Boss AD-2

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
GS
Pré ampli guitare acoustique
Geoffroi S 30.12.2018
J'utilise ce préampli avec ma Godin multiac nylon.
Je l'utilise avec un multi effet chorus-delay-reverb et cette solution me permet de disposer d'une palette de sons assez large.
A mon sens un préampli indispensable pour avoir un bon rendu avec son éléctro acoustique, surtout si l'on veut y ajouter des effets.

Apporte un vrai petit plus
LLjuan 18.03.2021
Pédale efficace pour apporter un peu de réalisme à une guitare électro acoustique, le son est traité, probablement par une Eq, comp et petite verb. évidement moins bon qu'une chaine d'effet maitrisée de bout en bout mais vraiment pas mal pour les petits concert ou l'on a pas envie de se prendre le choux, apporte ça petite touche de réalise... On est évidement très loin d'une prise avec micro placé devant la 12eme frète...

DD
Excellente pédale préamp
Double D 09.01.2019
Après avoir fait le tour des différentes solutions pour donner plus de grain et de contour à mon électro-acoustique (Yamaha CPX900), j'ai opté pour cette pédale au budget relativement raisonnable. J'ai déjà un accordeur et un égaliseur intégré dans ma guitare donc il m'a semblé que cette pédale pourrait faire l'affaire. En la mettant en route, j'ai d'abord douté de sa nécessité. Mais en la coupant, j'ai réalisé que le son de ma guitare était vraiment magnifié (plus de sustain, plus de rondeur, plus de grain). Le son de ma guitare folk se trouve clairement enrichi. Aujourd'hui, incapable de me passer de cette pédale, surtout pour passer directement dans la console de mixage.

Aussi fabuleuse que simple
Philippe955 11.04.2017
le repiquage d'une guitare electro est toujours délicat après avoir essayé plusieurs solutions une Behringer ADI21 (mieux que rien mais bof...brouillon) un repiquage direct par mon ampli marshall AD 100 (pas mal mais sec) me voilà à essayer cette boss AD-2 uniquement a la vue et à l'écoute des tutoriels sur youtube.

reçue ce matin, branchée en espérant ne pas être déçu..

ça y est c'est fait, branché en 3mn les boutons sur midi et....

ça sonne, c'est bien, excellent même, jamais ma guitare (une gibson SJ 200) n'avait sonné comme ça en direct sur une table de mixage.

Le son est raffiné, on retrouve toutes les harmoniques de la guitare et c'est du tout en un pas besoin de filtrer quoi que se soit.

La réverbération intégrée est discrète et bien calibrée pour une guitare acoustique

Une fabuleuse pédale preamp!

J'ai trouvé mon bonheur, merci Boss!

RJ
Peu mieux faire
R JEANNIN 26.04.2017
Un peu déçu par le résultat sonore.
Une restitution sonore intéressante surtout pour les graves qui sont arrondis, et un meilleur niveau de sortie sans saturations intempestive.
Par contre les variations et donc in fine les choix de sons sont peu probants.

ETONNANT
tralala4 02.12.2020
C'est le préampli "à tout faire"...
Si vous avez un piezo qui brille et qui vous balance du son métallique dégueulasse. alors branchez-le avec le BOSS AD-2 et tout redevient chaud et profond. C'est bluffant mais ça marche...essayez!

TB
Parfait pour le live
Tahiti Bob 26.04.2019
Ce préampli fait partie de mon pedalboard acoustique depuis plus d'un an, j'en suis très satisfait! Les réglages très simples m'ont permis d'arriver rapidement au résultat recherché (un son le plus naturel possible), et l'anti-feedback est très efficace!
Un achat que je referais sans hésiter.

LB
Boin produit
Loup Blanc 06.07.2020
Excellente pédale qui me permet de me rapprocher au mieux du son acoustique quand j'amplifie ma D28.

Franck825 18.02.2017
Qu'on se le dise, si le son qui sort de son ampli (même très bon) était le même que celui qui sort de la rosace de sa guitare electro (piezzo) ça se saurait !!
Cela dit avec cette pédale on s'en rapproche. La froideur et la raideur du piezzo sont bien diminuées ; on recréé de la rondeur et de l'enveloppe "acoustique" sans tomber dans le chimique. Comme souvent, et surtout sur de l'effet electro, ne pas en abuser (à midi , 2 h.) donne un bon résultat, après c'est trop équalisé..
La reverb associée sur le 2nd potard est de bonne facture, naturelle, faite pour l'electro. Elle reste assez discrète mais fait le job.
Branchée sur une alim. secteur BOSS, pas de souffle ni bruits.
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le potard du milieu pour l'instant (besoin peut-être en config scène et gros son?).
En résumé une bonne pédale qu'on laisse branchée et qui rend subtilement (mais pas complètement) à votre guitatre ce que l'électronique et l'amplification lui vole !

preampli sans preamplification
philou33710 17.03.2021
utilisation pour une acoustique avec micro rosace passif.
pas de potard volume...donc pas de preamplification.
ceci etant, la pedale donne une tres belle couleur au son et de la reverb