Très bien pour débuter
Shmenger, 03.12.2018
Un très bon rapport qualité prix, idéal pour ceux qui démarrent le piano et/ou ceux qui ne sont pas certains de continuer à jouer sur le long terme. L'ayant acheté pour reprendre le piano après plusieurs années d'arrêt, n'étant pas sûr à 100% de continuer longtemps au départ, j'ai préféré viser l'entrée de gamme et ai été agréablement surpris de la qualité du p-45 que j'ai acheté 387 euros il y a un peu plus d'un an.

Cela dit, après avoir retrouvé mon ancien jeu (quelques années de piano il y avait longtemps) et même fait quelques progrès ce piano devient un peu limité en termes de sensation pianistique. Le toucher est relativement léger (un peu trop à mon goût) et la résonance, ainsi que la pédale on/off notamment sont limitants au niveau expression ce qui m'a poussé à franchir le cap pour investir dans un autre modèle + performant.

Pour de vrais débutants je le trouve vraiment très adapté, un bon achat aussi pour ceux qui hésitent encore à s'y mettre sérieusement. La pédale est à changer par contre, le petit switch carré qui part dans tous les sens sous le pied... Bof :)

Avantages :
- Le rapport qualité/prix.
- Le poids (léger).
- Le design (simple et élégant).
- Le son est bon, celui du piano est assez réaliste et les pianos électriques sont très sympa.
- Les touches ne glissent pas, surtout les touches noires qui sont "mat" et donc anti-dérapantes.
- Le toucher lourd et gradué, indspensables pour les pianistes.

Inconvénients :
- Manque de résonance, de sustain, et le toucher un peu trop light.
- Ne prend pas en charge la demi-pédale (demi-sustain).
- Pupitre un peu petit en largeur.
- Hauts-parleurs internes faiblards, s'équiper d'un bon casque ou de bonnes enceintes pour profiter pleinement du piano.

Conclusion :
Très bien pour débuter, puis risque de ne plus satisfaire passés 2 ans de pratique sérieuse et régulière en mon sens. Un bon choix pour s'essayer au piano, et découvrir sans se ruiner pour éventuellement passer à mieux (et plus cher) + tard, si la passion est au rendez-vous ;)

Évaluation de: Yamaha P-45 B
Christophe330, 05.01.2019
Sans doute le meilleur rapport qualité/prix si on privilégie le toucher, cela dit le son est très correct. Mon fils se régale et ne s'en fatigue pas !

Déçu
tiptopjohn, 12.03.2019
Le meuble est sympa, compact mais assez cossu pour ne pas faire toc. Le toucher est agréable, un bon compromis finalement et assez réactif. Le dynamisme est moyen par contre mais le sustain est là malgré la faible polyphonie.
Le son au casque passe tout juste mais via les HP, oula ! ça craint quand même. L'impression d'avoir sous les mains un vieux piano numérique des années...2000 Donc voilà, retour illico :-(

Bon petit piano de scène
Jluc2a, 29.12.2017
Pas encore utilisé sur scène, uniquement en comité restreint, mais outdoor et indoor. Une seule fois branché sur une sono, le reste du temps, avec son son.

Les -
Le son, en interne, est un peu trop bas, même le volume poussé à fond (sans sono, donc).
Le toucher reste un peu plus dur qu?avec un Kawai, par exemple (il faut "taper" un peu plus fort sur les touches )
Un peu lourd, même avec son bag. Heureusement que je n?ai pas pris de flycase (quoi que, j?en aurais pris un avec des roulettes ?)

Les +
On prend tout de suite une bonne idée de ce qu?il est : un bon piano de scène, ni trop léger (pour ne pas s?envoler de son pied lors d?accords plaqués à la suite), ni trop lourd -pour être transporté par un ou une ado.
Les touches sont moins sensibles et ça permet de bien se concentrer lors de sessions de répètes ou d?aprentissage d?une chanson. Ensuite, les nuances seront retransmises sur scène avec la sono, puisque ces nuances de toucher restent bien audibles, que le volume soit à fond ou réduit.

Je recommande donc ce produit pour une première utilisation, une solution de remplacement / doublure sur scène (ne prend pas trop de place avec son bag), de piano d?appoint ou d?enregistrement en home studio.

Et toujours le service Thomann au top, que ce soit en conseils pré-vente, en vente, en suivi et en livraison ?

Patsu, 09.03.2019
Rien à dire très bon piano pour débuter !

qualité / prix
chrisasche, 08.02.2018
ce piano présente un super rapport qualité / prix
les sons sont efficaces , le toucher lourd rappelle le toucher d'un piano
acoustique.
la pédale de sustain livrée avec fait un peu cheap et gagnerait a être
remplacée. les réglages d'accord et de transpositions sont bien pratiques.

Top !
Lowdie, 31.12.2017
J'ai longtemps pris des cours de piano, et jouer donc sur toutes sortes de piano acoustique. Après un long moment sans pratiqué, j'ai voulu m'y remettre, et ai demandé conseil au service client de Thomann car j'hésitais entre trois modèle dans cette gamme de prix. Sur leur conseil j'ai donc acheté ce yamaha. Arrivé beaucoup plus tôt que prévue, à ma grande surprise ! Le touché est très bien appréciable pour quelqu'un qui recherche un bon touché lourd, avec possibilité de régler la dureté des touches. (Pas encore testé de mon coté car les réglages d'usines me convienne) Les son ne sont pas mauvais, ni extraordinaire mais suffisent à une utilisation classique. Pour les plus exigeants, le MIDI via USB permettra de choisir des sons qui plaisent à chacun.
Le visuel est épuré, puisqu'il n'y à que deux boutons, le reste des commandes se faisant grâce aux touches du piano.

La pédale de sustain fournie est celle de base. Les plus "puristes" opteront comme moi pour une pédale imitant celle des vrais piano.

Le seul éventuel petit reproche, le piano est très épais/haut. Je l'ai posé par manque de place sur un bureau... et il faut maintenant une très haute chaise pour pouvoir jouer confortablement.

Bel appareil
29.12.2015
Difficile de donner un avis très objectif étant un parfait débutant, cela dit le son est agréable, la pédale de sustain retient bien les notes et le toucher est agréable.
J'aime bien la plupart des sonorités, clavecin1 et orgue1 sont plutôt sympa, pareil pour les voix.
Le seul défaut que j'ai pu noter est que la touche La#3 émet un clic quand on la presse et son toucher ne paraît pas aussi harmonieux que les autres touches.
On sent que la qualité de fabrication aurait pu être un peu meilleure côté clavier mais pour le prix je pense qu'on a déjà un bon appareil, en tout cas ça fait pas "cheap".

Parfait
Hexa Midine, 02.11.2018
Mis à part le volume qui n'atteind bien entendu pas celui d'un véritable piano, le rapport qualité prix est absolument imbattable.

Un très bon clavier 88 touches compact!
Straynart, 29.10.2017
Si on doit faire un rapport qualité-prix, celui-ci se classerait indéniablement dans les premiers. Compact, léger, complet, en ce qui concerne sa qualité d'utilisation, il a tout ce qu'il faut, du toucher lourd aux différentes fonctions de base, il comblera votre utilisation standard.
Concernant sa qualité de son, les haut-parleurs sont quelques peu faibles, mais une fois branchée, ce n'est plus un problèmes. Et ses sonorités piano semblent un peu trop électroniques à mon goût.
Concernant sa qualité de fabrication, c'est du tout plastique et ça se raye très vite. A manipuler avec précaution donc.

Je recommande pour les amateurs et ceux qui tâtent déjà pas mal le piano à un tarif vraiment très bon.

piano pas cher et leger
eadg, 10.11.2018
bon ce n' est pas un vrai piano
mais ça ne ce désaccorde pas, c est léger, ça ce range quand on ne s'en sert pas,
et branché sur des hp plus conséquents ça sonne pas mal

Super
LeDocteur, 04.05.2018
Je l'utilise quasi quotidiennement depuis un an maintenant et je n'ai jamais été déçu, je l'ai acheté car étant étudiant et partant de mon chez moi, j'ai laissé derrière mon piano droit... je me suis donc procurer ce piano numérique pour continuer à jouer - et j'en joue depuis très longtemps -, j'ai eu un peu peur au début, et je ne suis pas déçu du tout!
Le toucher est juste parfait, le son pour ce qui est piano il n'y a rien a redire, les harmoniques des sons des instruments à corde et légèrement fausse sur certaines notes, mais dans l'ensemble, tout est parfait!
Je le recommande vivement, débutant comme confirmé

Piano numérique premier prix irréprochable.
Arnaud T., 07.10.2018
Voilà un piano d'entrée de gamme Yamaha irréprochable. Ça sonne et c'est très agréable sous les doigts. Une fois familiarisé avec les commandes de sons : tout est nickel. Facile à transporter. Même sans branchement sono en DI ou sans ampli : ça sonne merveilleusement pour le prix.

yamaha p 45
kinou c, 19.11.2018
très bien pour débuter au piano. Matériel largement suffisant.
A recommander

Excellent clavier
26.01.2016
Je trouve que ce clavier est excellent pour son prix et je ne regrette nullement mon achat. Le toucher est très bon et conviendrait parfaitement à un débutant. De plus, la construction du produit est satisfaisante et ne reflète pas du tout son prix.

Les sons sont bons pour un produit de ce type mais un casque est recommandé pour une meilleure expérience.

En somme, je suis très satisfait et je le recommanderais facilement.

Surpris!
Jomoelno, 07.03.2018
Le piano Yamaha P-45 B est de très bonne qualité. La pianiste est très contente de jouer sur ce piano. Le son est très realiste!

Très bon piano
Volodia1210, 21.06.2018
Je viens de me remettre au piano et mon choix s'est porté sur le P-45. C'est un très bon piano au toucher lourd. Les fonctionnalités de base sont facilement accessibles et le travail au casque est très agréable. Il parait que le son des modèles plus évolués est mieux mais en tout cas pour une personne qui souhaite s'initier au piano ou reprendre tranquillement je pense que ce piano pourra faire l'affaire pour 1 à 3 ans de pratique.

Un vrai piano
Mathieu9564, 26.08.2016
Je cherchai un piano numérique pour ma compagne, en appartement il n'y avait malheureusement pas la place pour un grand piano à queue.
J'ai donc demandé conseil à Thomann qui m'a recommandé ce produit Yamaha.
Et je ne suis pas déçu loin de la, le toucher est très agréable avec un bon retour des touches (typé marteau de piano) et le son est très bon, la simulation de l'instrument est parfaite.
En bref un excellent produit.

Bon produit
Samuel272, 28.05.2015
Me concernant, je trouve que ce piano est adéquat pour mon utilisation ( composition et interprétation dans le cadre familial)
Le touché me convient très bien.
Le son est, je trouve, de bonne qualité (je n'utilise que grand piano).

Bref je suis satisfait de mon acquisition.
J'y trouve un très bon rapport qualité/ prix.

Le meilleur rapport qualité/prix
Nanynka, 02.06.2017
Piano numérique de qualité avec un toucher correct.
Choix de sons et nombre de touches (88) importants permettant de jouer sur plusieurs octaves et d'interpréter tous styles de morceaux.

Je recommande sans hésiter

Un bon rapport qualité prix
Frédéric51, 02.12.2016
Le piano est agréable au toucher, avec de bonnes simulations d'attaque, expressives grâce aux touches lestées. Il convient parfaitement pour un débutant ou un pianiste déjà confirmé. Les sélections piano sont intéressantes, ce qui n'est pas le cas par contre pour les violons ou le clavecin, mais je ne crois pas que ce soit pour ces deux sonorités qu'on acquiert un piano numérique. Les basses manquent un peu de coffre mais globalement c'est un bel et bon instrument, parfaitement apte à satisfaire aussi bien les pianistes amateurs que les plus confirmés. Un très bon rapport qualité prix en somme et de bons moments de jeu et de compo.

Ab18, 27.03.2018
Acheter pour une initiation et installer dans notre chambre . Très satisfaite à tous les points ,taille, sons, facilité d'utilisation pas trop de fonction .

Otisteu, 25.01.2018
Très bon rapport qualité prix

Bon clavier
Franck G, 21.02.2018
Un bon clavier pour débutant ou amateur ne désirant pas casser la tirelire !

Très bon
Kiloutou, 18.10.2017
Toucher lourd comme indiqué tout est génial léger par rapport à d'autres seul couac le son pas très puissant mais bon c'est normal vu son poids

Yamaha P-45 B

Livraison gratuite et TVA incluse.

Claviers maîtres
Claviers maîtres
Le marché propose une variété déconcertante de modèles de claviers maîtres. Nous vous proposons une vue d'ensemble afin de vous y retrouver.

Vidéo
Vidéo

Casio PX-S3000 BK Privia

Piano numérique compact 88 touches, Mécanique échelonnée à marteaux (Smart Scaled Hammer Action), 700 sons, 200 rythmes, Polyphonie 192 voix, Enregistreurs audio et MIDI, Simulation de la réponse des marteaux, Effet Damper résonance (pédale Forte), Fonctions Split et Layer,...

Walrus Audio Slö Multi Texture Reverb

Pédale de réverbération 3 types de réverbération sélectionnables: Dark, Rise, Dream, Dark: Réverbération avec octave profonde, Rise: Réverbération spatiale gonflante, Dream: Longue réverbération plate avec vibrato, 3 formes d'onde sélectionnables pour la modulation de la queue de réverbération: Sine,...

Arturia MiniLab MKII Deep Black

Clavier contrôleur USB Édition spéciale limitée avec boîtier noir et clavier noir, 25 mini-touches sensibles à la vélocité, 16 encodeurs (dont deux cliquables), 2 banques de 8 pads tactiles et sensibles à la pression avec éclairage RGB (couleurs réglables),...

Tannoy Life Buds

Écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth 5.0, Contrôlé par DSP pour une reproduction sonore précise, Protocoles Bluetooth : HSP / HFP / A2DP / AVRCP, Jusqu'à 4 heures d'autonomie en lecture de musique ou appels téléphoniques, Jusqu'à 120 heures...

Moog Sirin

Analogue Desktop Synthesizer Limited edition, Based on the Moog Taurus Sound Engine, Monophonic, 2 VCOs with sawtooth and rectangular waveforms, Oscillator sync, Mixer for VCO signals, Classic Moog Ladder filter (low pass), 2 ADSR envelopes, LFO for VCO and...

KRK Rokit RP5 G4

Moniteur de studio actif Montage : haut-parleur en verre aramide de 5" et tweeter en verre aramide de 1", Puissance : 55 Watt: 20 Watt Tweeter, 35 Watt Woofer, Amplificateur de classe D, bi-amplifié, Réponse en fréquence : 43...

tc electronic BC208 Bass Cab

Baffle basse Puissance admissible: 200 Watt, Impédance: 8 Ohm, Réponse en fréquence: 70 - 4000 Hz ±3dB / 50 - 6000 Hz -10 dB, 2 haut-parleurs 8" Turbosound Custom, Bass-Reflex, Design compact et léger, Empilable horizontalement et verticalement, Revêtement...

the t.mix Rackmix 821 FX USB

the t.mix Rackmix 821 FX, 8 channel rackmixer with built-in USB audio player and multi-effects, 3 band equalization, + 48V phantom power and pan per channel, 2 aux sends (1x FX 1x Aux), main out with XLR or jack possible,...

Fender Newport RED Bluetooth Speaker

Enceinte Bluetooth portable Design classique, Puissance : 30 Watt, Excellente expérience d'écoute, Compatible Bluetooth V4.2, aptX, AAC,SBC, Entrée mini-jack 3,5 mm, Équipement : 2 haut-parleurs large bande et 1 haut-parleur d'aigus, Autonomie de la batterie jusqu'à 12 heures, Port...

Tech 21 Fly Rig RK5 v2

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Signature Richie Kotzen, Circuit analogique SansAmp, Delay avec Tap-Tempo, Boost et OMG Signature Richie Kotzen identiques à la première version ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires, telles qu'une réverbération indépendante avec une taille de pièce...

Dreadbox Hypnosis

Processeur multi-effets Trois effets indépendants: Chorus BBD analogique/flanger avec LFO avec trois formes d'ondes, delay numérique avec trois modes et fonction Freeze, ainsi qu'une réverbération à ressorts analogique avec trois ressorts et Pitch-Modulation, Les niveaux d'entrée et de sortie...

KRK Rokit RP7 G4

Moniteur de studio actif Montage : haut-parleur en verre aramide de 6,5" et tweeter en verre aramide de 1", Puissance : 145 Watt (48 Watt Tweeter, 97 Watt Woofer), Amplificateur de classe D, bi-amplifié, Réponse en fréquence : 42...