Behringer RX1202FX V2

RX1202FX V2 : Beau bijou pour les puristes !
Krishna72 20.02.2024
Ce mixeur Behringer RX1202FX V2 est le grand frère du Behringer RX 1602. C'est un beau bijou que je chéris depuis la sortie de sa V1. Je viens de me le procurer (RX1202FX V2) et compte en prendre un deuxième. j'utilise un pour mes connections lignes et l'autre sera pour xlr. Une configuration de 16 pistes mono en rack. Je suis ingénieur de son et très pointilleux sur le matos en général. Le RX 1202 FX V2 est un mixeur que j'utilise en prémix instruments acoustiques de mon home studio. Il sonne bien, a du caractère et de la chaleur, et une certaine couleur vintage au niveau son. Le secret se trouve dans les réglages et autres préamps, eq, convertisseurs... avec lesquels vous le ferez communiquer. Je le conseille vivement pour un système de rack live à petit budget, ou home studio dédié à de la musique acoustique, surtout si vous préférez le son "old school", clair, fidèle, pas trop numérique. Merci à l'équipe Thomann pour le sérieux. Commande traitée avec rapidité, emballage irréprochable.

Behringer RX1202FX. Mon avis
JAX-SNAKE 31.03.2019
Franchement ce mixeur est UNE TUERIE. Parfait en tout point de vue.
Les effets sont top pour les micro et autres? pratique en rack. De multiples possibilités . En home studio comme pour le live? C'est un p'tit bijoux. Maintenant tout dépendra de VOTRE INSTALLATION et des autres élément que vous ajouterez a cela et vos réglages? C'est comme tout si vous ne connectez pas correctement et que vous ne testez pas correctement ? cela ne répondra pas a vos exigences c'est normale. En revanche si tout est correct? vous n'entendrez QUE DE LA SUPER QUALITÉ sans aucuns grésillement ou parasites? En faible comme en puissance? Ca déchire vraiment. Étant très pointilleux sur la qualité du son en studio comme en live en tant que musicien j'ai véritablement été bluffé par ce mixeur. Un rapport qualité prix vraiment impeccable pour cette petite merveille. JE RECOMMANDE A 200%

Pratique et pas cher
tontonbrahms866 21.03.2022
Utilisée comme mélangeur pour claviers (Yamaha Montage 8 + Ketron X1) pour ma formation orchestre musette.
J'y rajoute

1 Micro accordéon Shure beta 98h + son récepteur BLX4
1 Micro casque Shure CM35 + BLX4
1 Micro Beyerdinamic TG52 + Récepteur T.Bone TSR16

Le tout dans un rack Gator 6S très peu profond.

C'est parfait léger et compact.

La console sonne très bien, pas de souffle et a l'avantage du multi effets intégrés qui dépanne bien.

Il manque des mutes par tranche et le PFL.
Pour le prix c'est une excellente console

Excellente table, bon prix
Yann555 02.05.2020
Cette table est exactement ce que je cherchais : compacte, beaucoup d'entrées, beaucoup de possibilités de sorties, et rackable. Les boutons et niveaux ont l'air solides et n'ont aucun jeu.
Pour ce qui est du son, elle assez bluffante. Elle me sert en live et en studio. Branchée sur un ampli relativement bon marché, aucun souffle pendant les enregistrements, les équaliseurs de chaque piste sont très corrects et la (très) grande quantité d'effets proposés est de bonne qualité.
Bref, vu le prix, je suis très agréablement surpris ! Merci Thomann :)

mixeur12 canaux
jacky14 02.09.2021
rien a dire sur le produit et la marque berhinger super

Parfait pour une cabine de projection cinéma
Ricobal 20.12.2022
Fort pratique,le rack,pour une cabine de projection,un gain de place précieux.

Bon compromis.
Lampiste 01.06.2019
Il me fallait une table de mixage prenant peu de place, c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé. Possède les fonctions de base elle est facile et agréable d'utilisation. Seule manque selon moi, il n'y a pas de mute par piste.

OG
pour ce prix, rien à dire !
Olivier G. 625 30.05.2019
bien pratique pour des petites prestas ! y'a tout ce qu'il faut

Utilisation pour batterie: PARFAIT!!
Morgan555 17.01.2020
J'utilise cette table de mixage en double pour la captation du son de ma batterie en studio et en live, une pour les cymbales et une pour les fûts, ces petits bijoux me sauvent la vie!
Pour le prix largement abordable elles m'ont permis de faire de sacrées économies car pour deux tables comme celle la je ne suis même pas aux prix d'une console avec au moins 16 entrées micro de qualité.
Les effets sont efficaces et le bémol de l'interrupteur en face arrière ne me dérange pas car comme elles sont montés dans mon rack de processeurs de batterie le tout est activé par l'interrupteur de ma multiprise!
En bref je recommande vivement cette table de mixage avec un rapport qualité prix redoutable!

JM
RX1202FX
Jean Michel L. 19.05.2011
Je cherchais une table de mixage micro ligne assez compacte pour diverses applications et cette table de mixage réponr parfaitement à mes attentes ..
elle est compacte c'était un critére de choix important afin de l'intégrer dans des racks et alisser de la place afin de pouvoir monter d'autre appareils platine cd ampli micros hf etc et ainsi réaliser des régies compactes et complétes faciles q transporter et à mettre en oeuvre pour des utilisations diverses comme premix batterie, sono de conference sonorisation de petits groupes dans les cafes les bars et aussi en karaoke loto bref des applications diverses avec néamoins de nombreuses fonctionnalités un produit petit mais complet et performant