Collision Devices Black Hole Symmetry

Livraison gratuite estimée entre le Vendredi, 24.05. et le Lundi, 27.05.
Polyvalent et gros caractère
DDA33 20.01.2022
Produit français, ce qui est plutôt rare.
J’évalue le produit après avoir passé plus d’un mois et demi avec.
La dédale suit tout un concept sur la distorsion du temps plus on se rapproche d’un trou noir. Visuellement c’est soigné et les boutons sont repartis de l’extérieur vers le centre : les commandes du délai puis de la reverb puis au centre le seul gros potard pour la fuzz, ce qui suit le trajet du son.
Cette pedale trois-en-un offre beaucoup de possibilités, c’est orienté noise et ambiant à mon sens. Le délai à beaucoup de caractère avec un peu de souffle et des aigus un peu éteints. C’est un délai très modulé et vivant. L’auto oscillation est possible, le délai mérite qu’on change les paramètres en cours de jeu pour faire vivre l’effet, en mode shoegaze.
La reverb est très classe, large et profonde même en mono. Elle est plus hi-fi que le délai. Elle offre du pitch shifting pour une sorte de shimmer à la quinte, ce qui change du shimmer « habituel », c’est magique avec la guitare et avec des synthés c’est la fête aussi.
Enfin, une fuzz qui sonne plutôt vintage et lourde. Comme le délai et la reverb finissent dedans, c’est possible d’arriver à des résultats très bruitistes qui fonctionnent à merveille. L’achat de la pedale se justifie rien que pour la fuzz, qui sonne mieux que des unités dédiés à mes oreilles.
Au total c’est du shoegaze accessible en seule pedale, je m’en sers plus pour des passages ambiant dans un contexte de métal progressif. Elle se révèle quand on joue et qu’on change les paramètres en même temps. Ça rends le tout très vivant. Elle réponds à mes besoins et je la conseille fortement aux aventuriers du son qui veulent passer du temps à jouer de la guitare ET de la pedale en même temps.