Startone PTB-20 Bb/F- Trombone Blue

• indirizzo
  • caratteristiche
  • suono
  • fabbricazione
de Recensione originale (Mostra traduzione)
Michael S. 523, 23.09.2018
Ich benutze die Startone PTB-20 Bb/F als Ersatzinstrument, während meine 40 Jahre alte Conn-Posaune mit Quartventil einer umfangreichen Reparatur und Sanierung unterzogen wird. Ich spiele in einem evangelischen Posaunenchor.
Positiv:
Das Startone-Instrument ist sauber verarbeitet, alle Gewindeteile sind leichtgängig, ebenso die Stimmzüge und das Quartventil.
Das Instrument spricht leicht an, erreicht auch hohe Lagen gut und klingt auch in der Tiefe noch akzeptabel nach Posaune.
Angenehm ist das leichte Gewicht des Instruments und seine gute Balance in der Hand.
Negativ:
Der Zug geht leicht, klemmt nicht, rauscht aber sehr stark beim Ziehen, er war nach dem Auspacken innen stark verschmutzt und muss vor dem ersten Einsatz gut gereinigt werden. Ich erwarte, dass er sich noch "einschleift".
Der Innenzug hat keine "Schuhe" (Verstärkung am unteren Ende der Innenzugrohre), sondern ist auf der ganzen Länge gleich stark, so dass nach dem "Einschleifen" mit Toleranzen und Luftverlust gerechnet werden muss.
Das mitgelieferte Plastikmundstück wirkt ziemlich klobig, das "Mundgefühl" ist zunächst ungewohnt und nicht so angenehm.
Ich habe es durch ein 12 C-L von Arnolds&Sons ersetzt, das ich bisher auch auf meiner Conn verwendet habe.
Die mitgelieferte Tasche ist eher ein Spielzeug, zu leicht und unpraktisch zu tragen. Das Instrument ist darin nicht wirklich geschützt.
Fazit:
Alles in Allem ist das Instrument aber besser als sein Ruf bzw. der Ruf aller Plastikinstrumente und als Anfänger-, Übungs- und "Notfall"-Instrument empfehlenswert. Das Preis-Leistungs-Verhältnis halte ich für sehr gut.

Spedisci recensione
fr Recensione originale (Mostra traduzione)
Très bon rapport qualité/prix
Pierre-Ph, 18.04.2018
Je suis grand débutant.
Ce Startone est très économique.
Finition : correcte, bien qu'il reste quelques bavures sur les soudures du plastique.
La coulisse est exceptionnelle, elle est très douce et se déplace facilement sans à coups. De plus, elle est très silencieuse (il parait que ce n'est pas le cas sur tous les trombones en plastique).
Le rotor peut parfois poser problème, il arrive qu'il devienne dur et même qu'il se bloque (surtout dans les premiers jours d'utilisation). Une lubrification (en passant par la clé d'accord) semble résoudre ce problème. J'ai également pu dévisser le capot du rotor pour mettre un peu d'huile sur l'axe, sans démonter le bloc aluminium, bien entendu.
Coté sonorité, en tant que débutant, le son n'est pas excellent. Mon professeur l'a testé. C'est très bon lorsque utilisé par un un joueur expérimenté.
Ce trombone est muni d'une grosse perce. Cela implique un volume d'air plus important que sur un trombone ordinaire. J'ai parfois du mal à finir mes exercices, par manque d'air. Il faut anticiper sur la respiration.
La question qui reste pour le moment sans réponse : comment cet instrument va t'il vieillir ? dans un an ? deux ans ?

MAJ 14/07/2018
Après quelques semaines d'utilisation, un défaut assez gênant apparait. Les entretoises plastiques qui maintiennent l'écartement des tubes se cassent les unes après les autres. La colle cyanoacrylate n'y fait rien. ça a commencé avec une entretoise, puis rapidement, une seconde. Un des effets les plus ennuyeux, c'est que le trombone vibre maintenant énormément ce qui engendre des bruits très désagréables.
Je vais contacter le service client, mais je ne vois pas trop comment ce problème peut être résolu.
Mise à jour le 03/10/2018 : Le SAV a été très réactif. Mon trombone a été repris sans problème et il m'a été proposé un avoir. J'ai repris un trombone classique (SSL-45)
Je remercie Thomann pour sa réactivité.
C'est une raison de plus pour placer ma confiance en Thomann.

Spedisci recensione
fr Recensione originale (Mostra traduzione)
Etonnement bien
Andre78zen, 28.12.2018
Acheté comme instrument de remplacement de mon trombone Yamaha, qui prends 40 ans et qui passe de temps en temps en atelier de réparation, je suis étonné du son et de l'expressivité de cet instrument. J'émets deux réserves, l'embouchure livrée est profonde et longitudinale et crée des turbulences qui fait vibrer l'instrument plus que nécessaire. En utilisant une embouchure standard en métal grande perce 6 1/2 AL-L, ce problème se résolut facilement. Pour une grande main gauche, Il n'y a pas assez de place à coté du levier de la valve de quarte. Sinon, impeccable.

Spedisci recensione
de Recensione originale (Mostra traduzione)
meine kleine blaue
Ulihahajo, 12.09.2019
Ich bin bisher sehr zufrieden mit dem Instrument. Im Moment nutze ich sie zu Übungszwecken beim Umstieg von Ventil- zu Zugposaune.

Startone PTB-20 Bb/F- Trombone Blue

€ 130
IVA inclusa, € 15 di spedizione in più
Disponibilità immediata
Disponibilità immediata

Questo articolo è disponibile in magazino e può essere spedito a breve.

Informazioni sulla spedizione
Condividi il prodotto
I nostri contatti
Telefono: +49-9546-9223-26
Audient iD4 MKII

USB-C Audio Interface 24 bit / 44.1 - 96 kHz, ADC dynamic range: 121 dB, DAC dynamic range: 126 dB, @Class A Audient console microphone preamplifier, Mic Gain 58 dB,

Alesis Nitro Expansion Pack

Expansion set for Alesis Nitro Mesh Kit Consist of 1x 10" One-Zone Pad and 1x 08" ON zones Tom Pad, Includes necessary rack clips, cymbal holder, L-rods and cables

L.R.Baggs Voiceprint DI

Impulse Response di pedal for acoustic guitar Voiceprint DI measures the acoustic response of your guitar by leveraging the processing power of your iPhone® to accurately capture your guitar’s one-of-a-kind voice., Notch filter, Anti-feedback function, Phase circuit, Serial FX…

Fender Dhani Harrison Ukulele Tq

Tenor Ukulele with Pickup Dhani Harrison Signature Model, Size: 3/4, Top: solid Ovangkol, Back and sides: Ovangkol, Neck: NATO, Fretboard: Ovangkol, Phases of the moon fretboard inlays, Back with engraving, Nut width: 35 mm (1.375"), 19 Frets, Pickup with…

Otamatone Neo White

Otamatone Neo, Electronic sound toy / synthesizer, standard size, selection of various sounds via new studio smart phone app, cross link of smart phone and Otamatone via cable, power plug for external power supply, stereo headphone jack, volume adjustable, playing…

iZotope Spire Studio 2nd Generation

iZotope Spire Studio 2nd Generation; mobile recording studio with lithium-ion battery (up to 4 hours runtime); 2 tracks can be recorded simultaneously; up to 8 tracks per project can be played back; recording format: 24-bit / 48 kHz; up to…

Sonor SS 1000 Snare Stand

Sonor SS 1000 Snare Stand, 1000 hardware series, gearless basket adjustment, double braced, stable rubber foots,

Endorphin.es Ground Control

Endorphin.es Ground Control; Eurorack module; performance sequencer; 24-pads keyboard for realtime programming; USB-B port and MIDI in/out for using external MIDI devices and DAW integration; 3 melodic tracks with CV/Gate outputs; 8 drum tracks with trigger outputs; 24 pattern per…

Sonarworks SoundID Reference Headphon EDU

Sonarworks SoundID Reference for Headphones EDU (ESD); headphone calibration plugin; Educational version: requires proof of eligibility; adjusts the frequency response to get a flat and neutral sounding headphone; enables a more precise evaluation of recordings and mixes when using an…

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz

Electro Harmonix Ripped Speaker Fuzz; Effects Pedal for Electric Guitar & Bass; low Fuzz settings emulate Vintage Lo-Fi Distortion Sounds created by a Razor Blade applied to a Speaker Cone, a loose Tube or a faulty channel on a Recording…

Otamatone Neo Black

Zoom PodTrak P4

Podcasting Recorder Four microphone inputs (XLR, P48V phantom power switchable), Four headphone outputs with individual volume controls (3.5mm stereo jack), Gain control and mute button per input, Mix minus function for automatic feedback suppression for incoming calls, Connection of…

lascia un feedback
Feedback Vuoi lasciare il tuo feedback o segnalare un errore?

Non vediamo l'ora di ricevere la tua opinione e di risolvere eventuali problemi nel più breve tempo possibile.