Allparts EVH D-Tuna Drop D Black

Livraison estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
parfait mais
Olivier549 30.12.2011
ne convient pas a tous les floyd rose, j'ai ete obliger de modifier ma gratte (dean dime) pour y installer le mien. Une fois les reglage effectués, ca fonctionne a merveille!

Un classique
Pilibili 27.08.2015
Rien à redire de ce petit D-tuna. Fait parfaitement son boulot! Un peu plus compliqué à installer et à régler que ce que je pensais mais au final rien de bien méchant!

Par contre c'est vraiment trop cher que ce que c'est. Visiblement ils ont le monopole donc ils se permettent de vendre ce truc hors de prix pour un simple bout de métal mais bon. Une fois essayé il est instantanément indispensable.

Attention par contre même si ça parait évident: Ne peut être installé que sur des floyds qui sont posés sur la table de la guitare. Il fait dépasser le floyd de la cavité et le rend inutilisable sur les floyd flottants (sans parler des déséquilibres engendré par le passage en drop)

Réglage pas évident
Anonyme 08.01.2017
Pas beaucoup de marge de réglage pour le passage corde grave de D à E, mais une fois réglé super pratique

D-Tuna
Evo25 02.01.2018
Bon produit qui fonctionne bien, facile installer et régler.
Nécessite de caler le floyd qui ne sera donc plus flottant, il ne marche plus qu'en plongée (dive only). A part ça bon produit qui m'as surpris, au changement d'accordage, la note reste parfaitement juste.

Je recommande.

MG
Marc GP 15.03.2019
Acheté pour passé d'un accordage de Ré en Drop Do.
Malheureusement cet accessoire n'est fait que pour passé du Mi au Drop Ré.
Sinon RAS

Chère mais efficace et précis
Manuel756 30.09.2012
Super chère pour deux vis et un ressort mais monté sur une Charvel so-cal (faut bloquer le floyd en dive only), il fonctionne très bien.

Un produit très pratique
Anonyme 23.03.2016
Ce petit bout de métal s'avère particulièrement utile pour le changement rapide d'un accordage de tuning vers du drop -et inversement-, mais ce à condition de bloquer à moitié ou complètement son vibrato floyd rose.
Son ergonomie en fait un produit particulièrement pratique, qui ne bouge pas - quoiqu'il faille le régler à nouveau de temps à autre - et qui permet de changer très rapidement d'accordage. La seule exception étant qu'il ait tendance à glisser entre les doigts parfois, notamment lors de répétitions intenses !
(Attention aux pièces cependant, tout le réglage tient à une toute petite vis.)

Super pratique !
Jez59 24.07.2018
Pas trop compliqué à monter.
Un peu compliquer pour avoir une super justesse... (attention, on parle de presque rien sur l'accordeur).
Pour le moment, couplé avec une pédale "The Drop", et bien je suis paré pour toutes les reprises du moooonnnnnnnnde entier !