• Wish list
sound
quality
5 Stars
5 Customers

5 customers have given this product a 5-star rating.

Of these, 5 customers have written no texts or given their feedback in another language.

4 Stars
3 Stars
2 Stars
1 Star

1–1 of 1 feedback texts

Automatically translated (Show original)
Original review (Show translation)
Unfortunately there was an error. Please try again later.
features
sound
quality

Un instrument de rêve à un prix rêvé

Grmi, 01.04.2016
Modèle 60 avec le corps en aulne, la touche en palissandre, etc.

Je commence par ma conclusion puisque tout est dit dedans ou presque.
à l'origine, j'avais surtout pris cette Baja pour bosser et retarder l'usure des frettes de mes autres guitares coûtant beaucoup plus cher que celle-ci. Finalement je trouve cette guitare tellement attachante que l'idée d'user celle-ci me contrarie carrément. Autant agréable à regarder qu'à jouer et à entendre, tout me plaît dans cette guitare, son manche, son poids, ses sonorités, la qualité des micros, sa polyvalence, etc...etc... et bien sûr, son prix . Je suis donc comblé par cet achat, j'espère qu'elle va bien bien vieillir et que je vais la garder longtemps.

Reçu hier, c'est ma première guitare achetée par internet et je craignais un peu le transport mais le carton est arrivé nickel. l'emballage est très bien réalisé et la guitare parfaitement protégée.
Déballage, elle est magnifique!!!. Le vernis 3 tons plutôt sombre laisse apparaître les veines du bois en lui donnant un look un peu vintage . J'adore!!! J'ai hésité un moment avec d'autres finitions et je ne regrette vraiment pas ce choix.
Un peu plus légère que mon american vintage '52 et je trouve son profil de manche en C plus ergonomique. Je préfère également ce radius en 9,5
Livré complètement désaccordé, une bonne occasion pour tester les mécaniques. Je les trouve plutôt correctes.
Le bois qui compose cette guitare me parait un peu blanc. Mais j'ai dans les main un très bel instrument dont la construction est très soignée et parfaitement finie. Aucun doute possible la-dessus.

Sa palette sonore est agréable et variée. La dynamique et le rendu des micros est excellent. Elle est très polyvalente, j'ai l'impression d'avoir à la fois ma strat et ma 52 dans cette Baja. Le seul atout restant éventuellement à ma strat est son vibrato. Les possibilités via le sélecteur de micro combiné avec son potentiomètre de tonalité n'étant pas étranger à la chose.

Les trucs qui fâchent un peu:
l'intonation était vraiment déréglée. Problème résolu après quelques tours de tournevis.
Plus gênant, la corde de si me donnait un son de cithare quelque soit la case jouée. Cela étant du au passage de la corde sur le pontet qui frôle (passe au-dessus de) d'une vis de réglage. Problème quasiment disparu après le réglage d'intonation. Le problème disparaît entièrement en déplaçant légèrement la corde sur le côté.
Un petit problème de « buz » que je remarque surtout avec une overdrive et la position micros en série. Cela disparaît ou s'atténue suivant la position du sélecteur ou quand je touche les potentiomètres ou le jack sur la guitare. Peut-être un problème de masse et/ou d'isolation à corriger.

Bilan, aucune urgence mais un petit tour chez un luthier ne pourra qu'être bénéfique à cet instrument. Je suis d'ailleurs curieux d'avoir son avis.
Report review
Report rating…

Do you believe this rating to be inaccurate or unacceptable for some reason?

Send report

Fender Classic Player Baja 60 Tele SB

€845 £727.52
Free shipping incl. VAT

£ price – guideline price only

Available immediately
Available immediately

This item is in stock and can be dispatched immediately.

Standard Delivery Times
  • Google+
Your Contact People
Phone: +49-9546-9223-20
Feedback

Found an error or want to give us feedback about this page?

We're looking forward to hearing from you and aim to solve any problems as soon as we can.

cancel