GN
Pour un début c'est prometteur !
Gilles N. 16.09.2023
Pas encore testé en prestation mais testé "at home".

Le CQ20B remplace une console de même nature souffrant de faiblesse de fiabilité.

Très bonne finition, ventilateur silencieux, stabilité du boîtier de scène malgré un poids modéré.

16 inputs dont 8 combos jack/XLR microphone (linkable) dont deux Hi-Z. Deux entées stéréos niveau ligne (jack), une entrée BT (et USB).

Connectique du câble d'alimentation : IEC (câble non fourni).

Accessibilités wifi et ethernet (via mon LAN ou en liaison directe) sans le moindre problème. A voir en prestation dans un environnement pollué "électromagnétiquement". De toute façon, je privilégie la liaison ethernet.

Application ipad ergonome minimisant certaines mauvaises manipulation (pas de sweep pour passer en revue les inputs) mais une vue par groupe d'inputs ou d'outputs (préférable).

Sinon tout le processing de base par tranche des consoles numériques figure : effets intégrés, PEQ, RTA, Gate, compression, limiteur...

Procédure possible de réglage de gain automatisé pratique et gain ajustable en cours de presta (pas obligatoire).

Procédure de surveillance et filtrage de larsen automatisée (non testée).

Sensibilité des faders ou boutons logiciels globalement très satisfaisante.

Qualité de reproduction sonore irréprochable et pas de latence notable.

Pour l'instant pas de mauvaises surprises. Pourvu que cela dure !
J'attends avec impatience de tester l'enregistrement multi-pistes.

Pour finir j'apprécie le positionnement de cette console visant un public amateur averti sensible à la facilité de prise en main et de mise en oeuvre sans tomber dans un matériel pro exclusif nécessitant des compétences poussées et une longue expérience du mixage numérique.

Du Allen mais transportable
Léosono 05.02.2024
Je passe (enfin) de l'analogique au numérique et c'est ce produit que j'ai choisi. Je voulais plutôt choisir la CQ18T mais elle n'étais pas disponible. La CQ20B a cependant plusieurs avantages par rapport à sa sœur. Elle évite d'investir dans un multipaire, les OUTS sont en XLR et non en jack (plus pratique sur des scènes professionnelles). Je n'aimais pas ce type de tables en wifi pour des raisons de fiabilité sur d'autres marques. Je me suis lancé sur celle ci car c'est de la qualité Allen...