Customer center login

Yamaha P-125 BK

Bon piano débutant et petit budget
Ben7, 13.04.2021
Claviériste de longue date (orgue électronique, synthés...), je cherchais un complément à mon Nord Electro3 (toucher léger) pour me faire les doigts avec un toucher lourd. Je souhaitais aussi un instrument où j'avais juste à appuyer sur On sans avoir sono et/ou PC à allumer pour jouer. Je souhaitais pouvoir le déplacer facilement et ne pas encombrer ma pièce. Enfin je ne voulais pas me ruiner tout en ayant un son correct.
Bilan après qq années : bon instrument, échantillon piano principal correct, (meilleur son avec les HP qu'en prise casque où le son parait bcp plus synthétique), idem pour les sons Rhodes, Wurlitzer, orgue Hammond, le reste est moyen (pianos secondaires, strings...). Meilleur que le P115 à ce niveau là dont les sons sont cheap aujourd'hui.
Pour bosser les doigts, choper une idée, improviser à la volée, et même parfois en groupe, je ne m'en lasse pas, pratique à transporter, ergonomique, RAS. De plus, les mécaniques des touches tiennent bien les jeux un peu "bourrins".
Au bout de qq années, je trouve quand même le son synthétique et le toucher un peu light comparé à des pianos droits. Pour jouer régulièrement sur des pianos droits (et j'ai aussi eu la chance de tester un 1/4 de queue), ça ne vaut pas un vrai piano, il n'y a pas d'âme, on est d'accord.
Bon piano débutant, de dépannage et quand on n'a pas de budget pour mieux. Parmi la concurrence dans cette entrée de gamme, c'est le meilleur selon moi. Pour l'utilisation que j'en fait, j'en suis satisfait.
Après, gardez en tête que "ça fait piano" mais ce n'en est pas un.

Très satisfait
VBE , 21.01.2021
J'ai décidé pour fêter mon demi siècle, de me remettre au piano après presque de trente ans de jachère.
Autant dire
Après une brève analyse du marché et celle de mon compte en banque, trois modèle ressortait.
- Le Roland FP-30
- Le Kawai ES-110 B
- Le Yamaha P-125
C'est ce dernier qui à fini par retenir mon attention.

Pros:
Le toucher
Le son
l'esthétique (acheté en version bundle avec piètement et pédalier)
La prise USB qui fait aussi carte son (le son mon iPad sort sur les HP du piano), idéal pour les cours en ligne ou les tutos YouTube.

Cons:
Pas de Bluetooth

Après quelques semaines d'utilisation, je ne regrette vraiment pas mon achat.
Très satisfait de la qualité de service de Thomann.

Excellent
cedgr, 03.12.2020
Après en avoir comparé plusieurs, c'est sur le Yamaha P125 que mon choix s'est porté, je ne regrette pas.
Etant un débutant total, n'ayant jamais pratiqué aucun instruments, je voulais tout de même commencer l'apprentissage avec un ressenti proche d'un piano acoustique et je pense que ce Yamaha s'en sort très bien !
Compact et agréable à jouer, je pense qu'il me servira de nombreuses années avant de passer a du matériel de meilleur qualité encore.
J'aurai voulu a la base un piano numérique meuble, mais j'ai finalement préférer choisir la qualité a la beauté, bien que ce dernier puisse être poser sur un stand en bois qui lui donne presque le même aspect qu'un piano meuble.

En bref, c'est un excellent piano tant pour débutant que pour confirmé. Que ce soit pour la qualité du rendu, du touché ou par sa transportabilité, il saura répondre a vos attentes.

Clavier Yamaha P-125 BK
La montagne, 17.04.2021
Très bon rapport qualité/prix concernant ce piano de scène numérique. La finition est impeccable et le toucher agréable avec des réglages appropriés. Les fonctions sont accessibles et pratiques. Les rythmes et accompagnements automatiques (Basse et percussions) sont fabuleux et donnent un vrai agrément pour enrichir la jouabilité. La puissance (2 x 7 watts) est un peu limite mais pour autant, la répartition ainsi que le relief du son est très bon (bien audible tout de même). Bravo pour les sorties L & R professionnelles jack 6.3 pour la connexion sur une sono tout en profitant du retour naturel sur les HP du clavier. Dans une gamme de prix plus que raisonnable, il s'agit d'un bon investissement pour faire de la "bonne musique" avec des sons (piano notamment) authentiques. Merci à THOMANN pour la qualité de son service et les produits proposés. Je vous reste fidèle.

Remplacement du P-45B
Amarillo, 07.04.2020
J'ai acheté le P-125 BK pour remplacer mon P-45B de Yamaha et je suis très satisfait de la différence.

Les bons points :
Au niveau des sonorités, les pianos sonnent bien mieux et l'on a plus d'instruments. Les clavecins aussi sont meilleurs que sur le P-45B.
D'autre part, il y a une boite à rythme automatique qui peux ajouter une ligne de basse (la basse est désactivable) ce qui est plus sympa que le métronome pour pratiquer sa mise en place rythmique.
Il y a aussi une sortie stéréo pour brancher le piano sur un ampli ou une console.

Pourrait mieux faire :
Il semble que le clavier soit le même que sur celui du P-45B et j'aurai préféré un toucher un peu plus lourd, mais c'est ok.
Enfin, comme sur les autres modèles de la marque (dans cette fourchette de prix) la pédale de sustain d'origine n'est pas terrible et j'en ai acheté une autre.

Je l'adore
pauline28, 01.02.2020
Voilà longtemps que je l'attendais... Je peux jouer avec mon casque AKG (très bon son) sans déranger personne. Le son est très très bon pour un clavier même s'il ne remplace pas un vrai piano mais les possibilités offertes par ce produit compensent largement ce tout petit bémol. Je n'ai pas encore exploré toutes les fonctions, pas toujours très intuitives à trouver sans le manuel. D'autre part, la pédale fournie n'est pas à la hauteur du clavier, elle est toute petite et ne reste pas en place quand on l'utilise, c'est dommage, il faudrait le pédalier avec le stand en bois ... Pour finir, je ne regrette absolument pas mon choix, j'adore cet instrument qui est très beau, je peux enfin me faire plaisir sans penser à mes voisins!

Rêve d'enfance
CasperC9, 29.03.2021
Je rêvais depuis longtemps d'avoir un piano. La technologie m'a permis d'acheter celui-ci à un prix vraiment bas pour une telle qualité sonore. Rien à redire, ni sur la qualité de fabrication, ni sur la musicalité. Très bonne organisation logique des paramètres d'instruments, de tempo... Parfait pour apprendre tout en ayant du plaisir. Aucun problème à la livraison.

Un piano pour les pianistes
adrianka, 21.04.2019
Je l'utilise depuis 5 mois, et je suis très satisfait de cet achat. Pour un prix correct, on a vraiment un super clavier numérique.

Je suis pianiste, et j'avais un peu d'appréhension sur le toucher et la qualité du clavier en tant que tel (les touches) : je peux dire que c'est équilibré, homogène, correctement lesté, agréable à jouer, bien construit. Ce n'est pas LE toucher d'un piano droit bien réglé mais ça reste quelque chose de tout à fait exploitable. Excellent pour pratiquer et progresser.

Les sons de piano sont bons dans l'ensemble. Ça devient parfois un peu brouillon dans certains jeux rapides mais vraiment rien de grave. Je joue uniquement au casque, le rendu sonore est correct. Il y a plein d'options plus ou moins utiles pour personnaliser l'expérience de jeu (toucher, son, reverb...), je m'en sers parfois et c'est efficace.

Je cherchais simplement un clavier pour pratiquer en silence, au casque, dans de bonnes conditions et celui ci remplit ce rôle parfaitement. Il donne ENVIE de jouer et d'y revenir, par sa qualité, et ça pour moi c'est l'essentiel. Rien à voir avec les claviers numériques médiocres qu'on trouvait souvent il y a 10/15 ans. Je recommande.

Débutant satisfait
asu__, 14.04.2021
Je l'ai acheté l'an dernier en tant que débutant (j'ai utilisé un Korg nanoKEY2 qui prenait la poussière quelques semaines avant de me décider à m'y mettre sérieusement), et rien à redire.
Les synthés piano intégrés sonnent bien, le touché est satisfaisant, la construction ne fait pas cheap, etc.
N'ayant aucune expérience avec d'autres pianos, je ne saurais pas le comparer avec d'autres produits, cependant.

Connecté en USB il fait entrée/sortie audio et entrée/sortie MIDI, idéal dans mon utilisation avec Synthesia (je ne sais pas si c'est souvent les cas pour les autres pianos, à vérifier). Attention: de mémoire, le câble USB *type-B* n'est pas fourni... Pensez à vous en procurer si vous comptez connecter le piano à un PC, ce n'est pas un type très répandu.
Tout fonctionne sans manip supplémentaire sous Linux, il faut juste installer un driver sous Windows.

Bref, pour ma part, ça marche bien, et c'est un bon début pour se mettre au piano sérieusement si on a le budget.

p 125 bk
Igrène, 29.06.2021
Bel instrument
NI trop petit ni trop grand
Ni trop léger ni trop lourd.....
Son bien équilibré je ne l'utilise que pour le piano
mais les autres options sonores orgues etc me semblent plus que correctes
Sur mon support Millénium KS 2010 un peu trop large pour lui il s'adapte et se cale malgré tout sans difficulté et ne bouge pas
L'équipe Thomann a été d'un grand professionnalisme dans nos échanges téléphoniques merci

nguyen tuyet, 07.07.2018
I trust the quality of yamaha products . The desing of product is very youngful and sportif . It's easy for beginer or pro using . But I think it needs supply the accessories for the product . For example : cable connect , jack . I mean it must be belong to the products. It's not free you can add the fee /price of the accessories . You know i search information for accessories all day for connect the piano with Ipad , going to the super market to search the jack for Phone but they don't work well .. etc.. . It's waste of time . Sometime users don't have to much a time to look for the accessories . This is just my personal thinking and my difficult case , it's not right for the other person

Parfait pour apprentissage
Kervenno 22, 21.11.2020
Achat pour temps de libre d'une retraitée !
Par son encombrant réduit facile a placer dans un salon il sait rester discret
Superbe fabrication sonorité agréable toutes les fonctions d'un vrai piano y sont seul achat supplémentaire a prévoir, les pédales.
Le touché est agréable et identique a un piano droit
Les sonorités orgue sont un plus que j’apprécie particulièrement .
On s'y croirait !

Piano d'étude alors que je possède un piano acoustique
Picata, 25.01.2021
Beaucoup plus polyvalent et moins cher qu'un système silent sur piano acoustique.
Excellente banque de sons pour le prix. Les pianos sont biens mais aussi les clavecins et même le clavicorde (sur un répertoire baroque comme accompagnateur)
Sur le Roland P 10 que je pratique aussi, les sons sont moins bons par contre la mécanique à marteaux est plus réaliste. Donc voir ce qu'on privilégie. (Le roland P10 comme piano d'étude surtout si c'est le seul piano dont on dispose, le P125 pour le son et les possibilités de musique en groupe.

SUPERBE PIANO NUMERIQUE
YIRIOUMA, 28.07.2019
J'utilise ce piano numérique à titre personnel, chez moi et je trouve que cela est parfait, notamment du fait qu'il prend peu de place. Etant débutant je trouve le toucher piano très abordable, je pensais qu'il serais plus lourd. Concernant le son rien à redire, les sons sont magnifiques et sons semblables aux instruments originaux.
Au niveau de la navigation, je trouve qu'il est préférable d'utiliser l'application Smart Pianist, c'est plus simple pour les différents choix de jouabilité. Pour ma part, malgré des commentaires qui indiquais le contraire, il fonctionne sur version Android (tablette récente). Il fonctionne également via le USB to HOST sur des logiciels tels que FL STUDIO.

En résumé, c'est un piano numérique idéal pour les débutants, à un prix raisonnable je trouve pour la qualité des sons et des différentes fonctionnalités et connectivités.

Grand Piano
makerstooth, 21.04.2021
Le son est excellent, le touché également, le rapport qualité prix est juste exceptionnel. Je ne suis pas un professionnel, mais je disposais d'un clavier semi-lourd, ce piano est une revélation.
La sonorité du Grand Piano est magique. Les hésitations que j'avais avec les autres marques, ont été balayées dès les premières notes jouées. Je pense que seul un professionnel aguérri, jouant plusieurs heures par jours, y trouvera à redire. Pour mon utilisation, il est parfait.
Je suis satisfait de cet achat.

Ravi
Jonathan17, 14.08.2020
Après quelques années sans jouer, j'ai décidé d'acheter ce piano pour me remettre à la musique. Le toucher est très agréable et le son est vraiment celui d'un piano.

J'ai cependant eu un soucis après 6 mois d'utilisation : une touche ne faisait pas la différence sur la vélocité. Le son était alors toujours très fort, peu importe la pression exercée. Thomann a tout de suite pris en charge ma demande et j'ai renvoyé mon produit. J'attends son retour avec impatience.

Réévaluation : satisfaite
71CONCEPT, 06.03.2019
Je viens de recevoir le clavier, donc l'évaluation mérite un peu plus de recul. Pour l'heure :
- la solidité, c'est bien du Yamaha. C'est costaud.
- les rythmes : je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fourni et plus intuitif pour l'usage. Ca sert plutôt pour un aspect pédagogique (travail chez soi ou démo) que en usage sur scène ou lors de presta piano-bar.
- le toucher : il me semble un peu moins lourd que le P45 ou P35. C'est du toucher lesté pourtant. A voir à l'usage. Mais de prime abord, je suis un peu surprise et déçue.
- les sons : ils sont de bonne facture et la capacité de spliter le clavier avec la Basse dans la partie gauche du clavier, c'est une bonne initiative.
Mon usage : maison et scène

Dans l'ensemble, c'est bon quand même. Je réviserai mon avis d'ici quelques semaines pour le SON et l'UTILISATION. Pour le moment, 3 étoiles car je reste sur ma faim pour le toucher.
MAJ évaluation :
Après quelques semaines d'utilisation, mon verdict :
Le TOUCHER : pas de touche qui accroche ou sur laquelle il faut forcer pour un son homogène, et rendu sonore assez équilibrée. J'ai mis à jour mon évaluation concernant l'UTILISATION et le SON.

Très bon son
Merawyn, 21.05.2020
Produit conforme, bonne qualité et très bon son rien à voir avec l'ancien piano numérique que j'avais. Excellent pour jouer à niveau débutant et même confirmé, quand on n'a pas la possibilité d'avoir un piano acoustique.

Bon produit
Paul31, 23.11.2019
Le piano a un son très propre et clair. Pour mon groupe de musique pop-louange, il rend très bien avec une bonne sono dans une église.
Moins :
Le plastique qui le compose me parait solide mais je ne sais pas comment il va vieillir.
Plus : options très bien détaillées, et la boîte à rythmes avec la basse automatique (qui suit les accords joués) est super bien étudiée.
Merci Thomann pour la rapidité de livraison

Le top !
Coco19, 27.04.2020
Un régal ! Un bon piano, le touché des notes et très appréciable, on a décidé de se remettre au piano après une longue pause, on peut vous dire que ce piano donne envie de jouer :)

Un piano au rapport qualité/prix imbattable
PacoM, 10.12.2018
Étant déjà musicien mais débutant tout juste le piano, cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ce Yamaha P-125 dans mon appartement et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Le toucher est vraiment super, et il offre quelques sonorités vraiment sympathiques. J'aime également le fait qu'il me permette d'enregistrer des sons et de les exporter directement sur mon PC, en format .MIDI.
Avec mon professeur, je joue sur un Yamaha P-45 et pour avoir longtemps hésité entre les 2, j'ai vraiment constaté la différence, notamment en termes de toucher (malgré mon niveau débutant).
Je ne regrette donc pas d'avoir choisi le P-125 et je le recommande vivement !

Très bon piano
Ackad, 11.03.2021
Un piano avec une grande qualité de son et de jeu. Je le recommande vivement pour quelqu'un comme moi qui cherche un bon piano pour un budget n'atteignant pas celui des pianos de scène numériques haut de gamme.

Un bon piano à bon rapport qualité/prix pour débuter
Forestier, 11.02.2020
Avant toute chose, je suis guitariste et non pianiste. J'utilise ce piano pour en apprendre les bases et jouer des morceaux quand j'ai le temps. Il me convient très bien pour ce que j'en fais et je ne regrette pas mon achat.
Maintenant je trouve qu'il manque de profondeur, un peu plat parfois pour avoir comparer avec un vrai piano.. mais le son sonne correct au vu du prix. Peut-être cela est du au numérique (pas de cordes qui vibrent).
La puissance du son est largement suffisante et la double prise casque jack est bien pensée.
Un des avantages est que l'on peut le brancher facilement sur d'autre enceintes en jack et le son peut devenir meilleur suivant le matériel.
Si vous le prenez et que vous débutez, je vous conseille de prendre le meuble qui va avec ainsi que les 3 pédales du meuble car l'ensemble reste relativement compact et il est stabilisé.

Yamaha P 125
Mohamed Amine, 06.04.2021
Super piano idéal pour toute la famille

adapté à nos recherches
Dimdamdoum, 04.10.2018
touché souple comme on le cherchait
caractéristiques pas encore totalement testés mais trop satisfaite pour ceux qu'on a testés
et ne pas oublier livraison rapide et soignés
livré en 3 jours chrono

dimensions trop bien étudié pour un 88 touches

Yamaha P-125 BK

Expédition estimée le Vendredi, 6.08.

Claviers maîtres
Claviers maîtres
Le marché propose une variété déconcertante de modèles de claviers maîtres. Nous vous proposons une vue d'ensemble afin de vous y retrouver.

Vidéo
Yamaha P-125
4:26
Yamaha P-125
Rank #7 in Pianos de Scène

Kali Audio IN-8 2nd Wave

Moniteur de proximité actif Système 3 voies avec médium/tweeter coaxial, Haut-parleur 8", Médium 4", Tweeter 1" à dôme souple, Puissance : 140 Watt (60/40/40 Watt tri-amplifiés), Réponse en fréquence : 37 Hz - 25 kHz (-10 dB), 45 Hz…

Novation Circuit Rhythm

Sampler/séquenceur 8 pistes de sample avec pattern de 32 pas chacun, cascadable jusqu'à 256 pas par piste, Fonctions telles que coupure, inversion, boucle, lecture chromatique, Fonctions de probabilités et mutation de pattern, Effets intégrés tels que bande Lo-Fi, obturateur,…

Arturia Keystep 37 Black Edition

Arturia KeyStep 37 Black Edition; 37-key (slimkey) USB controller keyboard; velocity-sensitive mini-keys with aftertouch; 64-step sequencer; chord and scale functionality; arpeggiator; LED display; 4 freely assignable knobs; transport keys; touch stripes for pitch and modulation; RGB LED bar; connections: 3x…

Fender SQ Aff. P Bass MN PJ PACK BK

Pack basse électrique Basse Squier Affinity PJ: 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en érable, Repères "points" noirs, 20 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet:…

Epiphone Slash Les Paul Anaconda Burst

Guitare électrique Modèle signature Slash, Corps en acajou, Table en érable avec placage d'érable flammé AAA, Manche en acajou, Touche en laurier, Repères parallélogrammes Perloïd, Profil du manche: Slash Custom C, Diapason: 628 mm (24,75"), Largeur au sillet: 43…

Neural DSP Quad Cortex Gigcase

Étui pour pédalier Neural DSP Quad Cortex Moulé avec précision, très résistant aux chocs et conçu pour protéger le Quad Cortex des dommages et des éléments, Le compartiment supérieur à rabat comporte un panneau en néoprène élastique et sécurisé…

Harley Benton CLA-15MCE SolidWood

Guitare électro-acoustique Série Custom Line Solid Wood, Forme Auditorium, Pan coupé, Table en acajou massif, Barrage en X sculpté (scallopé), Fond et éclisses en acajou massif, Manche en acajou, Touche en pau ferro, Repères "flocons de neige", Profil du…

RCF ART 935-A

Enceinte large bande active Haut-parleur Neo 15", Tweeter : 1,4" avec bobine 3", Réponse en fréquence : 45 Hz - 20 kHz, SPL Max : 133 dB, Diagramme de couverture (HxV) : 100° x 60°, Puissance : 2100 Watt…

Gravity LTST 01

Support pour ordinateur portable avec broches de maintien ajustables Pupitre en acier, Tubes en aluminium avec revêtement pulvérisé, Base en aluminium moulé sous pression, Dimensions pupitre (l x h) : 480 x 330 mm, Diamètre des tubes : 35…

Sennheiser CX True Wireless Black

Sennheiser CX True Wireless Black In-Ear headset headphone - 7 mm hight end drivers, bluetooth 5.2, up to 9 h running time, up to 27 h with charging case, SBC, AAC, aptX Codec compatible, 110 dB SPL (1 kHz /…

Fender SQ Aff. Strat HSS PACK CFM

Pack guitare électrique Guitare Squier Affinity Strat: Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Profil du manche en C, Touche en laurier, Repères "points" Perloïd, 21 frettes Medium Jumbo, Sillet en os synthétique, Largeur au sillet: 42 mm…

Behringer PK115

Enceinte de sonorisation passive 2 voies Moteur d'aigus à compression 1", Haut-parleur 15", Puissance admissible : 800 Watt (crête), Impédance : 8 Ohm, Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz, SPL Max : 96 dB, Dispersion (HxV)…