Behringer XM8500

Pas trop mal... en fait plutôt bon dans l'ensemble
14.12.2016
J'avais commandé deux de ces micros pour sonoriser du chant en fest-noz. J'appréhendais un peu, car j'entends toujours les ingés son de mon entourage crier "HARO" avec un ensemble étourdissant à l'encontre de Behringer. Mais enfin, les évaluations semblaient plutôt positives, et le prix plus qu'avantageux a fini par me décider pour ce petit micro.
Il m'a été livré avec toute la célérité voulue, (merci, Thomann).
Au déballage, on rencontre une boîte en plastique pas franchement jolie ni très pratique, mais enfin une boîte tout de même, garnie de mousse à l'intérieur et qui contient et protège bien l'objet tant désiré. Le micro lui-même ne respire pas vraiment la qualité, les pas de vis se dévissent assez facilement en crissant, mais en fin de compte, il semble solide, et le son est plus que correct.
En fait, il a une bosse significative dans les aiguës, rendant son son un peu agressif, et sa plage de fréquence est limitée. Les solutions ? un coup d'équalizer (je sonorise avec un ordinateur sous le logiciel REAPER comme table de mixage, mais je pense qu'une table de mixage numérique ou un équaliseur paramétrique ferait aussi bien le taff). Merci au fabricant d'avoir glissé un graphique de la réponse en fréquence, cela permet de trouver bien plus vite le réglage adéquat. Quant à la limitation de la plage de fréquences, elle ne dérange pas pour sonoriser du chant.
A l'heure où j'écris ces lignes, je viens de les utiliser tous les deux pour sonoriser un fest-noz de plusieurs heures. Le bilan est entièrement positif : Ils résistent bien au larsen, à la saturation, ils captent peu de bruits parasites (pourtant toujours très présents en fest-noz) et avec l'équalisation de correction, leur son est très fidèle. Enfin, ce qui ne gâte rien, leur finition noire est très jolie de loin !
Par contre, la pince fournie avec le micro est plutôt décevante : son articulation n'est pas du tout assez serrée, et bouge facilement. Je pense qu'avec un coup de tournevis, le problème peut être rapidement résolu, mais je ne sais pas si ça tiendra longtemps. En tout cas, rien à vois avec la qualité des pinces AKG !
Pour résumer je dirais que ce micro, vu son prix, est tout simplement idéal pour un sonorisateur débutant qui cherche du bon matériel pour la voix avec un budget serré, à condition d'avoir une table de mixage assez performante
Un petit mot pour finir : merci infiniment à Thomann pour son site incroyablement clair et son service irréprochable. Les évaluations client permettent au débutant que j'étais il y a peu de s'y retrouver facilement et de prendre rapidement leurs repères dans ce monde immense qu'est l'audio, et la garantie 30 jours satisfait ou remboursé permet un véritable confort : on sait qu'en cas d'erreur, on a pas forcément dépensé une fortune pour rien (même si, pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin !) LONGUE VIE A THOMANN, LE BIENFAITEUR DE L'HUMANITE !

Du vol à ce prix là .
193hz, 15.08.2021
Je me sert de ce produit pour du streaming ( jeux vidéos ) et de la discussion sur des logiciels voip tout en jouant , et pour cette utilisation je ne vois pas comment en être satisfait , parfait pour éliminer les bruits ambiants ( clavier mécanique par exemple ) , cet excellent microphone dynamique est un superbe produit entrée de gamme pour quiconque souhaite investir dans un setup son de stream sans se ruiner . Une interface audio moyen de gamme ou une interface entrée de gamme couplée à un petit préamp suffira à donner vie à ce petit bijoux de technologie .

Toujours en avoir un en secours.
Nounoox, 14.08.2019
Ce micro est incroyable. Il ne coûte rien ou presque, il est solide, et il sonne ! C'est typiquement l'outil multitâche à avoir en stock pour dépanner sur une prise live. Je pense même que pour débuter au chant, c'est largement suffisant. Parce qu'il faut être honnête deux secondes : un 58 c'est mieux, mais ce n'est certainement pas cinq fois mieux, et en live tout le monde s'en moque du petit plus "d'air" dans la voix. Donc n'hésitez pas.

Seul amélioration à apporter : M'sieur Behringer, proposez une version sans cette boite en plastoc' et vendez le trois euros de moins, ce sera encore mieux !

Très bon micro !
Kenboy72, 01.09.2021
Ce micro est excellent pour le rapport qualité prix voila.

Excellent rapport quaité/prix
Tummler, 20.05.2021
Un prix dérisoire pour ce micro que j'ai acheté pour la voix/le chant. Je débute et je voulais juste avoir un micro dynamique au cas où (je n'enregistre que peu de voix). Il est robuste, le design est agréable et je trouve le son très correct. Il faut cependant régler le niveau d'entrée assez haut.

CaptainUnderpants, 23.03.2021
Pas parfait, mais pour ceux a la recherche du rapport qualité-prix c'est imbattable.

micro pas cher
Yannis M., 20.06.2011
voici un micro que je possede depuis plusieurs année maintenant et que je me sert encore il a un tres bon rapport qualité prix surtout en bundle ( pied de micro et cable) presenté dans son boitier en plastique rigide rempli de mousse alveolaire il est livré avec pince et raccord et certificat comportant le test et la courbe donde sonore

Un bon micro pour un prix dérisoire
Antoine4458, 05.01.2020
On peut très bien enregistrer des pistes vocales avec ce micro et avoir un bon rendu.

Moins clair qu'avec d'autres microphones, mais avec un peu d'EQ il est possible de corriger cela suffisamment pour obtenir une voix propre et audible.

Le petit coup de coeur : ce micro a une vraie couleur unique, ce qui peut en faire un atout pour une voix qui sait s'adapter. A avoir dans son studio d'enregistrement !

Bluffé!
Joffo, 04.01.2021
Je suis surpris par la qualité sonore et le rendu de ce micro!
Il me sert pour sonoriser une guitare flamenca et les voix.
Il est tombé, roulé, malmené et toujours là!

Micro Behringer
Marc182, 09.06.2011
Présentation: Behringer, au travers de ce micro, reste fidèle à lui même en offrant un matériel de moyenne/bas de gamme très correcte, pour un prix dérisoire. Ce micro convient parfaitement pour les répèts.

Sonorité: Le son est un peu froid mais restitue assez bien la couleur de la voix. A ne pas utiliser pour l'enregistrement, ou bien seulement pour les voix back.

Problèmes rencontrés: Le micro sature un peu lorsque le chant est tourné vers le punk/metal mais reste très bon si on s'éloigne un peu. Un compresseur règle le problème.

Conclusion: Je referais sans doute ce choix pour un chant back, mais viserais plutôt un shure pour le lead.

Me convient parfaitement
StaggC546, 13.07.2021
Pour moi, pour mon usage de musicien amateur, ce micro est très bien. Je ne lui ai trouvé aucun défaut.
Merci Thomann !

Qualité inégale
Joejk, 16.02.2020
Aprés avoir utilisé un exemplaire pendant pendant 4 ans, et étant trés satisfait, je commande un second modèle. Surprise : le son est le même mais le micro sature beaucoup plus vite que le précédent.
Du coup un peu déçu car ce micro est vraiment aussi bon que le modèle star qu'il copie.

Bien.
laurent jade, 16.07.2021
Micro de qualité moyenne , mais qui fait bien le job pour un usage occasionnel.

Top pour petit budget
Vince 80300, 12.05.2020
Évidement pas du haut de gamme mais sympa pour sono

XM8500
Roland06, 03.05.2019
Un bon rapport qualité prix et une bonne alternative pour un prix abordable (quand on veut acheter plusieurs micros) comparé au légendaire Shure SM58 (4 x plus cher, mais pas 4 x meilleur).

Pas assez de recul.
gwen96 9, 15.09.2019
A priori le micro remplit sa mission mais je ne l'utilise quasiment pas et j'ai très peu d'exigences.

Excellent rapport qualité /prix !
Elrapace11, 11.01.2021
Nous utilisons ce micro pour le chant, avec une table de mixage il est vraiment suffisant! Pour ce prix là, je suis surpris et vraiment satisfait.

Sympa
Ben10, 31.12.2017
Produit qui fait le taff pour un groupe qui fait du grunge dans un sous-sol. Seul bémol, il corrige pas les fausses notes de notre chanteur, mais bon c'est du grunge après tout..

Un super micro !
DIDIleMalin, 19.06.2017
Un micro qui rivalise avec de grande marque comme Shure .
La voie est bien rétablie , sur de bonne enceinte le micro rend vraiment bien !
Tester en Home Studio et en Live , se XM8500 fonctionne à merveilles .
Fourni avec sa boite de transport et une pince pour un pied micro standard .
Je recommande vivement pour ceux qui veulent un micro de qualité pour pas cher !

Très bon produit
Pascal75Paris, 17.10.2017
J'utilise des micros d'autres marques (bien plus chers)
Celui est le meilleur rapport qualité que j'ai testé.
Je l'utilise pour le chant pour accompagner une chanteuse qui utilise un sm58
Eh bien, je n'ai pas à rougir, ce micro tient la route

Parfait pour du streaming
Asfodhell, 03.11.2020
Donne un ton un peu sombre, mais cela me convient parfaitement pour mon utilisation.
Les bruits du clavier mécanique ne sont que très peu captés par ce micro, pourtant proche.
Vraiment excellent pour la voix, mais je ne le conseil pas pour la prise son d'un instrument ou le chant (quoique ...).
J'y ai ajouté un booster de gain, mais il n'est pas particulièrement difficile sur cet aspect. On reste dans la moyenne des microphones dynamiques de ce type.
Excellent micro !!

Un bon micro pour les choeurs
Le Cafard , 24.12.2018
Bon micro pour pas cher, il ne va pas envoyer un jus énorme mais pour des choeurs cela est amplement suffisant. Bientôt trois mois que l'ai et pour le moment aucun souci.

Premier Achat
Babast16, 10.12.2020
Nous avons acheté ce micro pour faire du Karaoké a la maison. c'est notre premier achat donc difficile de juger et comparer.
Mais globalement je suis satisfait de la qualité du micro. il est lourd ne fait pas plastique c'est appreciable.

Bonne conception
26.09.2016
Plutôt surpris de la qualité du son et quand même remarque interressante son atout par rapport au feedback.Je l'ai comparé par rapport à un autre marque plus onéreuse et pourtant il s'en sort trés bien .Pas besoin de débourser beaucoup d'euros pour avoir un bon micro.

Pas un SM58, mais pas si loin
Fidesh, 09.03.2020
C'est sûr, c'est pas un SM58. Mais le son en est vraiment pas loin! En concert, impossible de voir de différence. À voir sur la durée si il tiendra aussi longtemps qu'un SM58. Utilisé principalement pour des soirées karaoké, pour le moment pas eu de problèmes.

Behringer XM8500

16,90 €

Expédition estimée le Vendredi, 24.09.

Téléphone: +49-9546-9223-35
Microphones de chant pour la scène
Microphones de chant pour la scène
Le choix de microphones de chant pour la scène est probablement tout aussi énorme que les différentes voix qu'ils doivent retrans­mettre.

Téléchargement