Z
Imbattable pour le prix
ZubRLab1 23.08.2017
Je cherchais une crash de 18 pour remplacer ma crash principale et étant dans l'urgence je ne pouvais pas mettre 350¤ dans une cymbale de "marque" celle ci me paraissait un bon compromis . Franchement je ne suis pas déçu la finition est très belle et n'a rien à envier à des cymbales plus chères . L'usinage qui laisse des parties brutes est impeccable .
Pour le son elle est un peut dark avec un sustain assez long mais qui s'accorde bien avec mon set de grosses cymbales ( hi-hat 16' , crash20' et 21 ect ) . elle est quand même polyvalente dans les styles et techniques de jeu. Dans set de cymbales classique elle sera plus à utiliser en seconde crash à cause du sustain long
J'attend de voir la solidité à la longue mais quand on vois ce qu'on a chez les grandes marques pour le meme prix ya pas photo ! Je penses bientôt commander leur ride de 23' .

Très bonne cymbale !
Beucè 15.04.2018
Cela fait longtemps que je investi plus 300 ou 400 euros dans une cymbale juste pour payer la marque. Auparavant j'étais branché sur les Stagg mais j'en suis un revenu car il y en a des bonnes, mais aussi des mauvaises, mais toutes font très mal aux oreilles !

Chez Zultan j'ai trouvé mon bonheur, la Q crash sonne très bien avec un caractère propre, pas trop brillante, pas trop mate, de belles harmoniques pas trop prononcées, et un volume parfait qui ne ressort pas trop dans le mix batterie en répétition comme en live. Adieux les cympad qui coupent trop les harmoniques et les cloches.

On a là une cymbale équilibrée, polyvalente, qui sonne très bien et de très belle fabrication, en B20 et pour un prix défiant toute concurrence ... c'est juste parfait.

Je la conseille fortement aux les débutants ou confirmés qui veulent une cymbale qui sonne sans se saigner.

Le seul bémol est qu'elle est fragile et ne passe pas 1 an pour un batteur de rock.

p6
Genial!!!
peepoodo 666 06.03.2022
Très bonne qualité, le son est comparable aux zildjian que j utilisait auparavant.
Je vais compléter mon set avec cette gamme, c est sur!!!

Ça rock fort !
Ecto 01.03.2023
J'attendais d'avoir fait plusieurs sessions avant de me prononcer sur cette cymbale. Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu du tout ! Le son est dans ce que je recherchais, plutôt grave et avec un bon sustain. Je joue du punk rock avec des accents hardcore et métal, elle est très bien. Les pistes de démo sont assez proche de la réalité donc vous pouvez vous y fier. Pour la fabrication, je ne sais pas encore, je ne l'ai depuis très longtemps. Je l'ai associé à une Zultan Caz 19" qui est incroyable et une Zultan Dark Matter Holey 18".
Bref je recommande !

Ds
PUNCH !
Drummer soul 16.10.2020
Ne connaisant pas du tout cette marque et vu le prix je me suis lancé.
Et bien, que dire que WAA !
Un son comme je chercher, claire, lourd et punchy, légèrement tamisé, ça donne un ensemble bluffant !
Je la recommande et même toute la gamme de cette série ZULTAN Q, pas dèçu !

Choisissez plutôt la 16 ou 19''
Captainredbeard 21.07.2019
Une cymbale assez belle mais dont le son m'a un peu déçu. Je suis davantage convaincu par la 16'' que j'ai achetée en même temps. On m'a dit aussi beaucoup de bien de la 19'' mais je ne l'ai pas encore testée.

J'ai acheté la paire de crash Q 16-18 afin d'avoir des cymbales de rechange pas chères. Elles font le job.

Efficace
Nvbrn 28.02.2019
Son très fin et cristallin, sans trop de sustain. Parfais pour les concerts.

Egalement utilisée en studio, elle est très polyvalente. Rapport qualité prix bien plus que satisfaisant.

TybOh 26.04.2019
C'est son aspect ainsi que son prix qui m'ont attiré et je ne m'attendais pas à être autant satisfait.
Thanks Zultan and Thomann !

mais quel son
chapelier 21.04.2020
j'adore le son de cette cymbale

Bon produit ZULTAN
Matthieu68 06.08.2018
J'ai acheté le set 16', 18' et ride 20' et j'en suis très satisfait.
Bon son comme attendu, qualité de fabrication très bon.
service Thomann très fiable