JP
Tellement simple et simplement Génial !!
Joel P. 23.04.2012
Tôt ou tard tous les guitaristes ou bassistes sont un jour confrontés à des problèmes de sillet. Et là commencent les ennuis car il est quasiment impossible d'un trouver un qui soit parfaitement aux bonnes dimensions.. alors il faut limer.. opération risquée.. C'est là qu'intervient ce petit accessoire particulièrement simple et particulièrement génial. Derrière cette simplicité apparente se cache en fait le produit de l'industrie de précision. Et il est si bon marché que celui qui n'aura pas sa guitare équipée avec passera obligatoirement pour un bouffon. Cette accessoire vous apportera non seulement la précision et le sustain du métal massif, mais aussi la possibilité de régler individuellement la hauteur de chaque corde.. Tout simplement génial, il s'adapte sur quasiment tous les instruments sans modification et le résultat est garanti à 100% vous n'en croirez pas vos doigts et vos oreilles.
(au fait ce système existe depuis longtemps, sur les basses Warwick par exemple).

A noter que j'ai adapté ce modèle étroit pour basse 6 cordes sur une guitare classique et cela convient, contrairement à ce que m'avait affirmé le conseiller de Thomann. Les cordes nylon s'en accomodent très bien, tout au plus la largeur entre les cordes est legèrement supérieure par rapport à la normale mais cela reste jouable je trouve, en attendant mieux c'est à dire un véritable modèle pour guitare classique, dont on se demande bien pourquoi il a été oublié et n'est pas encore proposé au catalogue...

Pour Basse 6 cordes
Djengo 09.02.2021
Comment régler à la perfection la hauteur des cordes avec cette accessoire.
Superbe achat, la sensation de jeu est décuplé.

W
vraiment top
Warloock 26.12.2018
vraiment tres bon ;-)

o
Un game changer
oliwull 30.07.2023
Monté sur une 6 cordes fretless, elle permet d'avoir un sillet universel, réglable en hauteur selon vos préférences et s'adapte à tous les tirants de corde. De plus il apport une très belle sonorité au niveau des cordes à vide.

DT
remplacement
Dominique T. 24.05.2017
J'ai achete ce sillet en remplacement d'un sillet d'origine qui était de travers. J'avais la corde de La au milieu du manche ?!??
J'ai fais appel a un luthier pour le reglage, il m'a d'ailleurs felicite pour la pertinence du choix.
Depuis, les cordes sont idéalement distribuees et le sustain est ENORME, avec une sonorite qui growl !!!
Je conseille, que du bon !!!!!

CQ
Le nut ABM 6260 Webster Nut Bass a changé ma basse
Carlos Q. 14.12.2012
Le nut réglable,ABM 6260 Webster Nut Bass,est d'une facilité d'installation et aussi a changé positivement le son et le jeu sur ma basse.
je suis tés satisfait de l'avoir acheté.
Carlos Q.