Daddario EXL158

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
BD
Drop B en 24,75
Bonin David 16.09.2019
Je pose souvent ce tirant pour des modèles diapason court en drop B, la tension est bien équilibrée, le son est propre et claquant, certains diront que la brillance part vite mais je trouve le rendu toujours aussi bon après des heures et jours de jeu sans changer les cordes. Gros avantages de la marque quand vous cassez une corde il en propose à l'unité !

Impeccable
Y.74 16.06.2021
Parfait pour mon accordage en Drop B
Je recommande

Très bon jeu de cordes pour du Drop B
PAE 31.08.2020
J'utilise ces cordes sur ma guitare en Drop B, pour du metal principalement et j'en suis très satisfait. Je recommande.

Daddario, encore et toujours
Smenyann 05.04.2018
Utilisé pour une stratocaster accordée en drop C#, ce jeu de cordes délivre une clarté qui peut se révéler très agressive pour des riffs à la Dorje ou Toska. Merci Thomann !

down tunning
Romain667 15.06.2011
je l'ai utilisé pour passer ma fender telecaster en down tunning, c est à dire en SI drop LA avec un changement de micro. J'étais habitué aux cordes ernies ball et j'ai vraiment été satisfait par ce changement. Les cordes ont une tres bonne durée de vie même sans entretiens et réagissent bien au fast fret, le son est légèrement plus cristallin que ernie ball mais le touché reste assez proche. De plus le système de d'addario pour recycler leur emballage est très intéressante (collecter et les renvoyer contre des goodies).
Je conseil vivement ces cordes pour les down tunning en 6 cordes qui donnent une bonne tension avec le scale de 25.5"

Cordes baritone
Antoine01 08.03.2021
Bon jeu de cordes pour guitare baritone, dans mon cas une danelectro.
Jeu bien équilibré avec un tirant qui me correspond bien .
Elles ont l'air de bien tenir dans le temps et gardent une belle sonorité.

Pour un Drop B, ça passe crème!
Arschavyn 13.11.2019
Je joue en Drop B sur une Kelly JS32. Le son est nickel et le confort est au rendez-vous.
Parfait!

Le dernier palier avant l'achat d'une sept cordes...
RomainD 20.07.2011
Créee de base pour des guitares de type baritone, donc pour des accordages evidemment très bas, ce jeu de corde installée sur une guitare 6 cordes classique constitue le dernier recours avant l'ineluctable passage a 7 cordes. Non pas que la guitare se montre reticente a la pose de ce type de cordes mais plutot les micros qui commence a peiné dans les frequences grave. Pour ce qui est des cordes en elles memes, celle ci sont confortables et tiennent relativement bien l'accord après quelques series de bend. Meme si ce jeu se veut etre un jeu de corde light ce tirant se veut devouer à des accordages de type Drop A ou G minimum, voir peut etre Drop E (pas essayé). Alors attention vous etes averti!

de la bonne came !
Anonyme 15.07.2016
Franchement rien à dire les cordes vieillissent très bien , garde quasi le même son !
J'ai qu'une guitare et je les martyrise un peu en changeant daccordage et j'en ai cassée aucunes !
Je les conseils plutôt pour du drop D ou C

Big strings for big chords!
PierLCD 08.12.2011
Cordes employées pour passer d'un accordage standard à accordage BEADF#B sur une guitare avec un diapason de 24'5 sans changer la tension du manche: mission réussie!
Pour le reste, Rien A Signaler, utilisateur depuis 6 ans de la marque, j'apprécie le packaging simple, le système de repérage efficace, la durée de vie bonne à condition de passer un coup de chiffon après avoir joué, classique donc!