Celestion Vintage 30 - 8 Ohm

On y revient quand même !
NExplorer76 27.12.2018
J'ai essayé un certain nombre de HP (G12H30, V30, Century Vintage, EVM 12L, Eminence Lil' Texas, Classic Lead) et au final c'est vers celui-là que je suis revenu. Dans un registre metal, son plus plein que d'autres modèles, tout en étant audible en groupe. A utiliser dans un bon baffle par contre (NOS 2x12 pour ma part) pour atténuer les high mid qui peuvent être génant, mais qui si ils sont domptés peuvent être un atout.

Que dire de plus?
Anonyme 28.10.2015
Je suis certainement le 1944456812éme à laisser un avis sur cette gamelle connue et reconnue de tous ^^
Elle assume parfaitement son rôle : De la brillance et de la définition à mort sur les aigus et les médiums !
En revanche, pour jouer sur un accordage bas, passez votre chemin!
Je l'ai couplée à une G12K100 pour obtenir le son de mes rêves!
Comme toute bonne enceinte, branchement en broche, pas de soudure ou quoi que ce soit!

Du Roc du Rock
Anonyme 28.01.2016
Le Vintage 30 a des aigus et des mediums bien définis, le bas est parfois un peu crade si vous utilisez un overdrive sur des accords un peu tordus il perdra en définition.

Mais pour ce qui est du rock basic, ce coté crade sera au contraire intéressant. Un son trop bien défini n'est pas toujours bon, cela dépend du style de jeu et de la musique.