Stairville AFH-600 DMX Hazer

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 4.04. et le Vendredi, 5.04.
FB
Bonne machine, mais modération nécessaire
Francois B- 16.04.2019
J'ai acheté cette machine à brouillard pour agrémenter les lumières d'un groupe amateur pour les scènes petites à moyenne. Globalement je suis très satisfait. Une fois diffusé dans la quantité adaptée, le brouillard est bien réparti, pas trop visible, et fait bien son travail.

Par contre, cette "quantité adaptée" est difficile à trouver. Pour avoir un effet brouillard et non "fumée", il faut diffuser peu, mais régulièrement. Le problème c'est de trouver le juste milieu niveau réglage. En utilisant le liquide suggéré, la version en densité légère (mais pas le "fast"), on ne peut pas laisser fonctionner la fumée en continu, même sur le réglage minimum (1%). Ca remplit la scène ou la salle de fumée et on passe à côté de l'effet "brouillard".
Pour modérer cette machine, je l'utilise en DMX et je fais changer automatiquement le réglage entre 0 et 1% selon un cycle de quelques secondes. Durant ma dernière date, pour un bar d'une surface d'environ 100 m2 (scène de 15 m2), j'ai utilisé un rapport cyclique de 15%: autrement dit, la machine était éteinte durant 85% du temps, et sur 1% durant les 15% restants. C'était parfait, ça maintenait un brouillard fin que les gens ne percevaient qu'en regardant l'effet sur la lumière.

Pour le reste, ça a l'air d'être du bon matériel. Je manque de recul dans le temps pour évaluer la durée de vie. Petit détail, j'apprécie la méthode de remplissage: on peut simplement sortir la bouteille de la machine pour remplir et vider facilement.
Quantité de brume

Produit correspondant à ça description
Thib_nemp 01.08.2022
Acheté depuis plusieurs mois, je la machine fonctionne toujours parfaitement toute fois attention a bien prendre en compte que elle utilise énormément de liquide comparer à une machine a fumé classique. C'est un bonne investissement avec un bon rapport qualité/prix.
Quantité de brume

fait le travail mais il faut etre malin
Garcimore 05.12.2021
c est une bonne machine d appoint qui ne remplace pas une machine haut de gamme, mais perso j en utilise 2 en même temps (jardin et cour) mais je la programme en dmx pour que le flux soit le plus régulier possible car il n y a qu un canal et le ventilo n est pas contrôlable, j utilise aussi un autre liquide que celui recommandé est c est bien mieux (Smoke Factory Super Fog Fluid 5L)

SE
Machine à brouillard
SONO EVENTS 21.04.2023
Produit de très bonne facture,
Petit point négatif pas de télécommande pour gérer le flux de brouillard
Obliger du coup de gérer en DMX pour la déclencher à distance ou si le courage pointe le bout de nez de de me baisser à chaque fois pour appuyiez sur le bouton de mise en marche

Sinon très bon débit
Pas très lourde
Solide

Les bidons de produit ne coûte pas plus chérer que celui des machine à fumée

simple et efficace
lwidj 14.12.2017
fini les machines qui consomme du produit à gogo et qui surtout gêne les gens en soirée , cette machine est très simple et pratique d'utilisation , le mode manuel est très utile si on pas envie de s?embêter avec le dmx, j'ai longtemps hésiter aux vu des avis négatifs de thomann sav.... , je referai le choix sans souci.

y3
yaka 35 06.03.2024
dommage pas de télécommande

ts
Au top ! Mais quelques inconvénients
thibaut sonorisation 19.05.2022
Super qualité de fabrication ! bon brouillard ect..
Remarques ( pas très grave ) : Ventilateur un peu bruyant / buse de sortie de brouillard qui n'est pas très droite, du coup il y a plus de brouillard qui sort plus d'un coter de la machine.

deltar 07.06.2021
je fais les soirees dansantes anniversaires et j en suis tres satisfait
brouillard discret

Bon rapport qualité/prix
Jean-BaptisteG 05.01.2016
Ce produit est utilisé lors de petit festival rock pour une scène d'environ 80-90m² et dont la salle peut accueillir environ 500 personne, autant le dire tout de suite elle s'en sort a merveille.

Je remplit le réservoir de 2.3 litres d'un liquide standard pour machine a brouillard et ne le consomme même pas pendant les 12h de fonctionnement.

Le réglage de débit peut se faire par l'écran et les boutons situé sur la panneau arrière même si pour ma part je l'utilise en DMX (facile aussi vu que cette formidable petite machine n'utilise qu'un canal).

Pour résumer:
Cette machine est a mettre en toute les mains, simple et efficace elle fera ce qu'on lui demande, je l'utilise depuis 1 an et n'ai pas a m'en plaindre.

Conforme à la description
NBLS 12.03.2018
Avantage :
- chauffe en 2 minutes,
- ne consomme pas énormément
- lumiere bleu qui eclaire le réservoir qui est très pratique
- la fonctionnalité DMX + autre réglage interne
- Poignet fonctionnel pour les déplacements
- le bec de sortie est dirigeable
- diffusion de fumée peu génante

Inconvenants
- Ventilateur non réglabe
- pas de fixation pour structure