Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro

PAS SI MAL pour petit budget.
Brutor58, 27.03.2021
la première alimentation reçue a eu rapidement un soucis "mécanique": la prise d'alimentation générale était mal fixée sur le circuit. Son échange a été fait sans soucis. SAV Thotho Nickel !
je l'utilise dans ma salle de musique pour alimenter : Un Nux Cerberus, une Sable de chez acouphonic, une Sardine Can de chez Celmo, une OCD Fulltone et ça se passe plutôt bien sans bruits parasites spécifiques autres que ceux des micros simple bobinage de mes guitares . En tout cas pour mon utilisation elle ne semble pas "rajouter" de bruit. Mon ampli est un ACE LIVE. Je n'ai pas pu encore l'utiliser en Live sur une scène avec tous les parasites qui peuvent y "trainer" pour avoir un avis définitif et objectif.
Avantages:
le prix, le nombre de sorties disponibles, la commutation en voltage sur 2 des entrées et la disponibilité de 500mA sur ces 2 sorties. Le faible encombrement
Inconvénients:
A ce prix là, l'assemblage peut avoir des soucis ( ce fût mon cas), l'alimentation déportée type alim de téléphone n'est jamais un truc très solide et pratique à utiliser en live. Je la déconseillerai donc pour cet usage et la destine plutôt à un usage domestique ou en répétition.
Conclusion
On se doute qu'à ce prix là l'électronique embarquée n'est pas de premier choix et que d'autres marques proposent des produits plus chers avec sans aucun doute des qualités de fabrications et de fiabilité plus élevées. Pour autant pour les petits budgets ce produit sera parfait. On fera attention à la relative "fragilité" du produit pour une utilisation nomade exigente.

TOP
Eric536, 10.07.2018
Je voulais une alim qui délivre du 9V mais aussi du 12V. Je voulais aussi des sorties bien isolées, qui permettent d'éviter du buzz, surtout lorsqu'on connecte des pédales de chez EHX. jusqu'à maintenant, j'utilisais une Spirit Regulator (qui m'avait d'ailleurs couté bonbon) et que je n'ai jamais pu utiliser pour alimenter de l'EHX, ce qui fait que je devais avoir une multi prise et une alim séparée, très ennuyeux mais pas le choix.
J'ai donc tenté cette alim. pas chère, suffisamment de sorties, dont 2 configurables en 9, 12 ou 18 (500ma, top).
Je l'ai reçue la semaine dernière, avec un peu d'appréhension, notamment au moment de connecter mon EHX Mel9 (simulation Mellotron), la fameuse qui faisait buzzer l'ensemble.
et là, miracle.
Alors comme d'habitude avec les produits de chez Toto, on verra à l'usage et avec le temps, mais finalement, je dis ça à chaque fois, et ça fait déjà des années que je n'ai jamais eu d'ennuis avec ces produits... en plus cette alim fait dans les 200g, et en ce moment, j'allège! voir là photo.
j'alimente un Boss TU2, une Wah Fender, et un Tech21NYC RK5 flyrig (minimulti effet conçu par Ritchie Kotzen), celui-ci, en 12 Volts. N'apparait pas sur la photo, mais j'ai une extension de ce mini pedalboard avec deux pédales en plus, donc, le Boss SY300 (9V 300ma nickel) et donc le fameux Mel9 de chez EHX.

tout fonctionne à merveille et pas un pet de buzz.
et pour le prix... pas de risque.

c'est vrai, mettre 250 boules dans une alim, surtout si elle fait pas le job... ça va comme ça.

en tout cas, parfait pour moi.

Alimentation impeccable !
Doumé 1er, 13.03.2021
Packaging très soigné, le boitier d'alimentation est très bien fini, tout laisse à penser que ce produit est de qualité.
L'alimentation dessert 8 pédales en 9V sans aucun problème. Elle est très silencieuse et pour l'instant tout fonctionne parfaitement.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai avec les produits Harley Benton, il peut y avoir des petits soucis mais cela est vrai également pour les autres marques ... De plus le service consommateur Thomman est très à l'écoute et j'ai toujours eu un retour positif de leur part. Au pire vous pourrez retourner le produit s'il ne vous convient pas ...
Donc je recommande cette alimentation qui est imbattable sur le plan du rapport qualité prix, pour le reste tout est dit dans le descriptif technique.
Thomann 10/10

Pratique mais câbles un chouia courts
Bertine, 24.04.2021
Aucun souci pour l'instant, boitier qui a l'air bien costaud, pas d'interférences.
Seul petit détail qui pourrait être amélioré, la longueur des câbles, quand on a une méga grande pédale et plein d'autres petites, y a du grand écart pas facile.

Excellent produit.
Gilles088, 01.03.2019
Cette alimentation se révèle excellente. L'ensemble des commentaires déjà publiés ici ne tarit pas d'éloge et je ne peux que rejoindre l'avis général.
Je l'ai acquise pour éviter d'avoir recours à la daisy chain de mon autre alimentation à 5 sorties et sur laquelle je ne pouvais, de toute façon, pas tout brancher.
Absolument silencieuse, que ce soit sur des pédales numériques ou sur des effets analogiques, elle n'apportera aucun buzz dans le système.
Elle me sert à égalité pour alimenter 4 effets numériques et 4 analogiques, en complément d'une Power Plant Junior dont j'ai par ailleurs dit tout le bien que j'en pense. Les deux me permettent, pour un coût vraiment bas de pourvoir à l'alimentation de 13 effets, dans un silence total.
Pour information, voici les pédales branchées sur cette ISO-2 Pro :
-MXR Analog Chorus
-MXR Micro Flanger
-TC Black Matter
-MXR GT-OD
Les deux alimentations tiennent sans problème sous un Pedalboard Palmer 60L : l'ISO-2 dans l'emplacement dédié (il m'a fallu positionner un système de cales pour la dégager suffisamment afin de faciliter l'accès aux sorties pour leur raccorder les câbles), la Junior avec du velcro, sous la pédale de volume. J'ai également fixé une double prise au pedalboard, ainsi les deux alimentations restent branchées : pas de câble qui se promènent lors des déplacements et je n'ai qu'à brancher une rallonge.
L'absence d'interrupteur on/off devient un avantage dans mon cas; mais s'il y en avait un il ne serait, en règle générale, que guère accessible sous un pédalier.
Elle est compacte, très peu épaisse (d'où la nécessité, dans mon cas, de mettre des cales), légère, offre, sur deux sorties, la possibilité de choisir parmi 3 tensions et très bon marché.
Elle est finalement parfaite et je la recommande sans la moindre hésitation!

Très bon compromis
Coco75, 26.02.2021
Pourquoi prendre plus cher ? Sauf si vous -êtes une rockstar et que vous ne savez pas quoi faire de votre cash, ou que vous voulez un truc à la pointe de la technologie...
Le petit Harley Benton fait le boulot, et il fait très bien. On pointe souvent du doigt des produits mauvais de cette marque, mais quand un produit est de qualité, il faut le dire. Seul bémol, la qualité de fabrication, mais pour le prix il ne faut pas s'attendre à recevoir un tank indestructible.
Rapport qualité/prix imbattable.

Rencontre avec HB
Gerard R., 12.11.2020
C'est mon premier produit Harley Benton, et j'avoue être impressionné: l'objet est bien conçu, il permet d'alimenter des pédales qui exigent jusqu'à 300ma (là où mon Pedal Power 4x4 se limite majoritairement à 100ma), et les deux sorties à 500ma avec leur switch 9/12/18v complètent parfaitement le tout. L'objet est petit, il ne chauffera pas trop car il est alimenté par un transfo externe - dont le câble semble quand même un peu mince, et qui se connecte maladroitement à l'unité centrale par une fiche coudée. On a huit câbles de raccordement, et en prime un en Y qui peut servir dans les deux sens.
L'emballage, très soigné, fait penser à un produit Apple. Mais qu'importe le flacon: il faudrait d'ailleurs plutôt penser "less packaging", mouvement lancé il y a plusieurs années déjà pour lutter contre le gaspillage, et qui reste plus que jamais d'actualité.

Powerful.
monsieurBeanie, 25.10.2020
Solide. Puissant. Ergonomique.

Il y a un an, je me suis fabriqué un pedalboard en bois composé de 6 pédales (petits modèles, je m'exerce au travail du son et des effets) et j'avais vraiment besoin d'une alim'. Je ne voulais pas me ruiner, ma pédale la plus chère valant 75E, de sorte que je puisse donner/vendre mes pédales ainsi que l'alim' à quiconque sans regrets. J'ai choisi donc l'économie à la qualité.
Aujourd'hui, j'ai toujours ce pedalboard, et toujours ce Powerplant de chez Harley Benton, qui n'a jamais failli, jamais de perte de puissance, sa coque d'une solidité sans égale n'a pas une égratignure malgré les quelques chocs qu'elle a subit, et mes pédales se portent à merveilles.
Foncez. Genre les yeux fermés.

telecasber, 08.04.2021
fait le job parfaitement, peu de place sur le PB

allim suffisante
Tr00per, 10.02.2021
Pourquoi payer plus ?
en Home use elle est parfaitement efficace.
Pas de bruit de fond et pas de perte de signale ces 2 sorties 9V/12V/18V
sont très pratique pour certaine pédales.

Plus de Buzz
SlashyFrunk, 29.01.2021
Achetée pour remplacée une alim premier prix qui faisait l'affaire jusqu'à ce qu'une combinaison de pédales d'OD/disto fasse buzzer l'ensemble. Avec cette alim, aucun Buzz !!! Top !!!

Does the job
davey1kenobe, 17.06.2019
As quiet as my previous block (a Rockboard unit) though not as well built. The cables are a littel more flimsy, but it'll do the job. Two points about the design :
The power in is on the front, next to the pedal power outs. This makes plugging it in under a pedal board a bit of a pain.
The unit is slim, but actually too slim. if you want to use the right-angle power jack in your pedal, you have to plug the straight jack into the power supply. But with a Harley Benton spaceship pedal board, the unit is too slim and you'll find it impossible to plug things in and get acces to the power without putting a shim under your pedal board to "raise" the poser supply about a centimetre. Not a deal breaker, but annoying design considerations that should be thought through by Thomann so you can use their products easily together.
So Thomann, please try strapping this unit under a spaceship 40 pedal board directly and you'll see what I mean.
Still works well and at this price point, isolated power at a bargain. I think I'd go with the ROckboard if I was buying again though. Sturdier, with a nice big kettle plug cable.

Fait très bien le travail
kekthecook, 09.04.2021
Pas de ronflette, des possibilités de choisir d'autres voltages que 9V sur certains sorties.
Le bloc donne une impression de solidité avec son boitier en alu brossé.
À voir sur la durée mais pour l'instant j'en suis très content.
Juste un bémol sur la longueur du cable d'alim un poil juste.

Impeccable
vlys, 19.09.2020
Rien à reprocher, à ce prix là, c'est imbattable. L'isolation est bonne et aucun bruit "hum" noté. 300mA suffit pour la plupart des pédales, et les deux input 500mA sont appréciées. Je passe d'un HarleyBenton powerplant Junior à celui-ci et j'aurais dû le faire beaucoup plus tôt.

Grosse améioration
Jbaâl, 02.09.2020
Je possède également le PowerPlant Junior, qui était déjà un excellent rapport qualité/prix, cette nouvelle génération a toute les qualités pour faire concurrence aux autres blocs d'alimentation. Solide, compact, délivre une bonne dose d'ampères pour mes nombreuses pédales, les petites leds sont également bienvenues!

Top qualité prix
François610, 06.10.2020
Pas de bruit constaté dans le signal. Bonne construction. Légère. Une multitudes d'option de branchement et type de courant. Au top !

Bon et pratique
Chri7, 05.12.2020
Bien et efficace ! voir à l'usage dans le temps !

Je ne m'attendais pas à cette qualité
Syleroy, 04.01.2021
J'avais besoin d'une alimentation isolée sans me ruiner. J'ai finalement reçu une superbe alimentation, un boitier bien fini, tous les cables nécessaires fourni avec. J'ai branché dessus : un looper RC10, une reverb, un overdrive, une fuzz, un accordeur et un EQ. Ca ne ronfkle pas, ne buzz pas. J'en suis ravis.

nickel
cmonnier, 24.11.2020
marche très bien, silencieuse, nickel

dede88, 06.12.2020
Très bonne alimentation ! Aucun bruit parasite ou hum.
Très très bon rapport qualité prix.

Juste parfait
OCZS, 12.12.2020
Rien à dire, pas d'interférences, puissance suffisante pour toutes mes pédales, je l'ai callé sous mon pedalboard Harley Benton SpaceShip 50M et franchement je ne vois vraiment pas pourquoi je devrai dépenser plus, ça fait le taf!
J'ai vu que certains regrettent l'absence d'un bouton marche/arrêt, s'il doit rester en place une multiprise à interrupteur fera l'affaire, personnellement je débranche...

Super content !
Mishkaka, 10.02.2021
ultra pratique, pas chère et de super qualité, ne fait pas cacaille, le boitié en métal avec les leds bleue sont superbes !
Ca me libère de la place moins de cables.

Petite Alim' au top !
Howlin\Wolf, 23.07.2018
Après avoir renvoyé la porwerplant junior pour cause de problème d'ampérage (mea culpa thomann, je n'avais pas vu que mes pédales numériques mangeaient autant !) j'a installé celle là sous mon pedalboard avec une petite cale histoire de la réhausser pour que les prises soient visibles.

Rien à dire à l'usage, ça fait le job, ça fait pas de bruit. Aucun Buzz.

A voir sur la longue durée !

PS : merci Thomann pour le service client, au top comme d'hab !

Remarquable
vincelebleu, 05.11.2020
Alimentation très satisfaisante. Elle alimente sans broncher mes pédales strymon et mes autres pédales (8 en tout). Pas de Buzz, de ronflette, de sifflement ... bref silence électrique complet. Ce n'est pas la seule alimentation que je possède (ou aie possédé) mais c'est sans doute la meilleure.
Pour un produit parfait (quittes à ajouter 2 ou 3 euros au prix total) il faudrait un câble d'alimentation vers le transformateur électrique qui soit plus long pour ne pas avoir besoin de rallonge électrique pour atteindre la prise la plus proche.
Pour le reste c'est parfait.

Fait le job.
VinouDropdrop, 04.12.2019
Je l'utilise dans un "case-board" fait maison.
Fonctionnel, il est fidèle à la description du produit.
Faire attention au cablage et aux plastiques qui sont de qualité standard et suffisantes pour le prix, mais qui pourraient prendre du jeu ou se dégrader à force de plug/unplug pour ceux qui n'utilisent pas de pedalboard.
Parfait pour le prix.
Petit bémole cependant concernant la qualité de finition du boitier qui est fait de tôle pliée et non pas moulé sous pression, mais bon, celà relève plus du gôut esthetique que réellement fonctionnel (sauf pet-etre pour ceux qui aiment prendre des douches avec leur matos... Genre, en fest, quand tu te prends un orage d'été au coin du nez).

Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro

Expédition estimée le Mercredi, 19.05.

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Arturia Pigments 3

Plug-in de réverbération - Téléchargement Crée une réverbération douce et dense avec modulation et amortissement en fonction de la fréquence, Queue de réverbération optionnelle avec densité infinie (limitée par la fréquence d'échantillonnage), Reconstruction de la taille de la pièce…

Universal Audio UAFX Starlight Echo Station

Pédale d'effet Delay stéréo, Avec effets "Tape", analogiques et numériques, True ou Buffered Bypass, Preset mémorisable, Mode Tap Tempo, Effets supplémentaires téléchargeables, Moteur UAFX à double processeur, Mode Live/Preset, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour connexion…

Harley Benton TableAmp V2 BlueTooth

Combo compact avec fonction Bluetooth Idéal pour guitare électro-acoustique, ukulélé, chant ou simplement écouter de la musique, Permet de chanter et de jouer un instrument avec la fonction Bluetooth intégrée, Puissance: 30 Watt RMS, 1 haut-parleur 5", 1 tweeter…

Korg SQ-64

Séquenceur pas à pas polyphonique 4 pistes 3 pistes mélodiques avec polyphonie 8 fois et 16 pattern de 64 pas, Piste de batterie avec 16 sous-pistes monophoniques, Matrice 64 touches avec boutons lumineux, Ecran OLED, Modes d'édition par piste…

Alesis Harmony 61 MKII

Clavier arrangeur 61 touches, 300 sons avec modes de superposition et de splittage du clavier, Mode chanson à une touche avec 300 rythmes intégrés, 40 morceaux de démonstration, Haut-parleur, Sortie casque sur mini Jack 3,5 mm, Possibilité de fonctionnement…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

SSL 500-Series SiX Channel

Solid State Logic 500-Serie SiX Channel; Channel Strip; Kanalzug mit SuperAnalogue Mikrofonvorverstärker und 5-fach LED Anzeige; +48V Phantomspeisung; mit Phasen- und HPF-Schalter; separater Instrumenten/Line Eingang auf der Frontseite mit Hi-Z Schalter (1MO); zuschaltbarer 2-Band EQ mit Bell- und Shelving Charakteristik…

Lewitt LCT 140 Air Matched Pair

Ensemble de microphones appairés à condensateur petite membrane Directivité : cardioïde, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz, Sensibilité : 14,6 mV/Pa, -36,7 dBV/P, Niveau de pression acoustique limite : 135 dB, Filtre coupe-bas : 80 Hz (12…

Rode VideoMic Me-C

Microphone directionnel à condensateur Adapté aux appareils Android avec port USB-C, Connecteur USB Type-C intégré, Capsule à condensateur 1/2", Diagramme polaire : cardioïde, Angle de captation : 90°, Boîtier en aluminium robuste avec revêtement céramique résistant aux rayures, Préamplificateur…

Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…

IK Multimedia UNO Synth Pro Desktop

Synthétiseur analogique Synthétiseur analogique paraphonique avec séquenceur pas à pas, arpégiateur et section d'effets, 3 oscillateurs de morphing avec PWM, synchronisation, modulation de fréquence, modulation en anneau, double filtre variable d'état avec 24 modes, amplificateur, Filtre OTA original du…