1.399 €

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Exceptionnel !
Dnalor91 15.10.2022
Bravo à Thomann pour le prix et la rapidité de livraison. Ce synthétiseur n'est pas devenu mythique par hasard ou par mode. C'est tout simplement une merveille. Le son est énorme, la logique d'agencement des modules est quasi parfaite. Le work flow est fluide et le plaisir immédiat. Si je devais ne conserver qu'un seul instrument (et j'en possède beaucoup), ce serait celui-là.
La qualité de fabrication est superbe, et je pense qu'il survivra à d'autres clones (B.......r par exemple). Made in Japan, déjà Deep Purple le célébrait ... ;). Après tout, 1599 Euros, quoiqu'une belle somme dans l'absolu, restent raisonnables pour ce niveau de qualité et le nombre de modules. A qualité équivalente, n'hésitez pas à faire une comparaison avec l'achat de modules indépendants ... Avec tout le respect que l'on doit à Dieter D.....r, le système modulaire de base de cette vénérable marque est vendu 40% plus cher ...
Petite déception qui m'a conduit à retirer une étoile ... le vide de système de l'emplacement clavier dans le case. Contrairement à ce que peut laisser croire une interprétation trop optimiste du site dédié, et aussi les vidéos qui fleurissent sur Youtube, ce bel objet est livré SANS clavier maître. C'est un peu "mesquin" de la part de Korg. Cette dernière pourrait se racheter en commercialisant séparément le clavier d'origine (même en format réduit comme le 2600 M).
Enjoy !!!