I
Pas trop mauvais, mais...
Itrass 21.09.2015
Acheté pour être utilisé à la maison, ce câble fait le travail. Certainement, d'autres le font bien mieux, mais pour le prix, mon choix s'est tourné vers celui-ci.
Je ne jure pas de sa solidité sur le long terme, que ce soit du câble ou des fiches XLR (ou du moins, des manchons).

Par contre, une grosse erreur a été commise au moment des soudures : la masse a été aussi soudée sur le clip de sûreté (et donc sur le corps de la fiche) : buzz assuré si on ne tient pas le micro en main !
Un petit coup de pince coupante et le problème est réglé, mais qu'auraient fait des débutants en câblage ?

lj
Bien.
laurent jade 16.07.2021
Micro de qualité moyenne , mais qui fait bien le job pour un usage occasionnel.

RG
Qualité des prises XLR à revoir
René G 04.03.2016
Grosse disparité sur la qualité des fiches XLR mâles. Certaines ont du mal à rentrer dans les prises de la console et j'ai peur d'abîmer la table de mixage.

J'ai fini par comprendre quel est le problème : les tubes XLR sont en métal moulés et certaines fiches ont une excroissance très visible à l'intérieur du tube qui gène l'insertion. C'est la preuve que le contrôle qualité n'est pas unitaire. La prise se démonte facilement et j'ai pu éliminer l'excroissance avec un Dremel. Maintenant ça rentre bien mai j'ai peur que la prise rouille puisque j'ai usiné le métal ce qui a fait partir la couche nickelée de protection.

Côté prise XLR femelle c'est tout bon

A voir sur le long terme
Fordula 06.11.2021
Pas de problème pour l’instant, mais la partie « vissable » qui fait le lien entre la broche et la gaine semble un peu « cheap ». A voir dans le temps donc…

Pratique sans être haut de gamme
Thierry272 16.01.2023
Un câble xlr qui vaut son prix.
Pas le top qualité pour les matériaux de connectique (c'est un peu léger quand même), mais il assure sans parasite et dépanne sans problème pour un usage simple.

Vavitutu 20.02.2020
Bon article mais mauvais emballage matériel arrivé en piteux état.
Emballage à revoir!!

k
Correct mais connecteur un peu rude
kornea 23.02.2018
Cable classique low-cost... Ca se sent surtout pour les connecteurs qui sont un peu dur à enfoncer dans la table ou le micro... Bref, c'est pas des neutrik ou autres (mais c'est pas le même prix non plus)...

Pour le reste, RAS, ça fonctionne, ça ne crachouille pas... A voir dans le temps si le cable tient le coup (pour une utilisation tranquille at home, je précise)...

Qualité médiocre, inadapté pour micros batteries
Elcé 25.08.2020
J'en avais acheté 6 pour mes micros de batterie que je n'utilise pas très souvent : quelques sessions studio, quelques scènes. La connectique de ces câbles doit mal supporter les vibrations car j'ai du reprendre quasiment toutes les soudures côté micros ! Au bout d'un moment ça souffle et ça crachouille... En démontant j'ai pu juger de la qualité médiocre du montage et des soudures d'origine.

pas très solide
Anonyme 05.11.2016
Ce câble est plutôt pas mal mais reste très bas de gamme cela ce comprend puisqu'il ne coute que 4.90 euros.
Après quelque parasite dans le son de plus en plus élevés j'ai remarqué en ouvrant le câble qu'un fil avait percé sa gaine et donc il faisait contact avec la masse ce qui pourrissait la qualité sonore, mais après réparation plus de problème.
Mais je conseil quand même d'y mettre le prix pour la durée de vie et la qualité sonore...

correct, rien de plus
sardonicus 07.06.2011
J'ai l'habitude de fabriquer mes câbles depuis 25 ans. A coups de neutrik et de klotz, ça revient vite cher. L'intérêt de ce genre de câble bas de gamme réside dans une utilisation en installation fixe: moins il est manipulé moins il se dégrade. Le câble est correct (ne fait pas poc-poc quand on marche dessus, suffisamment souple pour être roulé facilement). Le vrai souci vient plus des connecteurs qui sont un petit poil trop gros et on est souvent obligé de les sortir en force d'une embase neutrik. La qualité des soudures est bonne. En résumé: en sono, privilégiez du plus costaud ou du fait main avec des vrais connecteurs, à la longue c'est rentable; en installation fixe, ça peut suffire sauf besoins ésotériques.