Behringer VD400

Excellent delay pour le prix
Aer0mancy 12.05.2020
Ce delay est tout simplement excellent pour son prix, copie de la boss DM-2, il a le même temps de delay que son homologue (en tout cas pas la version Waza craft qui elle, peut aller jusqu'à 300 ms) 300 ms c'est assez court, mais suffisant pour faire un echo "slapback", grossir des rythmiques dans certains passages, et au maximum, avoir un delay à la croche pointée ("dotted eighth" si vous conduisez du mauvais côté de la route), pour un usage solo type guitar hero on sera un peu juste, mais le delay s'appelle "Vintage Delay" donc on s'attend a un delay court. J'ai vu des gens modifier l'électronique afin d'allonger le temps de delay, mais il ne faut pas en abuser car après le delay devient bruyant, néanmoins c'est bon à savoir si vous voulez un delay plus long. Les fonctions sont un peu bizarres dans le sens ou le time le plus long est à gauche et le plus court à droite, un peu bizarre mais on s'y fait. Je branche la pédale et les répétitions type BBD sont très convaincantes, elle n'a rien à rougir devant ma DOD Rubberneck (qui a plus de fonctions quand même), quand on monte le feedback (Intensity dans ce cas on peut déclencher un larsen qui est parfait pour faire du gros noise et répliquer une bande qui part en sucette. Niveau solidité, on est sur du plastoc style behringer mais pour le prix c'est un très bon delay secondaire sur un board.

Tres Bien
Philippe481 30.08.2011
Bonne pédale ! Honnêtement, j’étais un peu sceptique à cause du prix qui est de moins de vingt euros mais à ma grande surprise, je la trouve plutôt pas mal. Les sons sont corrects pour le prix. On peut créer des sons ou des bruits sympas (bombes etc.) grâce aux réglages. La pédale est très simple à régler et on arrive très facilement à trouver l’effet recherché. Très sympa pour soutenir un arpège ou un solo. Le boitier en plastique est assez robuste pour que la pédale dure. Je trouve la pédale très bien surtout pour le prix. A recommander, vous ne serrez pas déçu.

fait le job voire plus
Anonyme 11.01.2017
j'étais un peu sceptique lors du passage de ma commande en 2013.

Un délai "analo" à environ 30 ¤, ça laisse songeur.

Et finalement, pour l'utilisation lo fi que j'en ai eu (Traitement Synth et voix) ça fait très bien le boulot.

Mieux, je me suis laisser embarquer et utilse encore très souvent les émulation de bande en live et sur des compos.

Alors, est ce que ça remplace des pédales plus chères ?

Non, clairement pas, le boitier est en plastique (mais ne souffre d'aucune usure malgré 3 ans de service) le son vaut ce qu'il vaut, (et on est loin d'une memory boy ou RE20.
Mais ce n'est pas le même tarif.

le delai est un peu court même au max, mais c'est souvent comme ça dans l'analo.

A reserver à ceux qui ont vraiment besoin d'un delai analo, de base et qui savent à quoi s'attendre ;)

Z
Un delay très rapide mais sympa
Zoggy 17.04.2019
Un très bon delay fournissant un son excellent, simple d'utilisation.
J'aurai un paramètre frenquency avec une range plus basse, le potar au minimum reste très rapide, pas d'ambiance spatialo cosmique pour moi! Mais en compensant avec l'écho et l'intensité on s'y retrouve. Attention à ne pas faire un effet boule de neige avec un sustainer trop zélé.

Délai basique pour amateur
Yann049 27.05.2011
Délai analogique basique, d'utilisation simple et intuitive. Les règlages vont de la réverbération classique au délai genre "slapback" ; il n'y a pas de modulation et le délai maxi n'atteint pas les durées des modèles numériques. Si on pousse un peu les règlages d'écho et d'intensité, on part facilement en auto-oscillation, toute la plage des boutons n'est donc pas utilisable en pratique ; néanmoins il en reste bien assez.
Le boîtier plastique est suffisamment robuste, et les boutons sans mauvaise surprise. Pas de bruit notable à la commutation, pas de variation du niveau sonore.
Un bon délai au rapport qualité/prix imbattable si on vise une utilisation plutôt "vintage" comme l'indique le nom du modèle.

délai pas cher
Max83 30.05.2011
Il s'agit d'une pédale de délai toute bête, entièrement analogique avec un délai maximal de 300 ms. La pédale possède une entrée, deux sorties (dont une sans le délai), une prise pour alimentation externe. Le changement de pile est par contre assez rébarbatif.
La pédale est entièrement en plastique, donc fragile en live.
Les potards aussi sont en plastique et semble eux aussi très fragile.
La pédale présente seulement 3 potentiomètres (Repeat Rate, Echo et Intensity)
Donc très facile niveau réglage.
Quand au son, pour mon plus grand bonheur on retrouve toutes les caractéristiques des délais analogiques. Je trouve ça très musical, on est vraiment loin des délais numériques qui sonnent à l'identique. Ici c'est sale, chaleureux.

Dans cette gamme de prix, il n'y a que très peu de concurrence (voire pas en analogique) et cette pédale offre un vrai son de délai bien sympa.

Fait son travail
Text\\\\\\\'haut 05.07.2022
une bonne pédale à ce prix. Conseil: Brancher là sur le secteur car le logement des piles est galère à enlever pour mettre en place la batterie. Beaucoup de plastique mais cela est quand même solide si vous n'êtes pas une brute elle durera dans le temps

delay basique
RoroVomir 26.03.2020
un délai très court mais qui fait bien le travail pour prix très doux

vd400
pierrot1418 11.07.2013
pédale de delay assez simple d'utilisation avec un son qui me convient parfaitement aussi bien en clair que en saturé.
son propre sans souffle et qui respecte le son naturel de la guitare .

Pour tester l'effet delay
Crokenote 30.03.2024
Acheté pour mettre sur une boîte à rythmes.Le prix est attractif,ça permet de tester l'effet pour se faire une idée et passer sur du meilleur matos.