1 Commentaire

3.5/5 !! Déçu
beloGT 17.06.2020
Bonjour,

Je suis batteurs depuis un peu plus de 16 ans maintenant, j'ai commencé à 4 ans et demi, et aujourd'hui je suis professeur dans plusieurs écoles.

J'ai eu l’occasion, pendant tous ce temps, de tester énormément de baguettes de plusieurs marques différentes: Des classiques en érable jusqu’au carbone avec plein de forme et matière d'olive différentes, des versions signatures ou classiques...!! Je reviens très souvent à Vic Firth, avec notamment les signatures de buddy rich et les nouvelles freestyle 5A (qui sont mes baguette de référence, celle que j'utilise régulièrement) et autre, mais aussi au Pro Mark Fire grain !!

J'avais particulièrement aimé les Vic Firth signature Aaron Spears (dont il me reste quelques exemplaires précieux !!) que j'aimais autant que les Buddy Rich !!

Les Zildjian sont différentes.
Tout d'abord au niveau de l'équilibre:
Les vic firth sont plus lourdes (ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire) sans être des 2B, et semble plus lourde à l'avant ce qui permettait d'avoir de la puissance !! Les Zildjian sont plus légère et équilibré de façon classique (5A/5B/ect....)

Autre différence les olives: Les Vic Firth rebondissent plus que les Zildjian... personnellement je préfère les Vic Firth !!

Les 2 paires ont le méritent d'être de bonne facture: Rien à dire se sont de bonnes baguettes !!

On pourrai parler du touché qui n'est pas le même mais ce sont des détails trop subjectif.

En bref, si vous espérez que les nouvelles Zildjian remplace les Vic Firth que vous avez aimé... faite demi-tour il ne s'agit pas du tous des mêmes baguettes !! Personnellement je reste sur les vic firth et c'est pour ça que je suis déçu... les vic firth permettait d'être rapide grâce au rebond, et puissant grâce au poids, le tout avec un bon feeling !!..

MAIS !! Je vous encourage à tester car ça reste de bonnes baguettes et qu'elles pourraient vous plaire !!