Très bien pour débuter
Shmenger, 03.12.2018
Un très bon rapport qualité prix, idéal pour ceux qui démarrent le piano et/ou ceux qui ne sont pas certains de continuer à jouer sur le long terme. L'ayant acheté pour reprendre le piano après plusieurs années d'arrêt, n'étant pas sûr à 100% de continuer longtemps au départ, j'ai préféré viser l'entrée de gamme et ai été agréablement surpris de la qualité du p-45 que j'ai acheté 387 euros il y a un peu plus d'un an.

Cela dit, après avoir retrouvé mon ancien jeu (quelques années de piano il y avait longtemps) et même fait quelques progrès ce piano devient un peu limité en termes de sensation pianistique. Le toucher est relativement léger (un peu trop à mon goût) et la résonance, ainsi que la pédale on/off notamment sont limitants au niveau expression ce qui m'a poussé à franchir le cap pour investir dans un autre modèle + performant.

Pour de vrais débutants je le trouve vraiment très adapté, un bon achat aussi pour ceux qui hésitent encore à s'y mettre sérieusement. La pédale est à changer par contre, le petit switch carré qui part dans tous les sens sous le pied... Bof :)

Avantages :
- Le rapport qualité/prix.
- Le poids (léger).
- Le design (simple et élégant).
- Le son est bon, celui du piano est assez réaliste et les pianos électriques sont très sympa.
- Les touches ne glissent pas, surtout les touches noires qui sont "mat" et donc anti-dérapantes.
- Le toucher lourd et gradué, indspensables pour les pianistes.

Inconvénients :
- Manque de résonance, de sustain, et le toucher un peu trop light.
- Ne prend pas en charge la demi-pédale (demi-sustain).
- Pupitre un peu petit en largeur.
- Hauts-parleurs internes faiblards, s'équiper d'un bon casque ou de bonnes enceintes pour profiter pleinement du piano.

Conclusion :
Très bien pour débuter, puis risque de ne plus satisfaire passés 2 ans de pratique sérieuse et régulière en mon sens. Un bon choix pour s'essayer au piano, et découvrir sans se ruiner pour éventuellement passer à mieux (et plus cher) + tard, si la passion est au rendez-vous ;)

Le piano dont je rêvais.
Le Vicomte, 19.08.2021
J'ai longtemps hésité, et consulté plein de comparatifs. Un test en aveugle avec son principal concurrent avait confirmé que je préférais le son de ce Yamaha. Dès les premiers essais, j'ai fait Ouah ! Le toucher comme j'aime, pas trop dur (l'âge aidant, j'ai un début d'arthrose). Une réaction à la force de frappe vraiment étonnante. Et les graves du Grand Piano, on s'y croirait. Un des deux registres de piano me convainc moins : plus métallique. Je reste donc toujours sur le même et ça me va très bien. J'ai acheté ce clavier pour m'en servir comme si c'était un piano. Pas beaucoup de sons différents, mais ce n'est pas la destination de ce clavier. Avec la possibilité de combiner deux sons, je m'amuse parfois avec un piano électrique + cordes. Pour des morceaux un peu jazzy, ça fonctionne bien. Particulièrement dans les Résumons : ultra satisfait. Du coup je me suis remis à la musique, bien décidé à m'entrainer tous les jours...

chichoidesbois, 12.08.2021
OK comme on s'y attendait

Parfait
JP29S, 26.08.2021
Produit commandé, bien emballé et reçu rapidement en France par transporteur UPS. Très bon rapport qualité-prix. Son parfait. Super toucher. Très proche d'un piano de scène. Compte-tenu du prix : A choisir sans hésitation. Merci Yamaha et Thomann.

ExiLon2400, 19.04.2021
Ce piano est parfait pour les débutants ainsi que le pianiste plus confirmés. Le rapport qualité / prix est excellant. J'aurais aimé une sortie XLR pour ma table de mixage pour une meilleur visibilité mais le Jack fonction très bien, mais la je chipote ;)

Rapport qualité/prix OK
Can3ll3, 19.02.2020
Pas grand chose à dire, pour le prix, il fait le job.
Je l'ai depuis quelques mois et la seule chose que j'ai à dire, c'est que certaines touches (les plus utilisées) commencent à avoir un léger bruit de plastique. Je pense qu'il faudra le faire réparer à un moment ou un autre. Sinon, rien à dire, pour son prix, il est très bien

Déçu
tiptopjohn, 12.03.2019
Le meuble est sympa, compact mais assez cossu pour ne pas faire toc. Le toucher est agréable, un bon compromis finalement et assez réactif. Le dynamisme est moyen par contre mais le sustain est là malgré la faible polyphonie.
Le son au casque passe tout juste mais via les HP, oula ! ça craint quand même. L'impression d'avoir sous les mains un vieux piano numérique des années...2000 Donc voilà, retour illico :-(

Après 4 ans
El Chri, 04.01.2021
Il fait le job! Facile à transporter, il tient la route, son très correct et facile d'utilisation. Je viens de commander un support solide parce que je l'utilise maintenant sans le bouger , suis satisfaite en tout cas!

Bel appareil
29.12.2015
Difficile de donner un avis très objectif étant un parfait débutant, cela dit le son est agréable, la pédale de sustain retient bien les notes et le toucher est agréable.
J'aime bien la plupart des sonorités, clavecin1 et orgue1 sont plutôt sympa, pareil pour les voix.
Le seul défaut que j'ai pu noter est que la touche La#3 émet un clic quand on la presse et son toucher ne paraît pas aussi harmonieux que les autres touches.
On sent que la qualité de fabrication aurait pu être un peu meilleure côté clavier mais pour le prix je pense qu'on a déjà un bon appareil, en tout cas ça fait pas "cheap".

Enfin un "piano" chez moi
Dorn, 08.08.2019
J'ai acheté ce piano de scène parce qu'il est de très bonne qualité.
Le son m'a tout de suite séduit, pour un piano de cette gamme.
Il est dans le salon et sert à toute la famille, enfants, petits enfants.
De plus, si l'on souhaite l'emporter pour aller jouer ailleurs, rien de plus facile ! Je suis modestement multi instrumentiste (guitare acoustique et accordéon diatonique) et je me sers plus facilement du piano pour déchiffrer les morceaux. Excellent produit, rapport qualité/prix.

Touché excellent
Rhumbow, 04.12.2020
Très bien piano pour commencer. J'aime beaucoup le touché.

Très satisfait
luca57, 21.07.2021
Le piano est de très bonne qualité et peut être joué facilement, avec plusieurs sons réalistes et des fonctionnalité très intéressantes. Ce piano peut se connecter en midi et est réactif.

Bon piano d'etude
Aya , 07.12.2019
C'est un bon produit pour étudier l'instrument. Je l'utilise pour la musique classique, et je n'ai jamais eut de soucis avec. Le son est vraiment bon, je m'attendais a pire pour être honnête. Très simple a mettre en place, ne bouge pas sur le pied prévu a cet effet. Les touches sont assez lourdes mais on s'y habitue facilement et ce n'est pas désagréable du tout. En chipotant, on pourrait dire que les nuances ne sont pas parfaites. On peux jouer plutôt fort comme très doucement, mais on entend facilement les limites de l'instrument en le poussant a l’extrême. Mais ce n'est pas un point faible particulier; tout a fait convenable, il rempli tout a fait son job de piano.

Lo48, 30.08.2020
très bon rapport qualité prix, avec une équipe Thomman irréprochable....Merci

Parfait pour débuter
elguitarista, 24.05.2020
Utilisé dans mon école de musique. Ideal débutant. Bon rapport qualité-prix. Le toucher est correct, juste assez lourd pour commencer le piano.

Yamaha P-45B
magma77, 27.02.2020
Très satisfait de ce produit livré dans les délais et sans casse.
La qualité du son est très satisfaisante !
A recommander

Un très bon clavier 88 touches compact!
Straynart, 29.10.2017
Si on doit faire un rapport qualité-prix, celui-ci se classerait indéniablement dans les premiers. Compact, léger, complet, en ce qui concerne sa qualité d'utilisation, il a tout ce qu'il faut, du toucher lourd aux différentes fonctions de base, il comblera votre utilisation standard.
Concernant sa qualité de son, les haut-parleurs sont quelques peu faibles, mais une fois branchée, ce n'est plus un problèmes. Et ses sonorités piano semblent un peu trop électroniques à mon goût.
Concernant sa qualité de fabrication, c'est du tout plastique et ça se raye très vite. A manipuler avec précaution donc.

Je recommande pour les amateurs et ceux qui tâtent déjà pas mal le piano à un tarif vraiment très bon.

Vraiment très bien
Le Yo, 26.11.2020
Un rapport qualité/prix impressionnant !
Je ne mets pas 5 étoiles partout car il n'est pas parfait, mais de peu !
Acheté pour mon fils (un ados!) qui voulait se mettre au piano, et recommandé par sa prof, il l'a adopté au point qu'il y joue tout les jours.
Et la qualité du son, à ce niveau de prix, est vraiment bluffant !!!

Bon petit piano de scène
Jluc2a, 29.12.2017
Pas encore utilisé sur scène, uniquement en comité restreint, mais outdoor et indoor. Une seule fois branché sur une sono, le reste du temps, avec son son.

Les -
Le son, en interne, est un peu trop bas, même le volume poussé à fond (sans sono, donc).
Le toucher reste un peu plus dur qu?avec un Kawai, par exemple (il faut "taper" un peu plus fort sur les touches )
Un peu lourd, même avec son bag. Heureusement que je n?ai pas pris de flycase (quoi que, j?en aurais pris un avec des roulettes ?)

Les +
On prend tout de suite une bonne idée de ce qu?il est : un bon piano de scène, ni trop léger (pour ne pas s?envoler de son pied lors d?accords plaqués à la suite), ni trop lourd -pour être transporté par un ou une ado.
Les touches sont moins sensibles et ça permet de bien se concentrer lors de sessions de répètes ou d?aprentissage d?une chanson. Ensuite, les nuances seront retransmises sur scène avec la sono, puisque ces nuances de toucher restent bien audibles, que le volume soit à fond ou réduit.

Je recommande donc ce produit pour une première utilisation, une solution de remplacement / doublure sur scène (ne prend pas trop de place avec son bag), de piano d?appoint ou d?enregistrement en home studio.

Et toujours le service Thomann au top, que ce soit en conseils pré-vente, en vente, en suivi et en livraison ?

conforme
Dan_, 01.10.2020
un piano adapté pour une débutante (11 ans), touché et rendu des touches très agréable, rendu sonore adapté à l'usage dans un maison (position du volume à 50%)
Ce piano n'a pas de multitude d'option comme beaucoup des concurrents mais il est parfaitement adapté pour des débutants qui souhaitent simplement jouer du piano

Un bon clavier pour le prix
Spelmo, 29.09.2020
Pour le prix, le clavier est de bonne facture, je l'utilise quotidiennement depuis deux ans, en l'ayant transporté plusieurs fois, et il fonctionne comme au premier jour.
Le toucher est assez leger mais pour un électrique de cette gamme de prix, il est plutôt bon, le son aussi. Il est assez compact pour un 88 touches. J'ai changé la pédale pour une plus performante. Globalement, pas déçue de cet achat, même si on est évidemment loin du son ou du toucher acoustique.

Surpris!
Jomoelno, 07.03.2018
Le piano Yamaha P-45 B est de très bonne qualité. La pianiste est très contente de jouer sur ce piano. Le son est très realiste!

Évaluation de: Yamaha P-45 B
Christophe330, 05.01.2019
Sans doute le meilleur rapport qualité/prix si on privilégie le toucher, cela dit le son est très correct. Mon fils se régale et ne s'en fatigue pas !

pour des débutants
ixhor, 27.10.2019
C'est le piano idéal pour les débutants. Clavier lourd de 88 touches lestées, un petit choix de sons de piano acoustiques, électriques, orgues…
Pas de sorties autres que celles du casque.
Acheté avec les pieds L-85 en option bien pratiques. Mais pourquoi avoir arrêté la fabrication des 3 pédales???

Utilisation presque quotidienne, niveau amateur
cambchr, 26.05.2020
Mis à part la pédale fournie qui n'est clairement pas suffisante ni satisfaisante, le clavier est très bien.

Yamaha P-45 B

Expédition estimée le Vendredi, 17.09.

Claviers maîtres
Claviers maîtres
Le marché propose une variété déconcertante de modèles de claviers maîtres. Nous vous proposons une vue d'ensemble afin de vous y retrouver.

Vidéo
Vidéo