IK Multimedia ARC System 2.5

• ljud/kvalitet
  • datoranvändning
10 skrivna ratings
datoranvändning
Excellente alternative au traitement acoustique
IbanLoL, 16.10.2017
Ne souhaitant pas dépenser plusieurs k¤ dans du traitement acoustique de mon home-studio (double parois, faux plafond, plancher flottant, résonateurs bass traps, etc etc) j'ai opté pour l'alternative ARC system, en ayant déjà entendu des éloges. Résultat: bluffé!

Certes, ca ne corrige pas les problèmes acoustiques d'une pièce, soit... Mais rend la ou les position(s) d'écoute vraiment très équilibrées. Le son devient plein, et on se met à entendre beaucoup plus de détails. C'est un excellent système qui permet de calibrer les enceintes afin de faire de meilleurs choix.

Le seul bémol est que les positions de mesure à faire ne sont pas très très bien décrites, et il faut aller sur internet pour chercher le manuel. Ca mériterait un peu de clarté mais c'est vraiment pour chercher la petite bête. Le plugin mériterait aussi une application stand alone afin de pouvoir écouter tout le son du PC en dehors d'un DAW (musique, vidéos, etc.), mais il y a une bricole possible avec Virtual Audio Cable et une application hôte pour VST.

Dans ce budget, le rapport qualité prix est imbattable à mon avis pour améliorer son écoute.

Très satisfait.
Rapportera betyg

Uppfattar du det som att denna recension använder felaktiga fakta eller som stötande av någon anledning?

Hilfe bei Abhörproblemen
Th.P., 04.03.2018
Um es kurz zu machen: Ich bin zufrieden. Die Software macht was sie soll und hat meine Abhörsituation merklich verbessert. Klar, zaubern kann das System nicht. Aber in einer miesen akustischen Umgebung wie bei mir - besser als gar nichts.

Das System benötigt midestens 7 Messungen wobei der wirksame Bereich der Verbesserung selbst gewählt werden kann.
Als erstes habe ich mir mit Malerkrepp ein Meßschema auf den Fußboden geklebt. Dann die Software gestartet und das Meßmikro auf die Software pegelmäßig abgestimmt. Keine Angst - man wird sicher duch das Programm geführt. Und schon ging es los.

Nach insgesamt 14 Messungen ließ ich die Korrekturen errechnen. Das System erstellt dabei eine Datei, welche dann in die Recordingsoftware importiert werden kann - bei mir ein Cubase Pro 9.5.
Also Cubase aufgemacht und die erstellte ARC-Korrekturdatei im ControlRoom in den Post-Ausgang eingebunden. Dann die Datei geöffnet und noch eine Höhenabsenkung vorgenommen.
Das war's - und der Klang?

Innerhalb des von mir vorgegebenen Bereichs eine deutliche Verbesserung. Klare Höhen, präziser Bass und annähernd ausgeglichener Frequenzverlauf.
Ach ja, ein Kritikpunkt hätte ich dann doch noch. Mir fehlte die deutsche Sprachführung aber mit Schulenglisch geht's auch.

Skicka rapport
es Automatiskt översatt (Visa original)
esUrsprunglig recension (Visa översättning)
Imprescindible !!!
Faheem, 09.11.2018
No se como he podido intentar mezclar mis temas antes !! Este producto lo ha cambiado todo, tengo la impresión de haber cambiado de altavoces y de oídos. Fue un acierto total !! Lo recomiendo al 100 % !! Se configura rápidamente, eso si ... hace falta un tiempo para acostumbrarse, pero una vez acostumbrado te cambiara la vida !!!

Une grosse galère
Ti33, 05.03.2018
J'ai commandé il y plus d'un mois ce système pour mon home studio. Et voilà où j'en suis, je ne peux l'utiliser. Les caractéristiques de l'Arc system 2.5 sur le site Thomann font apparaître que le plugin peut être utilisé en 32 bits comme en 64 bits. Ayant un ordinateur fonctionnant en 32 bits pour les plugins et l'autre en 64 bits, je me suis dis que c'était un bel outil. Erreur, quand j'ai voulu installer le system ARC, j'ai bien pu faire mes mesures, mais une fois sur mon logiciel de MAO ou par exemple sur AUdio Hijack, impossible de retrouver le plugin. Après deux semaines d'échange de mail avec IK multimédia, ils m'ont dit que le plugin ne fonctionnait quand 64 bits. Autant dire les boules. Thomann ne prend pas ses responsabilités et botte en touche. Donc, ils vendent des produits et apparemment ne se sentent pas concernés par ce qu'ils vendent. Tout va bien. A l'heure actuelle, je ne peux toujours pas me servir du plugin et bonus, sur mon ordi en 64 bits, le sélecteur mode du plugin reste bloqué sur "Mono". Impossible de revenir en stéréo. Thomann ne répondant pas aux mails, je me permets de citer leur professionnalisme. Merci à vous.

datoranvändning
top, vor allem kann man damit combined L/R korrigieren
benny11, 07.05.2019
das ist bei mir sehr wichtig, weil bei meinem Raum bei der linken Box ein etwa 4 db hoher peak bei 200 hz liegt, bei der rechten bei 100 hz. Das ist bei allen Boxen so. habe auch von bekannten getestet, dadurch hörten die auch, was arc bei ihren Boxen bringt. wenn ich combined L/R aus habe(default) dann klingt es zwar räumlicher, aber die stereo ortung ist nicht so gut und lead instrumente sind als aussermittig. andere speaker mess systeme messen auch so. liegt also am Raum. warum es so ist, weis ich nicht. unterschied ist nur, dass die rechte box etwa 60 cm von der seitenwand weg steht und nach innen etwas gedreht ist und die andre Box etwa 1,5 Meter. drüher hatte ich ne tannoy nfm 8 system 2 über 20 Jahre dran, weil ich keine kleinere fand die auch so präzisen Bass hat. jetzt hab ich aber ne Kali LP6 die hat noch präziseren Bass, ich höre bei base drums keinen Unterschied mehr in der Nachschwingzeit zwischen Kopfhörer und LP6. dachte erst das nachschwingen lag am raum, denn JBL, adam 6 Zoll, hatten sogar noch ,mehr nachschwingen als tannoy. so bin ich endlich total happy mit meinem speaker sound mit arc 2.5 combined L/R and kali lp6. denn den Raum kann ich nicht ändern.

Bon logiciel
FredBD, 30.03.2019
Mon home studio est presque carré et en plus bas de plafond, donc difficile d'avoir une acoustique parfaite uniquement en traitant les murs à un prix raisonnable. C'est pour cela que j'ai acheté ARC et jé suis réellement bluffé par le résultat. Pratiquement plus de basses tournantes, les aigus ont retrouvé leur clarté et leur définition. Chouette plus, à ce prix là un excellent micro pour qui veut des prises de sons bien propres, sans coloration. Je l'ai essayé sur des voix et sur des guitares acoustiques et depuis je l'en sers systématiquement. Bravo à l'équipe IK Multimédia. Quand à la qualité de service, c'est du Thomann, donc tout bon de la commande à la livraison. Bravo à vous aussi.

datoranvändning
Na ja nich Trinnov, aber...
Lex4lex, 26.08.2019
Mit REW Studiowerte 30-24000 +/-3 Db (Focal Solos mit 2 6Be Subs) bringt eigentlich etwas. Mittenbereich klingt als 2x4" statt 2x6.5" und vielleicht zu mühzam Detalreich wenn Mann lang genug arbeitet (kann Mann mit Volt 3" Drivers in Vergleich nehmen) aber kein vergleich mit gelobten Sonarworks... Habe beides. Zeit nehmen und gut Messen!

Très bon produit
dephazz, 26.04.2019
Je ne ferai pas de critique sur le produit en lui même, car c'est un bon produit . Par contre au niveau du transport : aucune mousse de protection dans la boite , aucun étuis " option peut être !" pour protéger le micro , je trouve cela un peu regrettable, vu la fragilité du produit.

Test Arc System
JojoLaVerdure, 02.01.2019
Relatively easy to set up.
Sound wise you can definitely hear the différence in the low frequency range.
It's a nice and easy solution if you have a boomy room and you can't treat it acoustically.
It allows me to work comfortably but I still check my mixes with headphones without the plugin (don't wan't to have bad surprise)

The only thing I miss is having a standalone version of the plugins so I can listen to any content on my computer with the ARC processing.

Très satisfait
Pédr, 11.12.2017
- facile d'utilisation
- simple a comprendre pour réaliser le réglages acoustique de la pièce
- micros très léger ( conseil de le laisse dans la boite après utilisation )
si vous chercher une autre qualité sonore de vos enceintes par rapport a votre Home studio traitée ou non ( acoustiquement ) je le recommande !

IK Multimedia ARC System 2.5

175 € 1 874,97 SEK
inklusive moms, 10 € frakt tillkommer

Priset i SEK är endast ett uppskattat pris!

Tillgänglig
Tillgänglig

Denna artikel finns i lager och kan skickas ut omgående.

Information om leveransen
Dela denna produkt
Din kontaktperson
gb
Tel +49-9546-9223-30
Fax +49-9546-922328
Shure SE215-CK

Dynamic sound-isolating in-ear earphones Special edition exclusively available from Thomann, Dynamic micro-driver, Shields over 90% of ambient noise, Suitable for in-ear monitoring as well as HiFi listener for e.g. MP3 player, Ear-insertion, Impedance: 20 Ohm, Sensitivity: 107 dB SPL/mW,...

Rode Lavalier GO

Rode Lavalier GO; Lavalier Microphone; pairs perfectly with Røde Wireless GO (item 463781); works with most other devices with a 3.5mm TRS microphone input; compatible with most laptops, DSLR cameras, mobile recorders etc.; broadcast grade omnidirectional condensor capsule; Frequency Range:...

Electro Harmonix BASS9 Bass Machine

Effects pedal for electric guitar Generates different bass sounds from the instrument signal, No special pickups necessary, With a new algorithm that has been revised for transposing one to two octaves down with superior dynamics and optimised tracking, 9...

Solar Guitars A2.6TBR G2

Electric Guitar Body: Swamp ash, Neck: Maple, Fretboard: Ebony, Neck profile: C, Frets: 24 Super jumbo, Nut: Graphite, Nut width: 43 mm, Scale: 647 mm, Pickups: 2 Seymour Duncan Solar humbuckers, Machine heads: Solar with 18:1 gear ratio, Colour:...

Marshall Kilburn II Black

Portable Bluetooth Speaker Loudspeaker equipment: 20 W Woofer and 2 x 8 W tweeter, Class D power amplifier, Frequency range: 52 - 20,000 Hz, Bluetooth Standard V 5.0, Input: 3.5 mm Mini jack for MP3 player etc., Volume control....

Roland DJ-707M

Roland DJ-707M; DJ-Controller; 4-channel Serato DJ Pro controller with 4 decks; combines a portable live sound audio mixer, loudspeaker management system and performance DJ controller; built-in 24-bit/48 kHz audio interface; 4-band output EQ, multiband compressor and limiter on each Master,...

XVive U3C Microphone Wireless System

Digital wireless microphone transceiver system For use with condenser microphones, Integrated phantom power: 48 V / 12 V, Works without battery or mains power, Integrated rechargeable lithium rechargeable battery, Range up to 20 m / 70 ft. (without obstacles),...

Marshall Fridge 4.4 Black

Marshall Fridge 4.4 Black; half stack design, Matte black finish on inside and outside; 7 blue LED´s; interior lighting 3 Watt E-14,Transparent removable trays; Thermostat placed at the side adjustable temperature; Increased tray space in door with additional metal holder...

Guitar Grip Reaper Hand Right

Wall bracket for guitar and bass Right hand model, Provides optimum support for instruments with symmetrical head-plate or with a higher head-plate attachment on the left side, Made of poly-resin, Soft insert to protect the instrument neck, Felt padding...

Harley Benton PowerPlant ISO-5 Pro

Harley Benton PowerPlant ISO-5 Pro, multiple power supply for effects pedals, 5 isolated, filtered & short circuit protected outputs eliminate noise & hum, high current capable for modern digital effects, LED monitoring on each output, powered by a 12V@2A DC...

Harley Benton TableAmp BlueTooth

Compact Amplifier for Electric Guitar and Microphone with Bluetooth Function Ideal for electric guitar, acoustic guitar, ukulele, vocals and listening to music, Enables singing and playing along through the integrated Bluetooth function, Power: 30 W RMS, Loudspeaker equipment: 5"...

Solar Guitars A2.6 W

Electric Guitar Body: Mahogany, Neck: Maple, Fretboard: Ebony, Neck profile: C, Frets: 24 Super jumbo, Nut: Graphite, Nut width: 43 mm, Scale: 647 mm, Pickups: 2 Seymour Duncan Solar humbuckers, Machine heads: Solar with 18:1 gear ratio, Colour: White...

ge feedback
Feedback Har du hittat ett fel eller vill ge oss feedback om denna sida?

Vi ser fram emot att höra från dig och kommer att lösa eventuella problem så snart vi kan.