DIY kit P-bass Hartley Benton
tarace_boolba 08.09.2017
-Livraison rapide (3 jours par UPS), colis en bon état. RAS.

-Il ne manque aucune pièce, un manuel de montage bien insuffisant mais qui pourrait ne pas être là non-plus. Donc bonne intention mais peu utile. Le tout est très sobre.

-Le manche en bon état comporte un petit n½ud à sa base. Petit défaut qui ne passe pas le cahier des charges chez d'autres manufacturiers. Admettons. Le corps semble léger et tendre mais reste assez robuste.

-Les mécaniques, pick-guard, micros et autres semblent en bon état et de bonne facture même si l'acier est plutôt bof.

Pour monter ma basse, après découpage puis ponçage de la tête de manche, je l'installe dans son emplacement puis vérifie l?alignement des micros et du pont. Le pont est décalé de 5 bons mm et il faut refaire les forages. Après observation il semble que c'est plutôt la cavité où s?insert le manche qui fait défaut mais déplacer juste le pont parait plus simple.
Au passage je vérifie et reprend aussi le pick-guard. Pour boucher les forages d'usine on peut utiliser de la pâte à bois ou un mélange de colle et sciure.

Forages, ponçage, peinture, tout s'assemble et permet de pouvoir jouer en une après-midi séchage inclus.

Bon rapport qualité prix, je recommande. Toutefois je déconseille ce choix pour un débutant car il demande de bonnes notions en musique et lutherie pour tirer le meilleurs de cette basse.

Pour bricoleur.
Djodjo 05.05.2019
Pas facile de découper une tete presentable, il faut etre patient, motivé et équipé. Le prix est cool, mais pensez à un investissement relativement consequent en vernis et peinture, car " nature" perso je trouve pas ça terrible. Soyez soigneux, car en la retournant pour visser le manche j'ai du appuyer sur quelque chose qui trainait et je me retrouve avec une frette abimée qui frise, c'est pas du costaud. Il y a aussi pas mal d'ajustement à faire avec des trous pas bien en face des vis. Globalement ca reste interessant pour qui est habitué à bricoler. J'ai fait aussi un modele guitare et suis tenté par la jazz basse...

Pas mal
Frederick240 12.10.2013
Le corps est plutôt bien coupé, mais la tête reste à dessiner soit même. Le jeu de corde fourni avec est à changer direct.

Je m'attendais à pire
Anonyme 30.06.2014
Ne vous attendez pas à une guitare de luthier à ce prix là, mais c'est pas mal pour faire un peu de lutherie et s'amuser : le bois est brut, la tête est rectangulaire et permet de bricoler la forme de la tête, faire la déco que l'on veut...
Seul point : j'ai trouvé les micros vraiment faiblard et je les ai remplacé par des micros à lame, qui m'ont coutés plus chers que la basse mais cela permet d'avoir quelque chose de pas mal pour faire un b?uf chez un pote où on n'emmène pas son instrument fétiche.
Pour un débutant, cela peut même être une première basse, qui permet d'annoncer fièrement "c'est moi qui l'ai fait (ou presque)".

mouais pas mal
dedoverde 13.04.2020
pas mal, il m a fallut reprendre certains perçages mal centrés et retailler le pickguard pour ajuster au mieux les micros.
mais une fois assemblé ça sonne assez bien.

SC
Sylvain C. 558 01.07.2014
Pour le prix on ne peux pas ce plaindre... il faut être bricoleur et connaître un peu la lutherie pour obtenir un résultat. Une basse que j'ai utilisé quelque années avec un micro actif EMG.

bien pour commencer a bricoler
Guillaume17 31.01.2019
super activité pour bricoler avec son fils en plus elle est jouable en activité amateur

Correct pour le prix
Stefbe 12.06.2017
La qualité du bois n'est franchement pas extraordinaire mais on peut dire qu'après un petit ponçage et quelques couches de peinture le résultat est plutôt pas mal quang au son il est passable et on en a pour son argent.
Pour conclure on se fait plaisir avec cet achat surtout pour le plaisir de fabriquer son instrument et c'est tout à fait jouable.

Z
Pas mal, mais…
Zoemix 21.02.2024
Le manche est très correct, l’accastillage et l’électronique sont basiques mais au final, s’avèrent suffisants pour une vraie basse d’appoint.
En revanche, le corps est clairement le maillon faible de ce kit. Les deux bois constitutifs sont d’aspect très différents (quid du séchage ?) et le collage n’est pas dans l’axe du manche… Apparemment c’est la loterie, et sur ce coup-là j’ai pas eu de bol.
J’aurais préféré payer 20€ de plus et recevoir un corps digne de ce nom.

Dommage, le manche...
Anonyme 05.03.2014
Pour le prix, difficile de faire mieux. Le tilleul est un bois léger, (cela fait bizarre de se retrouver avec une Précision aussi légère) mais sonne fort bien. Le reste de l?accastillage est basique, mais correct; j'ai vu des basses bien plus chères sonner moins bien. Tout cela serait idéal mais...
Le manche a une légère bosse au niveau de la deuxième case, donc, pas rattrapable par le réglage du truss rod. Ce qui fait que l'instrument frise sur toutes les cordes en première case. Dommage... Je croyais que c'était un défaut isolé, mais je connais d'autres acheteurs du kit qui ont exactement le même problème.
Bon, je trouverai bien un autre manche... à ce prix, l'erreur n'est pas catastrophique. Et j'ai eu le plaisir de monter moi même l'instrument.