Retard temporaire de nos expéditions

La malchance attire la malchance, et un malheur n’arrive jamais seul 🙁


Mardi 17 Octobre 2017

Chères clientes, chers clients,

Je tenais à m’excuser personnellement auprès de vous suite au retard de livraison accumulé ces dernières semaines, ainsi que pour la gêne occasionnée.

Nous sommes à présent soulagés d’avoir retrouvé notre rythme d’expédition habituel, vous recevrez désormais à nouveau vos commandes dans les meilleurs délais. J’ai pris connaissance et suivi les nombreux commentaires laissés ici sur le blog ; beaucoup de messages de soutien et d’encouragement nous ont touchés. Merci encore pour votre fidélité, votre confiance et votre compréhension dans ce moment difficile !

Cordialement,
Hans Thomann


Jeudi 29 Septembre 2017

Cher clients,

Le délai de préparation de commande est désormais de 1 à 2 jours. Le système informatique fonctionne à nouveau de manière stable ! Encore mille mercis pour votre patience et votre compréhension !

Rock’n’Roll

Votre équipe Thomann


Mercredi 27 Septembre 2017 

Chers clients,

Le délai de préparation de commande est actuellement de 2 à 3 jours. Nous devrions retrouver notre vitesse de croisière d’ici la fin de la semaine et ainsi expédier vos commandes avec notre rapidité habituelle ! Encore merci pour votre confiance et votre fidélité ces dernières semaines.

Rock’n’Roll

Votre équipe Thomann


Lundi 25 Septembre 2017

Le délai d’expédition diminue ! Comptez à présent 3 jours de délai de préparation. Nous ne levons pas encore l’alerte mais avons bon espoir que la situation revienne à la normale très prochainement, d’autant que nos collègues de la logistique mettent encore les bouchées doubles pour raccourcir le délai au maximum. Encore mille mercis pour votre patience et votre compréhension !

Rock’n’Roll

Votre équipe Thomann


Vendredi 22 Septembre 2017, 15:38

Nous progressons! Notre service d‘expédition rattrape son retard qui est actuellement estimé à 4-5 jours ouvrés en moyenne. Nos collègues font les trois huit, et donnent le meilleur d’eux-mêmes pour expédier autant de commandes que possible. Nous avons à présent bon espoir de retrouver notre cadence habituelle très bientôt.

Nous observons une nouvelle fois, que certains de vos commentaires ci-dessous sont adorables, nous sommes très touchés. Merci du fond du coeur pour votre confiance, votre soutien, et votre compréhension!

Rock’n’Roll

Votre équipe Thomann


Jeudi 21 Septembre 2017, 12:45 

Nous voyons la lumière au bout du tunnel et sommes heureux de pouvoir lever l’alerte : notre système logistique fonctionne à nouveau de manière stable. Nous accusons encore un retard de 5 à 7 jours en raison de l’accumulation des commandes mais celui-ci se réduit de jour en jour.

Merci de votre patience, de votre soutien et de votre compréhension!
Rock’n’Roll,
Votre équipe Thomann


Jeudi 14 Septembre 2017, 14:00

Chers clients,

Il faut actuellement compter un délai de préparation de 7 à 10 jours pour toute nouvelle commande. Les commandes en attente existantes sont quant à elles expédiées dans un délai plus rapide (avec 4 à 6 jours de délai). La raison pour cela est que beaucoup de grosses commandes se sont accumulées et que nous devons traiter celles-ci en priorité, avant de faire partir les nouvelles commandes.

Notre système fonctionne à nouveau de manière stable et nous travaillons 24h/24 pour rattraper le retard et être en mesure d’envoyer vos commandes à notre vitesse habituelle. Nous tenons à vous remercier encore une fois pour votre patience et vos messages de soutien, vous êtes les meilleurs clients du monde !

Rock’n’Roll,
Votre équipe Thomann


Vendredi 8 Septembre 2017; 09:00

Cher clients,

Le délai d’expédition se raccourcit petit à petit. Il est actuellement de 4 à 5 jours. Ce délai reste cependant encore variable d’une commande à l’autre, certains paramètres comme le nombre d’articles commandés et leur emplacement dans le stock jouant sur le temps de préparation. Nous faisons toutefois partir vos commandes dans l’ordre chronologique, dans la mesure du possible.

Notre équipe logistique travaille actuellement 24h/24 pour rattraper le retard accumulé. Nous espérons un retour à la normale dans les jours prochains et vous tiendrons informés ici-même de l’évolution et du statut de nos expéditions. Nous tenons encore une fois à nous excuser pour cette situation et pour la gêne occasionnée.

Vos messages de soutien nous ont beaucoup touchés, merci encore pour votre patience et votre compréhension.

Rock’n’Roll,
Votre équipe Thomann


Lundi 4 Septembre 2017, 15:27

Chers clients,

Il faut compter à présent un retard de 5 à 6 jours en moyenne pour l’expédition des commandes. Dans certains cas et notamment si vous avez commandé beaucoup de produits différents, il est possible que ce délai soit plus long. Les commandes ne comportant qu’un seul article sont quant à elles expédiées plus rapidement. Le délai d’envoi d’une commande dépend également de l’emplacement où sont stockés les produits dans notre stock. Communiquer un délai précis pour l’ensemble des commandes en attente d’expédition reste donc malheureusement difficile. Une bonne nouvelle cependant : nous faisons des progrès même si ces derniers restent modestes. Nos équipes donnent le meilleur d’elles-mêmes afin d’expédier vos commandes au plus vite. Nous comprenons la déception et la frustration générées par cette situation et en appelons à votre indulgence et à votre compréhension. Nous sommes infiniment désolés pour la gêne occasionnée.

Votre équipe Thomann


Vendredi 1er Septembre 2017, 12:03

Le système fonctionne à nouveau de manière stable mais n’atteint pas sa performance habituelle. C’est pourquoi un retard de plusieurs jours est à prévoir pour l’expédition de toute nouvelle commande entrante. Nous ne pouvons hélas pas donner de délai d’expédition précis pour chaque commande et sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée. Nos collègues du service logistique font le maximum afin d’expédier vos commandes le plus rapidement !

Nous vous tenons au courant ici de l’évolution de la situation.


Mardi 29 Août 2017, 14:00

Afin de pouvoir utiliser partiellement notre nouveau centre logistique pour les fêtes de fin d’année et envoyer vos achats de Noël encore plus rapidement, nous avons effectué le weekend dernier une mise à jour de notre logiciel de stockage.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d’un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d’informations

Et on s’est malheureusement un peu planté… ??

Depuis samedi dernier, notre logistique ne tourne plus qu’à 20% de sa capacité, et nous avons subi plusieurs pannes totales de notre système. Ce n’était naturellement pas prévu et nous tenons à nous excuser auprès de nos clients touchés par ce problème.

Notre équipe logistique ainsi que tous les techniciens concernés donnent actuellement le meilleur d’eux-mêmes pour réduire les délais au minimum et recommencer à expédier vos commandes à notre vitesse habituelle.

Pour ne rien vous cacher, nous accusons actuellement un retard de 25.000 commandes non-expédiées, ce qui signifie que les commandes entrantes pourront être envoyées dans un délai de 2 à 3 jours.

Si vous souhaitez passer commande chez nous mais n’avez pas besoin des produits de manière urgente, nous vous conseillons de patienter quelques jours. Nous vous informerons et lèverons l’alerte dès que la situation sera redevenue normale.

Si vous avez besoin d’un logiciel, vous pouvez naturellement passer votre commande sur notre Download Store, qui n’est évidemment pas touché par ce problème. Vous y trouverez plus de 1000 références de logiciels, plugins, etc.

Si vous avez actuellement une commande en cours chez nous : nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée et espérons pouvoir expédier votre marchandise aussi vite que possible. Nous vous informerons naturellement de la situation dès que nous en saurons plus.

Croisez les doigts pour nous afin que tout fonctionne à nouveau comme sur des roulettes dans les meilleurs délais !

Rock’nRoll ! ?
Votre équipe Thomann


Ce sujet peut t'intéresser

Est ce que tu connais notre newsletter ?

Abonne toi à la newsletter et profite de nos dernières news, articles, et offres spéciales avant tout le monde !

Abonne toi à la newsletter

Nous respectons ta vie privée et ne partagerons jamais tes informations à des tiers.

Découvre toutes nos bonnes affaires !

Offres spéciales et Promotions disponibles dans notre Boutique

Commentaires 252

  1. Youlot dit :
    Message à l’adresse de ceux qui ont également fait des commentaires douteux sur le SAV : J'ai envoyé en réparation un caisson de basse qui, grâce à Colissimo, a mis 10 jours pour arriver. Thomann l'a reçu le 6/10 à 16h (date et heure du mail de réception envoyé par Thotho). Ce matin 10/10 à 9 heure, je recevais un SMS m'avertissant de l'expédition de mon caisson. Faites le calcul du délai, sachant qu'entre le 6 et le 10 il y a eu le week-end ! Qui dit mieux ?
  2. client satisfait dit :
    j'ai commandé à nouveau, 69 articles !!! et oui 69 !! commande partie 2 jours que veut' on de mieux !!!!!!
  3. Julien dit :
    ça fait 15 ans que je commande chez Thomann, et ils ont toujours été au top..... alors ceux qui râlent, soyez un peu indulgent quand ils ont un souci comme en ce moment ! il n'y a que ceux qui font rien qui n'ont jamais de problèmes ! Bon courage Thomann et Rock and roll !
  4. François dit :
    Commande passée le Jeudi 21, expédiée le lundi 25 et livrée aujourd'hui ! Chapal à toutes vos équipes (et surtout vos opérateurs logistiques qui doivent être sur les rotules !), bravo pour votre franchise et votre communication ! Merci à tous et continuez comme ça !
  5. Jean-François dit :
    Bonjour. Un client encore satisfait. Commande passée le samedi 16 septembre à 12h, envoyée le jeudi 21 à 8h, soit moins de 4 jours de préparation!. Commande livrée ce jour à 12h. Merci à Stefanie et à Thomann pour un service toujours parfait.
  6. Dm61 dit :
    Commande effectuée le 14/09 livré le 22/09 (avec un changement d'adresse au passage), même à travers l'adversité Thomann sait faire face. Merci encore un fois pour ce service de qualité et pour votre transparence.
  7. Youlot dit :
    Ce W.E en pleine prestation, mon petit caisson de basse a eu la bonne idée de tomber panne (un peu avant la fin de garantie heureusement), peut-être pour voir si j'allais toujours être aussi tolérant vis-à-vis de Thomann. Et bien la réponse est "oui" : coup de fil ce matin pour exposer mes malheurs et à peine raccroché, je recevais dans ma boîte mail l'étiquette de retour. Je vais fissa renvoyer ce caisson (et trouver une solution en attendant). SAV ou préparation des commandes ne sont peut-être pas les mêmes services, mais la qualité est toujours au rendez-vous et pour rien au monde j'irais voir ailleurs.
  8. Jojo dit :
    Courage a toute l'équipe, Beaucoup de rage dans les commentaires, typiquement Français de râler ! Mais après un ptit verre, le Français a bon fond quand même !!! Courage !

Laisser un commentaire

Ton adresse email ne sera pas affichée Les champs requis sont indiqués *