CME Xkey Air 37

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
TychoMoon 11.06.2022
Ce clavier est très compact mais offre de grandes touches dont le toucher, un peu surprenant au départ, s'avère agréable à l'usage. La réponse en terme de vélocité et d'aftertouch est réglable via l'appli de configuration. Pour l'aftertouch le réglage est à mon sens indispensable, le clavier étant bien trop chatouilleux en configuration d'origine. Par ailleurs il existe une option qui permet de piloter certains paramètres du clavier directement depuis celui-ci sans avoir à lancer l'appli. Via l'appui simultané des 2 contrôles de pitch et des touches, on peut alors choisir le canal midi, la sensibilité de la vélocité et le fonctionnement de l'aftertouch.

Mes seuls regrets: quelques leds supplémentaires seraient les bienvenues d'une part pour indiquer le décalage d'octave mais aussi pour avoir une idée de la charge de la batterie.

Je suis globalement très satisfait de ce clavier qui répond très bien à mes besoins d'usage mobile (iPad), mais que j'utilise aussi avec mes synthétiseurs à l'aide de l'adaptateur Bluetooth Midi "WIDI Master" de la même marque. Il m'offre assez de contrôle sur mon jeu, mais je tiens à préciser que je ne suis pas un virtuose (et de loin).

Efficace et léger : je l'ai enfin trouvé
pzuparis 31.10.2019
Très bon clavier autonome avec un toucher de qualité pour jouer partout.