Rode NT2-A Studio Solution Set

26.01.2017
Reçu il y a 2 semaines, je l'ai testé sur :
* ma voix
* guitare acoustique
* guitare électrique en reprise d'ampli
* Basse acoustique
* Cajon

Ce micro est bluffant, on obtient vraiment le son qui sort de l'instrument, je vais même ajouter avec ses qualités et ses défauts !

Concernant la prise de voix, j'ai toujours eu des soucis avec ma voix médium - bas medium, même en égalisant. Là aucun problème, sans aucune correction. C'est juste super agréable de chanter et de super bien s'entendre.

Sur la reprise de guitare acoustique, j'ai retrouver le son en douceur de mes cordes Silk and steel. Et aussi quand je ne pince pas correctement la corde ! Rejouer sur le playback enregistré, le son est simplement identique.

En reprise d'ampli de guitare éclectique, le limiteur -5 et -10 sont utile, cela permet de ne pas rectifier le gain à l'entrée de la table. Pratique quand on s'enregistre soit même !
Le son est nickel, il faut bien sur bien jouer avec le placement du micro, faire plusieurs tests, mais ce micro s'en sort haut la main.
J'ai aussi testé en mode 8 au lieu de cardioïde, micro placé entre le boomer et le tweeter, la différence était flagrante, le son contenait beaucoup trop d?aiguë, mais le micro ne faisait que capter ce que je lui demandé, et il n'a très bien fait.

Pareil sur la basse acoustique, le bas est bien présent, aucun soucis, les détails de pincement de corde aussi, après c'est un dosage à réaliser au mixage, mais au moins, l'info est clairement captée.

On retrouve ces qualités sur la prise du cajon, en face du trou à l'arrière. Il capte la rondeur, et le détail du timbre qui vibre.

Je trouve juste qu'il pourrait y avoir dans ce bundle, le support pour accrocher le micro sans le support SM6, qui est super pratique pour les prises de voix, mais moins pour les prises d'instrument, et comme se micro sait tous faire, ce serait dommage de s'en priver.

Je le conseil à tout ceux qui ont envie de faire de bonne prise de son studio.

Je le rachèterai sans hésiter.

Attention à l'environnement, surtout en mode Omni, cela capte vraiment très bien. Pour reprendre tous les détails d'une ambiance, c'est parfait.

Livraison Thomman toujours parfaite.

NT-2 Rode
aaaaaaaaaaaa, 01.01.2018
Acheté pour mon Home studio, Branché sur ma table de mixage Soundcraft Signature 12 MTK ou ma carte son Steinberg UR44 et traité par Cubase 9,5 pro.
J'enregistre des voix, de la guitare et instruments à vent .
Je suis trés satisfait de ce micro polyvalent au son neutre et au paramétrage multiples.
je ne regrette pas cet achat
les accessoires sont bien utiles et de facture correcte.

Parfait
Dji-Dji-L, 16.01.2021
J'ai hésité longtemps entre plusieurs modèles dans cette zone de prix (dont AKG 214) et finalement je ne regrette pas mon choix car pour ce prix nous avons un micro multifonctions avec les filtres et les choix de directivité ! De plus la qualité de fabrication est irréprochable, le son me convient tout à fait tant pour les prises de voix que les guitares acoustiques. La suspension comprise dans le pack est très solide. Le must aurait été que le micro soit livré dans une mallette...mais faut pas rêver peut être?

I love the versatility of this mic...
Yassine1900, 03.10.2020
If you're looking for a "swiss army knife" sort of mic, I think the Nt2A is the best choice for the budget...I haven't tried the other mics in its category like the AT2050 by audio technica, but for starters the NT2A has a better build quality in my opinion.

By comparing the sound of the NT2A to my old SE 2200a on vocals, the NT2A has a slightly "nasal" quality...nothing that you can't fix with some EQ, but just bear in mind that it doesn't have the best frequency response in the world, it's not a flat mic with very natural sound on vocals, let's say it adds some warmth to the voice, it's up to you if you like it or not...As for me I think it needs less mids and more air...

In conclusion, I highly recommend this mic if you're looking for something with multiple polar patterns and can't afford a Neumann U87.

Le Best
mingus98, 22.12.2020
Il suffit d aller comparer ses possibilités a coté de ses voisins.
Performant, bluffant ! Pour le chant ou une prise global
Le micro est assez lourd et complet.
Une qualité superbe...pour un prix quand même assez bas

micro tout publique
Benoit254, 01.12.2011
En vue de la création de mon petit home studio, je recherchais un micro orienté chant et je me suis donc lancé pour ce rode.
Cet un micro d'une finition exemplaire, et les accesoires fourni avec sont très interresants. j'ai apprécié les réglages sur le micro (réducteur de gain, petit filtres et directionnalité). J'ai eu l'occasion de testé un neumann et il y a pas photo mais les plus de 1000 euros de différence calme. alors je me suis adapté et j'ai acheté un petit pré ampli a lampe pour apporté tout ce qui manquait à ce micro : de la chaleur et du grain. Et la, on arrive a un résultat tout à fait correct! j'ai fait également de la prise de son pour des échantillons sur une gratt acoustique et une batterie, et il s'est averé beaucoup plus efficace! même sans pré ampli. En bref, un achat très judicieux si on veut un produit polyvalent et sans se ruiner!

Un Excelent Mirco
Djeev1, 08.07.2020
Il y a déja plus près de 600 commentaires avec 5 étoiles, cela veut bien dire que ce micro est parfait. Multi-usage (voix ou instruments), ce micro à définitivement sa place même dans un studio pro. Moi j'ai acheté le pack complet avec le filtre etc... Plug and play. Acheter les yeux fermés.

Super micro !!
nico_x3, 10.01.2020
Super son, super micro.
Il fonctionne très bien, le spectre est large et le micro colore peu la prise.
Utilisé pour des voix, des leads, des choeurs, des amplis guitare en prise d'ambiance, des prises batterie, il excelle.
IL m'en faudrait une dizaine !

Chouette !
Artcadius, 03.03.2018
Je l'ai rapidement testé hier, et il a air en effet de bien sonner !
Il ne m'a pas ébloui pour l'instant niveau son, mais il faudrait que je le pousse un peu plus loin, avec plusieurs instruments, dans différentes condition... Sans oublier avec de bon préamp car ici avec ma focusrite...
Par contre tout est fourni avec et ça c'est chouette ! On sent aussi que c'est du solide, et ça aussi c'est chouette !
Je pense que c'est du bon dans l'ensemble, mais il faudrait que je le teste un peu plus.
EDIT : il s'avère très très correcte après d'autres essais, je pense que c'est un bon micro pour commencer dans le semi-pro/pro

Rapport qualité/prix imbattable.
B.R.C., 02.03.2020
Très bon micro en regard de son prix. Je le conseille à toute personne voulant investir dans un micro abordable et polyvalent.

La qualité est là
victor69, 24.11.2020
La qualité est là tant dans le son enregistré que dans la qualité du produit et des accessoires.
Le micro est vraiment lourd...je ne sais pas si c'est un critère important pour un micro ?
Pour sur c'est pour rester sur un trépied et pas a la main...
Le trépied a intérêt ds'étre lourd et stable également..

rode nt2a
HayoB, 19.10.2015
pour un micro a 300 EUR j'en suis assez satisfait pour sa polyvalence. ses défauts sont le poids (le micro est assez lourd et peut etre difficile a stabiliser sur pied de micro) et sa housse de protection (juste une chaussette!). La suspension est très bien.

La polyvalence, le son et le prix....imbattable !
Blazy, 06.07.2018
Je cherchais un micro pour les voix et instrument acoustiques à un prix raisonnable et bien le NT2-A répond à toutes mes exigences. Pas besoin d'en rajouter des tonnes, la fiabilité et le savoir faire de Rodes n'est plus à faire. Ce micro est neutre et retransmet exactement ce qu'il "écoute". Les sibilantes sont bien gérées et contrairement à certains avis je ne trouve pas qu'il accentue les aigus, il faut bien choisir ses réglages et au mieux l'égalisation vous aide. Il respire la solidité, fourni avec ses accessoires. En m'inscrivant sur le site Rode je profite d'une garantie supplémentaire de 10 ans ! Impossible de regretter cet achat qui comble mes besoins d'home-studiste exigeant. Comme d'habitude envoi dans les temps avec Thomann. Je ne peux que vivement conseiller le Rode NT-A !

Super micro
Fredvanbrailloun, 25.07.2020
Utilisé pour du recording à domicile, ce micro remplit le cahier des charges haut la main.
Le rendu est très propre, la sensibilité à régler selon l'utilisation, mais les paramétrages disponibles sont fonctionnels et vraiment utiles.
Les captations sont vraiment claires et fidèles.
Bref je recommande vivement.

évaluation non experte juste un utilisateur satisfait pour le prix
ricola_22, 22.11.2019
je cherchais un micro dans ces prix la, tout le monde me l'as conseillé,
je l'utilise pour le chant et rap, et instrument parfois tel que la guitare, percu et digéridoo, et il tient la route, bien sur pour avoir un confort idéal, il faut passer au niveau superieur.
Je dirais juste qu'il n'as pas de prétention extravagante, mais qu'il respecte totalement sa gamme de prix.
j'en suis satisfait :)

très bien
AxelN, 15.08.2015
Très bon produit je le recommande, le son est clair et très précis pour ce budget ! Je referais ce choix !

Amazing
Laurent9128, 03.01.2014
For that price i never thought i could get my hand on a microphone like that. The noise of the mic is lower than the room noise. Well defined on the whole spectrum. Very polyvalent. Excellent investment. First one was DOA, but i had a quick replacement thanks to Thomann. Btw, even at this price tag, this is a Rode: you have 10 years warranty from the constructor, witch is quite extraordinary these days.

première impression excellente
Laurent337, 11.03.2017
le spectre de la voix est parfaitement respecté, beaucoup mieux que mon vieux C414 qui sonne un peu terne en comparaison donc première très bonne impression.
Manque juste le DVD qui devait être fourni comme mentionné sur la boîte

Une bête de course pour un prix incroyable
Franck983, 22.02.2017
Je ne peux que confirmer les excellentes impressions de tous les utilisateurs de cet incroyable micro. C'est vraiment une perle, et en plus un chameleon capable de s'adapter à des situations radicalement différentes.

Ceci dit à mes oreilles, pour des prises vocales (ce pourquoi je l'ai principalement acquis), tout en étant déjà excellent avec un simple préampli de table de mixage, c'est avec un bon préampli à tubes que ce micro s'envole et devient carrément divin. On se vautre dans la soie.

Et pour ce prix-là! Je n'en reviens encore pas.

Content!

c'est du bon
Philippe975, 14.10.2014
pour le prix il est vraiment très bien une bonne restitution du son et si vous mettez un preampli a lampe derrière vous serrez étonnez du résultat.

Awsome
Arana, 04.07.2018
Depuis tout ce temps j'attendais de pouvoir investir dans un bon micro de home studio et bien voilà c'est fait.
Vraiment ravi de pouvoir enregister les morceaux composés avec un matériel performant. Merci Thomann.

Bon produit
Exitium, 04.10.2012
Super pour le prix, excellent pour débuter dans le home studio ! très bonne qualité de fabrication

le must de l'entree de gamme
QuentinH, 06.06.2012
un micro tres transparent, je l'ai comparé a d'autres marque de la meme gamme, sans comparaison possible.
solide, son impec avec un bon preamp, la housse est un peu faiblarde par contre.

Micro studio
AndréN, 03.07.2013
Très bon rapport qualité/prix. Un son légèrement "métallique" mais une qualité d'enregistrement très satisfaisante

Magnifique micro, bluffant pour le prix !
Martial Host, 26.09.2018
Tout est dans le titre. Superbes sons, très précises et douces pour les prises de voix et instruments acoustiques ! J'adore !!!

Rode NT2-A Studio Solution Set

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 19.05. et le Jeudi, 20.05.

Microphones large membrane à condensateur
Microphones large membrane à condensateur
Des micros très polyvents. Dans ce guide nous vous ferons découvrir leur fonc­tion­ne­ment ainsi que les plus populaires d'entre eux.

Line6 Relay G10TII Transmitter

Line6 Relay G10TII Transmitter, 2,4 GHz plug and play Wireless Sender passend für G10 Systeme oder Ergänzung für Spider V Serie ab Spider V 60 mit eingebautem Relay G10 Empfänger, Audio-Frequenzbereich 10 - 20.000 Hz, automatische Frequenzwahl, 118 dB SPL…

Line6 Pod GO Wireless

Line6 Pod GO Wireless; Multi-Effektpedal für E-Gitarre; über 300 Effekte und Modelle von Helix-, M-Serie- und Legacy-Produkten, bis zu 6 gleichzeitige Verstärker-, Boxen- und Effektmodelle inklusive eines Loopers und einer Lautsprecherboxensimulation (Third-Party IR loading), Relay G10TII Transmitter enthalten, integriertes Expressionspedal,…

Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth

Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth, kompakter Verstärker, Funktionalität fürs mitsingen und mitspielen durch die integrierte Bluetooth-Funktion, ideal für Akustikgitarre, Ukulele, Electric Guitar, Gesang und Musik, 30 Watt RMS, 1x 5" Bass Woofer + 1x 1" Tweeter, Kombi-Buchse: 6,35 mm Instrumenten-Anschluss…

Arturia Pigments 3

Arturia Pigments 3 (ESD); virtueller Synthesizer; vier Sound-Engines mit variablen Klangquellen; Harmonic Engine mit bis zu 512 Teiltönen; Wavetable Engine mit insgesamt 164 Wavetables; Utility Engine mit Sub-Oszillator und zwei Noise-Sample Layern; Jup-8 V4 Tiefpassfilter; Filter-Routing und In-App-Tutorials sowie 200…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Roli Lumi 1 Snapcase Black; stabile und magnetische Abdeckung um das LUMI Keys für eine schlanke und nahtlose Passform; schützt das LUMI Keys bei Transport und Lagerung; lässt sich einfach zu einem Ständer für mobile Geräte zusammenklappen; Abmessungen (B x…

Korg SQ-64

Korg SQ-64; Polyphoner Step-Sequenzer mit 4 Spuren; 3 Melodiespuren mit 8-facher Polyphonie und 16 Pattern à 64 Steps; Drum-Spur mit 16 monophonen Sub-Spuren; 64-Tasten-Matrix mit beleuchteten Tastern; OLED-Display; Editier-Modi pro Melodiespur: Gate, Pitch und Modulation; Keyboard-Modi für die Step-Taster: Keys,…

Alesis Harmony 61 MKII

Alesis Harmony 61 MKII Keyboard - 61 Tasten im Pianostil, 300 Sounds mit Layering- und Split-Modi, One-Touch Songmodus mit 300 integrierten Rhythmen, 40 Demo Songs, Lautsprecher, Kopfhörerausgang 3,5 mm, inkl. Skoove 3 Monate Skoove Premium Online-Lektionen, Abmessungen in mm (B…

SSL 500-Series SiX Channel

Solid State Logic 500-Serie SiX Channel; Channel Strip; Kanalzug mit SuperAnalogue Mikrofonvorverstärker und 5-fach LED Anzeige; +48V Phantomspeisung; mit Phasen- und HPF-Schalter; separater Instrumenten/Line Eingang auf der Frontseite mit Hi-Z Schalter (1MO); zuschaltbarer 2-Band EQ mit Bell- und Shelving Charakteristik…

Lewitt LCT 140 Air Matched Pair

Lewitt LCT 140 Air Matched Pair - 2 aufeinander abgestimmte Kleinmembran-Kondensatormikrofone, Richtcharakteristik: Niere, Frequenzbereich: 20 Hz - 20 kHz, Empfindlichkeit: 14.6 mV/Pa, -36.7 dBV/P, max. SPL: 135 dB, Low-Cut: 80 Hz (12 dB/Okt), Pad Schalter: -12dB, Dynamikumfang: 115 dB, schaltbare…

Rode VideoMic Me-C

Rode VideoMic Me-C; Kondensator-Richtmikrofon; passend für Android-Geräte mit USB-C Anschluss; integrierter USB Typ-C Stecker; 1/2“-Kondensatorkapsel; Richtcharakteristik: Niere; Einsprechwinkel: 90°; robustes Aluminiumgehäuse mit kratzfestem Keramiküberzug; eingebauter Mikrofonvorverstärker mit DA-Wandler (24Bit / 48kHz); integrierter Kopfhörerausgang: Klinke (3,5mm); Frequenzbereich: 20Hz – 20kHz; Eigenrauschen:…

Universal Audio UAFX Starlight Echo Station

Universal Audio UAFX Starlight Echo Station; Stereo Delay Effekt Pedal mit Tape, Analog und Digital Effekten; True oder Buffered Bypass; Preset abspeicherbar; Tap Tempo Modus; zusätzliche Effekte dowloadbar; Dual-Prozessor UAFX Engine; Live/Preset Modus; benötigt externes 9V DC 400mA Netzteil (nicht…

IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop

IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop; analoger Synthesizer; paraphoner Analogsynthesizer mit Step-Sequenzer, Arpeggiator und Effektsektion; drei Wave-Morphing-Oszillatoren mit PWM, Sync, Frequenz- und Ringmodulation; duales State-Variable-Filter mit 24 Modi, Verstärker; original OTA-Filter aus dem UNO Synth sowie SSI-basiertes Filter mit Selbstoszillation;…