Behringer Xenyx X2222USB

Table de mixage très complète
Anonyme 20.01.2016
Je l'ai acheté pour une utilisation home studio afin de enregistrer mes invités et moi plus facilement et gérer toutes mes sorties sonores, je ne l'ai jamais utilisé pour faire des mixages live. Je l'ai depuis pratiquement trois ans donc mon ressentis sera sur le long terme.

A première vue la table est de bonne facture, le canal effet n'a pas fonctionné très longtemps et j'aurai pu la retourner à la vu de ce défaut mais aucun soucis je ne l'utilisais pas sauf pour m'amuser à trifouiller des boutons de temps en temps.

Les différentes sorties, main mix, 3/4 et les deux Aux sont très pratique afin de faire des retours différents ou d'enregistrer des pistes différentes (sortir Aux 1 et Aux 2 dans deux entrées différentes de la carte son afin d'enregistrer deux pistes distinctes). Les equalizer sont précis sans plus, ils font le travail on en demande pas plus.

Pour ce qui est de la qualité sonore rien à redire, pas de souffle sauf à très haut volume mais je n'ai jamais eu à le pousser très fort étant donné l?utilisation que j'en avais. Au bout de deux ans certains potards crachotaient lorsqu'on les tournais mais un coup de souffleuse et c'était bon.

La console est tombé en panne d'alimentation vers deux ans et demi, le sav thomann a très bien fait son affaire et me l'a échangé (trois semaines d'attente). Depuis c'est comme au début ! Nickel du coup !

En bref : Une table de mixage complète avec largement assez de pistes pour entrer et sortir tout ce que l'on souhaite. Behringer a misé dans le mille avec cette table qui manquait au marché low cost, de plus contrairement à ce que l'on peux penser le son n'est pas cheap du tout, la fabrication générale est très honnête à la vu du prix. Je referai cette achat sans aucun problèmes :)

X
OK
Xipetotek 13.12.2022
table de mix qui fait carte son, elle a un peu de souffle et la mienne est allé en réparation après 1an et demi (merci thomann, je n'ai rien payé et elle est revenue comme neuve). Depuis plus rien à signaler. Elle est ok pour une table dans cette gamme de prix

entrée Sortie USB
Anonyme 15.05.2016
Cette table correspond parfaitement à l'utilité que je souhaite en faire. Utilisation avec des micros d'ambiance dans le cadre d'un spectacle théâtral.
Par contre en ce qui concerne l'entée sortie USB, elle fonctionne mais pas dans de bonnes conditions.
Il n'y a pas de réglage niveau sortie USB, ce qui fait que pour la numérisation une grande partie de la segmentation n'est pas utilisée. Concrètement, des enregistrements possibles mais avec une qualité très inférieure aux possibilités numériques. Dommage, donc je ne me servirai pas de la sortie USB. Malgré ce petit problème, le rapport qualité prix reste très compétitif. Je suis content de mon acquisition.

LF
RIEN A DIRE !
Luc Finella 25.03.2023
Habitué des tables BEHRINGER, celle ci ne déroge pas à la règle.
Simple et très efficace.

très bon rapport qualité/prix

YH
Bonne satisfaction de l'achat de la table XENYX X2222 USB
Yohann H. 02.08.2011
J'ai acheté cette table Behringer, dans l'optique d'apprendre et savoir utiliser une table, et la maîtriser au complet dans ses capacités. Mais lorsque je l'ai reçue, j'ai été étonné de la propreté du son et des pré-amp micros, pour son prix !

De plus, les effets intégrés à la table sont de très bonne qualité (avec le bouton Tap pour choisir le tempo), ils ne génèrent pas de souffle, et son pratiques d'utilisation.

Les deux canaux BUS (Sub) nous permettent de faire des sous groupes, ce qui est assez pratique et utile.

Mais personnellement ce qui me réjouit le plus dans cette table, c'est que d'une simple connectique USB ont puisse la relier à notre ordinateur et enregistrer le mix out !!
J'ai enregistré une démo avec mon groupe grâce à celle ci, et le résultat sonne très bien et vraiment propre pour du home studio à ce prix là !

Je la conseillerai pour première table de mixage car elle est très polyvalente, le nombre d'entrées est suffisant, l'utilisation est simple, la finition est parfaite, et son prix est tout à fait abordable.

Console Behringer
Babss 23.05.2022
Bonjour j’ai utilisé cette petite console pendant 3 ans et je peux dire que c’est une petite machine super sympa pour le prix. J’ai exploité cette console jusqu’au bout les 8 Canaux micros les 4 entrées lignes 2 retours une façade avec 2 sub des insert et la reverb interne. Le gain n’est pas trop bruyant si on reste dans des limites respectable. Les faders sont trop petits donc c’est difficile d’être précis ( et d’ailleurs au bout de 3 ans ils commence à craquer ) l’éq n’est paramétrique que sur le médium (mais il ne faut pas trop en demander) et le dernier défaut c’est que pour faire de l’enregistrement avec l’usb via sur un logiciel la console n’enregistre que les main et pas les 8 canaux.

Qualité/prix
Benjamin984 18.12.2012
Je l'ai achetée pour sonoriser un groupe.
Je pensai pouvoir m'en servir aussi pour de l'acquisition en home studio via l'USB mais impossible! La seule chose que l'USB apporte est une lecture du son de votre pc (en 16bit). Le son d'un pc étant à l'origine meilleur je le déconseille pour cet usage.
En ce qui concerne le fonctionnement live, rien à redire pour l'instant. Les nombreuses fonctionnalités d'entrée-sorties sont parfaites pour des inserts dans tous les sens.
Les effets sont de qualité vraiment supportable voire bluffant pour le delay.
Pour les petits budgets un choix judicieux.

bon rapport qualite prix
C.GALLI 09.04.2019
Nous utilisons régulièrement cette table de mixage qui offre de nombreuses possibilités. Toujours à l'abri dans son caisson elle a encore de beaux jours devant elle. Qualité de son très correcte facilité d'utilisation. Port USB pratique. Gamme de réverb intéressante.
Pour de petites et moyennes presta.