Zoom H2n

un bon compromis....
Seminou, 10.01.2020
Je n’ai pas encore pousser les tests de ce micro très sympa, mais je suis déjà très satisfait de la qualité du son et des différentes configurations possibles qui ouvrent un large éventail d’utilisations.

La configuration x y donne un son ample bien adapté à l’enregistrement d’instruments acoustiques. Attention cependant……ce micro capte aussi très bien l’environnement. La réverbération notamment, qui joue un rôle important sur le résultat. N’hésitez pas à vous positionner entre deux panneaux acoustiques ou, si comme moi vous manquez de moyens, des rideaux assez lourds suspendus dans un angle feront l’affaire.

Les autres configurations seront, pour moi, mieux adaptées pour des prises de son extérieures, d’ambiances. Là aussi la qualité est surprenante et la dispersion stéréo très convaincante.
N’hésitez pas à opter pour les accessoires qui se voient très utiles, je dirais même indispensables…..
Le micro est très sensible aux bruits de manipulation !!!
La télécommande ainsi que la poignée sont les bienvenues.

J’ai eu l’occasion d’utiliser des micros bien plus perfectionnés et beaucoup plus chers, pour l’utilisation que j’en fais, celui-ci me convient parfaitement.
J’ai même ressorti mes vieilles guitares acoustiques que je redécouvre avec ce micro.

Un bon compromis pour toutes circonstances, et à petit prix….

Ah ouais, quand même...
Jetbatou, 13.05.2016
Cet outil est miraculeux! J'ai enregistré des répétitions, des concerts de mon groupe et tout sonne avec une précision foudroyante! Fini l'enregistrement fade avec le téléphone qui sature quand la batterie s'y met, là c'est propre et net! Enregistrer en RAW permet de régler la largeur de la stéréo ensuite, le mode 4 voies permet d'avoir une sortie de console et les micros d'ambiance sur des pistes séparées pour mixer le tout ensuite, c'est juste idéal!
Un léger bémol sur la navigation dans les menus mais rien de dramatique, j'ai su l'utiliser en 5 minutes.
Foncez les yeux fermés, vous serez bluffés!

Produit de qualité
David-Mario, 09.12.2019
Micro de qualité, léger pour enregistrements à l’extérieur, convient pour tout terrains, le son est vraiment de qualité, le format pratique, c'est un très bon produit d'un bon rapport qualité prix.

Très pratique.
Christian D. 990, 28.10.2019
Bien utile, malgré le pas de vis qui permet de fixer un trépied qui est en plastique et qui s'est cassé , donc plus de trépied possible mais on peut encore très bien s'en servir .

impec!
el direkktor, 07.12.2019
rapport qualité prix imbattable. Super matos

Un micro compact et multi-usage
27.04.2016
J'utilise régulièrement ce petit micro pour enregistrer des environnements naturels, des bruitages, des voix-off ou de la musique.
L'avantage n°1 est bien entendu sa taille très compacte qui me permet de toujours l'avoir sur moi.
Le son est très satisfaisant et je n'ai jamais été déçu en écoutant mes enregistrements.
On apprend vite à l'utiliser même quand, comme c'est mon cas, c'est le premier micro dont on se sert.
En tant que novice, je ne peux pas comparer avec d'autres micros mais je peux assurer que, jusqu'à présent, après 3 ans d'utilisation, le zoom h2n ne m'a jamais laissé tombé et a toujours bien fait son travail que ce soit en bord de mer à enregistrer de discrètes vaguelettes ou en intérieur à enregistrer des instruments de musique.
Un vrai couteau suisse !

Enregistrement piano
Ben744, 06.11.2019
Je suis professeur de piano classique et je l'utilise au travail. Il est utile pour enregistrer les élèves lors des auditions et je l'utilise aussi pour le travail lorsque j'ai des pièces à enregistrer. Cela me permet d'avoir un premier retour.
Je l'ai depuis au moins 3 moins et il fonctionne toujours correctement.
Les avantages : La qualité sonore est au rendez-vous. C'est un bon rapport qualité prix.
Inconvénient : Il ne faut pas s'attendre à un super enregistrement pour ce prix mais c'est de mon point vue déjà très bien.

Facile
TuonoV4, 02.12.2012
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête!
Facile à utiliser, grand écran, plusieurs réglages (simples à comprendre), bonne prise en main et très bon rendu.

rien à redire de mon côté :)

Slipndi, 09.04.2018
Je l'utilise à chaque répètes de mon groupe pour analyse et travail entre celles-ci. Le son nous permet de tous nous entendre et pourtant nous jouons du métal et en tant que batteur je tape fort.
Après un léger traitement; on obtient un super son pour travailler !
Pas suffisamment bon pour un enregistrement cd par contre.
j'en suis très satisfait

Rapport qualité / prix imbattable
Cyp-V, 09.01.2019
Qualité sonore assez impressionnante pour le prix!
Les usages possibles sont nombreux : ambiance à 360° avec tous les micros ouverts, instrument accoustiques avec le couple (position "XY", très bien sur les guitares)... Pour le prix ça vaut le coup d'acheter le kit d'accessoires qui va avec, sinon prendre au minimum un adaptateur de pas de vis du standard pied photo vers le standard pied de micro (adaptateur 1/4" - 3/8") pour pouvoir le fixer sur un pied en répétition par exemple.
La navigation dans l'interface de l'enregistreur n'est pas très ergonomique (peu de boutons qui ont de multiples fonctions selon le contexte).

Très bon produit!
03.06.2016
J'utilise mon zoom principalement pour m'enregistrer à la voix et guitare acoustique, dans une petite pièce, et le son est très bon! Plusieurs réglages permettent d'éviter les sons parasites, ce qui est bien pratique. Je l'ai aussi utilisé en groupe pendant les répétitions, et on discerne bien les différents instruments en le plaçant au centre de la salle, pas trop près de la batterie. Je le recommande à tout musicien, peu importe l'instrument :)

l'indispensable en répète
Jo37, 10.05.2018
constamment au centre du local il permet de tout capter
utilisation simple, rendu impeccable
un investissement de groupe vite indispensable

intuitif et efficace
inse, 07.02.2018
super pour répète et concert, prévoir le kit avec les accessoires, c'est ideal, pour une prise en main et une utilisation itinérante.

Excellent micro pour prise de son live
Wintermonkey, 20.06.2019
très bonne qualité à quasi tous les niveaux. Y compris le son, même si je ne mets pas 4 étoiles. Pour le chant ou la musique, les podcast, ou toute forme d'improvisation pour un rendu pro de l'enregistrement, c'est une outil versatile et facile d'utilisation. Pour enregistrer les bruits à faible volume (bruits de la campagnes, insectes et oiseaux, ambiance) on risque d'avoir un peu de bruits de fonds, qu'il faut ensuite corriger avec des outils de noise reduction..... mais c'est vraiment chercher la petite bébête.

Super
Eliot07, 13.01.2018
Excellent rapport qualité prix ! Résistant et pratique, je recommande !

c'est bien simple, je l'enmene partout
jumping flea, 18.08.2014
ben voila. ce petit enregistreur ne me quitte pas. Hyper pratique, qualité de son au top meme si j'avoue ne pas avoir exploré toutes les possibilites : en utilisation basique, pour enrigistrer les repetitions; c'est juste parfait.
un petit bemol; c'aurait ete parfait si on pouvait recharger les batteries sans avoir a les sortir. c'est vrai qu'il fonctionne avec des piles classiques comme rechargeables. probablement pour eviter de recharger des piles classiques...
la bonnette devrait etre fournie avec l'appareil plutot qu'avec le kit, pas trop necesaire

Un outil indispensable
ronalla, 06.04.2019
Un outil indispensable pour des enregistrements simples et de qualité. Mon expérience d'enregistrement :
- Session de répétition acoustique et/ou électrique (9 instrumentistes avec section cuivres et section rythmique !).
- Idées musicales rapides pour de futures compos.
- Construction de ch?urs à plusieurs voix avec Audacity.
- Prises acoustiques guitare/voix.
Etc...

Passe partout et tout en un
Kevin931, 22.07.2013
le Zoom H2n est un genre de couteau suisse qui peut réaliser des enregistrements bluffants : prise de son de concerts, maquettes, voix.
J'avais besoin d'un enregistreur portable et polyvalent depuis longtemps, aussi lorsque j'ai vu ce modèle, je n'ai pas hésiter longtemps. Cela fait maintenant 1 ans que je l'utilise et j'en suis très satisfait. Plusieurs modes d'enregistrements sont disponibles avec une mention spéciale pour l'enregistrement stéréo MS (disponible en mode RAW avec réglages en post-production à l'aide d'un plug vst). Je n'ai pas encore tout essayé, mais pour l'instant, je suis très content de mon achat.

Pour finir la qualité sonore est vraiment correct pour le prix.

Très bon rapport qualité prix.
16.08.2014
Testé en répétition avec sept percussionnistes de style afro-cubain, le rendu est bluffant : peu de distorsion et chaque instrument reste audible.
L'interface est relativement simple à l'utilisation et le logiciel mis à disposition permet de retailler sans difficulté les enregistrements.
Si l'appareil est statique, le rendu est excellent mais il faut éviter de le manipuler en cours d'enregistrement car les bruits parasites (craquements des plastiques, etc) sont alors importants.

pocket mate...
Malik L., 31.10.2015
ce petit zoom m'accompagne partout où le son mérite d'être enregistré, ainsi que comme aide-mémoire lorsque je grattouille ma guitare. Un compagnon de route très sympathique et très pratique, qualité de son irréprochable, et multiples options d'enregistrement pour un prix minime.

Excellent produit !
Sylvain030, 26.05.2014
J'ai travaillé avec le H4 et avec le H1 de Zoom, et ce H2N me semble un excellent rapport qualité/prix. Plus solide que le H1 (qui est un peu fragile à mon avis), cette version est aussi très complète au niveau des choix de micros (5). Certes, le H4 est aussi excellent, mais je n'entend pas de différence de qualité de son avec celui-ci. A noter que le H1 fonctionne aussi très bien, simplement il donne un aspect trop fagile qui ne donne pas confiance.
J'apprécie aussi sa fonction micro USB, qui fait qu'il est allimenté par l'USB et donc, plus de soucis de piles dans ce contexte !
Y'a plus qu'a bien jouer, car la qualité est au rendez-vous, pour un prix finalement raisonnable pour ce type de produit.

Pour tout de même critiquer, on peut noter un graphisme vraiment sans rapport avec les smartphones actuels, on se croirait encore 15 ans en arrière...! Mais bon, on est pas là pour les écrans taclites et comme micro, ça fonctionne super !

Partfait
Hyamaz, 13.06.2019
Digne Héritier du H2... en mieux. La mollette du contrôle du signal d'entrée manquait sur le H2.
Rapport qualité/prix imbattable.

QUALITE ET FACILITE D'UTILISATION
DAN_MAN, 30.05.2018
PETIT OUTIL IDEAL PRATIQUE JE NE PEUX PLUS M'EN PASSER!
TRES PERFORMANT POUR UNE QUANTITE IMPRESSIONNANTE D'APPLICATIONS.
CE SERAIT A REFAIRE SANS AUCUNE HESITATION.

zoom h2n
16.08.2016
bon produit
bcp de possibilités
excelleny rapport qualité/prix

Très bon!
DeProfundis, 19.07.2019
Je l'utilise pour enregistrer des repètes et je fais du Black Metal donc de grosses distos pour les garttes et pourtant l'enregistreur le supporte très bien et sans altération majeure du son (une fois bien règlé evidement).

Zoom H2n

Portable Multitrackers
Portable Multitrackers
The multitracker is a great tool for musicians of all levels. It really can be a ‘studio in a box’ replacing many of the components of a traditional studio.
Choosing a Computer
Choosing a Computer
Computers can be very complicated. We’'re here to offer some advice!

Téléchargement

Vidéo
Zoom H2N
1:56
Zoom H2N
Rank #6 in Enregistreurs Portables

Modal Argon8

Synthétiseur à table d'ondes Polyphonie 8 voix, 37 touches sensibles à la vélocité avec aftertouch, Clavier Fatar TP9/S, 120 tables d'ondes divisées en 24 banques de 5 sets de formes d'ondes morpables, 28 processeurs de tables d'ondes statiques, 32...

Soundbrenner Core

Outil musical intelligent 4-en-1 au format montre 4 fonctions: Horloge, métronome silencieux vibrant, accordeur magnétique et décibelmètre, Tous les outils toujours avec vous, que vous pratiquiez à la maison, enregistriez en studio ou lors d'un concert, Synchronisation du métronome...

Rode VideoMic NTG

Microphone à condensateur directionnel pour le montage sur caméra Directivité supercardioïde avec une forte directivité vers l'avant, Réponse en fréquence : 80 Hz - 20000 Hz (±3 dB), haute sensibilité : 50 mV, Niveau de pression acoustique limite :...

Mooer GE 250

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, 70 simulations d'amplis de haute qualité de la série Micro Preamp, 32 simulations de baffles IR (Impulse Response), Prise en charge de réponses impulsionnelles (IR) tierces dans 10 presets utilisateur (IRs jusqu'à 2048 pts.),...

Varytec Colors SonicStrobe

Stroboscope LED avec effet d'ambiance 216 LEDs CW SMD 5730 LED de 0,5 Watt (stroboscope), 144 LEDs RGB SMD 5050 LED (effet d'ambiance), 1, 4 ou 48 segments contrôlables (effet d'ambiance), Fonctionnement sans scintillement grâce au taux de rafraîchissement...

Varytec Colors StarBar 12

LED Bar With 12 warm white beam LEDs and 12 RGB segments, Ideal as an eye catcher on the stage and in discos, Light and robust construction, Subdued grey soft frost cover Technical Data: Light source:...

Quilter Phantom Block Pre Amp/Cab Sim

Préamplificateur & DI pour guitare électrique L'entrée haute impédance permet d'obtenir un son optimal avec des micros passifs standard, Le gain varie de clean à overdrive, Le contrôle de tonalité à large plage couvre les sons les plus populaires...

Rockboard Pedalboard w.Gig Bag DUO 2.2

Rockboard Pedalboard with Gig Bag DUO 2.2; pedalboard for effects pedals; for approx. 5 to 9 effects pedals (depending on size); sturdy and light aluminum construction; slotted design for easy pedal mounting; mounting holes for RockBoard LED Light (not included)...

Tascam BD-MP1

Tascam BD-MP1; Blu-ray / Media Player; supported Media: BD25, BD50, BD-ROM, BD-R, BD-RE, DVD, DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, CD, CD-R, CD-RW, SD cards (up to 128 GB) and USB flash media; NTSC/PAL conversion; BD-Live function; HDMI high-definition audio/video out with...

Thon Controller Case Pioneer XDJ-XZ

Flightcase de contrôleur Convient pour le Pioneer XDJ-XZ, En contreplaqué de bouleau de 7 mm, Profilés en aluminium 22x22 mm, 4 fermetures papillon, 3 poignées rétractables, 8 coins sphériques, 4 pieds en caoutchouc, Passage de câbles, Les connexions sont...

Moog Subsequent 25

Synthétiseur analogique 25 touches semi-lestées et sensibles à la vélocité, Molettes de Pitch Bend et Modulation, Modes monophonique et duo-paraphonique, 2 oscillateurs avec synchronisation et modulation de largeur d'impulsion, Sub-oscillateur carré, Générateur de bruit, Filtre Ladder (pente 6/12/18/24 dB...

Walrus Audio Julia V2

Walrus Audio Julia V2; Analoger Chorus / Vibrato Effect pedal; controller: Rate, Depth, Lag, D-C-V (Dry - Chorus - Vibrato); LFO Wave Shape switch (sine / triangle); "Lag" determines the basic tonal character of the chorus (delay of the LFO...