SM
YAS 280, saxo alto de milieu de gamme très performant
Sophie M. 26.09.2012
Je suis enchanté de mon acquisition du yamaha yas 280 qui me convient parfaitement tant par sa sonorité que par sa fluidité.
Je suis passé d'un saxo d'apprentissage au yas 280 et la différence s'est faite sentir dès la première note. A conseiller pour un prix aux alentours de 1000€, on aurait difficilement mieux, avec en plus la qualité yamaha qui n'est plus à démontrer. Très bon instrument conseillé par les profs de musique.

cb
celine bourdier 01.10.2020
le saxophone est arrivé avec la clé de Ré tordu, donc mauvais son qui sort un Mi à la place d'un Ré. Un devis à été fait par un réparateur locale, le devis étant trop cher pour la société Thomann.
J'ai demandé le retour du saxophone et l'échange à neuf, petit bémol pendant ce temps impossibilité pour mon fils de suivre ces cours.
J'espère que l'envoi du saxophone de remplacement ne sera pas trop tardif et surtout sans nouveau problème.
cdt
Expressivité

Très bon saxophone pour étudier et/ou reprendre
ABO17000 21.02.2020
J'ai acheté ce Sax pour me remettre à la musique. Il est très bien pour débuter et reprendre du niveau. Il est juste et le clétage est très ergonomique.
Par contre je trouve la conception fragile, très bien pour jouer en orchestre ou harmonie mais moins pour la fanfare et la banda où les instruments sont un peu plus maltraités.
Concernant le son, il est très correct pour un débutant. Un joueur confirmé trouvera qu'il manque quelque chose.

Juleps 25.02.2021
Mon premier saxo ; je n'en avais pas connu d'autre ; il m'a permis pendant 5 ans de faire mes premières armes. J'ai longtemps hésité à en changer. Aujourd'hui je l'ai troqué pour un Selmer, mais il m'arrive de penser que je n'aurais pas dû me séparer de mon YAS280 qui était plus facile à jouer.

v
pour débutant
virappin 02.10.2020
C'est parfait pour les débutants.

Anonyme 21.12.2015
Très bon saxophone. Cependant, ce saxophone reste un saxo d'étude et non de perfectionnement. Le saxophone est quelque peu fragile au vu de prix pour une marque réputée telle que Yanaha.
Très bon rappord qualité prix !
A recommander pour des débutants !

Premier saxophone
camparod 25.08.2018
Comme c'est mon premier saxo, je n'ai pas moyen de comparer mais j'aime bien sa prise en main, une fabrication soignée, bref je l'aime bien.