• Stabilité
Klemet, 23.03.2020
J'avais besoin de 3 supports de guitare acoustiques/classiques (une acoustique Dreadnought, deux classiques dont une 3/4 et une 1/2).
Particulièrement solides et stables, peu encombrants,

Je ne souhaitais pas prendre un support multi guitare, les supports devant être déplaçable dans la maison entre les chambres et le salon selon nos envies du moment. Ce support est parfait.
Il se glisse partout, se pose n'importe où. Et quelle stabilité ! (Avec enfants, chats et chien à la maison c'était primordial).

J'appréhendais une quelconque détérioration des vernis liées à la mousse de protection à l'arrière, ne connaissant pas le type de vernis sur nos grattes. Pour l'instant rien à signaler (je reste vigilante).
Millénium GS-2001 A utilisés depuis 1 an, j'ai depuis racheté 3 autres supports de la même marque en version électrique (Millénium GS-2001 E).
Je confirme l'utilité des différents modèles, la largeur d'accueil étant bien adapté à chaque instrument (1 acoustique Dreadnought, 1 artcore, 2 strats, 1 classique 1/2 et une 3/4. Parfois une guitare acoustique travel s'incruste).
Quant au prix je vous laisse seul juge ^^

En résumé :
supports solides
bonne qualité de fabrication (pas vu de défauts notables)
très stable
peu encombrant
plutôt léger à déplacer
tailles adaptées au type d'instrument
prix hyper compétitif

Pour l'instant je n'ai rien vu de négatif. Peut-être dans la durée, à voir.

Je sais que si le besoin se ressent, je reprendrai ces modèles. D'ailleurs, ha oui, j'ai repris !

Bien sous tous rapports
Strato-Sphère, 07.06.2021
Bien que léger, il est assez solide pour une utilisation d'intérieur et il est pliable. Je l'utilise pour ma guitare de jazz manouche. Le seul "inconvénient" pour moi, c'est qu'il faut poser doucement le dos de la gratte pour qu'il soit parallèle à la surface de contact du support. Je le noterai 4 étoiles sans tenir compte du prix, mais au vu de celui-ci j'ai ajouté une étoile.

trop léger
Bzappa, 14.06.2021
Je l'ai depuis pas mal de temps je m'en sers toujours mais uniquement pour mes guitares qui ont peu de valeurs. Le support est trop léger ce qui le rend moins stable qu'un support plus chère et donc plus lourd.

Ok pour le prix
Thibault C., 12.04.2021
J'ai commandé ce pied Millenium et j'ai reçu ... un Rockstand RS20801. Bon, admettons ...
Pour ceux qui recevront ce pied :
Celui que j'ai reçu est bancal (le pied arrière gauche est à 0,5cm du sol quand les 3 autres sont en contact avec le sol). En travaillant un peu dessus peut-être que j'arriverai à faire en sorte que ça bouge pas trop. En l'état ce n'est pas rassurant.
La sorte de charnière centrale n'est pas tout à fait du même design que sur la photo. Je sais pas comment ça rend sur le Millenium mais sur le Rockstand les deux lamelles en métal sont très fine (je me suis fait une frayeur en refermant le pied : le mécanisme, un peu raide, a lâché sa résistance d'un coup et j'avais le doigt dessous). Reste un avantage : le prix dérisoire.

Reposoir de guitare acoustique Millenium
Xela14, 13.03.2021
J'ai acheté ce reposoir en même temps qu'une guitare acoustique afin de pouvoir la poser.
Le reposoir est de bonne qualité et son déploiement rapide. Il est léger, de bonne qualité et de faible encombrement (donc facilement entreposable une fois replié si on ne s'en sert pas). Les deux bras sont rembourrés avec de la mousse afin de pas abîmer la guitare. L'ensemble est très stable et les quatre pieds en caoutchouc antidérapants font bien leur travail.
L'écartement n'est pas réglable ce qui n'est pas gênant. Cependant, il est nécessaire de bien déployer les pieds afin d'avoir la meilleure stabilité possible (ce qui correspond à la petite "biellette" à l'horizontale et en position verrouillée).
En résumé, pour le prix assez faible, c'est un très bon reposoir : je le recommande.

Fait le job!
Corentin_82, 04.06.2021
Utiliser pour la guitare classique 3/4 de mon fils dans sa chambre.
Maintien suffisamment la guitare en place, par contre il ne faut pas la bousculer!
Pour le prix rien à redire juste parfait.

Support impeccable !
Régine F, 31.05.2021
Très satisfaite de ce support tout à fait adapté à ma guitare folk, de surcroît à un prix plus que correct. Stable, pliable et léger, je l'amène même en vacances et en we.
Et comme d'habitude, service top de chez Thomann.
Je recommande !

get-up STAND-up
Dops', 20.11.2019
nickel, rien à dire ("mais alors pourquoi ce message?"...). Je l'ai pris pour sa facilité de transport en dépannage /répé (j'ai des stands plus grands pour la maison ou les concerts) mais il est finalement plus stable que les anciens modèles moins pratiques. Même ma basse électrique tient dessus (c'est un modèle pour folk choisi pour être polyvalent) On ne se coince pas les doigts (rassurant avant le concert), léger, simple, les instruments sont bien protégés: rien à dire j'vous dis! ;-)

Vraiment bien
Ma gueule, 31.05.2021
Ce support est parfait. Stable et facile à mettre en place. Des caoutchoucs souples et protecteurs sur les bras. Je vais en commander un deuxième pour ma première guitare.

Que demander de plus ?
QuentinChx, 18.05.2021
J'avais un peu peur de passer sur un support comme celui-là, j'ai essayé, au pire pour le prix pas grave... Et depuis cet essai, j'en ai acheté 5 autres ! excellent rapport qualité prix, ça ne prend pas de place replié et la stabilité est exemplaire !

PaulGer, 26.05.2021
Mine broke, and is held together with duc tape. Still going.
Probably should get a stronger one.

loup17, 26.05.2021
fais son job, pour guitare lambda, ne prends pas de place c'est pour cela que je l'ai acheté.

du bon a pas cher !
Ben.F, 06.04.2021
rien à dire, c'est pas cher et ça fait le taf même si l'ideal est le modele qui fait les 2 ( electrique + acoustique)

Stabilité
Laisse des traces, dommage.
bscnd, 25.06.2020
La mousse des supports est fragile, elle se déchire rapidement, seulement avec le poids de l'instrument laissant apparaitre le métal de la structure et de la colle. Ma guitare est de couleur "shell pink", une couleur très claire. Les mousses laissent des traces noires sur le bas de la guitare (même avant déchirement), très difficiles à enlever. Le patin en caoutchouc laisse lui aussi des traces noires sur le dos de la guitare. J'ai nettoyé le stand soigneusement à plusieurs reprises mais rien n'y fait, il laisse toujours des traces.

Peut être que je n'ai pas eu de chance, vu les autres avis, je suppose que le stand n'est pas si mal si le votre ne fait pas de traces.

Certes, le stand ne coûte rien, mais je préfère poser ma guitare par terre ou la ranger dans sa housse.

Stable, simple, bon marché
LTRS, 06.03.2021
Un support qui fait le taf, pour guitare acoustique et électrique.
Reste stable même avec un instrument plus lourd comme une basse installé dessus.

Stabilité
super pratique, à tout petit prix
NLA30, 25.12.2020
à ce tarif, inutile de s'en priver!
Pratique et robuste, il permet d'avoir la guitare toujours disponible à portée de main sans risque de la voir glisser ou tomber.
De plus, la guitare devient un objet décoratif dans le salon lorsqu'elle n'est pas utilisée.

parfait
fred la muppet, 22.04.2021
stable, solide et adapté à ma jumbo

Bon support
tbs888, 18.01.2021
Ce pieds est très stable et peu encombrant, parfait pour garder à portée de main sa guitare.

Utilisé avec... un écran TV
oliviertbr, 06.10.2020
Bien que ce n'est pas son utilisation prévu ce support pour guitare fait un très bon support au sol d'écran TV ! cela me permet d'installer des écrans de retour sur scène simplement et rapidement, robuste et compact lorsque plié, il permet de supporter des écrans de 30-45 pouces.

Top! J'adhère
Madyss., 06.11.2020
Solide, facilement pliable et dépliable. La guitare se place très bien en toute sécurité. Lors de mes concerts, je l'utilise, et aucun soucis, je prends et pose ma guitare. Super qualité.
J'adopte!

Stabilité
Un très bon rapport qualité prix
siegtophe, 11.12.2019
Comme indiqué dans le titre du site. Le support est robuste.

Je le possède depuis 3 ans (novembre 2016) et le stand tient très bien au sol et une fois déplié, il n'y a aucun jeu. Il est ferme et accepte même les sols avec des défauts de planitude sans aucun soucis pour garder votre guitare stable.

Une fois plié il est peu encombrant et léger à transporter.

j'en suis très satisfait.

Stabilité
Pratique et rapport qualité prix imbattable.
Franck27700, 08.02.2021
Support solide et stable qui sait se faire discret. Possibilité de le plier lorsque vous ne l'utilisez pas.
Ce n'est sans doute pas le plus beau support qui existe mais il remplit parfaitement son office.
Une fois la guitare installée, aucun risque que ça bouge. Les bras sur lesquels repose l'instrument sont recouverts de mousse, ce qui évitera de l'abîmer.
Il sera très honnêtement difficile de trouver mieux ou même équivalent à ce prix.
Je recommande fortement ce support si vous ne souhaitez pas vous ruiner et cherchez un produit fiable.

Pied de guitare Millenium
FrédéricS, 31.05.2011
Je l'utilise pour toutes mes guitares. Le rapport qualité/prix est sans concurrent. Vous avez là un pied stable et robuste à la finition irréprochable. Le système de fermeture vous permettra de l'emmener partout, il prend un minimum de place. Vivement recommandé

perso pour un ampli Yamahe TH10C
ducatoli, 17.02.2021
Nickel,rien a redire,l ampli est parfaitement calé et orienté
et surtout l angle est très stable,
pour jouer a coté de la table basse,c est du nickel
peu importe l angle ,idéal pour du TH5xx,TH10xx
vraiment on déplace le support,et hop on joue ,
vraiment très trés pratique
j ai fait pour un ampli Basse Fender Rumble 15 Watts
super,
vraiment très bon rapport/qualité/prix/ encombrement
a vous de voir
et encore un grand Merci a Thomann

excellent pied de guitare
Bastounet, 19.05.2021
Très bon produit , bien fini , stable ,support bien robuste et bonnes protections pour poser celle-ci , il y aura a mettre des tampons pour le haut . A recommander +++

7,60 €

Livraison estimée entre le Jeudi, 24.06. et le Vendredi, 25.06.

Gitarrenzubehör
Gitar­ren­zu­behör
Welches Zubehör benötige ich für meine Gitarre? Was gehört zu den sinnvollen Dingen, was kann man sich sparen?

Téléchargement

iZotope Community Appreciation Bundle

Ensemble de plugins -Téléchargement 11 outils de base pour l'édition audio et la production musicale créative, Comprend Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 ainsi que Exponential Audio Excalibur, PhoenixVerb…

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

XAOC Devices Moskwa II

XAOC Devices Moskawa II; Eurorack Modul; 8-Step Rotosequencer; 8 Steps, je mit Regler für CV-Wert und An/Aus-Taster; pro Step Sonderfunktionen wie Portamento, Portamento-Variation, Gate/Trigger-Variation; bis zu 8 Gate/Trigger-Pattern programmierbar pro Step; interner Slew Limiter; interne Clock (12-2400 BPM); einstellbare Division…

Casio CT-S1RD

Clavier arrangeur optique piano 61 touches sensibles à la vélocité, Générateur de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons, Reverb, Chorus, Delay, DSP, EQ général, EQ-synchroniseur de volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For Keyboard,…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Fender SQ Aff. Jazz Bass MN Black

Basse électrique 4 cordes, Série Affinity, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet: 38,1 mm (1,5"), Diapason:…

Zhiyun WEEBILL-S Gimbal

Zhiyun WEEBILL-S Gimbal; Drei-Achsen-Gimbal für DSLR- und spiegellose Systemkameras; einfache und sichere Handhabung durch neue Algorithmen und stärkere Motoren auch bei schnellen Bewegungen; kompakte Abmessungen machen den Gimbal zum perfekten Begleiter bei Reportage- und Action-Aufnahmen; ergonomisch gestalteter Griff und Sling-Modus;…

RAV Vast B/H Kurd red

RAV Vast2 B Kurd red edition, H/ f#, g, a, h, c#1, d1, e1, f#1, a1, Zungentrommel in Handpan-Optik, 2mm Stahl, Durchmesser 51cm, Höhe 17cm, Gewicht 5,9kg, inkl.Tasche

Zhiyun Smooth Q3 Gimbal

Stabilisateur professionnel à 3 axes pour smartphones ; Lumière d'appoint intégrée avec trois niveaux de luminosité, Contrôle gestuel et Smart Following pour le suivi automatique des personnes dans le champ de vision, Mode panorama avec fonction "Magic Clone", Application…

XAOC Devices Ostankino II

XAOC Devices Ostankino II; Eurorack Modul; Expander für Moskwa II Sequenzer (Artikel 521036); erweitert Moskwa II um CV-Eingänge für Random Play, Slew, Probability, Transpose, Range, Clock Rate, First Step, Last Step; Ausgang des internen Clock-Signales; separater Gate-Ausgang für jeden der…

Casio CT-S1WE

Libec TH-Z Camera Tripod

Système de trépied avec tête panoramique et écarteur central Comprend une tête vidéo (TH-Z H) avec système DualHead qui peut être utilisé avec des trépieds à base plate et à demi-coque de 75 mm, La tête vidéo peut être…