Behringer U-Phoria UMC204HD

Linux
Véloce, 19.11.2018
Interface reconnue sans aucun problème dès le branchement sous Mint 19, toutes les fonctions sont accessibles, la qualité sonore sans reproche.
Conseil : pour faciliter les choix de carte son, modes d'enregistrement & lecture, il est intéressant d'installer " Pavucontrol " (PulseAudio VolUme Control) : un paquet Debian disponible sur les dépôts Ubuntu (entre autres).

Au cas où ça vous servirait, voici les réglages que j'utilise (pour une sortie ligne de la carte vers une chaîne hi-fi; guitare Gretsch ou takamine sur un ampli Carlsbro & un micro dynamique) :
Paramètres du son :
sortie : sortie analogique UMC204HD
paramètres du périphérique : entrée stéréo numérique
entrée : entrée numérique (S/PDIF) UMC204HD

-----------------------------
-----------------------------
Pavucontrol - Contrôle du volume :

Onglet " lecture " (ne peut se régler que lorsqu'une application lit) : UMC204HD 192k surround analogique 4.0
Onglet " enregistrement " (quand une application enregistre) :
line in : monitor of UMC204HD 192k surround analogique 4.0
instrument / micro : UMC204HD 192k stéréo numérique (IEC958)

Onglet " Périphériques de sortie " :
Tous définis comme alternatives (case de droite cochée)

Audio interne stéréo numérique (IEC958) - port : sortie numérique (S/PDIF)

Actif :
UMC204HD 192k surround analogique - port : sortie analogique

Onglet " Périphériques " d'entrée :
Tous définis comme alternatives (case de droite cochée)

Audio interne stéréo analogique : microphone interne

Actif :
Monitor of UMC204HD 192k surround analogique 4.0

Pas de choix à faire pour les entrées

Onglet " configuration "
Audio interne (sortie digitale) pour moi c'est éteint (pas de périphérique HDMI)

Audio interne : Sortie stéréo numérique (IEC958) + entrée stéréo analogique

UMC204HD 192k : sortie surround analogique 4.0 + entrée stéréo analogique

En conclusion : matériel de qualité, facile d'utilisation, parfaitement compatible Linux.
Je n'ai pas testé l'alimentation fantôme, pour cause de micro n'en dépendant pas.

Vaut son pesant de cacahuètes !
Fuzzguzz, 12.04.2021
J'exécrais Behringer.
Maintenant, je dois avouer que certains produits Behringer sont excellents, et je crois que la marque a fait des progrès en toutes matières.
Cette interface audio a tout ce qu'il faut :
Entrées XLR et Jack
Sortie casque
Midi in out (je n'en ai pas l'utilité, mais c'est là !)
4 playback outputs
2 main out
2 inserts
l'indispensable port usb pour être alimenté et recevoir le son de l'ordi…
et même un sortie 48v
Et tout ça pour la modique somme de 79€ !!!
QUE demander de plus ?
En plus, le produit a l'air costaud et son ergonomie est top.
Je l'ai acheté pour remplacer un Tascam US-122L qui ne pouvait plus être reconnu par le Macbook Pro… et j'en suis pleinement satisfait !
Aucun défaut à relever: le son est top !

De la bonne facture
fabienfrance59250, 20.12.2020
Une bonne carte avec une qualité de son satisfaisante bien que j'ai du la remplacé par la Motu M2 qui contient, elle, des sorties symétriques afin de combler la perte que j'avais avec les sorties asymétrique de cette Behringer car ayant changer d'enceintes et de câblage celle ci ne m'étais plus suffisante mais sinon j'en étais content.
Attention tout de même, car c'est un détail que l'on ajoute pas systématiquement dans les caractéristiques mais comme dit plus haut une chose qui peut avoir son importance quand on part dans du matos plus pro, je précise que ses sorties Jack 6.35 sont en asymétriques !

Semble très bien, mais...
Chaby034, 10.04.2021
... très difficile à évaluer pour l'instant. Je viens de la recevoir, et étant très modeste amateur, j'ai des difficultés à l'utiliser sans mode d'emploi simple. L'entrée casque ne coupe pas automatiquement les hauts-parleurs ??? de plus, j'ai bien reçu IK multimedia mais honnêtement là aussi j'ai besoin d'explications très simples et schématiques au début (en français). Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement

Outil simple et efficace
Tuxback, 29.10.2020
Une interface audio simple. La prise en main se fait parfaitement. Reconnu sous linux Ubuntu Studio ! C'était le point noir que je redoutais.
Je m'en sers pour faire des maquettes pour préparer des morceaux seul ou pour le groupe.
Le nombre d'entrées - sorties suffit amplement aux projets que je monte.

Korbib, 31.03.2021
Construction solide, connectique complète, très faible latence.
Je connecte une Batterie électronique Roland TD6 via la prise midi et une guitare électrique (pas en même temps, je n'ai que 2 bras XD) pour enregistrer sur le logiciel Cakewalk.
Tout est reconnu sans problèmes sur un PC Windows 10 en téléchargeant le driver sur le site de Behringer.

Vraiment top
GillesEstJauneee, 17.03.2021
Je l'utilise avec une guitare électrique :

Le son du pré ampli est vraiment super propre je suis bluffé, la latence est bonne, sur les simulations d'ampli si elles sont pas trop complexe on s'en sort avec 8 samples, et si elles sont complexe 128 samples font l'affaire.

En ce qui concerne le son en sortie, bah rien à redire je l'utilise uniquement en casque pour l'instant et j'en suis pleinement satisfait.

Le seul point négatif, c'est qu'il y a eu une offre qui offrait des vst 1 jour après que j'ai commandé la carte son, mais ça c'est juste pas de chance !

La carte son sinon est a mes yeux parfaite pour le prix !

Pourquoi s'en priver
MaitreYoda, 01.09.2020
Franchement super pour le prix. Ca fonctionne très bien et le son est parfait.
Pour ceux qui veulent une bonne carte son sans tomber dans le snobisme des marques au top, elle fera l'affaire et vous donnera toute satisfaction.

UMC204HD
sabako123, 16.02.2021
Utilisation:
- utilisation dans mon bureau de travail

Avantages et inconvénients:
+: qualité de fabrication est top (je vais voir avec le temps)
+: alimentation par USB (reconnu facilement sous linux - Ubuntu)
+: moins chère
-: design un peu (old)
-: pas de switch (on/off) pour l’alimentation.

Clarté:
l'article est bien pour les débutants.
je recommande les gens de voir les vidéos (sur YouTube par exemple) pour avoir une idée sur le produit avant de l'acheter.

ça reste du Behringer !
Cyrilus_, 17.03.2021
ça reste du Behringer ! mais pour mon usage et le prix que j'y est mis c'est parfait
nb : l'appli deezer sur windose fonctionne pas

Retransmission Live Stream
PROPOLIS, 15.02.2021
J'utilise cette carte son pour faire de la rediffusion live sur internet. Elle fonctionne très bien on peut brancher casiment tout les micros. Parfait pour une installation, moyen/petit budget. Très bon Rapport qualité/prix

Valeur sûre
ZodNos, 26.02.2021
imbattable pour le prix, aucun problème rencontré jusqu'à maintenant.
Pour chipoter j'aurais préféré une entrée RCA à la place du playback.

Très bon produit...
Jièf, 18.06.2020
Comme d'habitude, je précise que je ne suis qu'un musicien amateur qui se fait plaisir avant tout. Je ne suis donc pas très "pointu" techniquement parlant , mais je me documente sérieusement avant d'acheter un instrument ou du matos.
Je ne souhaitais pas acheter l'un des 2 modèles en dessous car, j'ai déjà eu à regretter d'autre achats de base qui ont vite montré leurs limites (looper etc...).
Donc là, en vue d'une utilisation future plus "avancée" j'ai préféré prendre ce modèle intermédiaire qui propose des connexions et possibilités conséquentes.
Cette interface audio fait très solide , on constate immédiatement la qualité de fabrication, avec sa coque en métal. les potards sont solides, et à l'utilisation tout ça fait bien son taf.
Je débute en enregistrement et je suis très satisfait de ce modèle de chez BERHINGER.
Quand au service THOMANN, ben... Comme d'habitude, c'est du sans faute...

ça fait son ztravail
MRNad, 12.03.2021
Facile à connecter et mettre en place.

Compact et belle finition
Pilixka, 28.03.2021
Cet interface est une bonne solution qualité/prix.
Belle finition au visuel et au touché, facile à utiliser.
Le rendu sonore est tout à fait satisfaisant, on regrette tout de même un bouton On/Off pour éviter de débrancher l'usb quand on ne veut pas qu'il soit en tension.

Elle a tout d'une grande !
Starseed, 07.11.2020
Après des recherches sur internet et comparaison avec d'autres marques (dont celle aux boitiers rouges très répandues), cette carte son se place en bien meilleure position dans ses performances pour un prix quasi 2 fois moins cher. Utilisée en home studio mais pas dans un cadre amateur, largement suffisant et très satisfait de cet achat, elle fait bien le job.

exellent interface audio
GrandioZz, 05.04.2021
si vous cherche une interface audio pas cher et de bonne qualité acheter le sans hesité c'est le meme que focusrite pour bcp mon cher !! foncez !!!

duré 5 minutes
Barth31, 09.11.2020
a fonctionné 5 minutes sous linux avant de faire planter le pc
puis n a pas fonctionné sous win 10. produit probablement defectueux. pas voulu tester un deuxieme. merci Thomann pour le remboursement
PS attention au visuel : l entree c est OU (et non pas ET) donc 2x2 et non pas 2x4 comme il semblerait

Une carte son pas cher
etienne.j, 05.11.2020
Pour une carte son à ce prix, le job est fait. Petite et pratique, facilement transportable et résistante (châssis en métal). Elle peut servir d'outillage d’appoint et est passe partout. Peu de connectique à l'arrière mais l'essentiel est là. On notera une clarté et une transparence dans les records suffisante.

à éviter, drivers windows pas stable et mal écrits
1-0-1, 10.01.2020
sous windows les drivers ne sont pas stables, même en driver asio. j'ai eu un pain sur une machine, et depuis sur ce pc impossible d'utiliser cette carte ( elle fonctionne sur d'autres pc).

Très satisfait
Tomaveheart, 02.01.2021
En tant que première interface audio de qualité, j'en suis ravi. J'ai uniquement une toute légère latence lors que je suis en Live Audio mais pour enregistrer de l'acoustique ça ne gêne pas du tout. Pour de l'électrique, ça posera un léger problème et je dois trouver comment régler ça hélas.
Autre point, très rapide d'installation et d'utilisation. Pas de logiciel fournis, j'ai du chercher par moi même et ai opté pour Waveform 11 qui est vraiment facile d'utilisation, ajouté à ça Amplitube 4 et c'est parti.
Loin d'être un pro, je suis entièrement satisfait par la totalité du matériel. Juste une étoile en moins pour le son car cette latence et le son général finale n'est sans doute pas celui expecté MAIS tout n'est que soucis de réglages je pense et de moyen (matériel pro/plus cher, qualité meilleure!)

Excellente petite carte son
Eole666, 01.03.2021
De très bons préamps pour le prix, un solide boitier métalliques, toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'une interface audio basique : cette carte son fait un bon taf. Mieux foutue que ma vielle presonus, la qualité et les features sont semblables à mon interface native instruments qui coutait 3 fois plus cher et dont le ports usb est mort ( et indémontable cette interface NI ! ) .
Le pilote est pas glamour mais fonctionnel, j'arrive à 10ms de latence sans craquement avec 128 samples en 44100 Hz et le safe mode acti.f

Difficile de trouver mieux à ce prix
UnknownArtist, 07.12.2020
L'interface parait un peu moins lisible que chez focusrite mais on s'y fait vite !

Sur iMac 27"
Hideway, 25.11.2020
Très bonne interface. Plug and palynologies pour utilisation avec LogicPro.

Un produit abordable et efficace
Didier437, 23.06.2016
J'avais besoin d'un carte son externe pour pouvoir faire des enregistrements, en home studio, collé à mon iMac dédié musique, aussi bien via un micro (SM57) que via USB.
Je ne fais rien d'exceptionnel avec, mais cela me permet d'avoir un feed back-sur mon propre jeu (guitare) ainsi que de réaliser des backing-tracks simples (je me sers de Garage Band). Je ne voulais pas d'un produit ésotérique et surdimensionné par ses fonctions comme son prix, mais quelque chose de simple.
Mon seul reproche concerne la notice, très pauvre en explications quand on ne connaît pas vraiment ce type de matériel, et dont chaque page est multilingue ce qui occasionne une lecture très malaisée, mais on peut y remédier avec d'excellentes explications sur internet, ou un copain qui "débroussaille" (mon cas).
Ce produit rempli mes attentes et je suis particulièrement satisfait de la transparence du son, mon pote (guitariste pro) était impressionné, contre toute attente vu le prix modeste.

Behringer U-Phoria UMC204HD

Tous les prix TVA incl. (TTC)

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 21.04. et le Jeudi, 22.04.

Audiointerfaces
Audioin­ter­faces
Audioin­ter­faces ebnen den Weg für Audiosignale in den Computer hinein und wieder heraus - oder gibt es darüber mehr zu sagen?
Podcasting
Podcasting
E-Gitarren Recording
E-Gitarren Recording
Keine Rock­pro­duk­tion ohne krachende Gitar­ren­sounds. Grund genug für einen Recor­ding-Work­shop.

Audient iD4 MKII

Interface audio USB 3.0 Résolution : 24 bits - 44,1 / 96 kHz, Plage dynamique conversion A/N : 121 dB, Plage dynamique conversion N/A : 126 dB, Préampli micro de console classe A Audient, Gain du microphone : 58…

Alesis Nitro Expansion Pack

Alesis Nitro Expansion Pack, Erweiterungset für Alesis Nitro Mesh Kit, bestehend aus 1x 10" Ein-Zonen Becken Pad, 1x 08" Ein-Zonen Tom Pad, inklusive nötige Rackklammern, Beckenhalter, L-Rods und Kabel,

Sonor SS 1000 Snare Stand

Sonor SS 1000 Snare Stand, 1000er Hardware Serie, stufenlose Korbverstellung, Snare Ständer, doppelstrebig, robuste Gummifüße,

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Pédale fuzz Pour guitare/basse, Les réglages fuzz faibles émulent des sons de saturation Lo-Fi-Vintage tels que ceux créés par l'utilisation d'une lame de rasoir sur un cône de haut-parleur, une lampe mal enfoncées ou un canal défectueux sur une…

Otamatone Neo White

Otamatone Neo, Elektronischer Klangspielzeug/ Synthesizer, Otamatone Classic mit extra Funktionen, perfekte Größe für Musiker, verstellbare Töne via neuer Studio Handy App, Verlinkung mit Handy via Kabel möglich, Netzteilanschluss für externe Stromversorgung, Stereokopfhöreranschluss, Lautstärkeregler, Bedienung durch drücken der Klangfläche am Hals…

iZotope Spire Studio 2nd Generation

Studio d'enregistrement mobile Fonctionne sur batterie, Microphone intégré pour des enregistrements de qualité studio, Contrôle automatique du son par simple pression d'un bouton pour un niveau d'enregistrement optimal, Enregistrement de 2 pistes simultanément, Lecture jusqu'à 8 pistes par projet,…

Endorphin.es Ground Control

Module Eurorack Séquenceur de performance, Clavier 24 pads pour l'entrée en temps réel des notes, Port USB-B et MIDI In/Out pour l'intégration d'appareils MIDI externes et l'intégration DAW, 3 pistes de séquenceur avec sorties CV/Gate, 8 pistes de batterie…

Blackmagic Design Pocket Cinema Camera Pro EVF

Viseur Adapté à la caméra de poche 6K Pro, Avec capteur de proximité interne, dioptre en verre en 4 parties, affichage intégré des informations sur l'état et carte de test numérique, Connexions vidéo et alimentation : via le connecteur…

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine

Pédale d'effets Modulation stéréo, Avec effets chorus, flanger et trémolo, True ou Buffered Bypass, Presets stockables, Effets supplémentaires téléchargeables, Mode Live/Preset, Moteur UAFX à double processeur, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour connexion stéréo), 2 sorties…

Otamatone Neo Black

Zoom PodTrak P4

Enregistreur de podcast Quatre entrées micro (XLR, alimentation fantôme 48V commutable), Quatre sorties casque avec contrôle individuel du volume (mini-jack stéréo 3,5 mm), Contrôle de gain par entrée et bouton mute, Fonction mix-minus pour la suppression automatique du Larsen…

Aputure Accent B7c

Aputure Accent B7c; smarte 7 W RGBWW-LED-Glühbirne; nutzt die gleiche Farbmischungstechnologie wie die Nova P300c und deckt somit das gleiche Farbtemperaturspektrum von 2000 bis 10000 Kelvin; eingebauter Li-Po-Akku mit einer Laufzeit von bis zu 70 Minuten bei maximaler Leuchtkraft; On-Board-Steuertasten,…