Tama TW100 Tension Watch

plus qu'adget qu'efficace!!!!
Pierre Jean N., 19.01.2015
Bon j'ai reçu en parfait état comme par ailleurs le sont tous les envois Thomann le prétendu accordeur et très franchement je suis loin d'être convaincu de son efficacité,primo pas de notice d'utilisation en Français pas grave pour moi because j'ai la chance de capter correctement le British, l'utilisation est effectivement dés plus simple mais la fiabilité est pour moi loin d'être au RDV il faut un certain temps pour ne pas dire un temps certain pour accorder l'ensemble des pièces CC ,Toms et GC,je l'ai testé sur une batterie vintage d'origine japonaise une copie de Ludwig des années 60/70 de marque Araï et bien que cette batterie soit en parfait état j'ai éprouvé les plus grosses difficultés pour stabiliser les tentions indiquées sur la notice l'aiguille du tensiomètre est pratiquement impossible à gérer elle ne tient
pas sur la position zéro et il faut en permanence la re positionner dessus ce qui génère une perte de temps importante,de surcroit je ne suis pas certain que les tentions préconisées soient vraiment idéales mais bref cela n'engage que moi,pour conclure je trouve que c un matériel bien trop cher pour le rendement que l'on en obtient mais attention c peut être moi qui ne suis pas doué même si j'ai de nombreuses heures de vol dans le domaine des drums du coup j'ai repris mes réglages à l'ancienne c à dire à l'oreille comme je l'ai appris au conservatoire il y a fort longtemps et ça fonctionne comme je le souhaite !!!

Incroyable !!!!
djp, 10.06.2011
Si vous débutez et que vous voulez vous accordez VRAIMENT, pas comme les 3/4 des batteurs... qui ne s'accorde jamais deux fois de la m^me facon... c'est un bon outils
Je l'ai acheter a mes début quand je n'arrivais pas a accorder ma batterie ( des heures et des heures de perdues ).

Une fois reçu le tension watch, ma batterie était accordée en 15 minutes.

Cette outils montre la voix pour savoir s'accorder, et propose plusieurs type d'accordage.

Je ne me doutait pas qu'on pouvais tendre aussi peu la grosse caisse et aussi fort la caisse claire.

Je pourrais presque m'accorder sans maintenant, mais je le garde pour garder toujours la m^me tension uniforme de mes peau après chaque changement de peau, histoire de garder le m^me son.

Stabilité
Entraînez plutôt vos oreilles !
Layeunel, 04.09.2019
Rien à dire sur la qualité de l'outils, mais le temps que vous arriviez à vous en servir correctement vous saurez vous en passer. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé...
Ne faites pas la même erreur que moi en pensant que cela va vous permettre de régler votre batterie en 5min, c'est tout aussi compliqué que sans!
Voilà un petit caprice dont j'aurais dû me passer.

Stabilité
Une batterie qui sonne bien !!
Guillaume735, 02.06.2011
Tama nous propose un super produit qui permet l'accord des peaux pour les batteries de toutes marques.

L'outil est simple à utiliser et permet de garder le même accordage en toutes circonstances !

nicogel, 01.02.2020
J’avais ce comparateur 10 ans auparavant. Rien à changé, très utile pur faire l’accordage de base.

C'est magique
Frederic3509, 19.10.2018
Comment régler sa batterie sans un bruit, genre pendant qu'un autre groupe joue.
Avec cet appareil on gagne réellement en précision et surtout, une fois son réglage trouvé, on peut le reproduire voir l'appliquer sur une autre batterie.

Déçu
Thibaut M., 07.07.2016
Pfff.... franchement j'ai rêvé de ce truc pendant 10 ans et le jour où j'ai enfin craqué la tirelire... ben j'ai été super déçu! Quand vous réglez la tension de chaque vis, immanquablement, à la fin, la dernière est totalement détendue, et il est impossible de la régler correctement. Par ailleurs, ça ne fait pas mieux le boulot que la clé avec tensiomètre qui coute beaucoup moins cher... J'essaierai encore avec le tune-bot, et si c'est pas concluant... je me rabattrait sur mes oreilles!

Génialissime !
JulesB, 15.01.2013
15 ans que je fais de la batterie, je n'avais jamais autant apprécié jouer sur ma tendre depuis que j'ai cet accordeur !
Très facile à utiliser, très pratique, jolie boite de rangement offerte...
C'est cher certes, mais c'est IN DIS PEN SABLE !!!!

Stabilité
Satisfaisant! mais sans plus...
Théo B.L, 22.04.2014
Je trouve la fabrication parfaite (l'objet est assez lourd), et l'accordage se fait finalement assez rapidement (5 minutes par fûts environ), mais la mesure de la tension de la peau manque de finesse, je constate une variance d'environ 5 graduations après de multiples mesures.
J'utilise donc l'article pour faire le 'gros' du travail et puis j'affine à l'oreille.

reglage des peaux
Bernard295, 26.06.2011
J'ai longtemps hésité avant d'investir la dedans, et j'ai été trés déçu au début. Mesure trés changeante, pas de vrai modification du son, ..Je l'avais surtout utilisé sur la caisse claire
Et puis récemment j'ai pris le temps (beaucoup de temps) de faire un réglage trés précis avec cet appareil. Trés long parce qu'il faut faire des réglages itératifs jusqu'à ce que çà ne bouge plus trop!!!
Et la j'ai redécouvert ma grosse caisse et mes futs (pas vraiment la caisse claire)

Tama TW100
Vincedezel, 15.06.2013
Pour un débutant l'accordage devient enfin "simple"...

Les puristes noteront toute fois le manque de personnalité, et de subtilité du son obtenu en accordant avec ce genre d'appareil.

gain de temps
vincent aus a., 17.05.2011
appareil génial fiable et juste , permet de gagner un temps fou sur le réglage des peaux et en plus sans bruit pas besoin de frapper la peau ( le conjoint appréciera )
apres reglege j'ai essaye la solution d'ecole : rien a redire le reglage etait nickel .

Stabilité
Fini la galère pour accorder ma batterie !!!
Pascal067, 19.06.2012
j'ai galérais au début , alors j'ai tout repris a zéro en démontant toute les peaux, et en les remontant j'ai pu affiner les tensions plus facilement et le résultat était au rendez vous !!!
Attention , c'est pas une baguette magique , il est importent de bien monté ces peaux et de bien équilibré les vis dés le départ ça évite de trop ce prendre la tête !!!
une fois l'équilibre des tensions faite affinez l'accordage des fûts en prenant conte de le nature du bois , des peux et surtout du son que vous recherchez

Réglages
Jean-Dominique, 17.09.2012
Je n'ai pas encore fait le tour de la question, mais j'avoue être très satisfait de ce matériel fiable qui me permet de retrouver les tensions que j'ai choisies, même après un démontage pour enlever les "insonorisants" permettant le travail à la maison. Il me reste encore à définir la tension me procurant le timbre et la réponse que je cherche à obtenir. Très satisfait de cet achat.

Stabilité
Pas un must-have mais une vraie aide
Axel398, 26.12.2013
Un très bon produit dont le prix peut sembler haut mais cet accordeur est de grande qualité, c'est un très bon outil, très précis et qui aidera bon nombre de batteurs. Livré dans une jolie - et solide - boîte recouverte de cuir, intérieur velours, le tension watch ne manque pas de charme!

tamagachi
rommel, 18.10.2013
tres bon pour des réglages standard tres mat sans vie tres bien pour les peau de timbre des tom ou j ai beaucoup eu de mal a regler mai bon un gadget tres cher et pas de housse de transport !!! je suis fan de tama mai la c est pas top et le son est tres baaauuuuummmm bof !!!!

Pratique!
01.07.2015
Étant un batteur avec assez peu d'expérience, cet outil me permet de ré-accorder mes peaux assez facilement, et surtout de manière constante au point de vue de la tension.

Permet de retrouver son accordage de peau en moins de deux!

Pratique
GuillaumeO, 14.07.2012
Très pratique pour accorder ses peaux vite et bien.par contre les exemples types du livret sont pas terribles

un outil pratique
Jordan K., 13.01.2013
Lors des déplacements , des changements de températures , les peaux bougent beaucoup ,

ce petit outil nous permet de régler nos fûts précisément en adoptant la même tension à chaque tirant !

Super pratique aussi bien pour les débutants que pour les Pro !

Parfait
YannSoriaMunoz, 24.01.2013
Une petite machine qui conviendra au petit comme un grand pour retrouver le même accordage à chaque fois... Simple d'utilisation, c'est un bon gadget indispensable une fois en votre possession !

Parfait
Nicolas537, 25.01.2012
Un produit qui sert a vérifier la tension de ses peaux, ça fait le plus gros et ensuite on affine a l'oreille.
Le prix est excessif par contre.
La grande qualité de fabrication est indéniable.

du plaisir
GuyG, 18.06.2012
super rien à dire vraiment super un peu long au début mais après que du plaisir
enfin ça sonne bien quelque retouche à faire mais vraiment on gagne en son

Stabilité
le gadget qui devient vite indispensable
Anthony002, 21.10.2011
fiable, précis et simple à utiliser.

précision
Stéphane M., 23.05.2011
Pas très facile à utiliser au début, il faut s' habituer au produit et s' entraîner un peu. La difficulté réside à bien mesurer toujours à la même distance des tirants. Une fois la technique maîtrisée, que du bonheur !

Accordage très précis
drummen79, 15.07.2011
Voilà un accessoire très utile pour tout les batteur, qu'il soit débutant ou pro, c'est super simple à utiliser et le résultat et immédiat, sa sonne vraiment bien, plus de problème de mauvaise raisonnance due à une peau pas tendue uniformément.

Tama TW100 Tension Watch

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 22.04. et le Vendredi, 23.04.

Téléphone: +49-9546-9223-40
Audient iD4 MKII

Alesis Nitro Expansion Pack

Alesis Nitro Expansion Pack, Erweiterungset für Alesis Nitro Mesh Kit, bestehend aus 1x 10" Ein-Zonen Becken Pad, 1x 08" Ein-Zonen Tom Pad, inklusive nötige Rackklammern, Beckenhalter, L-Rods und Kabel,

Sonor SS 1000 Snare Stand

Sonor SS 1000 Snare Stand, 1000er Hardware Serie, stufenlose Korbverstellung, Snare Ständer, doppelstrebig, robuste Gummifüße,

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz; Effektpedal für E-Gitarre & Bass; Niedrige Fuzz-Einstellungen emulieren Vintage-Lo-Fi-Distortion-Sounds, wie Sie durch den Einsatz einer Rasierklinge an einer Lautsprechermembran, einer losen Röhre oder einem defekten Kanal an einem Aufnahmepult erzeugt werden, hohe Fuzz-Einstellungen führen zu…

Otamatone Neo White

Otamatone Neo, Elektronischer Klangspielzeug/ Synthesizer, Otamatone Classic mit extra Funktionen, perfekte Größe für Musiker, verstellbare Töne via neuer Studio Handy App, Verlinkung mit Handy via Kabel möglich, Netzteilanschluss für externe Stromversorgung, Stereokopfhöreranschluss, Lautstärkeregler, Bedienung durch drücken der Klangfläche am Hals…

iZotope Spire Studio 2nd Generation

iZotope Spire Studio 2nd Generation; mobiles Recording-Studio mit Lithium-Ionen-Akku (bis zu 4 Stunden Laufzeit); 2 Spuren gleichzeitig aufnehmbar; bis zu 8 Spuren pro Projekt abspielbar; Aufnahmeformat: 24-Bit / 48 kHz; bis zu 8 Stunden Aufnahmezeit; unterstütze Aufnahmeformate: AIF, MP3, M4A,…

Endorphin.es Ground Control

Endorphin.es Ground Control; Eurorack Modul; Performance Sequenzer; Keyboard mit 24 Pads zur Echtzeiteingabe von Noten; USB-B Port und MIDI In/Out zur Einbindung externer MIDI-Geräte und DAW-Integration; 3 Sequenzerspuren mit CV-/Gate-Ausgängen; 8 Drum-Spuren mit Trigger-Ausgängen; 24 Pattern pro Spur, 64 Steps…

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF; Sucher passend für Pocket Cinema Camera 6K Pro; Sucher mit internem Näherungssensor, 4-teiligem Glasdiopter, integrierter Statusinfo-Anzeige und digitalem Testchart; Video- und Stromanschlüsse: über den Verbinder des Pocket Cinema Camera 6K Pro EVF; Verschraubung:…

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine; Stereo Modulation Pedal mit Chorus, Flanger und Tremolo Effekten; True oder Buffered Bypass; Preset abspeicherbar; zusätzliche Effekte dowloadbar; Live/Preset Modus; Dual-Prozessor UAFX Engine; benötigt externes 9V DC 400mA Netzteil (nicht im Lieferumfang enthalten); Anschlüsse:…

Otamatone Neo Black

Zoom PodTrak P4

Zoom PodTrak P4; Podcasting-Recorder; vier Mikrofoneingänge (XLR, P48V Phantomspeisung schaltbar); vier Kopfhörerausgänge mit individuellen Lautstärkereglern (3.5mm Stereoklinke); pro Eingang Gain-Regler und Mute-Taste; Mix-Minus-Funktion für automatische Feedback-Unterdrückung bei eingespeisten Anrufen; Anschluss eines Telefons über TRRS-Buchse; kabellose Einbindung von Telefonen über Zoom…

Aputure Accent B7c

Aputure Accent B7c; smarte 7 W RGBWW-LED-Glühbirne; nutzt die gleiche Farbmischungstechnologie wie die Nova P300c und deckt somit das gleiche Farbtemperaturspektrum von 2000 bis 10000 Kelvin; eingebauter Li-Po-Akku mit einer Laufzeit von bis zu 70 Minuten bei maximaler Leuchtkraft; On-Board-Steuertasten,…