Behringer U-Phoria UMC204HD

Linux
Véloce, 19.11.2018
Interface reconnue sans aucun problème dès le branchement sous Mint 19, toutes les fonctions sont accessibles, la qualité sonore sans reproche.
Conseil : pour faciliter les choix de carte son, modes d'enregistrement & lecture, il est intéressant d'installer " Pavucontrol " (PulseAudio VolUme Control) : un paquet Debian disponible sur les dépôts Ubuntu (entre autres).

Au cas où ça vous servirait, voici les réglages que j'utilise (pour une sortie ligne de la carte vers une chaîne hi-fi; guitare Gretsch ou takamine sur un ampli Carlsbro & un micro dynamique) :
Paramètres du son :
sortie : sortie analogique UMC204HD
paramètres du périphérique : entrée stéréo numérique
entrée : entrée numérique (S/PDIF) UMC204HD

-----------------------------
-----------------------------
Pavucontrol - Contrôle du volume :

Onglet " lecture " (ne peut se régler que lorsqu'une application lit) : UMC204HD 192k surround analogique 4.0
Onglet " enregistrement " (quand une application enregistre) :
line in : monitor of UMC204HD 192k surround analogique 4.0
instrument / micro : UMC204HD 192k stéréo numérique (IEC958)

Onglet " Périphériques de sortie " :
Tous définis comme alternatives (case de droite cochée)

Audio interne stéréo numérique (IEC958) - port : sortie numérique (S/PDIF)

Actif :
UMC204HD 192k surround analogique - port : sortie analogique

Onglet " Périphériques " d'entrée :
Tous définis comme alternatives (case de droite cochée)

Audio interne stéréo analogique : microphone interne

Actif :
Monitor of UMC204HD 192k surround analogique 4.0

Pas de choix à faire pour les entrées

Onglet " configuration "
Audio interne (sortie digitale) pour moi c'est éteint (pas de périphérique HDMI)

Audio interne : Sortie stéréo numérique (IEC958) + entrée stéréo analogique

UMC204HD 192k : sortie surround analogique 4.0 + entrée stéréo analogique

En conclusion : matériel de qualité, facile d'utilisation, parfaitement compatible Linux.
Je n'ai pas testé l'alimentation fantôme, pour cause de micro n'en dépendant pas.

UMC204HD
sabako123, 16.02.2021
Utilisation:
- utilisation dans mon bureau de travail

Avantages et inconvénients:
+: qualité de fabrication est top (je vais voir avec le temps)
+: alimentation par USB (reconnu facilement sous linux - Ubuntu)
+: moins chère
-: design un peu (old)
-: pas de switch (on/off) pour l’alimentation.

Clarté:
l'article est bien pour les débutants.
je recommande les gens de voir les vidéos (sur YouTube par exemple) pour avoir une idée sur le produit avant de l'acheter.

De la bonne facture
fabienfrance59250, 20.12.2020
Une bonne carte avec une qualité de son satisfaisante bien que j'ai du la remplacé par la Motu M2 qui contient, elle, des sorties symétriques afin de combler la perte que j'avais avec les sorties asymétrique de cette Behringer car ayant changer d'enceintes et de câblage celle ci ne m'étais plus suffisante mais sinon j'en étais content.
Attention tout de même, car c'est un détail que l'on ajoute pas systématiquement dans les caractéristiques mais comme dit plus haut une chose qui peut avoir son importance quand on part dans du matos plus pro, je précise que ses sorties Jack 6.35 sont en asymétriques !

Très bon produit...
Jièf, 18.06.2020
Comme d'habitude, je précise que je ne suis qu'un musicien amateur qui se fait plaisir avant tout. Je ne suis donc pas très "pointu" techniquement parlant , mais je me documente sérieusement avant d'acheter un instrument ou du matos.
Je ne souhaitais pas acheter l'un des 2 modèles en dessous car, j'ai déjà eu à regretter d'autre achats de base qui ont vite montré leurs limites (looper etc...).
Donc là, en vue d'une utilisation future plus "avancée" j'ai préféré prendre ce modèle intermédiaire qui propose des connexions et possibilités conséquentes.
Cette interface audio fait très solide , on constate immédiatement la qualité de fabrication, avec sa coque en métal. les potards sont solides, et à l'utilisation tout ça fait bien son taf.
Je débute en enregistrement et je suis très satisfait de ce modèle de chez BERHINGER.
Quand au service THOMANN, ben... Comme d'habitude, c'est du sans faute...

Vaut son pesant de cacahuètes !
Fuzzguzz, 12.04.2021
J'exécrais Behringer.
Maintenant, je dois avouer que certains produits Behringer sont excellents, et je crois que la marque a fait des progrès en toutes matières.
Cette interface audio a tout ce qu'il faut :
Entrées XLR et Jack
Sortie casque
Midi in out (je n'en ai pas l'utilité, mais c'est là !)
4 playback outputs
2 main out
2 inserts
l'indispensable port usb pour être alimenté et recevoir le son de l'ordi…
et même un sortie 48v
Et tout ça pour la modique somme de 79€ !!!
QUE demander de plus ?
En plus, le produit a l'air costaud et son ergonomie est top.
Je l'ai acheté pour remplacer un Tascam US-122L qui ne pouvait plus être reconnu par le Macbook Pro… et j'en suis pleinement satisfait !
Aucun défaut à relever: le son est top !

Outil simple et efficace
Tuxback, 29.10.2020
Une interface audio simple. La prise en main se fait parfaitement. Reconnu sous linux Ubuntu Studio ! C'était le point noir que je redoutais.
Je m'en sers pour faire des maquettes pour préparer des morceaux seul ou pour le groupe.
Le nombre d'entrées - sorties suffit amplement aux projets que je monte.

Vraiment top
GillesEstJauneee, 17.03.2021
Je l'utilise avec une guitare électrique :

Le son du pré ampli est vraiment super propre je suis bluffé, la latence est bonne, sur les simulations d'ampli si elles sont pas trop complexe on s'en sort avec 8 samples, et si elles sont complexe 128 samples font l'affaire.

En ce qui concerne le son en sortie, bah rien à redire je l'utilise uniquement en casque pour l'instant et j'en suis pleinement satisfait.

Le seul point négatif, c'est qu'il y a eu une offre qui offrait des vst 1 jour après que j'ai commandé la carte son, mais ça c'est juste pas de chance !

La carte son sinon est a mes yeux parfaite pour le prix !

Pourquoi s'en priver
MaitreYoda, 01.09.2020
Franchement super pour le prix. Ca fonctionne très bien et le son est parfait.
Pour ceux qui veulent une bonne carte son sans tomber dans le snobisme des marques au top, elle fera l'affaire et vous donnera toute satisfaction.

Exélant
Jmaker, 22.04.2021
Exélant rien à dire avec des bon moniteur le tour est bon et je vous la recommande.

Korbib, 31.03.2021
Construction solide, connectique complète, très faible latence.
Je connecte une Batterie électronique Roland TD6 via la prise midi et une guitare électrique (pas en même temps, je n'ai que 2 bras XD) pour enregistrer sur le logiciel Cakewalk.
Tout est reconnu sans problèmes sur un PC Windows 10 en téléchargeant le driver sur le site de Behringer.

ça reste du Behringer !
Cyrilus_, 17.03.2021
ça reste du Behringer ! mais pour mon usage et le prix que j'y est mis c'est parfait
nb : l'appli deezer sur windose fonctionne pas

Retransmission Live Stream
PROPOLIS, 15.02.2021
J'utilise cette carte son pour faire de la rediffusion live sur internet. Elle fonctionne très bien on peut brancher casiment tout les micros. Parfait pour une installation, moyen/petit budget. Très bon Rapport qualité/prix

Valeur sûre
ZodNos, 26.02.2021
imbattable pour le prix, aucun problème rencontré jusqu'à maintenant.
Pour chipoter j'aurais préféré une entrée RCA à la place du playback.

ça fait son ztravail
MRNad, 12.03.2021
Facile à connecter et mettre en place.

Très bon rapport qualité / prix
anto2b, 02.01.2021
Après pas mal de recherche, je cherchais une interface pour brancher ma guitare sur mon pc avec un bon rapport qualité/prix, ce produit est parfait pour moi.

Elle a tout d'une grande !
Starseed, 07.11.2020
Après des recherches sur internet et comparaison avec d'autres marques (dont celle aux boitiers rouges très répandues), cette carte son se place en bien meilleure position dans ses performances pour un prix quasi 2 fois moins cher. Utilisée en home studio mais pas dans un cadre amateur, largement suffisant et très satisfait de cet achat, elle fait bien le job.

duré 5 minutes
Barth31, 09.11.2020
a fonctionné 5 minutes sous linux avant de faire planter le pc
puis n a pas fonctionné sous win 10. produit probablement defectueux. pas voulu tester un deuxieme. merci Thomann pour le remboursement
PS attention au visuel : l entree c est OU (et non pas ET) donc 2x2 et non pas 2x4 comme il semblerait

à éviter, drivers windows pas stable et mal écrits
1-0-1, 10.01.2020
sous windows les drivers ne sont pas stables, même en driver asio. j'ai eu un pain sur une machine, et depuis sur ce pc impossible d'utiliser cette carte ( elle fonctionne sur d'autres pc).

Semble très bien, mais...
Chaby034, 10.04.2021
... très difficile à évaluer pour l'instant. Je viens de la recevoir, et étant très modeste amateur, j'ai des difficultés à l'utiliser sans mode d'emploi simple. L'entrée casque ne coupe pas automatiquement les hauts-parleurs ??? de plus, j'ai bien reçu IK multimedia mais honnêtement là aussi j'ai besoin d'explications très simples et schématiques au début (en français). Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement

Bonne Interface
13207, 30.10.2020
Bonne interface pas si cher,quelques conflits de pilotes chez moi mais bon dans l'ensemble cela fait 2 ans que je l'utilise et pas de soucis donc a recommander

Compact et belle finition
Pilixka, 28.03.2021
Cet interface est une bonne solution qualité/prix.
Belle finition au visuel et au touché, facile à utiliser.
Le rendu sonore est tout à fait satisfaisant, on regrette tout de même un bouton On/Off pour éviter de débrancher l'usb quand on ne veut pas qu'il soit en tension.

Excellente petite carte son
Eole666, 01.03.2021
De très bons préamps pour le prix, un solide boitier métalliques, toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'une interface audio basique : cette carte son fait un bon taf. Mieux foutue que ma vielle presonus, la qualité et les features sont semblables à mon interface native instruments qui coutait 3 fois plus cher et dont le ports usb est mort ( et indémontable cette interface NI ! ) .
Le pilote est pas glamour mais fonctionnel, j'arrive à 10ms de latence sans craquement avec 128 samples en 44100 Hz et le safe mode acti.f

Très satisfait
Tomaveheart, 02.01.2021
En tant que première interface audio de qualité, j'en suis ravi. J'ai uniquement une toute légère latence lors que je suis en Live Audio mais pour enregistrer de l'acoustique ça ne gêne pas du tout. Pour de l'électrique, ça posera un léger problème et je dois trouver comment régler ça hélas.
Autre point, très rapide d'installation et d'utilisation. Pas de logiciel fournis, j'ai du chercher par moi même et ai opté pour Waveform 11 qui est vraiment facile d'utilisation, ajouté à ça Amplitube 4 et c'est parti.
Loin d'être un pro, je suis entièrement satisfait par la totalité du matériel. Juste une étoile en moins pour le son car cette latence et le son général finale n'est sans doute pas celui expecté MAIS tout n'est que soucis de réglages je pense et de moyen (matériel pro/plus cher, qualité meilleure!)

Sur iMac 27"
Hideway, 25.11.2020
Très bonne interface. Plug and palynologies pour utilisation avec LogicPro.

exellent interface audio
GrandioZz, 05.04.2021
si vous cherche une interface audio pas cher et de bonne qualité acheter le sans hesité c'est le meme que focusrite pour bcp mon cher !! foncez !!!

Behringer U-Phoria UMC204HD

Expédition estimée le Vendredi, 7.05.

Audiointerfaces
Audioin­ter­faces
Audioin­ter­faces ebnen den Weg für Audiosignale in den Computer hinein und wieder heraus - oder gibt es darüber mehr zu sagen?
Podcasting
Podcasting
E-Gitarren Recording
E-Gitarren Recording
Keine Rock­pro­duk­tion ohne krachende Gitar­ren­sounds. Grund genug für einen Recor­ding-Work­shop.

MOTU UltraLite mk5

Interface audio USB 2.0 Avec port USB-C, Technologie ESS Sabre32 Ultra DAC, 24 bits / 44,1 - 192 kHz, Affichages de niveau précis pour toutes les entrées/sorties analogiques avec écran OLED haute résolution, 2 entrées microphone/ligne/Hi-Z sur prises combinées…

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Rode VideoMic Me-C

Microphone directionnel à condensateur Adapté aux appareils Android avec port USB-C, Connecteur USB Type-C intégré, Capsule à condensateur 1/2", Diagramme polaire : cardioïde, Angle de captation : 90°, Boîtier en aluminium robuste avec revêtement céramique résistant aux rayures, Préamplificateur…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Behringer S&H / Random Voltage 1036

Module Eurorack Échantillon et maintien / tension aléatoire à 2 canaux, Horloge interne réglable de 0,03 à 300 Hz, Bouton d'échantillonnage manuel, Entrée Clock FM avec atténuateur, Entrée de signal avec atténuateur, Générateur aléatoire interne avec atténuateur, L'horloge…

Otamatone Neo Black

Jouet sonore électronique/ synthétiseur Otamatone Classic avec fonctions supplémentaires, Taille parfaite pour les musiciens, Tonalités réglables via la nouvelle application mobile Studio, Liaison avec le téléphone portable par câble possible, Connexion pour alimentation externe, Connexion pour casque stéréo avec…

Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…

Harley Benton AirBorne Go

Combo guitare à modélisation HD Système sans fil Plug & Play Harley Benton Airborne 2,4 GHz intégré, Connectivité bimode Bluetooth 4.2, Application AirBorne Go pour l'édition audio avancée, Fonctionnalités exceptionnelles pour la pratique sans fil et jouer avec de…

Fender FA-15 3/4 Acoustic Steelguitar

Guitare folk 3/4 Taille 3/4, Table : Agathis laminée, Barrage en X, Fond et éclisses : sapelli, Manche : Nato, Profil du manche : C, Touche et chevalet : Noyer, 18 frettes, Largeur au sillet : 43 mm (1.69"),…

Harley Benton AirBorne Pro 5.8Ghz Instrument

Système numérique sans fil 5,8 GHz pour instruments Convient à tous les instruments dotés d'une sortie audio jack 6,35 mm, Émetteur et récepteur plug-n-play, Bande 5,8 GHz (5,729 ~ 5,820 GHz), Résolution : 24-bit / 48 kHz, 4 canaux,…

Sennheiser MKE 400 MKII

Microphone à condensateur pour caméra Diagramme polaire : supercardioïde, Bonnette anti-vent intégrée, Suspension interne, Réponse en fréquence : 50 Hz - 20 kHz, Sensibilité commutable : -23 / -42 / -63 dBV / Pa, SPL Max : 132 dB,…

Erica Synths Black BBD

Erica Synths Black BBD; Eurorack Modul; analog Delay mit zwei parallelen Delay-Lines und interner Modulation; BBD Mode Regler blendet stufenlos zwischen den Delay-Lines "Short" (1024 Stufen) und "Long" (4096 Stufen) über; Regler für Delayzeit, Feedback und Wet/Dry-Mix; interner LFO (Dreieck…