Audio-Technica AT4033A

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Julien194 16.02.2016
Je l'ai acheté pour du live après en avoir essayé un pour une guitare électrique.

Il fonctionne super bien sur tout types de son, autant saturé façon Rock/Metal ou des trucs plus soft comme du blues, ou de la pop.

Le micro encaisse super bien les gros volumes, et le son reste précis sans être agressif, je ne fait que très peu de corrections, généralement un creux très serré vers les 4K / 4,5K, un coup bas, et j'ai une guitare qui reste naturelle et qui n'a pas de mal à sortir du mix.

Super micro, je l'utilise systématiquement malgré sa taille et son poids. Prévoir un pied qui tient la route.

PP
pleinement satisfait
PIA PRODUCTION 02.02.2022
J'utilise ce micro depuis plusieurs années dans un cadre professionnel : enregistrement de voix pour des vidéo motion design et pour des tutoriels.
avec un bon anti pop (Rycote Invision Universal Popfilter) est sur un pied bien isolé de toute vibration, c'est un régal. Belle précision (mais pas trop), timbres bien respectés, et micro pas trop directif.
Je ne connais pas spécialement les autres gammes (peut-être qu'il existe pareil pour moins cher) mais j'ai toute confiance en ce micro.
La qualité de fabrication est au rendez vous, la boite pour le transport est très bien aussi.

TC
Un classique
Tommy C. 23.08.2011
J'ai acheté ce micro, car je voulais mettre dans la qualité pour mon premier micro à condensateur. C'est un classique, très réputé, qui concurrence des micros bien plus chers, et permet des prises vocales fantastiques, avec un son magnifique, des aigues riches et aériennes. Il est très bon pour les prises de chant et de guitare acoustique, et je l'ai aussi choisi pour cette raison, car ce sont les principaux instruments que j'enregistre chez moi.
J'ai commencé à faire mes premières prises avec, couplé au préamp Solo 610 Universal Audio, et bien sur au début j'étais dérouté par la qualité et la précision d'un micro à condensateur, mais avec le temps, chaque fois que je réécoute la première production que j'ai faite avec pour le chant, je m'émerveille toujours plus de la qualité, de la richesse, de la chaleur qui ressort de l'enregistrement réalisé avec ce micro.

Idéal pour cordes et voix
Looping3000 22.10.2012
Nous l'utilisons pour une formation bluegrass (c'est le micro bluegrass par excellence!) cinq instrus et cinq voix , tous dans le même micro.
Son vraiment transparent on ne se rend même pas compte que c'est sonorisé... c'est juste plus fort!

SL
Great !
Steven L. 17.05.2011
Nous voulions un micro de bonne qualité pour des enregistrements dans notre home studio. Ce micro est unique et donne un son excellent surtout pour les voix féminines. Pas besoin d'acheter un Neumann à 2000 euros quand pour ce prix vous avez une telle qualité. Je conseil fortement ce micro.

Le couteau suisse du studio
RENORCM 15.12.2022
C'est mon deuxième (pour la stéréo) et vraiment il est utile dans presque toutes les situations , exceptées celles ou la pression acoustique est trop forte (les grosses caisses par exemple) , un bel investissement tous terrains.

g
Super micro
groumpf 30.10.2020
Je ne regrette pas mon investissement, c'est vraiment un excellent micro pour la prise de son voix. Je l'utilise en home studio, et franchement la qualité n'a rien a voir avec les micros que j'utilisais avant. Un très bon rapport qualité/prix!

utilisation polyvalente en home studio
sonamat 20.11.2012
le micro est neutre. il respect bien le son direct. pas de saturation de la membrane. RAS

Très bon micro
barale61 29.12.2022
Il restitue bien tous les types de voix pour un prix plutôt intéressant.