Behringer U-Phoria UMC204HD

Linux
Véloce, 19.11.2018
Interface reconnue sans aucun problème dès le branchement sous Mint 19, toutes les fonctions sont accessibles, la qualité sonore sans reproche.
Conseil : pour faciliter les choix de carte son, modes d'enregistrement & lecture, il est intéressant d'installer " Pavucontrol " (PulseAudio VolUme Control) : un paquet Debian disponible sur les dépôts Ubuntu (entre autres).

Au cas où ça vous servirait, voici les réglages que j'utilise (pour une sortie ligne de la carte vers une chaîne hi-fi; guitare Gretsch ou takamine sur un ampli Carlsbro & un micro dynamique) :
Paramètres du son :
sortie : sortie analogique UMC204HD
paramètres du périphérique : entrée stéréo numérique
entrée : entrée numérique (S/PDIF) UMC204HD

-----------------------------
-----------------------------
Pavucontrol - Contrôle du volume :

Onglet " lecture " (ne peut se régler que lorsqu'une application lit) : UMC204HD 192k surround analogique 4.0
Onglet " enregistrement " (quand une application enregistre) :
line in : monitor of UMC204HD 192k surround analogique 4.0
instrument / micro : UMC204HD 192k stéréo numérique (IEC958)

Onglet " Périphériques de sortie " :
Tous définis comme alternatives (case de droite cochée)

Audio interne stéréo numérique (IEC958) - port : sortie numérique (S/PDIF)

Actif :
UMC204HD 192k surround analogique - port : sortie analogique

Onglet " Périphériques " d'entrée :
Tous définis comme alternatives (case de droite cochée)

Audio interne stéréo analogique : microphone interne

Actif :
Monitor of UMC204HD 192k surround analogique 4.0

Pas de choix à faire pour les entrées

Onglet " configuration "
Audio interne (sortie digitale) pour moi c'est éteint (pas de périphérique HDMI)

Audio interne : Sortie stéréo numérique (IEC958) + entrée stéréo analogique

UMC204HD 192k : sortie surround analogique 4.0 + entrée stéréo analogique

En conclusion : matériel de qualité, facile d'utilisation, parfaitement compatible Linux.
Je n'ai pas testé l'alimentation fantôme, pour cause de micro n'en dépendant pas.

De la bonne facture
fabienfrance59250, 20.12.2020
Une bonne carte avec une qualité de son satisfaisante bien que j'ai du la remplacé par la Motu M2 qui contient, elle, des sorties symétriques afin de combler la perte que j'avais avec les sorties asymétrique de cette Behringer car ayant changer d'enceintes et de câblage celle ci ne m'étais plus suffisante mais sinon j'en étais content.
Attention tout de même, car c'est un détail que l'on ajoute pas systématiquement dans les caractéristiques mais comme dit plus haut une chose qui peut avoir son importance quand on part dans du matos plus pro, je précise que ses sorties Jack 6.35 sont en asymétriques !

Très bon produit...
Jièf, 18.06.2020
Comme d'habitude, je précise que je ne suis qu'un musicien amateur qui se fait plaisir avant tout. Je ne suis donc pas très "pointu" techniquement parlant , mais je me documente sérieusement avant d'acheter un instrument ou du matos.
Je ne souhaitais pas acheter l'un des 2 modèles en dessous car, j'ai déjà eu à regretter d'autre achats de base qui ont vite montré leurs limites (looper etc...).
Donc là, en vue d'une utilisation future plus "avancée" j'ai préféré prendre ce modèle intermédiaire qui propose des connexions et possibilités conséquentes.
Cette interface audio fait très solide , on constate immédiatement la qualité de fabrication, avec sa coque en métal. les potards sont solides, et à l'utilisation tout ça fait bien son taf.
Je débute en enregistrement et je suis très satisfait de ce modèle de chez BERHINGER.
Quand au service THOMANN, ben... Comme d'habitude, c'est du sans faute...

Korbib, 31.03.2021
Construction solide, connectique complète, très faible latence.
Je connecte une Batterie électronique Roland TD6 via la prise midi et une guitare électrique (pas en même temps, je n'ai que 2 bras XD) pour enregistrer sur le logiciel Cakewalk.
Tout est reconnu sans problèmes sur un PC Windows 10 en téléchargeant le driver sur le site de Behringer.

Outil simple et efficace
Tuxback, 29.10.2020
Une interface audio simple. La prise en main se fait parfaitement. Reconnu sous linux Ubuntu Studio ! C'était le point noir que je redoutais.
Je m'en sers pour faire des maquettes pour préparer des morceaux seul ou pour le groupe.
Le nombre d'entrées - sorties suffit amplement aux projets que je monte.

Vraiment top
GillesEstJauneee, 17.03.2021
Je l'utilise avec une guitare électrique :

Le son du pré ampli est vraiment super propre je suis bluffé, la latence est bonne, sur les simulations d'ampli si elles sont pas trop complexe on s'en sort avec 8 samples, et si elles sont complexe 128 samples font l'affaire.

En ce qui concerne le son en sortie, bah rien à redire je l'utilise uniquement en casque pour l'instant et j'en suis pleinement satisfait.

Le seul point négatif, c'est qu'il y a eu une offre qui offrait des vst 1 jour après que j'ai commandé la carte son, mais ça c'est juste pas de chance !

La carte son sinon est a mes yeux parfaite pour le prix !

Pourquoi s'en priver
MaitreYoda, 01.09.2020
Franchement super pour le prix. Ca fonctionne très bien et le son est parfait.
Pour ceux qui veulent une bonne carte son sans tomber dans le snobisme des marques au top, elle fera l'affaire et vous donnera toute satisfaction.

Excellente petite carte son
Eole666, 01.03.2021
De très bons préamps pour le prix, un solide boitier métalliques, toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'une interface audio basique : cette carte son fait un bon taf. Mieux foutue que ma vielle presonus, la qualité et les features sont semblables à mon interface native instruments qui coutait 3 fois plus cher et dont le ports usb est mort ( et indémontable cette interface NI ! ) .
Le pilote est pas glamour mais fonctionnel, j'arrive à 10ms de latence sans craquement avec 128 samples en 44100 Hz et le safe mode acti.f

UMC204HD
sabako123, 16.02.2021
Utilisation:
- utilisation dans mon bureau de travail

Avantages et inconvénients:
+: qualité de fabrication est top (je vais voir avec le temps)
+: alimentation par USB (reconnu facilement sous linux - Ubuntu)
+: moins chère
-: design un peu (old)
-: pas de switch (on/off) pour l’alimentation.

Clarté:
l'article est bien pour les débutants.
je recommande les gens de voir les vidéos (sur YouTube par exemple) pour avoir une idée sur le produit avant de l'acheter.

ça reste du Behringer !
Cyrilus_, 17.03.2021
ça reste du Behringer ! mais pour mon usage et le prix que j'y est mis c'est parfait
nb : l'appli deezer sur windose fonctionne pas

Retransmission Live Stream
PROPOLIS, 15.02.2021
J'utilise cette carte son pour faire de la rediffusion live sur internet. Elle fonctionne très bien on peut brancher casiment tout les micros. Parfait pour une installation, moyen/petit budget. Très bon Rapport qualité/prix

Valeur sûre
ZodNos, 26.02.2021
imbattable pour le prix, aucun problème rencontré jusqu'à maintenant.
Pour chipoter j'aurais préféré une entrée RCA à la place du playback.

ça fait son ztravail
MRNad, 12.03.2021
Facile à connecter et mettre en place.

Compact et belle finition
Pilixka, 28.03.2021
Cet interface est une bonne solution qualité/prix.
Belle finition au visuel et au touché, facile à utiliser.
Le rendu sonore est tout à fait satisfaisant, on regrette tout de même un bouton On/Off pour éviter de débrancher l'usb quand on ne veut pas qu'il soit en tension.

exellent interface audio
GrandioZz, 05.04.2021
si vous cherche une interface audio pas cher et de bonne qualité acheter le sans hesité c'est le meme que focusrite pour bcp mon cher !! foncez !!!

Très bon rapport qualité / prix
anto2b, 02.01.2021
Après pas mal de recherche, je cherchais une interface pour brancher ma guitare sur mon pc avec un bon rapport qualité/prix, ce produit est parfait pour moi.

Elle a tout d'une grande !
Starseed, 07.11.2020
Après des recherches sur internet et comparaison avec d'autres marques (dont celle aux boitiers rouges très répandues), cette carte son se place en bien meilleure position dans ses performances pour un prix quasi 2 fois moins cher. Utilisée en home studio mais pas dans un cadre amateur, largement suffisant et très satisfait de cet achat, elle fait bien le job.

duré 5 minutes
Barth31, 09.11.2020
a fonctionné 5 minutes sous linux avant de faire planter le pc
puis n a pas fonctionné sous win 10. produit probablement defectueux. pas voulu tester un deuxieme. merci Thomann pour le remboursement
PS attention au visuel : l entree c est OU (et non pas ET) donc 2x2 et non pas 2x4 comme il semblerait

Une carte son pas cher
etienne.j, 05.11.2020
Pour une carte son à ce prix, le job est fait. Petite et pratique, facilement transportable et résistante (châssis en métal). Elle peut servir d'outillage d’appoint et est passe partout. Peu de connectique à l'arrière mais l'essentiel est là. On notera une clarté et une transparence dans les records suffisante.

à éviter, drivers windows pas stable et mal écrits
1-0-1, 10.01.2020
sous windows les drivers ne sont pas stables, même en driver asio. j'ai eu un pain sur une machine, et depuis sur ce pc impossible d'utiliser cette carte ( elle fonctionne sur d'autres pc).

Difficile de trouver mieux à ce prix
UnknownArtist, 07.12.2020
L'interface parait un peu moins lisible que chez focusrite mais on s'y fait vite !

Sur iMac 27"
Hideway, 25.11.2020
Très bonne interface. Plug and palynologies pour utilisation avec LogicPro.

Très satisfait
Tomaveheart, 02.01.2021
En tant que première interface audio de qualité, j'en suis ravi. J'ai uniquement une toute légère latence lors que je suis en Live Audio mais pour enregistrer de l'acoustique ça ne gêne pas du tout. Pour de l'électrique, ça posera un léger problème et je dois trouver comment régler ça hélas.
Autre point, très rapide d'installation et d'utilisation. Pas de logiciel fournis, j'ai du chercher par moi même et ai opté pour Waveform 11 qui est vraiment facile d'utilisation, ajouté à ça Amplitube 4 et c'est parti.
Loin d'être un pro, je suis entièrement satisfait par la totalité du matériel. Juste une étoile en moins pour le son car cette latence et le son général finale n'est sans doute pas celui expecté MAIS tout n'est que soucis de réglages je pense et de moyen (matériel pro/plus cher, qualité meilleure!)

Très bon DAC stéréo
JDM_France, 08.03.2019
Utilisé comme entrée MIDI (et parfois sortie audio) avec Hauptwerk et GrandOrgue. Testé par ailleurs avec un micro stéréo. DAC complet (2 voies completes avec insert et mixage (A) + 2 voies supplémentaires OUT (B) via USB) et de très grande qualité, excellente finition. Monitoring sortie casque (A ou B). Documentation assez pauvre, par exemple je n'ai pas trouvé l'atténuation du PAD.
J'ai trouvé quelque part (et vérifié à l'ohmmètre) que l'entrée MIDI IN a la masse (broche 2) qui est câblée (ce qui est contraire à la norme car peut conduire à un passage de courant si les 2 équipements ne sont pas au même potentiel) sans que cela ne me pose de problème jusqu'ici.

Un produit abordable et efficace
Didier437, 23.06.2016
J'avais besoin d'un carte son externe pour pouvoir faire des enregistrements, en home studio, collé à mon iMac dédié musique, aussi bien via un micro (SM57) que via USB.
Je ne fais rien d'exceptionnel avec, mais cela me permet d'avoir un feed back-sur mon propre jeu (guitare) ainsi que de réaliser des backing-tracks simples (je me sers de Garage Band). Je ne voulais pas d'un produit ésotérique et surdimensionné par ses fonctions comme son prix, mais quelque chose de simple.
Mon seul reproche concerne la notice, très pauvre en explications quand on ne connaît pas vraiment ce type de matériel, et dont chaque page est multilingue ce qui occasionne une lecture très malaisée, mais on peut y remédier avec d'excellentes explications sur internet, ou un copain qui "débroussaille" (mon cas).
Ce produit rempli mes attentes et je suis particulièrement satisfait de la transparence du son, mon pote (guitariste pro) était impressionné, contre toute attente vu le prix modeste.

Behringer U-Phoria UMC204HD

Audiointerfaces
Audioin­ter­faces
Audioin­ter­faces ebnen den Weg für Audiosignale in den Computer hinein und wieder heraus - oder gibt es darüber mehr zu sagen?
Podcasting
Podcasting
E-Gitarren Recording
E-Gitarren Recording
Keine Rock­pro­duk­tion ohne krachende Gitar­ren­sounds. Grund genug für einen Recor­ding-Work­shop.

Blackmagic Design Atem Mini Extreme

Blackmagic Design Atem Mini Extreme; Video Mixer; verfügt über alle Features des ATEM Mini Pro, sowie zusätzlichen 8 HDMI-Eingängen, 2 separaten HDMI-Ausgängen, 2 USB-Ports und einer Kopfhörerbuchse; Außerdem verfügt dieses Modell über 4 Chromakeyer, 6 DVE für Bild-im-Bild-Darstellungen, 2 Mediaplayer...

Audient iD4 MKII

iZotope Spire Studio 2nd Generation

iZotope Spire Studio 2nd Generation; mobiles Recording-Studio mit Lithium-Ionen-Akku (bis zu 4 Stunden Laufzeit); 2 Spuren gleichzeitig aufnehmbar; bis zu 8 Spuren pro Projekt abspielbar; Aufnahmeformat: 24-Bit / 48 kHz; bis zu 8 Stunden Aufnahmezeit; unterstütze Aufnahmeformate: AIF, MP3, M4A,...

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine; Stereo Modulation Pedal mit Chorus, Flanger und Tremolo Effekten; True oder Buffered Bypass; Preset abspeicherbar; zusätzliche Effekte dowloadbar; Live/Preset Modus; Dual-Prozessor UAFX Engine; benötigt externes 9V DC 400mA Netzteil (nicht im Lieferumfang enthalten); Anschlüsse:...

Hercules DJ Control Inpulse 500 Gold LE

Hercules DJ Control Inpulse 500 Gold LE; Limited Edition mit goldenen Highlights; auf 1000 Stk. weltweit limitiert; nummeriert mit Gravur auf der Konsole; All-in-one-DJ-Controller; Bedienelemente pro Deck: 1x Filter-Regler, 3 x Equalizer-Regler, 1 x Gain Regler, 1 x Lautsttärkenregler, 1...

Meinl TMDDGS Didgeridoo Stand

Meinl Didgeridoo Ständer, TMDDGS, Material: Aluminium, Stabiler Zweifußständer, Weiche Polsterung mit schützendem Gummizug, Höhe, Winkel und Tiefe einstellbar

LP Ridge Rider Cowbell Tommy Lee

LP 009TL Ridge Rider Tommy Lee Signature Cowbell, Kuhglocke, Größe 8", patentierte Schraubstockklemme passend für L-Rods von 3/8" - 1/2", aufgeschraubter Jenigor Protektor, schützt die Kuhglocke und dämpft den Sound, made in USA,

Flight TUC-32 Sakura Concert Travel

Flight TUC-32 Sakura Concert Travel, Ukulele, Konzert; Decke: Linde; Boden und Zargen: ABS (gewölbter Boden); Hals: ABS; Griffbrett und Steg: ABS; Sattel und Stegeinlage: ABS; 17 Bünde; Mechaniken: Open Geared Tuners mit schwarzen Buttons; DOT-Einlagen am 5., 7., 10. und...

Zoom PodTrak P4

Zoom PodTrak P4; Podcasting-Recorder; vier Mikrofoneingänge (XLR, P48V Phantomspeisung schaltbar); vier Kopfhörerausgänge mit individuellen Lautstärkereglern (3.5mm Stereoklinke); pro Eingang Gain-Regler und Mute-Taste; Mix-Minus-Funktion für automatische Feedback-Unterdrückung bei eingespeisten Anrufen; Anschluss eines Telefons über TRRS-Buchse; kabellose Einbindung von Telefonen über Zoom...

Eventide MicroPitch Delay

Eventide MicroPitch Delay; Effektpedal für E-Gitarre; Duale, verstimmbare Delays mit einem feinauflösenden De-Tuning und einer Modulation der Taps; Subtile Andickung des Klangs, üppige Stereoverbreiterung, satt verstimmte Delays, fette Modulationen und tempo-synchronisierte Spezialeffekte; Neue Modulationsquellen mit positiven und negativen Hüllkurven; Fünf...

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF; Sucher passend für Pocket Cinema Camera 6K Pro; Sucher mit internem Näherungssensor, 4-teiligem Glasdiopter, integrierter Statusinfo-Anzeige und digitalem Testchart; Video- und Stromanschlüsse: über den Verbinder des Pocket Cinema Camera 6K Pro EVF; Verschraubung:...

Meinl Snarecraft Cajon 100 Green B.

Meinl Snarecraft Cajon 100 Green Birch, Modell: SC100GRB, Special Edition, Korpus und Schlagfläche aus Birkenholz, Farbe: Green Burst, zwei eingebaute Snarespiralen, abgerundete Kanten für angenehmeres Spielgefühl, Abmessungen (H x B x T) in cm: 50 x 30 x 30