Behringer U-Phoria UMC202HD

très bien, pour le prix
Groh, 05.06.2020
je m'en sert pour enregistrer le signal direct d'une guitare dans un DAW et utiliser des simulation d'ampli. elle remplace une M-Audio fast track C600 (un mauvais achat, je n'ai pas besoin de toutes ces entrées et la qualité des DI étais quelconque) qui m'a laché. à noté que je l'utilise sur PC, et des drivers sont disponible sur le site Behringer. de ce coté c'est parfait, on évite asio for all.

La UMC202hd a tout ce dont j'ai besoin pour mon utilisation: le classique réglage de gain, le voyant signal et clip, un bouton line/instru, un pad si besoin, le direct monitoring très utile et une sortie casque avec son bouton volume en plus des sorties a l'arrière pour des speaker. petit format et boitier solide.

Mes DI sont propres, je sens une net amelioration comparé à ma vielle fast track en terme de souffle et clarté. et c'est assez equivalent à une scarlet solo 3rd gen qu'on m'a prêté en attendant la nouvelle. je ne vois aucune raison de dépenser 40 euros de plus. à part si on aime vraiment le rouge.

au final j'en suis content. on peut certainement trouver un son plus propre et moins coloré en montant en gamme et en payant beaucoup plus cher, mais pour une petite interface d'entrée de gamme et une utilisation comme la mienne, comme back-up ou pour quelqu'un qui bouge beaucoup, cette UMC202HD est parfaite, et souvent bien moins cher que la concurrence.

pour moi c'est parfait.

Pour une première interface - ça vaut le coup
17.10.2016
Je l'ai commandée afin de remplacer les câbles du jeu Rocksmith dont la qualité est pitoyable pour enregistrer des guitares et basses électriques.

Le résultat est ce que j'attendais: l'interface fait son job sans trop de soucis au niveau du logiciel (La DAW Reaper la reconnait sans soucis) et au niveau du matériel (attention au câble USB qui est un peu caché dans la boîte).

L'enregistrement à haute qualité en 192Khz est possible mais ne comptez pas à faire tourner beaucoup de patchs sans avoir des interférences et des retours peu souhaitables.

En 48Khz, elle répond sans souci à tout ce que je peux lui faire enregistrer.

Pour la basse, une Ibanez gsr300 avec des pickups actifs, l'interface la reprend mais avec le volume au plus bas pour éviter toute distortion. Après un ajustement dans la DAW, le résultat est plus que correct.

À noter qu'une fois l'interface utilisée pour enregistrer, l'audio venant de la guitare passe uniquement par le moniteur de l'interface (qui permet d'écouter le son direct également). Une petite inconvénience de ne pas pouvoir l'écouter sur les hauts parleurs branchés au pc sans devoir tout rebrancher, cependant un casque branché sur l'interface suffit amplement.

Parfait pour mon utilisation
Athan0r, 06.11.2020
Je l'utilise pour jouer de la guitare électrique et de la basse électrique au casque le soir.
Je l'utilise sous Linux avec GuitarX (effets) + Qjackctl (routage) et pour le moment ma configuration a une latence de 8ms (acquisition en 48KHz, buffer 128).

Je ne suis pas dans le home studio mais ça a été très clair : les entrée devant (+ le casque) et derrière les sorties. Pour ce que je fais pour le moment, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la notice ;)

La coque est en métal et les potentiomètres ont l'air solide. Le câble USB fourni. Donc rien à dire au niveau de la qualité de fabrication et du packaging.

Pour le son, c'est nickel sur mon casque Beyerdynamic DT 770 Pro 80 ohm.

Entrée qui manque de clarté
shizzlemahnizzle, 22.12.2020
J'ai utilisé cette carte pendant 1 an, je me suis rendu compte que mon son était mauvais avec mes guitares.
Je pensais que le problème venait des guitares mais c'était en faite l'interface. Le son est étouffé et sature quand vous avez des micros guitares à haute impédance. J'ai acheté une focusrite scarlett, et ça vaut clairement son prix.
La behringer a de bonne sortie audio et est proposé à un bon prix. Mais dès qu'il s'agit d'enregistrer des instruments passer votre chemin.

Gotmog, 31.03.2021
Rapport qualité prix imbattable, j'ai failli acheter une Scarlett mais après avoir pas mal fouillé sur Youtube pour des review, ça n'en valait clairement pas le prix demandé.
La construction est solide, casier en métal, bouton qui inspire confiance.
Une facilité d'installation déconcertante (tourne avec les drivers ASIO), c'est du vrai plug'n'play, en 3min c'est plié.

Mes seuls bémols:

-Pas de prise "aux in", bien pratique pour centraliser plusieurs sources à faire sortir sur mes enceintes de monitoring.
- Un léger souffle au casque quand je dépasse 60% du gain. Après, je n'ai pas d'autres casques à disposition, cela peut être un problème d'impédance entre le casque et la carte.

HALLUCINANT !!!
bonyair, 06.03.2021
Trouver de nos jours, une qualité pareille à un prix aussi dérisoire relève tout simplement du surnaturel. Certain(e)s auront toujours quelque chose à redire au sujet de BEHRINGER (comme pour d'autres marques) mais il serait franchement hypocrite de trouver mieux à ce prix !!! Nous avons tous des tympans différent, et les miens sont tombés amoureux de cette marque et mon home-studio aussi. On pourra dire ce que l'on voudra, faire des comparatifs techniques à n'en plus finir... mais trouver chaussure à son pied à ce prix, c'est tout simplement IMBATTABLE ! Je suis fan de la marque BEHRINGER depuis plus de 20 ans, c'était une autre époque, mais je suis ravi de constater que BEHRINGER est encore une marque synonyme de qualité !

Pas cher et efficace
Hazel97, 26.04.2021
Je ne suis pas un très grand connaisseur mais le U-Phoria UMC202HD réglé mes problèmes de latence pour enregistrer sur mon pc mes instrument et est plutôt simple d'utilisation.

Bof, à ce prix là ça dépanne très bien
Wilfried_Bonizec, 11.11.2020
Commandé pour remplacer momentanément une Scarlett 2i2 3rd Gen, cette interface ne m'a quasiment servi que pour du monitoring.

Problèmes de pilotes sur Windows, gros buzz dus aux interférences téléphoniques ( Elle m'a aussi déjà envoyé des petites châtaignes, mais je devais l'avoir mérité ) C'est assez inconfortable en premier lieu mais une fois les bons pilotes installés et quand on a pris l'habitude d'éloigner son téléphone du poste de travail, on ne va pas cracher dans la soupe, ça fait laaargement son taff pour le prix.

A aucun moment je n'ai été limité dans son utilisation, mais je ne peux que recommander à un débutant d'élargir son budget d'une petite centaine d'euros et d'opter pour un modèle plus récent et plus haut de gamme comme Scarlett 2i2 3rd gen par exemple. Déjà pour ne pas avoir les problèmes énoncés si dessus, mais également pour des raisons de qualité de fabrications, de confort d'utilisation et de durée de vie du produit.

Conclusion :
Pour dépanner, rien à dire ça marche
Pour une utilisation quotidienne, vous ne regretterez pas de monter d'une ou deux gammes.

Bonne alternative à focusrite
factotumpalace, 10.05.2021
Moins cher et fait la même qu'une 2i2 de focusrite ...enfin pour le moment! Acheté pour le taf mais perso je reste sur ma 18i20...

Vraiment positivement surpris
Dyhin, 11.01.2021
Les produits Behringer sont parfois boudés pour je ne sais quelle raison, mais bon, j'ai laisser décider ma raison face à ses caractéristiques tout en suivant l'avis général, et c'est vraiment bon pour le prix.

Aucun soucis d'utilisation et les amplis Midas intégrés sont de plutôt bonne facture. Du coup, en passant par un ampli ou non, le son reste très bon (avec un instrument ou un micro). On ne manque pas des standards avec deux connectiques en une seule fiche sur deux tranches, le direct monitor, et l'alimentation fantôme (même si vérifié avec un multimètre ça semble plutôt tomber sur du 46V que du 48V, mais je ne suis pas expert sur ce point), et on retrouve vraiment 0 latence. Je ne suis pas sûr qu'il y ait de meilleur rapport qualité prix.

interface audio U-Phoria
Mick03, 13.05.2021
conforme a ce que je cherchai, fonctionne très bien ,je recommande
prix et qualité raisonnable.

meilleure carte son pour débutant
Emilioo , 14.12.2020
Je suis débutant dans le domaine musical et cette carte son correspond très bien à mes attentes et à mon niveau. Nous pouvons bien évoluer Avec ce produit qui est fiable et facile d'utilisation. Les préamplificateurs envoient pas mal de son, ce qui est super lorsque l'on branche des instruments. Pour débuter, il vaut mieux se trouver vers ce produit que vers les Focusrite.

Nickel
tim tim , 10.11.2020
Je cherchais une petite carte son, pour enregistrer ma guitare, ma basse ou utiliser mon micro à condensateur.
Cette carte répond parfaitement à mes besoins, à un prix scandaleux.
Je voulais avoir une carte son avec deux entrées, 24-bits, avec du direct monitoring.
En plus de ces fonctionnalités, la carte est plutôt jolie je trouve, et compacte.
Elle est robuste et ses potards sont agréable à manipuler, ca ne sent pas le cheap.
Attention, le direct monitoring (le retour casque) nécessite un adaptateur.

Classique
Pomdapis, 07.04.2021
Fait ce qu'on lui demande, mais pas plus, c'est une bonne carte son pour enregistrer 1 ou 2 pistes.

Pas d'équaliseur, c'est dommage.

UMC202HD
jmefy, 21.04.2021
Excellent produit, solide et fonctionnel. Correspond à mes attentes

Rapport qualité-prix à ma table
Cristobal74, 24.08.2019
Ça fait des années que j'utilise ce type de carte son
J'en possède d'autres soi-disante plus professionnelles que j'ai payé beaucoup plus cher et je vous confirme que leurs différences de prix ne se ne s'entend pas dans le résultat.
A acheter sans aucune hésitation.

Bonne petite interface USB
Yann L, 13.04.2021
Utilisée pour brancher guitares et basses sur un PC, profitant ainsi d'une palanquée d'amplis virtuels à disposition, et permettant de s'amuser sur Rocksmith.

Le boitier parait solide, beaucoup de métal employé, les potards tournent rond, les prises n'ont pas le moindre jeu, le poids de l'ensemble laisse présager d'une bonne très durée dans le temps (cet avis sera mis a jour le cas échéant).

Elle dispose de 2 entrées, d'une bonne qualité sonore globale (qui dépendra évidemment grandement du casque ou des enceintes de monitoring utilisées) et cela sans latence, pour peu que la sortie soit branchée en direct sur l'interface (et correctement paramétrée depuis le PC).

Pour l'usage que j'en ai, cette interface USB n'a rien à envier aux interfaces concurrentes, qui sans les citer, se révèlent trop souvent bien plus onéreuses pour des specs moindres !

Excellent, même pour un débutant
MBCan, 10.05.2021
Je l'emploie comme carte son externe connectée à un laptop, soit pour enregistrer à partir d'un micro (interviews), soit à partir d'un lecteur de cassettes audio pour les numériser. Bien que le mode d'emploi soit bref et que je ne sois pas un expert technique, la mise en route a été très simple, ainsi que son utilisation. Les boutons de réglage du gain sont très sensibles, et les lumières rouges qui clignotent attirent nettement l'attention sur les saturations.

pas pour du pro, mais ça fonctionne bien!
Niko C, 26.11.2020
Achetée pour ma nièce qui voulait s'initier, j'ai été incroyablement surpris par la facilité d'utilisation et le son et ce pour un prix hallucinant. J'en ai parlé à tous mes collègues musiciens qui me parlaient souvent du coût du matériel de MAO. Là, plus d'excuses!
Bien sûr à réserver à un usage de maquettage (quoique...).

Très bon rapport qualité prix.
Spriinty, 17.05.2021
Je pense que pour le prix on ne peut pas lui en demander plus.
Une sortie casque, deux entrées XLR/Jack. De quoi s'amuser pour faire des petits montages et retouches. Quelques bugs où il faut débrancher et rebrancher pour que la carte son soit à nouveau prise en compte (uniquement pour la sortie casque lorsqu'on veut écouter le son de notre pc directement).
Le fait que les entrées soient en Mono est un peu perturbant au début mais l'on s'y fait.
Tout est très bien fait et de très bonne qualité pour la marque. Les boutons sont solides, le boitier également. A saisir pour un débutant qui veut enregistrer son instrument ou sa voix.

Behringer
Mhytix, 11.02.2021
Parfait avec mon micro et mon casque, le son est au top !

4 étoiles
Platonik, 05.02.2021
Pour joindre Thomann depuis la France c'est un véritable calvaire
!!

Une bonne dépanne !
Vouloute, 31.10.2020
Commandé en urgence pendant le confinement suite à panne de mon équipement, cette carte fait le taf. Une bonne limite côté CPU. On ne peut pas charger la mule tant que ça... RAS autrement, finition OK, Qualité d'écoute quelque peu froide, mais son transparent.

Rien a dire
Boudoux, 22.04.2021
Je ne suis pas un spécialiste et je l'utilise pour du loisir, mais pour son prix il convient parfaitement a ce que j'en fait !

Parfaite pour mon home studio (debutant)
fcerbell, 09.01.2021
Je decouvre la MAO sous Linux, avec LMMS. Teletravailleur depuis 9 ans habitué des outils de video conferences, youtubeur/vlogeur. Les cartes son USB grand public (logitech), et autres, bien que tres satisfaisantes laissent passer un souffle. Je voulais mieux.
Cette carte est ma première, j'ai acheté un micro XLR Tonor TC20 pour essayer avant d'acheter un AT2020 plus tard, un casque de monitoring t.Bone HG880 (64Ohms) avant d'acheter un DT770 plus tard.
Je suis débutant novice, cependant, ces equipements fonctionnent parfaitement ensemble et me permettent de découvrir non seulement le monde de la MAO, mais aussi une autre manière d'écouter la musique.
Cette carte a un rapport qualité prix excellent, de mon point de vue.
Je tiens aussi à féliciter thomann pour leur aide, conseils et expérience.

Behringer U-Phoria UMC202HD

Expédition estimée le Mercredi, 16.06.

Audiointerfaces
Audioin­ter­faces
Audioin­ter­faces ebnen den Weg für Audiosignale in den Computer hinein und wieder heraus - oder gibt es darüber mehr zu sagen?
Podcasting
Podcasting
E-Gitarren Recording
E-Gitarren Recording
Keine Rock­pro­duk­tion ohne krachende Gitar­ren­sounds. Grund genug für einen Recor­ding-Work­shop.

iZotope Community Appreciation Bundle

iZotope Community Appreciation Bundle (ESD); Plugin-Bundle; 11 grundlegende Werkzeuge zur Audiobearbeitung und kreativen Musikproduktion; besteht aus Nectar Elements, Neutron Elements, Ozone Elements, RX Elements, BreakTweaker, Stutter Edit 2, Iris 2, Trash 2 sowie Exponential Audio Excalibur, PhoenixVerb und R2

DSM & Humboldt Simplifier DLX Amp/Cab Sim

Pédale d'effets pour guitare électrique Préampli, ampli de puissance et simulateur de baffle, Ampli à deux canaux entièrement analogique de 0 Watt, avec simulateur de baffle, réverbération à plusieurs étages et connectivité polyvalente, Toutes ces fonctions dans un format…

Quilter Superblock US

Pédale amplificateur à transistor Pour guitare électrique, 3 voicings d'amplificateurs américains classiques: 60 Tweed, 62 Blonde, 65 Black, Performances comparables à celles d'un amplificateur à lampes de 25 Watt avec le bloc d'alimentation PS-24 inclus ou de 1…

Casio CT-S1BK

Clavier numérique 61 touches sensibles à la vélocité, Génération de sons AiX Sound Source, Polyphonie 64 voix, 61 sons différents, réverbération, chorus, délai, DSP, égaliseur principal, égaliseur de synchronisation du volume, Connectivité avec l'application gratuite d'apprentissage Chordana Play For…

Polyend Tracker AE Legowelt

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Legowelt, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler (Forward,…

RAV Vast D Major red

RAV Vast2 D-Dur red edition, d/ g, a,h, c#1, d1, e1, f#1, a1, Zungentrommel in Handpan-Optik, 2mm Stahl, Durchmesser 51cm, Höhe 17cm, Gewicht 5,9kg, inkl.Tasche

Blue Microphones Yeti Blackout

Microphone électrostatique USB à large membrane Idéal pour les enregistrements et le streaming, Trois capsules électrostatiques de 14 mm avec quatre directivités différentes, Directivités : cardioïde, en forme de huit, omnidirectionnelle, stéréo, Réponse en fréquence : 20 Hz -…

Fender SQ Affinity P Bass PJ CFM

Basse électrique 4 cordes, Série Affinity, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier, Repères "points" Perloïd, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet: 41,3 mm (1,63"), Diapason:…

Line6 HX Stomp XL

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Qualité sonore exceptionnelle avec une plage dynamique de 123 dB, Equipé de la même puce SHARC DSP et des mêmes modèles HX que l'Helix, 8 commutateurs au pied tactiles capacitifs avec anneaux LED à…

Thomann Cats Kalimba Brown

Kalimba En acajou, 17 anches, En do majeur, Couleur : brun, Rosace en forme de deux chats, Livré avec un étui solide, un marteau et un chiffon de nettoyage

Polyend Tracker AE Pete Cannon

Hardware Tracker autonome Séquenceur pas à pas et arrangeur musical, Modèle Pete Cannon, Edition Artist limitée, Design individuel, Fichiers de projet et packs de samples incl., Vinyle EP limité (expédition séparée directement de Polyend après enregistrement de l'appareil), Sampler…

ESP LTD B-4E M NS

Basse électrique 4 cordes, Corps en acajou, Manche traversant en acajou/érable, Touche en ébène, Diapason: 34", 24 frettes Extra Jumbo, 1 micro ESP Designed SB-4N (manche), 1 micro ESP Designed SB-4B (chevalet), 1 réglage de volume, 1 réglage de…