1.199 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Je suis amoureux !
Olivier28 07.02.2024
Mon système d'écoute : une paire de KH120 Neumann et un sub Adam. Pour faire court, j'enregistre principalement ma voix, que j'habille avec divers instruments VST.
Ma chaine d'enregistrement voix préférée : un micro WA 251, preampli Golden Age pre 73, et compresseur Klark Teknik KT2A.
J'ai plusieurs casque, mon chouchou pour l'écoute est un Grado 325x.
En terme d'interface audio, je viens d'une SSL 2+.
Sincèrement, avant écoute, je pensais tout renvoyer.
En fait j'ai tout redécouvert, mes casques, mes KH120, mon (petit) parc de micros. Tout sonne. On ne peut pas dire que le son soit "neutre", le Neve est généreux en basses fréquences. Il est généreux en tout en fait !
Je sais bien que c'est subjectif et que ce n'est pas vrai, mais j'avais juste un bon système de son, et aujourd'hui j'ai quelque fois la sensation d'être passé au format écoute principale d'un gros studio (oui j'exagère, normal, je suis amoureux!)
Cette interface est juste une dinguerie, rien que l'écoute au casque est fabuleuse.
Et la possibilité de connecter un compresseur (ou autre) en auxiliaire à la prise de son est une super idée (pas encore testée).
En tout petit point négatif, il faut télécharger un driver qui joue à cache cache dans un sous sous sous menu du site Neve.
Pour le reste, ne commandez surtout pas cette petite machine en pensant que vous allez la renvoyer :)

Sandro
Sandro06400 03.06.2023
La Neve 88 m est une carte son incroyable au niveau du son en général.
Rentrons dans les détail.
Il faut bien comprendre une chose importante pour ceux qui cherche une façon de travailler avec des plugins dans tous les sens avec des ouvertures de console des inserts par tous comme la grande Apollo restez sur Apollo.
Par contre pour les musiciens réal et pruduceurs qui veulent juste du vrai son avec de la profondeur une belle image stéréo sans que sa écrases quand vous faites votre balance avant de l’envoyer au Mix cette carte est faite pour vous.
Prenez en compte que les instruments virtuels aujourd’hui sonnent très bien et les plugins fourni avec votre logiciel aussi.
Conclusion la Neve 88 m reste la carte son pour ceux qui cherchent la simplicité la numéro 1.
On branche on fait de la musique on n’arrête d’écouter avec les yeux les oreilles se mettent en route c’est une autre histoire.
Les preamps marinaire de la bombe ça sonne tous simplement.
Plus besoin de chercher on n’es concentré sur la musique.
Les convertisseurs de la bombe.
On n’a l’impression que notre master stéréo sort directement sur 2 tranche d’une console Neve.