Behringer X AIR XR12

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
Quelle perle !!
JLE 20.01.2016
Apres de nombreuses recherche de table de mixage, j'ai opté pour ce modèle.
Prise en main classique, si on connait les termes techniques comme pre-fader, post-fader, aux...
Je joue dans 3 formations donc je sauvegarde les scènes pour chacune, on peux gérer jusqu' à 6 sorties indépendantes en comptant le casque.
Les effets sont basiques mais très bien pour les petites scènes, elle peux rester dans sa valise et se piloter depuis son micro avec un téléphone android sur son support.(attention à bien replier l'antenne, je l'ai cassée la première semaine et remplacée par une antenne standard de carte WiFi)
Finalement j'ai ajouter un routeur wifi car dans certain cas en concert il y a beaucoup trop de perturbations pour le petit routeur interne
Je l'utilise pour lancer des play-back avec l'une des formations, ils sont en wav non compressés donc de très bonne qualité.
Noise Gate et EQ pour chaque voie c'est bien pratique.
Les gains d'entrées sont identiques en XLR ou Jack.
Pour l'instant je garde une table standard à portée de main pour les concerts car je me méfie de la partie informatique.....c'est normale c'est mon métier :)
Avec une bonne config des retour et de la sortie casque on peut avoir jusqu'à 4 départs pour connecter 4 retour de scène.

Pour une église
mrolli5966 13.11.2019
Utilisée pour sonoriser une petite église. Les préreglages snapshot permettent de mémoriser plusieurs configurations qu'il suffit de rappeler en fonction des évènements. Les possibilités de reglage intégrées permettent de limiter les accrochages de larsen propres aux lieux de culte (compression, egaliseur paramétrique), et le desseur est efficace pour limiter les "sss" desagréables sur les micros. L'absence de boutons sur l'appareil évite que des petites mains ne dérèglent l'installation. Je déplore simplement que le lecteur de medias usb ne lise que les wav et pas les mp3, d'ou une étoile en moins dans les caractéristqiues. Depuis que ce matériel est arrivés, les différents intervenants sont ravis !

Parfait sauf la notice
Mourakami 17.04.2020
Cet appareil est vraiment génial, je n'y connaissais rien, je voulais monter une web radio avec des ados, j'ai vraiment appris beaucoup de chose sur le mixage, les traitements etc.
Bref il est tellement bien que je regrette presque de ne pas avoir pris tout de suite le XR18 mais ça c'est une autre histoire.
Car une fois que l'on y a gouté, on a envie de faire plein de chose et on peut les faire mais avec certaines limitations inhérentes au nombres de canaux, nombre d'aux et à l'enregistrement une piste stéréo sur clef usb.
Regardez donc bien vos besoins pour ne pas être trop limité par la machine.
En fait le vrai point noir mais c'est le point noir de behringer, c'est la notice ou plutôt son absence. C'est une honte lorsque l'on fait des produits de cette qualité et qui sont sorties en plus il y a des années de ne pas être capable de faire un document digne de ce nom en français.
Donc si vous n'y piger rien en anglais et que vous n'êtes pas familiarisé avec une table de mixage, passez votre chemin sinon vous allez vous arracher les cheveux.
Si comme moi vous êtes capable de regardez des tutos sur youtube en anglais, vous y arriverez et la machine vous montrera toute ces possibilités.

Juste Parfait
Frederic053 17.07.2016
Acheté cette console pour faire mon prémix de batterie. L'interface sur tablette bien que déroutante au début est facilement assimilable et est surtout très efficace.
Les pré amplis font "le job" sans souffle.

Les effets avec la visualisation real time du paramétrique est juste énorme pour couper de suite les fréquences qui dérangent. La compression est aussi efficace et même (ce qui est rare) avec les présets d'usine.

Bref c'est pas cher, c'est solide car lorsque l'on joue régulièrement c'est souvent à ce moment que les produits pas trop chers montrent leur limites mais ici c'est solide et sa marche.

Bref si vous êtes batteur pour le prémix foncez ou un petit groupe pour gérer votre face n'hésitez pas.

Jd
TR2S BON PRODUIT
Jo db 23.11.2022
Trés bon produit au dela des espérances

Très satisfait
Crostinging 09.06.2021
Compacte, fabrication de qualité. C'est exactement ce qu'il me fallait.
Le logiciel permettant de la contrôler sur Windows est également très intuitif.

Super Mixer tres complet
Anonyme 28.02.2017
J'ai acheté la behringer Xair 12 pour commencer avec l'intention de prendre les modèles au dessus derrière. Car il n'y a que 4 preampli micro. Du coup si besoin je me sert des prempli de ma table analogique et je sors de la sortie direct de chaque voies de l'analogique pour rentrer dans les voies de la behringer ce qui revient au même

Le son est excellent, les possibilités de réglages sont énormes par rapport a la taille de cette bete. Elle contient à elle seule des kilo et des kilo d'appareil que l'on a plus besoin de transporter en flight. Tous les effets sont très reussi, les compresseur, gate etc... aussi. Vraiment cela change la vie. Très rapise à installer, l'app ne bug jamais, et bien sur possibilité de sauvegarder les différentes configurations

Vraiment on peut y aller les yeux fermer

r
très pratique
ren33 01.04.2023
ultra pratique, avec des super fonctions. N'étant pas un gros geek, je n'ai pas tout capté dans les fonctionnalités et effets, il faudrait y passer beaucoup de temps et je ne trouve pas de tutus clairs, mais pour mon utilisation de base sur scène (4 musiciens ), c'est parfait

Très pratique
Laurent11 26.10.2020
Il y a tout ce qu'il faut à un prix défiant toute concurrence.Son propre et clair. Il ne faut évidemment pas s'attendre à concurrencer du matériel 100 fois plus cher avec cetteconsole, mais à ce pris, j'ai pas entendu mieux !

PP
Fidèle à Beringher, avec des préamplis qui ne font pas "tchip"
Patrick PETIT 25.05.2021
Excellent rapport qualité prix comme toujours!