Zoom APH-1

Idéal pour enregistrer les répétitions
Job07, 04.03.2019
Après avoir réglé le niveau d'enregistrement et la position idéale du micro( très important), la qualité du son enregistré est surprenante ainsi que la stéréo produite! Toutes les fréquences sont là et le bassiste sera content aussi car les fréquences basses sont également au rendez-vous!
Il est idéal pour enregistrer les répétitions car il suffit d'appuyer sur un bouton juste avant de commencer à jouer! De plus une led rouge confirme le mode enregistrement.
La sortie mini jack reliée à la table de mixage nous permet d'écouter immédiatement les morceaux qu'on vient d'enregistrer .
Attention tout de même à ne plus être en mode enregistrement avant d'activer la piste sinon larsen garanti!
La sacoche livrée avec permet de le ranger mais surtout de le transporter avec sécurité.
Le mini pied est un plus mais je m'en suis pas encore servi: j'utilise l'adaptateur pour pied de micro à visser fourni qui est très pratique sur un pied de micro perche réglé à mi hauteur et le tour est joué!
La qualité de fabrication est très correcte vu le prix.
En écoute la navigation entre les morceaux enregistrés est un peut longue si on a beaucoup de morceaux enregistrés car il faut faire défiler , donc bien penser à effacer les anciens enregistrements.
Bref indispensable à tous groupe qui veut écouter ses répètes!

Un bon petit micro à emporté partout
maloleov , 09.04.2019
Je souhaitai pouvoir enregistrer des petites créations de manière rapide et avec un son correct mais aussi pouvoir le branché sur ma caméra pour une meilleurs captation.
Je connaissais la gamme Zoom H4 qui est très performante. J'ai était vraiment très étonné de la qualité du H1 qui à un prix très raisonnable comparer à d'autre.
L'utilisation est extrêmement simple et clair. Le son parfait. Avec une bonnette pour ne plus avoir de soucis de parasites.
On peux branché un casque pour re-écouter les enregistrements et/ou simplement faire des réglages plus précis.
Seul petit point négatif, le boîtier est sensible à la manipulation. Il faut le tenir fermement ou le poser sur une fixation sinon on à des bruit parasites.
A par ça que demander de plus, vraiment très ravis de cet achat.

Indispensable
Julien W., 27.05.2011
Ce pack est indispensable au Zoom H1 :
- Le trépied et le porte-micro évitent d'enregistrer les bruits de manipulation du Zoom H1. Pour un enregistrement de jam (trépied) comme pour celui d'ambiance en forêt (porte-micro), c'est indispensable.
- La bonnette anti-vent fait un bon travail, et je n'ai pas repéré d'altération sensible du son enregistré quand on s'en sert.
- La housse dispose d'un passant pour la ceinture, et d'une dragonne. La coque n'est pas totalement rigide, mais elle permet de transporter le Zoom H1 en toute sérénité.
- Le chargeur n'est pas fourni de base avec le Zoom H1, et il s'avère bien utile pour les longues séances d'enregistrement. En passant, l'adaptateur que j'ai reçu n'est -heureusement- pas celui présenté sur la photo, il s'agit bien d'un adaptateur compatible avec les normes françaises.

Les seuls bémols :
- La construction du trépied est un peu "brute", je me demande comment il va résister aux manipulations dans le temps, mais pour le moment, c'est ok.

Seul point faible la bonnette
Atnox Project, 27.11.2017
La bonnette du kit accessoires qui vendu séparément du zoom H1 ce que je trouve dommage( selon moi elle devrait être vendu avec le zoom), n'est vraiment pas sensationnelle.
Difficile a mettre, presque trop petite, elle isole mal des bruits externes.
si vous l'acheter juste pour la bonnette je pense il vaut mieux partir sur un Dead cat! mais elle sert au moins de filtre anti pop

Le mini trépied semble de bonne facture, il est très pratique.

la poignée est également très pratique et évite les effet de frottement avec les main.

Le chargeur est très pratique en utilisation locale/fixe même si vu la longueur du câble a moins de mettre une rallonge USB, ou d'utiliser un cable type mini usb plus long, on est vite limité en distance.

et pour finir la sacoche de transport impeccable rien a redire .

en dehors de la bonnette qui a surtout un effet anti pop ce kit est vraiment sympas je recomande merci thomann

Bien mais à rendu l'âme...
illogik, 03.12.2018
J'ai été absolument enchanté par cet enregistreur pendant ses premières années d'utilisation.
malheureusement, après l'avoir laissé quelques temps dans son placard, les piles qui étaient à l'intérieur ont coulé, et il ne s'allume plus. même avec des piles neuves bien évidemment.

Apparemment ce serait un défaut connu, donc à tous les prochains utilisateurs, penser à enlever les piles si jamais vous devez ne plus utiliser cet enregistreur pendant quelques semaines.

Pour le prix on va pleurer
18.02.2016
Je l'utilise pour des reportages et interviews sur le terrain, surtout si je suis sur du terrain "difficile" (montagne, boue, etc...).
Il est léger, compact, les réglages sont accessibles, pas forcément intuitifs mais jusque là ça roule.
Niveau prise de son, n'essayez pas d'interviewer quelqu'un dans un endroit bruyant, c'est l'horreur, et n'oubliez jamais ô grand jamais votre bonnette; indispensable!
A noter, pas d?enregistrement en mono semble-t-il.
Après avoir utilisé le Zoom H2, je garde quand même mon H1, l'autre est moins "tout terrain" je trouve.
Quant au H4n ou les suivants, plus encombrants on entre dans une autre catégorie, pas la même utilisation, incomparable!
Au final, quitte à utiliser un truc encombrant, j'ai aujourd'hui le TASCAM DR60 avec un sac à dos, un Sennheiser MKH416, un sennheiser MD42, un cable XLR M/M et un câble XLR/minijack parce que oui, j'ai gardé mon ZOOM H1 qui a une petite entrée micro.... quand même bien pratique!!!

Fredddd, 20.02.2019
Idéal pour une utilisation nomade.

Bloc note audio de qualité
08.12.2016
Très pratique à emporter dans la poche. Bonne qualité de son, usage facile avec le port usb pour reprendre les fichiers sur ordinateur.
Bémol sur l'écran de contrôle (petit) et une mauvaise expérience pour régler manuellement le niveau d'entrée en mode line (sortie de table). Une LED est bien présente sur l'appareil pour signaler en temps réel la saturation (peak), mais quand on est en balance avec instrument dans les mains à quelques mètres de la table, on n'a aucun moyen de savoir si le signal fait clipper le préampli. Il aurait été bien que le vu-metre garde la mémoire du niveau maximal du signal d'entrée. Malgré tout, ce matériel ne coute pas si cher et je ne regrette pas une seconde cet achat.

kit incontournable pour le H1
Nicolas904, 30.06.2011
Ce kit est indispensable si vous êtes possesseur du H1

-Housse: comme le H1 a un aspect fragile tout plastique et par sa petitesse il est primordial de bien le protégé pour les transports .
La housse est partiellement rigide et dispose d'une dragonnière ,porte ceinture
elle fait parfaitement son job.

-Transfo: le H1 marche a pile et ne recharge pas les accus via USB, sympa lors d'une grosse repetition pour etre a l'aise et ne pas decharger la batterie.

-Bonnette anti-vent: pour les enregistrement en extérieur

-Trépied et adaptateur micro : super utile pour toutes applications
on peut même s'en servir pour un appareil photo (meme pas-de-vis que les appareils photos et caméscopes)

Pratique, simple mais...
Axel3838, 21.11.2016
Se micro est super, qualité de son est bonne, le micro est plutôt plat avec une bonne restitution des voix.
Nous l'utilisons en radio pour enregistrer des interviews.
Seul défaut les frottements avec le plastique s'entend sur l'enregistrement mais si vous faites attention c'est parfait.
Concernant le kit d'accessoire, le trépieds est de qualité médiocre je l'ai cassé en le transportant. Ce qui est utile c'est la house du Zoom et l'anti-pop.

Nickel.
Sébastien239, 28.01.2017
Enregistreur de poche pour fixer les répètes en mp3, enregistrer un plan de guitare sèche en 2 temps 3 mouvements, enregistrer une conférence.... Un vrai couteau suisse.

Pour l'enregistrement d'une répète il faut avouer que les micros saturent un peu (donc il faut affiner le réglage) et captent mieux les aigus que les basses, mais bon, pour une utilisation en tant que bloc-notes musical, ça le fait.

Numérique... mais beaucoup de possibilités !
28.02.2016
Tout est dans le titre.
Comme disent les anglo saxons : what you pay is what you get ! Pour le prix, rien à redire. Mais le numérique ne vaudra jamais l'analogique. Si vous avez les moyens, de bonnes pédales analogiques seront un plus.

Un pack parfait pour le Zoom H-1 !
Sillot, 14.07.2011
Une housse solide qui vous permettra de protéger envers et contre tout votre très cher Zoom H-1, une alimentation avec un câble USB fournit, très pratique ( cela peut vous éviter d'utiliser des piles, mais pour une utilisation optimale, un câble USB plus long aurait été beaucoup mieux ), un trépied qui vous permet de poser le H-1 directement face à votre ampli, ou à vous aider à une installation parfaite pour votre instrument acoustique, un pied de micro qui se révèlera utile si vous enregistrer votre groupe avec ( Mettez le sur un grand pied de micro afin d'avoir toutes les cymbales par exemple avec l'ensemble du groupe ! ) et enfin une petite boule de mousse afin d'éviter les bruits parasites ( parfait pour quand vous enregistrez à l'extérieur ! ).

Bref, il me semble que ce pack est indispensable a tout utilisateur du Zoom H-1 !!!

Simple et efficace
22.01.2016
Le Zoom APH-1 est un compagnon idéal à avoir au fond de sa housse de guitare pour capter le moindre riff se profilant à l'horizon. Le rendu est très correct surtout si on se pose deux minutes pour optimiser son positionnement Zoom/Source.
Seul point regrettable, la navigation entre les pistes n'est pas des plus claires.

Accessoires vraiment pratiques!
William9866, 10.10.2016
La Bonnette tres bien!
L'étui de rangement parfait!
La prise murale usb excellente!
Le trépied trop pratique et trop fragile!!
La fixation sur pied de micro est indispensable.

Dommage pour le trépied.

Il a tout d'un grand
RAR78720, 28.11.2016
Franchement le rapport qualité/prix/envombrement est excellent. Par contre une boite rigide est indispensable car il est relativement fragile

Très content
19.04.2016
Cet enregistreur me sert très fréquemment et surtout tiens bien la batterie ! Le seul défaut : manque d'une interface permettant de dissocier les différents enregistrements directement sur l'appareil.

02.06.2015
J'utilise ce micro pour enregistrer le son de mon ampli , et je doit dire que ca fonctionne a merveille , le prix n'est pas excessif pour un micro de cette qualité , je conseille donc !

enregistreur bas prix,bonne qualité
Marc 67270, 25.12.2012
Pour les caractéristiques,voir le descriptif.2 canaux donc stéréo,avec 2 capsules de micro avec un rendu très correct .Le tout en plastique,attention de le protéger!
A noter que le petit HP ne permet qu'un simple contrôle du fichier,pas une écoute,et qu'il vaut mieux utiliser de vrai pile alcaline que des accu Cd Ni car leurs tension de 1,2V passe en dessous de la valeur minimale nécessaire au bon fonctionnement!Donc une faible autonomie.Avec des pile alcaline,c'est vraiment mieux.

moyen
01.04.2017
La housse protège bien et permet de promener l'appareil partout.
Le trépied peut dépanner.
Le câble est presque indispensable.
La bonnette est inefficace.
La poignée peut sembler pratique mais ne sert à rien pour les bruits dus aux manipulations et aux vibrations. Une suspension et/ou une poignée isolante, voir un silent bloc sont indispensables.

Très bien pour mon utilisation.
yv69, 26.03.2018
Il me sert à enregistrer mon prof de guitare pour m'entrainer, ou enregistrer les concerts de l'école de musique de mes enfants. TRès bien, mais attention en mode automatique, quand on enregistre une harmonie, le début de l'enregistrement est saturé (le temps que le niveau soit réglé). Je recommande ce produit très facile à emener partout.

Très bon rapport qualité prix
Goldy Mike, 10.03.2018
Appareil robuste. Rien à en redire un an après une utilisation intensive. Excellent produit. Je m'en sers pour des interviews radio. Le choix entre wave et mp3 est appréciable, l'échantillonnage est paramétrable. Je conseille une bonnette anti-vent spéciale pour les enregistrements exterieurs

Peut mieux faire ...
Michael9512, 27.07.2016
Avantages:
Le produit est bien globalement, la qualité sonore est au RDV, les caractéristiques sont intéressantes...

Inconvénients:
Les fonctions ne sont pas très intuitives, n'a pas de mémoire eeprom et fonctionne sur une seule pile AA. Pas très autonome, apprêtez vous à remettre la date et heure, min, sec à chaque utilisation...
Et le cache pour l'orifice de la carte miniSD est déjà presque cassé...

Je ne regrette pas mais peut-être j'aurais dû mettre 50¤ de plus pour avoir plus haut dans la gamme.

Pas mal mais inégal
StephaneI, 04.08.2013
La bonnette est pas mal, le trépied est pratique (on peut même stabiliser un appareil photo sur une table par exemple), la petite sacoche protège bien l'appareil , par contre la poignée est naze (elle est mal isolée et ça génère plein de bruits parasites). Sinon je n'ai pas encore testé la prise secteur mais y'a pas de raison que ça ne marche pas...

Super kit
Alain2476, 06.07.2015
Complémentaire et indispensable,.

Zoom APH-1

Rode Wireless GO

Système sans fil numérique pour caméra Système d'émetteur et de récepteur ultra-compact et léger, Bande 2,4 GHz, Alimentation : batterie interne LiPo (TX et RX), Durée de fonctionnement Max : 7 heures, Chargement via une prise USB C, Jusqu'à...

Behringer Vocoder VC340

Vocoder/synthétiseur Vocodeur analogique et synthétiseur d'ensembles de cordes, 37 touches semi-lestées sensibles à la vélocité, Sections "Human Voice" (masculine/féminine) et "Strings" mixables pour des sons de cordes/chœurs classiques, Vocodeur analogique avec contrôle de tonalité, Chorus BBD pour les effets...

Mooer GE 300

Multi-Effects Processor Integrated ToneCapture function with 4 modes (Amp / Stomp / Guitar / Cab) to capture the sound of your favourite gear, 108 High quality amp simulations, 43 IR (Impulse Response) speaker cab simulations, Support for additional Impulse...

Fender SQ Bullet Strat FSR SFG

Guitare électrique Edition spéciale, Corps en tilleul, Manche en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier indien, Rayon de la touche: 241 mm (9,5"), 21 frettes Medium, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 42 mm, 3 micros...

Native Instruments Komplete Audio 6 MK2

Interface audio 6 canaux Résolution : 24 Bit / 192 kHz, 2 entrées micro/ligne/instrument : XLR/jack 6,3 mm, 2 entrées ligne : jack 6,3 mm, 4 sorties ligne : jack 6,3 mm Couplé DC, Entrée S/PDIF coaxiale, Entrée et...

Icon Platform Nano

Surface de contrôle DAW USB 2.0 Fader motorisé tactile avec résolution de 10 bits, 4x contrôleurs sans fin avec deux fonctions chacune, Touches rétroéclairées pour la commande de mute, de solo, d'automatisation et de transport, Banques commutables de 8...

Gator G-LCD-TOTE60

Gator G-LCD-TOTE60, Padded LCD Transport Bag, Fits Screens Up to 60", Reinforced Front Cover is Outfitted with a Polyethylene Screen Shield, Providing Shatter-Resistant Protection, Durable Padded Nylon Handles and Removable Shoulder Strap Give You a Firm Grip on Your Gear,...

Turbosound iQ TS-PC12-1 Cover

Housse de protection Housse de luxe déperlante pour enceinte de 12", Convient particulièrement pour Turbosound iQ12 et iX12, Matériau supérieur : nylon noir multicouche robuste, empêche la pénétration de la poussière et de la saleté., La doublure intérieure en...

Adam Hall Defender MICRO 2

Adam Hall Defender MICRO 2, Cable Bridge with 2 Channels, laser cut slip and step resistant 3D surface, patented self-cleaning hinge, convenient locking system, 2 channels 35 x 30 mm each, load capacity approx. 2 t / 20 x 20...

Behringer MS-101-BL

Synthétiseur analogique 32 touches semi-lestées, VCO analogique (basé sur 3340), 4 formes d'ondes pouvant être mélangées: Carrée avec largeur d'impulsion réglable, dents de scie, sous-oscillateurs triangulaire et carré (commutable entre le 1 et 2 octaves), Générateur de bruit, Filtre...

Tech 21 Fly Rig 5 v2

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Circuit analogique SansAmp, distorsion Plexi et delay identiques à la première version ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires, telles qu'une commutation entre les modes de distorsion Plexi et Cali, une réverbération indépendante avec une taille...

RCF Art 312 MK III

Enceinte large bande passive 12" + 1" Équipé d'un haut-parleur 12" et d'un tweeter avec membrane en Mylar de 1,5" avec bobine de 1", Puissance: 300 Watt (RMS), Impédance : 8 Ohm, SPL Max : 127 dB, Dispersion...