Vers le contenu des pages

MH
Mein Herr 02.05.2019
Premières impressions avec le Deepmind 6: les oscillateurs sonnent, le filtre fait son boulot mais n'est pas incroyable (effet de palier sensible au casque quand on joue avec la résonance en direct). Grosse gamme d'effets accessibles par les menus. Parfait pour des nappes, pads, mélodies, arpèges simples. Le clavier 3 octaves et les 6 voies deviennnent une limite pour un jeu plus pianistique... J'ai pris ce synthé pour avoir des présets accessibles directement pour chaque morceau de mon set live sans avoir à bidouiller en direct sur scène, j'ai l'impression qu'il est fait pour ça. Pas de manuel dans le carton à part un "quick start guide" (le "vrai" manuel en anglais est uniquement en ligne chez Behringer). Les presets sont affreux (à mon goût, trop modernes et chargés en effets), il faut les bidouiller mais je conseillerais pour une première prise en main en mode "Juno" d'amener le "default program" (touches prog+compare) pour commencer à appréhender les fonctions des potards sans entrer trop dans l'édition qui peut s'avérer complexe au début.

Mon premier synthé
D0cw4t 11.04.2020
J'ai acheté ce Deepmind comme premier synthé après pas mal d'hésitation et je suis franchement très satisfait, il a beaucoup à offrir, et en 3 mois d'utilisation je suis sûr de ne pas en avoir fait le tour.

Les oscillateurs sonnent très bien, même si le boost basse se révèle indispensable très souvent. On peut déplorer le manque des formes d'ondes plus simples comme le sinus ou le triangle, mais comme celles dont on dispose sont plus riches, on peut retomber sur ses pattes.
Le filtre et surtout sa résonance sont peut être là où ce synthé révèle ses quelques faiblesses, au dessus des 2/3 la résonance est assez criarde et peu utilisable, néanmoins le tout fait son taf.
Les effets intégrés (digitaux, il faut le préciser) sont très sympas, avec les classiques reverb et chorus ou des choses un peu plus originales comme le rotaryamp qui permet d'imiter une Leslie, parfait pour faire un orgue B3.
Les presets sont souvent trop dépendants des effets et modulations et ont plus fonction de démo technique que de sons vraiment utilisables pour de la compo j'ai l'impression, je m'en suis assez peu servi en tant que tel, mais y ai souvent volé quelques idées de modulation ou d'effets à mettre sur mes propres presets.
L'arpègiateur est cool, le séquenceur est un séquenceur de contrôle (source de modulation) par opposition à un step sequencer, c'est moins franchement moins pratique pour programmer une séquence de note à répéter.
Enfin les possibilités de modulation sont incroyables, et c'est là que ce synthé révèle beaucoup de sa puissance et de son potentiel, presque tout peut moduler presque tout !

Globalement, je recommande, ce synthé est un beau joujou pour apprendre la synthèse et qu'on a du mal à mettre en défaut au niveau du son pour autant, j'ai réussi à en tirer des beaux sons de claviers classiques (orgue, rhodes, e piano), des pads plein de modulation très riches, des sons monos (basse ou lead) qui tiennent la route, et l'exploration n'est pas finie.

Exellent rapport qualité prix
A.guy 06.11.2018
Pour du studio ou du live, le DeepMind 6 contient tout ce qu'on attend d'un synthé analogique voire beaucoup plus :

La qualité des oscillateurs et du filtre est au rendez vous.
Les possibilités de modélisation sont sans fin et pour autant très faciles à créer/modifier grâce un à menu dédié.
Arp/sequencer et fonction chord/multichord simple, efficace et puissante (surtout le multichord).
Le clavier est très ergonomique, l'écran offre une très bonne vision directe de toute les enveloppes, les presets peuvent se comparer, classer et sauvegarder très facilement.
Il y a beaucoup de presets : des pads/ambiances/sfx surprenants mais aussi de très bon lead et bass. il est facile de comprendre l'intégralité du preset grâce au menu modulation et ainsi changer le paramètre que l'on veut rapidement

Pour moi le clavier fait la différence au niveau de la section effet qui est pour moi la plus performante et la plus complète des sections FX embarquée.

On regrette juste l'absence de split et de bitimbralité, à 500 euros on ne peut pas tout avoir.

Si il coûtait le même prix qu'un prophet 8 ou un prologue, je choisirai quand même le behringer pour tous ces avantages.
Or, il est trois fois moins cher et pourtant la qualité du clavier est la (potards, construction, poids, fiabilité).
Bravo Behringer, bravo !

IF
bon sons et bonne fabrication
IN FRA RED 15.05.2019
pas super simple à utiliser (pour moi)... mais bonne qualité de fabrication et de super sons ambients originaux (ce que je cherchais)

pas mal, mais ne remplace pas les VSTi
singe 03.07.2021
L'instrument n'est pas mal, a l'air solide, et les menus pas trop compliqués. Je vais cependant m'en tenir a mes VSTi, je n'ai pas été suffisamment conquis je suppose...

WK
Synthé bon rapport qualité prix
Wool Kardigan 20.07.2020
Je recherchais un premier synthé pour composer de la retro new wave et je suis très satisfait des sons que le Deepmind offre, ils sont de qualité et en nombre important ce qui offre une grande liberté de composition. Ce clavier se prend assez facilement en main même pour un novice, ce qui est pénalisant c'est qu'aucun manuel n'est fourni (j'en ai néanmoins trouvé un pas mal sur internet). La qualité de fabrication est satisfaisante même si au bout de quelques semaines d'utilisation, j'ai un bouton de commande qui se dérègle parfois tout seul et une vis que j'ai eu à resserrer, rien de bien grave mais quand on dépasse les 500 euros on ne devrait pas être embêté avec cela. C'est un bon équipement que je recommande aux débutants comme moi, qui souhaitent avoir accès à quelque chose qui tient la route avec des sons de qualité sans pour autant se ruiner.

lD
parfait
lord Di Marco 26.05.2020
Behringer toujours au top !!!!