Daddario EXL170

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Bien pour pas cher
sharpei 29.09.2019
Je monte ces cordes sur une basse de luthier avec micros JB Benedetti. Prix sympa compte tenu du fait que je change mes cordes tous les 3 mois. Je joue en moyenne 10 heures par semaine. Premier point important pour moi, elles on un toucher plutôt agréable. Je ne joue pratiquement qu'aux doigts. Passée une dizaine d'heures, elles perdent ce côté métallique que je n'aime pas. Le son est alors rond, chaleureux, pas particulièrement brillant, ce qui me convient (moins aux slappeurs peut être) et me comble avec mes Benedetti. Après 3 à 4 mois (150 heures pour moi) d'utilisation, elles perdent un peu de leur qualité, deviennent mates et alors je les change. J'ai essayé beaucoup plus cher et paraît il plus durable, très honnêtement, je n'ai pas été convaincu quant à cette durabilité. En conclusion ces cordes présentent un excellent rapport qualité prix. Je mettrai un jour peut être cinq étoiles à des cordes qui conservent leur qualité une année durant, mais là, faut pas rêver. Donc ce sera 4 étoiles.

ElDVD 20.10.2021
Une référence tout simplement avec un bon qualité prix

Franchement la base !
clemefzsed 18.09.2019
Installées sur ma jazzbass, elles sont parfaites. Autant au niveau du touché, que du son, que de la qualité de fabrication, que du prix même !

Du D'Addario
Boog 27.09.2017
Rien à redire sur la fabrication. un son claire et brillant.

Corde
Joker78 12.03.2022
Bonne qualité standard pour basse

C'est les cordes que j'attendais
Ali366 30.05.2018
Bonjour, après avoir essayé plusieurs marque différentes qui ne me convenaient pas j'ai opté pour ce jeu. La douceur, la rondeur qui tiennent dans la durée. Super.

X
Toujours une valeur sûre
Xot66 12.09.2018
A ce tarif difficile de critiquer. Seul bémol : corde de mi trop présente en rapport aux cordes de la, de ré ou de sol mais ça le fait sur beaucoup de jeux. Pour le reste tout est super.

RAS !
Sylvain928 14.06.2020
Produit standard. Pas de surprise, ni bonne ni mauvaise. Bonne tenue dans le temps.

Bonnes Cordes
RL.Lopez 02.02.2019
Utilisé sur une jazz basse professionnelle, ce sont de bonnes cordes, neutre avec un peu de brillance. Elles sont moyennement souple.

Bonnes Cordes
Anonyme 25.01.2017
De bonnes cordes avec un son qui me convient. Une longévité correcte si on se contraint à les essuyer après utilisation.