Behringer XM8500

Pas trop mal... en fait plutôt bon dans l'ensemble
14.12.2016
J'avais commandé deux de ces micros pour sonoriser du chant en fest-noz. J'appréhendais un peu, car j'entends toujours les ingés son de mon entourage crier "HARO" avec un ensemble étourdissant à l'encontre de Behringer. Mais enfin, les évaluations semblaient plutôt positives, et le prix plus qu'avantageux a fini par me décider pour ce petit micro.
Il m'a été livré avec toute la célérité voulue, (merci, Thomann).
Au déballage, on rencontre une boîte en plastique pas franchement jolie ni très pratique, mais enfin une boîte tout de même, garnie de mousse à l'intérieur et qui contient et protège bien l'objet tant désiré. Le micro lui-même ne respire pas vraiment la qualité, les pas de vis se dévissent assez facilement en crissant, mais en fin de compte, il semble solide, et le son est plus que correct.
En fait, il a une bosse significative dans les aiguës, rendant son son un peu agressif, et sa plage de fréquence est limitée. Les solutions ? un coup d'équalizer (je sonorise avec un ordinateur sous le logiciel REAPER comme table de mixage, mais je pense qu'une table de mixage numérique ou un équaliseur paramétrique ferait aussi bien le taff). Merci au fabricant d'avoir glissé un graphique de la réponse en fréquence, cela permet de trouver bien plus vite le réglage adéquat. Quant à la limitation de la plage de fréquences, elle ne dérange pas pour sonoriser du chant.
A l'heure où j'écris ces lignes, je viens de les utiliser tous les deux pour sonoriser un fest-noz de plusieurs heures. Le bilan est entièrement positif : Ils résistent bien au larsen, à la saturation, ils captent peu de bruits parasites (pourtant toujours très présents en fest-noz) et avec l'équalisation de correction, leur son est très fidèle. Enfin, ce qui ne gâte rien, leur finition noire est très jolie de loin !
Par contre, la pince fournie avec le micro est plutôt décevante : son articulation n'est pas du tout assez serrée, et bouge facilement. Je pense qu'avec un coup de tournevis, le problème peut être rapidement résolu, mais je ne sais pas si ça tiendra longtemps. En tout cas, rien à vois avec la qualité des pinces AKG !
Pour résumer je dirais que ce micro, vu son prix, est tout simplement idéal pour un sonorisateur débutant qui cherche du bon matériel pour la voix avec un budget serré, à condition d'avoir une table de mixage assez performante
Un petit mot pour finir : merci infiniment à Thomann pour son site incroyablement clair et son service irréprochable. Les évaluations client permettent au débutant que j'étais il y a peu de s'y retrouver facilement et de prendre rapidement leurs repères dans ce monde immense qu'est l'audio, et la garantie 30 jours satisfait ou remboursé permet un véritable confort : on sait qu'en cas d'erreur, on a pas forcément dépensé une fortune pour rien (même si, pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin !) LONGUE VIE A THOMANN, LE BIENFAITEUR DE L'HUMANITE !

Toujours en avoir un en secours.
Nounoox, 14.08.2019
Ce micro est incroyable. Il ne coûte rien ou presque, il est solide, et il sonne ! C'est typiquement l'outil multitâche à avoir en stock pour dépanner sur une prise live. Je pense même que pour débuter au chant, c'est largement suffisant. Parce qu'il faut être honnête deux secondes : un 58 c'est mieux, mais ce n'est certainement pas cinq fois mieux, et en live tout le monde s'en moque du petit plus "d'air" dans la voix. Donc n'hésitez pas.

Seul amélioration à apporter : M'sieur Behringer, proposez une version sans cette boite en plastoc' et vendez le trois euros de moins, ce sera encore mieux !

Un bon micro pour un prix dérisoire
Antoine4458, 05.01.2020
On peut très bien enregistrer des pistes vocales avec ce micro et avoir un bon rendu.

Moins clair qu'avec d'autres microphones, mais avec un peu d'EQ il est possible de corriger cela suffisamment pour obtenir une voix propre et audible.

Le petit coup de coeur : ce micro a une vraie couleur unique, ce qui peut en faire un atout pour une voix qui sait s'adapter. A avoir dans son studio d'enregistrement !

Excellent rapport quaité/prix
Tummler, 20.05.2021
Un prix dérisoire pour ce micro que j'ai acheté pour la voix/le chant. Je débute et je voulais juste avoir un micro dynamique au cas où (je n'enregistre que peu de voix). Il est robuste, le design est agréable et je trouve le son très correct. Il faut cependant régler le niveau d'entrée assez haut.

CaptainUnderpants, 23.03.2021
Pas parfait, mais pour ceux a la recherche du rapport qualité-prix c'est imbattable.

Restez loin de ce micro !
Maximilien Laudié, 02.11.2020
Le premier que j'ai acheté a duré 1 semaine, le deuxieme que j'ai eu via la garantie du premier a duré 4 mois, et a presenté les mêmes symptomes du premier à savoir un grésillement insupportablement fort. Après pour 15€, je ne m'attendais pas à ce que soit du même niveau qu'un micro a 150€. Ceci dit, la qualité du son du micro est très bonne, la construction rigide, mais le probleme c'est la grille du micro, un seul coup mal placé brise la grille, et endommage le micro a jamais. Restez en loin !

Bluffé!
Joffo, 04.01.2021
Je suis surpris par la qualité sonore et le rendu de ce micro!
Il me sert pour sonoriser une guitare flamenca et les voix.
Il est tombé, roulé, malmené et toujours là!

Premier Achat
Babast16, 10.12.2020
Nous avons acheté ce micro pour faire du Karaoké a la maison. c'est notre premier achat donc difficile de juger et comparer.
Mais globalement je suis satisfait de la qualité du micro. il est lourd ne fait pas plastique c'est appreciable.

Me convient parfaitement
StaggC546, 13.07.2021
Pour moi, pour mon usage de musicien amateur, ce micro est très bien. Je ne lui ai trouvé aucun défaut.
Merci Thomann !

Bien.
laurent jade, 16.07.2021
Micro de qualité moyenne , mais qui fait bien le job pour un usage occasionnel.

Super micro
Tone p, 21.05.2021
Super micro, beau, bien fini, livré dans une boite avec de la mousse et une pince.
Bref vraiment très bien et très abordable

Qualité inégale
Joejk, 16.02.2020
Aprés avoir utilisé un exemplaire pendant pendant 4 ans, et étant trés satisfait, je commande un second modèle. Surprise : le son est le même mais le micro sature beaucoup plus vite que le précédent.
Du coup un peu déçu car ce micro est vraiment aussi bon que le modèle star qu'il copie.

FABLION, 22.05.2020
Excellent rapport qualité prix. Suffisant pour répétition en groupe et prise de son pour enregistrement.
Livré dans un boitier rigide très pratique et robuste. Parfait pour le transport du micro.

Très bon
DenWen, 16.04.2021
Je l'utilise pour l'instant simplement pour parler sur discord et je dois dire que pour son prix je suis très surpris de la qualité !
Cependant il demande de monter énormément le gain à la carte son mais aussi numériquement (personnellement via voicemeeter) ce qui fait augmenter un peu le bruit même s'il reste quand même assez faible.

Top pour petit budget
Vince 80300, 12.05.2020
Évidement pas du haut de gamme mais sympa pour sono

Excellent rapport qualité /prix !
Elrapace11, 11.01.2021
Nous utilisons ce micro pour le chant, avec une table de mixage il est vraiment suffisant! Pour ce prix là, je suis surpris et vraiment satisfait.

Très bonne qualité
yaams, 02.03.2021
Vu le prix dérisoire de ce micro, je n'ai aucune critique à formuler,
Il semble aussi solide qu'un SM58, même poids, mêmes matériaux, un son un peu plus creux et encore ce n'est pas flagrant.

Micro Behringer
Marc182, 09.06.2011
Présentation: Behringer, au travers de ce micro, reste fidèle à lui même en offrant un matériel de moyenne/bas de gamme très correcte, pour un prix dérisoire. Ce micro convient parfaitement pour les répèts.

Sonorité: Le son est un peu froid mais restitue assez bien la couleur de la voix. A ne pas utiliser pour l'enregistrement, ou bien seulement pour les voix back.

Problèmes rencontrés: Le micro sature un peu lorsque le chant est tourné vers le punk/metal mais reste très bon si on s'éloigne un peu. Un compresseur règle le problème.

Conclusion: Je referais sans doute ce choix pour un chant back, mais viserais plutôt un shure pour le lead.

Pas assez de recul.
gwen96 9, 15.09.2019
A priori le micro remplit sa mission mais je ne l'utilise quasiment pas et j'ai très peu d'exigences.

Très bien
toad109302, 29.03.2021
Ce micro est de très bonne qualité et est fournie avec une boite de rangement très pratique.

Sympa
Ben10, 31.12.2017
Produit qui fait le taff pour un groupe qui fait du grunge dans un sous-sol. Seul bémol, il corrige pas les fausses notes de notre chanteur, mais bon c'est du grunge après tout..

Un super micro !
DIDIleMalin, 19.06.2017
Un micro qui rivalise avec de grande marque comme Shure .
La voie est bien rétablie , sur de bonne enceinte le micro rend vraiment bien !
Tester en Home Studio et en Live , se XM8500 fonctionne à merveilles .
Fourni avec sa boite de transport et une pince pour un pied micro standard .
Je recommande vivement pour ceux qui veulent un micro de qualité pour pas cher !

surprenant !
Guillaume C. 303, 15.05.2017
Je fais les choeurs dans mon groupe, les 2 autres utilisent des Shure SM58.
Et bien ils sont bluffés par ce micro Behringer !! Bon après, je ne suis pas pro du chant, mais pour quelqu'un de mon profil (choeur, voix 2), il est parfait. Fourni en plus avec mallette plastique, il est toujours protégé !

Parfait pour du streaming
Asfodhell, 03.11.2020
Donne un ton un peu sombre, mais cela me convient parfaitement pour mon utilisation.
Les bruits du clavier mécanique ne sont que très peu captés par ce micro, pourtant proche.
Vraiment excellent pour la voix, mais je ne le conseil pas pour la prise son d'un instrument ou le chant (quoique ...).
J'y ai ajouté un booster de gain, mais il n'est pas particulièrement difficile sur cet aspect. On reste dans la moyenne des microphones dynamiques de ce type.
Excellent micro !!

Très bon pour pas cher
Rostom Boumaref, 13.01.2021
le son est très bon pour le prix et on sent qu'il est solide et bien construit

15,90 €

Expédition estimée le Jeudi, 29.07.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement

Harley Benton SC-550 II DFB

Guitare électrique Série Deluxe, Corps chambré en acajou, Poids du corps réduit, Table bombée en érable flammé AAA, Manche collé en acajou, Touche en pau ferro, Profil du manche des années 60, Rayon de la touche: 305 mm (12"),…

Novation Circuit Rhythm

Sampler/séquenceur 8 pistes de sample avec pattern de 32 pas chacun, cascadable jusqu'à 256 pas par piste, Fonctions telles que coupure, inversion, boucle, lecture chromatique, Fonctions de probabilités et mutation de pattern, Effets intégrés tels que bande Lo-Fi, obturateur,…

Arturia Keystep 37 Black Edition

Arturia KeyStep 37 Black Edition; 37-key (slimkey) USB controller keyboard; velocity-sensitive mini-keys with aftertouch; 64-step sequencer; chord and scale functionality; arpeggiator; LED display; 4 freely assignable knobs; transport keys; touch stripes for pitch and modulation; RGB LED bar; connections: 3x…

SSL UC1

Contrôleur DAW USB Contrôleur de plug-in avec une disposition de mixage confortable et un flux de travail SSL légendaire, Contrôle matériel 1:1 pour les plug-ins SSL Channel Strip 2 et Bus Compressor 2 inclus, Retour visuel via des anneaux…

Kali Audio IN-8 2nd Wave

Moniteur de proximité actif Système 3 voies avec médium/tweeter coaxial, Haut-parleur 8", Médium 4", Tweeter 1" à dôme souple, Puissance : 140 Watt (60/40/40 Watt tri-amplifiés), Réponse en fréquence : 37 Hz - 25 kHz (-10 dB), 45 Hz…

Fender SQ Aff. P Bass MN PJ PACK BK

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Sennheiser CX True Wireless Black

Sennheiser CX True Wireless Black In-Ear headset headphone - 7 mm hight end drivers, bluetooth 5.2, up to 9 h running time, up to 27 h with charging case, SBC, AAC, aptX Codec compatible, 110 dB SPL (1 kHz /…

Soundbrenner Minuendo Lossless Earplugs

Soundbrenner Minuendo Lossless Earplugs; Earplugs with passive hi-fi filter - perfect for rehearsals, concerts and in any other noisy location; Continuously adjustable volume attenuation (-7db to - 25 db) without sound loss; Neutral and natural sound; Patented adjustable membrane for…

POWERbreathe Fitness Plus medium blue

POWERbreathe Fitness Plus medium, notes are held longer and easier, vibrations in tones are reduced, Performing artists experiencing difficulty controlling their breathing or projecting their voice, consolidation of the respiratory muscles, incl. instructions, mouthpiece, nose clip and bag, color: blue,…

Harley Benton SC-550 II PAF

Fender SQ Aff. P Bass PJ PACK 3-SB

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier, Repères "points" Perloïd, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Bowers & Wilkins PI 7 CG

Bowers & Wilkins PI 7 CG; In-Ear True Wireless headphones; true 24-bit Audio-connection; 2-way-driver design; high performance DSP; Bluetooth 5.0 with AptX Adaptive technology; adaptive, active Noise Cancelling (ANC); charge case with audio-transmission; wirelesse and USB-C charge; supports quick charge;…