La chaînon manquant
jp_cm, 20.01.2019
Déjà équipé en Tascam d60 mkII et de divers micros, NTG4, MCE85... je recherchais un système léger, hyperportable avec de réelles possibilités d'enregistrement. Je dois dire que je suis comblé avec le H6 Bundle+ ssh6. La prise de son d'ambiance, de voix, de sons groupés avec plusieurs plans sonores... tout est possible. Le format MS Raw est un réel atout pour les capsules MS (Mid-Side). Le micro canon SSH6 couplé à deux capsules en 8 (dans sa configuration MS) est vraiment d'une très bonne définition et précision. Pour moi, c'est le matériel obligatoire pour tout preneur de son. Les seuls reproches : un slate 0dbVu par bouton pression manque ainsi qu'un système réel d'amortissement car le boitier transmet tous les bruits et vibrations de son support au micro qui y est attaché. Utiliser une poignée spécifique est obligatoire pour les utilisations "en main".
Le Bundle Thomann est "encore une fois" très bien pensé.
Je ne le possède que depuis peu, mais déjà utilisé en production : itv, ambiances, industrie, musique... le tout dans des conditions diverses. Le manuel est clair et l'interface assez conviviale (moins cependant que le Tascam, si je dois nuancer). Prévoir une alimentation externe portable USB en utilisation de micros en alimentation fantôme.

Multipiste live et home studio
Lambert1, 31.03.2019
Offert par ma famille ce nöel c'était pour moi le cadeau rêvé ! Je l'embarque partout (demain je pars randonner 3 jours et je prévois un peu de field recording), je l'ai utilisé pour enregistrer ma voix super rapidement pour un projet video, en home studio avec plein de pédales d'effet en sortie de mon pedalboard, pour un workshop d'impro avec la capsule MS, comme carte son en voyage pour traiter et exporter de l'audio et même en utilisant le H6 comme micro+carte son. Il fait tout, s'emporte partout, les préamps sont bon (très peu de souffle en poussant le gain à fond), il consomme pas trop de batterie, bref je ne tari pas d'éloges !
Le petit plus pour moi c'est le décodage M/S et le multipiste !

Je recommande à tout le monde, pro et amateur, que vous ayez un studio ou que vous vous lanciez dans le home studio, étudiant en art, curieux du son, c'est LE couteau suisse (augmenté du H4) !!

Très satisfait
GuYLusK, 02.05.2017
Un très bon produit. Utilisation simple, qualité de fabrication au top, qualité des deux micros fournis xy et ms vraiment au top également, la petite mallette de transport est bien agréable.

Ensuite le son. J'ai été très impressionné par la qualité des micros d'origine. C'est clair, ouvert, peu de souffle comparé au H4 par exemple et d'autres enregistreurs portables. Un régale pour enregistrer des sources à faible niveau comme la nature, des ambiances diverses. Le micro MS est également très agréable à utiliser. Je m'en sers pour enregistrer des instruments solo pour mes besoins pro de compositeur.

Quelques remarques toutefois : Le chargeur secteur n'est pas livré avec, j'ai pris le pack APH-6 en plus du coup (également pour avoir la télécommande et la bonnette à poils), l'interface un peu vieillotte, la qualité de l'écran plutôt moyenne, le bouton de navigation à l'ancienne. Il aurait été bon sur un produit de cette gamme d'avoir un écran tactile et de meilleure qualité quitte à payer un peu plus cher.

Merci Zoom !

Bien pensé.
objectifnul, 20.08.2018
Appareil très bien pensé jusque dans les détails. Excellente qualité audio (les préamplis embarqués sont en net progrès, sans toutefois atteindre le niveau de ceux de ma console Yamaha). Dommage que l'indispensable prolongateur connectique micro soit si coûteux, avec pour conséquence qu'on préfère s'en passer et investir dans des micros de plus haut de gamme que les (très honnêtes) micros fournis. On bénéficiera alors à la fois d'une captation améliorée et d'une plus grande flexibilité de configuration et de placement. La télécommande filaire pourrait être plus complète, voire remplacée par un contrôle total via la connexion usb.

Zoom H-6 vs H4N
Yohann H., 27.12.2013
J'ai pu tester le H6, voici les remarques que j'ai pu constater :

- Les potard rotatifs pour le gain rendent l'utilisation plus simple que les boutons pressoirs sur le H4N
- Lorsque l'on pousse le gain sur le H6, le souffle est minime comparé au H4N.
- La dynamique est plus grande
- Préamps excellent, Prise de son précise et définie
- Conversion numérique jusqu'a 24bit/96kHz !
- Le fait de pouvoir changer de microphone est bien pensé, attention cependant à manier cela avec délicatesse. (Les deux couples fournis avec le H6 sont très efficaces)
- L'Ergonomie et la prise en main de l'appareil est plus pratique que le H4n.
- Cependant, l'écran reste difficile à la lecture au soleil.

Enregistreurs portables Zoom de plus en plus utilisé en audiovisuel, notamment sur des tournages professionnels. Ces enregistreurs restent d'une excellente qualité, et le H6 complète l'évolution du H4n, en apportant un enregistreur d'encore meilleure qualité.

Pas mal, mais...
Aguado, 09.04.2017
Il faut dire que c'est vraiment pas mal. L'autonomie a l'air pas trop mauvaise, l'écran est bien sympa. Facile d'utilisation et complet à la fois. Les préamps sont loin d'être aussi bon qu'un F8 mais bien mieux qu'un H4n. Bonne prise en main, je le sors dès que j'en ai l'occasion.

Mais il y a un tout petit mais :

Le problème a été soulevé par la communauté zoom ( plusieurs forums en parlent ) au sujet d'un noise assez important en écoute au casque. Ce noise n'est heureusement pas présent sur les enregistrements. C'est apparemment causé par le processus de conversion numérique / analogique à l'intérieur du H6.

Sinon à part ça, c'est vraiment une belle bête.

pratique, simple et efficace !
jack shnor, 25.06.2019
Utilisation et qualité sonore sont irréprochables. l'écran n'est pas tactile, dommage.

Une référence
Lily_M, 16.04.2019
Très bon, rien à dire de plus.

Super recorder
darkVador, 10.03.2019
Léger, facile à utiliser et totalement professionnel.
J'étais fan de Tascam mais je trouve Zoom supérieur en fonctionnalité, gestion de batterie.

CDBE, 14.12.2018
Très bon enregistreur portable dédié à divers usages. Le Zoom H6 s'utilisera aussi bien pour des interviews, du field recording, du court-métrage, etc... Tout dépendra des micros branchés dessus.

Son utilisation est relativement simple, d'autant plus quand on a déjà travaillé avec d'autres enregistreurs audio.

Pour ce qui est de la qualité sonore, le H6 s'en sort très bien. Certes, ce n'est pas du Sound Devices, il y a un peu de souffle, mais pour le rapport qualité / prix, c'est imbattable !

Excellent Produit !
49Production , 28.11.2018
Une utilisation simple mais efficace. Nous l'utilisons dans notre société de production audiovisuelle dans le cadre d'interview et reportage. Les batteries durent longtemps et nous pouvons brancher 4 micros avec leur propre régulateur. C'est en même temps un preneur de son avec les deux micros fournis et un enregistreur autonome dans le cas où l'on doit se relier à une console. Un produit polyvalent et professionne.

Bon produit très polyvalent
Alexandre D, 16.04.2019
Les micros fournis avec le H6 sont de bonne qualité et se règlent très bien, c'est vraiment idéal pour s'enregistrer à la maison avec des copains sans se prendre la tête !

Le seul reproche à faire, c'est le manque d'écran tactile, ça rend vraiment l'appareil vieillot et on perd un peu en rapidité lors de l'utilisation, mais on s'y fait.

Un vrai tank de guerre
lucouto, 13.11.2018
Zoom s'est dépassé avec le H6. Ce petit enregistreur portable est un véritable tank de guerre. Avec tous les accessoires, on arrive à avoir un "mini studio" dans le sac.

Très bon produit!!!
Orelien, 12.07.2018
J'ai acheté le Zoom H-6 afin de réaliser des enregistrement de répétition et de concert.
M'occupant d'un bigband Funk/Groove de 16 musiciens, c'est l'appareil idéal.
Les prises sont de très bonne qualités quand on sait s'en servir( ce qui vient très facilement!)
On peut prendre directement en sortie de table ainsi que le micro d'ambiance fournit, ce qui ajoute forcément pour le mixage après; le tout en piste séparés: très pratique.
Et il reste de la place pour 4 autres micro si besoin pour prendre certain instrument plus précisément; également en séparés.
Le tout de manière très facile!
Pour moi, c'est l'enregistreur portable de référence!!

top
whomikejan, 02.12.2018
hyper satisfait, cent fois mieux que le H4N

Shader, 08.11.2017
Je l'utilise en extérieur pour capturer des sons ambiant pour du sound design, ou en studio pour tout types de son. il est très simple d'utilisation, l'écran est clair. Le menu est assez spécial, mais une fois qu'on a compris comment il fonctionne c'est bon !
Il ne "dénature" pas le son comme certains autres enregistreurs.
L'enregistrement en 96KHz comme en 44KHz est nickel.

Attention cependant au réglage du préamplificateur, où du noise est vite présent une fois la barre des 5 passés (ce qui est tout a fait normal). A régler avec précaution donc. D'ailleurs les petits rebords juste a coté des potards de préamp sont bien utiles pour pas déréglé accidentellement !

Sinon a par ce petit détails de noise, il est TRES BON !

un bijou
Christian667, 10.02.2018
Magnifique, facile à utiliser, solide, bonne qualité. Ce n'est précisé que le site de Thomann mais il enregistre sous différents formats audio comme comme le format mp3 sous différentes compression, au format WAV et tout cela avec différente qualité d'échantillonnage. La fixation pour un pied est en métal maintenant. Beaucoup de réglages possibles pour l'enregistrement avec table de mixage numérique pour les différentes sources. Fonction pour accorder guitare, piano... Le son est très bon dans un casque ou en sortie vers amplification mais... Un bémol, la qualité médiocre du haut-parleur intégré (c'est déjà bien y en a un).

mon H6
Mathieu cello, 24.04.2019
j'adore, je l'utilise pour m'enregistrer (violoncelle) j'utilise l'alim 48v du h6 pour mon micro cello ; j'enregistre des concerts, des voix, et aussi je m'en sers comme petite table de mixage pour des pièces de théâtre (micros + LIVE)

la boite est bien pour le transport.
l'utilisation comme carte son aussi !

enfin bref je recommande cet achat !

bonne journée : Mathieu

Pas seulement un enregistreur
maos, 05.08.2018
L'ayant acquis tout récement, j'ai eu l'occasion d'utiliser le H6 pour sonoriser une lecture publique avec plusieurs lecteurs et lectrices, donc plusieurs micros. en l'absence de table de mixage, j'ai utilisé le H6 pour y suppléer (en renvoyant le signal mixé vers une sono via la sortie ligne). Il a parfaitement rempli ce rôle!

Le couteau suisse du son
yanos, 12.06.2017
Très bonne mixette,pour des usages divers, documentaire, enregistrement live, studio. Après 2 ans d'utilisation, jamais un pépin. Le micro stéréo est de très bonne facture aussi, son précis et clair, difficile de faire mieux et aussi compact.
Seul point négatif sur le terrain, l'écran un peu sombre et sujet aux reflets. Mais on s'en sort!

Pensez à vous procurer une suspension (boya, pas mal) pour les prises à main levée et éviter les bruits de manip, ainsi qu'une bonnette deadcat pour le micro stéréo, sensible au vent avec celle d'origine.

Très polivalent et très bon son.
alexgat, 08.01.2018
Je suis ingénieur du son depuis presque vingt-ans, j'ai enregistré à l'époque sur un 4 pistes à cassette, puis un deux pistes DAT en sorti de table, puis un 8 piste ADAT.
Je peux vous dire que zoom à révolutionné l'enregistrement portatif. J'avais un H4 auparavant et j'en étais très content, mais là, le H6 est encore au dessus en terme de qualité du son. Le stéreo XY à tendance à capter plus de basse environnante que le MS qui est plus précis dans les aigus. Ce dernier à certe un poil plus de souffle et c'est pour cela que j'ai acheté le nouveau SH6 (shotgun-MS) qui est une vrai tuerie ! Lorsque j'ai besoin de plusieurs microphones, j'utilise une batterie USB en 5V le type qui recharge les téléphones portables, et je suis pénard pour toutes la journée avec 6 pistes donc 4 alim. phantom. La seule chose que je regrette vraiment est la fixation inférieure, elle est de faible qualité, il s'agit juste d'un pas de vis dans le boitier fait de plastique, un cadre en métal aurait été mieux selon moi. Sinon, c'est vraiment un extra-ordinaire produit, je l'utilise en prise de son documentaire, et parce que je suis aussi musicien en enregistrement de répétition (et je suis toujours étonné du resultat, clair précis et avec beaucoup de spatialisation). Bravo Zoom.

10.04.2016
Cet appareil correspond bien à l'attente initiale : réaliser des entretiens avec des artistes ou personnalités soit sur le terrain de l'événement (le micro Shotgun est bienvenu) soit en improvisant un studio de campagne (deux micros sur table). Les potentiomètres que certains critiquent rendent la manipulation aisée quand il faut à la fois animer en journaliste l'entretien et contrôler la prise de son en technicien. Lors d'entretien public, branché en sortie de table de mixage avec aussi prise de son d'ambiance (micro panoramique), c'est un régal. Le fameux rapport qualité/prix est conforme à son annonce : on en a pour son argent et pour son plaisir. Que dire de plus ? Ah si, on me l'envie. je garde toujours un oeil dessus lors de manifestations publiques...

6 pistes en poche
ManuM, 14.04.2015
petit 6 piste portable efficace et polyvalent, avec les accessoires et la possibilité de l'utiliser comme interface audio avec un ordinateur ou un ipad. la confection est robuste. l'enregistreur nomade ideal quoi...

Parfait
03.02.2017
N'étant pas un spécialiste du son, j'ai opté pour le célèbre Zoom H6 pour mes prises de son.

Après l'avoir eu en main j'ai apprécié sa prise en main rapide et son utilisation très aisé et rapide.

La consommation en pile peut être un peu importante mais après trois jours de tournage dans le froid, celui-ci possède encore de l'énergie.

Le vu-mêtre est clairement le plus de cet appareil avec son affichage en couleurs.

Les menus sont parfois un peu dur à prendre en main mais j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin avec un peu de patience.

Cet enregistreur nomade est de très bonne facture, je le conseille vivement.

Je ne m'en passe plus :o))
mline, 12.11.2013
Il répond a mes demandes : petit et très fiable. On peut brancher 4 micros supplémentaires xlr ou entrées jack .Le son est génial ! et on peut retravailler le son après enregistrement . Remixer dans zoom sans passer par ordi. On peut même charger le fichier directement dans l ordi a partir de la carte SD il est tout de suite reconnu comme un fichier wav ou mp3. Dommage ou je n ai pas trouvé : on ne peut pas rajouter de la reverb dans le mix apres enregistrement directement dans zoom mais cela peut se faire dans un logiciel après.
Je l ai aussi testé a la sortie d'un ampli (Fishman) pour enregistrer "guitare et voix" et c est la premiere fois hors studio pro d enregistrement que j ai une réponse aussi fiable dans les aigus à a voix sans perdre dans les harmoniques. Un bémol le logiciel cubase je n' ai pas encore réussi a l installer.ça c est vraiment galère pas simple du tout. mais on peut s en passer zoom est assez autonome pour. Il y a aussi un métronome et un accordeur incorporé . Par précaution j ai pris aussi l adaptateur. Attention il n'y a pas de carte sd vendu avec, c'est une mini carte avec un adaptateur. cependant . Je ne l ai pas testé . J'ai mis une carte SD normale . Bref Plus facile a utiliser que je ne pensais . il est génial !!!

Zoom H6

Livraison gratuite et TVA incluse.

gb
Test

Portable Multitrackers
Portable Multitrackers
The multitracker is a great tool for musicians of all levels. It really can be a ‘studio in a box’ replacing many of the components of a traditional studio.
Choosing a Computer
Choosing a Computer
Computers can be very complicated. We’'re here to offer some advice!

Téléchargement

Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen

Interface audio 2 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution Max 24 Bit / 192 kHz, 2 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, 2 entrées micro/instrument/ligne : Combo XLR / Jack 6,3 mm symétriques, 2 sorties ligne...

Antares Auto-Tune EFX+

Plugin de correction de hauteur - Version téléchargement Logiciel de correction automatique ou manuelle de l'intonation en temps réel, Paramètre de vitesse de retour pour un réglage précis de la vitesse de l'ajustement de l'intonation, de l'effet subtil à...

Meris Hedra Pitch-Shifter

Effect Pedal for Electric Guitar Pitch shifter, 3 Harmony voices / delay lines with rhythmic time offset, Tap Tempo function and synchronisation, 12 Diatonic harmonies and chromatic pitch shifting, Up to 16 presets via MIDI, 24 Bit AD /...

Hercules Stands GS-432B+ 3-Way Guitar Stand

Hercules Stands GS-432B+ 3-position guitar stand; easy height adjustment; auto grab system for a secure hold; with adapter for smaller saddle widths (28 mm); not suitable for guitars with nitro varnish! Saddle width: 40 mm - 52 mm ( 1.57"...

Harley Benton GS-Travel-E LH Mahogany

Guitare électro-acoustique Version gaucher, Mini Travel Grand Symphony, Corps en acajou sélectionné, Fond bombé, Manche en nato, Profil du manche en V, Touche en blackwood, Diapason: 596 mm, Largeur au sillet: 43 mm, 20 frettes, Repères "points", Filets de...

Reloop Spin

Reloop Spin, Portable Turntable, Out of the Box: Comes with 7 '' Scratch Vinyl, Pre-Assembled 45mm Crossfader & Pickup System, Built-in Speaker, Bluetooth Audio Receiver, Bluetooth Audio Streaming: Wirelessly Transfer Music or Beats to Turntable, Smart USB Recording: Direct recording...

Numark Scratch

Table de mixage Battle Pour Serato DJ Pro avec licence DVS, 2 canaux, Compatible avec les vinyles ou CDs de contrôle Serato NoiseMap (optionnels non-fournis), Crossfader InnoFader Scratch avec contrôles Reverse et Slope, 6 boutons d'effets avec deux déclencheurs...

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W

Varytec Hero Spot Wash 140 2in1 RGBW+W, 2in1 LED Spot Wash Moving Head, the "MacGyver" of the Moving Lights is the universal lighting tool for all heroes, combines two devices in one housing, saves time and space in the rig,...

Marq Lighting Ray Tracer X

Lyre mobile Dual Roller Bar Chase Deux barres LED inclinables indépendamment l'une de l'autre avec base rotative, 8x LED CREE de 10 Watt blanc froid haute puissance, Commande individuelle de toutes les LEDs, 25 programmes automatiques différents pour des...

Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen

Interface audio 18 canaux USB2.0 Connexion USB-C, Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 8 préamplis micro Scarlett, Alimentation fantôme +48 V, Fonction Air commutable, Fonction Talkback grâce au microphone intégré, Commutateur rotatif, 8 entrées micro/ligne : combo XLR...

Zoom B1X Four Bass Multi Effect

Pédalier multi-effets Pour basse électrique, 71 effets, 9 simulations de d'ampli, Jusqu'à 5 effets utilisables simultanément dans n'importe quel ordre, Looper pour enregistrement audio jusqu'à 30 secondes / 64 beats de qualité CD, Pédale d'expression, Logiciel Guitar Lab pour...

Enki AMG-2 Guitar Double Case

Etui rigide Pour 2 guitares électriques, Coque en polyéthylène rotomoulé, Doublure intérieure en mousse EA, Roulettes, Couvercle amovible, Fermeture adaptée aux cadenas, Dimensions: 1210 x 460 x 270 mm, Poids: 10,7 kg, Couleur: Noir