Remplacement du P-45B
Amarillo, 07.04.2020
J'ai acheté le P-125 BK pour remplacer mon P-45B de Yamaha et je suis très satisfait de la différence.

Les bons points :
Au niveau des sonorités, les pianos sonnent bien mieux et l'on a plus d'instruments. Les clavecins aussi sont meilleurs que sur le P-45B.
D'autre part, il y a une boite à rythme automatique qui peux ajouter une ligne de basse (la basse est désactivable) ce qui est plus sympa que le métronome pour pratiquer sa mise en place rythmique.
Il y a aussi une sortie stéréo pour brancher le piano sur un ampli ou une console.

Pourrait mieux faire :
Il semble que le clavier soit le même que sur celui du P-45B et j'aurai préféré un toucher un peu plus lourd, mais c'est ok.
Enfin, comme sur les autres modèles de la marque (dans cette fourchette de prix) la pédale de sustain d'origine n'est pas terrible et j'en ai acheté une autre.

Réévaluation : satisfaite
71CONCEPT, 06.03.2019
Je viens de recevoir le clavier, donc l'évaluation mérite un peu plus de recul. Pour l'heure :
- la solidité, c'est bien du Yamaha. C'est costaud.
- les rythmes : je m'attendais à quelque chose d'un peu plus fourni et plus intuitif pour l'usage. Ca sert plutôt pour un aspect pédagogique (travail chez soi ou démo) que en usage sur scène ou lors de presta piano-bar.
- le toucher : il me semble un peu moins lourd que le P45 ou P35. C'est du toucher lesté pourtant. A voir à l'usage. Mais de prime abord, je suis un peu surprise et déçue.
- les sons : ils sont de bonne facture et la capacité de spliter le clavier avec la Basse dans la partie gauche du clavier, c'est une bonne initiative.
Mon usage : maison et scène

Dans l'ensemble, c'est bon quand même. Je réviserai mon avis d'ici quelques semaines pour le SON et l'UTILISATION. Pour le moment, 3 étoiles car je reste sur ma faim pour le toucher.
MAJ évaluation :
Après quelques semaines d'utilisation, mon verdict :
Le TOUCHER : pas de touche qui accroche ou sur laquelle il faut forcer pour un son homogène, et rendu sonore assez équilibrée. J'ai mis à jour mon évaluation concernant l'UTILISATION et le SON.

Un piano pour les pianistes
adrianka, 21.04.2019
Je l'utilise depuis 5 mois, et je suis très satisfait de cet achat. Pour un prix correct, on a vraiment un super clavier numérique.

Je suis pianiste, et j'avais un peu d'appréhension sur le toucher et la qualité du clavier en tant que tel (les touches) : je peux dire que c'est équilibré, homogène, correctement lesté, agréable à jouer, bien construit. Ce n'est pas LE toucher d'un piano droit bien réglé mais ça reste quelque chose de tout à fait exploitable. Excellent pour pratiquer et progresser.

Les sons de piano sont bons dans l'ensemble. Ça devient parfois un peu brouillon dans certains jeux rapides mais vraiment rien de grave. Je joue uniquement au casque, le rendu sonore est correct. Il y a plein d'options plus ou moins utiles pour personnaliser l'expérience de jeu (toucher, son, reverb...), je m'en sers parfois et c'est efficace.

Je cherchais simplement un clavier pour pratiquer en silence, au casque, dans de bonnes conditions et celui ci remplit ce rôle parfaitement. Il donne ENVIE de jouer et d'y revenir, par sa qualité, et ça pour moi c'est l'essentiel. Rien à voir avec les claviers numériques médiocres qu'on trouvait souvent il y a 10/15 ans. Je recommande.

Je l'adore
pauline28, 01.02.2020
Voilà longtemps que je l'attendais... Je peux jouer avec mon casque AKG (très bon son) sans déranger personne. Le son est très très bon pour un clavier même s'il ne remplace pas un vrai piano mais les possibilités offertes par ce produit compensent largement ce tout petit bémol. Je n'ai pas encore exploré toutes les fonctions, pas toujours très intuitives à trouver sans le manuel. D'autre part, la pédale fournie n'est pas à la hauteur du clavier, elle est toute petite et ne reste pas en place quand on l'utilise, c'est dommage, il faudrait le pédalier avec le stand en bois ... Pour finir, je ne regrette absolument pas mon choix, j'adore cet instrument qui est très beau, je peux enfin me faire plaisir sans penser à mes voisins!

Steph Chili, 05.05.2020
Piano vraiment performant, on reconnait la qualité Yamaha. Pour nous il s'agit d'un usage privé. Tres bon son. Le toucher est agréable, proche d'un vrai piano.
Nous le recommandons vivement.
Excellent rapport qualité prix.
Bravo a l'equipe de Thomas pour la livraison effectuée sous 2 jours en plein début de confinement !
Nous avons acheté également un pied en U qui laisse plus de place pour les jambes.

Bon rapport qualité prix
Michel07, 27.07.2020
J suis débutant , j apprécie beaucoup ce piano peux être que je changerais lorsque j aurais beaucoup progressé ,par contre il faut changer la pédale de sustain car celle qui est livrée avec glisse et fait du bruit .La pédale MP audio est SP2 est d un très bon rapport qualité prix

Très bon son
Merawyn, 21.05.2020
Produit conforme, bonne qualité et très bon son rien à voir avec l'ancien piano numérique que j'avais. Excellent pour jouer à niveau débutant et même confirmé, quand on n'a pas la possibilité d'avoir un piano acoustique.

Le top !
Coco19, 27.04.2020
Un régal ! Un bon piano, le touché des notes et très appréciable, on a décidé de se remettre au piano après une longue pause, on peut vous dire que ce piano donne envie de jouer :)

nguyen tuyet, 07.07.2018
I trust the quality of yamaha products . The desing of product is very youngful and sportif . It's easy for beginer or pro using . But I think it needs supply the accessories for the product . For example : cable connect , jack . I mean it must be belong to the products. It's not free you can add the fee /price of the accessories . You know i search information for accessories all day for connect the piano with Ipad , going to the super market to search the jack for Phone but they don't work well .. etc.. . It's waste of time . Sometime users don't have to much a time to look for the accessories . This is just my personal thinking and my difficult case , it's not right for the other person

Pour un débutant c'est plus que parfait.
Wadd, 24.03.2020
On a vraiment la sensation d'un produit de qualité, je suis un super débutant mais pour un premier achat j'en suis très content.
Le son est bon, la variété des sonorités est pour moi suffisante.
Je recommande.

Un bon piano à bon rapport qualité/prix pour débuter
Forestier, 11.02.2020
Avant toute chose, je suis guitariste et non pianiste. J'utilise ce piano pour en apprendre les bases et jouer des morceaux quand j'ai le temps. Il me convient très bien pour ce que j'en fais et je ne regrette pas mon achat.
Maintenant je trouve qu'il manque de profondeur, un peu plat parfois pour avoir comparer avec un vrai piano.. mais le son sonne correct au vu du prix. Peut-être cela est du au numérique (pas de cordes qui vibrent).
La puissance du son est largement suffisante et la double prise casque jack est bien pensée.
Un des avantages est que l'on peut le brancher facilement sur d'autre enceintes en jack et le son peut devenir meilleur suivant le matériel.
Si vous le prenez et que vous débutez, je vous conseille de prendre le meuble qui va avec ainsi que les 3 pédales du meuble car l'ensemble reste relativement compact et il est stabilisé.

Parfait pour un débutant !
AzOo, 09.06.2020
J'ai commencé le piano avec ce Yamaha P-125 ! Il est juste génial !
Je ne pourrais pas dire si il est mieux qu'un autre, étant débutant. Mais pour apprendre le piano, il est parfait ! Notice en français pour configurer le piano (métronome , rythme, ...)
Merci à Thomann aussi pour leur service.

super produit
Célinejo219, 29.12.2019
ce clavier est magnifique et parfait en terme de qualité de son. Je ne regrette absolument pas mon achat.
Quant à la qualité de la livraison et du SAV, rien à dire, c'est Thomann ;-))

Mon nouveau piano.
Littlejoe76, 27.06.2020
Utilisation:
- dans mon home studio, à toutes heures, pour le moment pas en extérieur mais je sens que je vais pas tarder à le prendre car j'aime beaucoup son toucher.
Le clavier est un peu plus rapide que mon autre piano qui est acoustique (Yamaha B3) mais c'est très correct et de bonne qualité.
La qualité du son avec les haut-parleurs me convient bien c'est surtout très pratique pour la maison.
C'est pour moi un très bon rapport qualité prix.

SUPERBE PIANO NUMERIQUE
YIRIOUMA, 28.07.2019
J'utilise ce piano numérique à titre personnel, chez moi et je trouve que cela est parfait, notamment du fait qu'il prend peu de place. Etant débutant je trouve le toucher piano très abordable, je pensais qu'il serais plus lourd. Concernant le son rien à redire, les sons sont magnifiques et sons semblables aux instruments originaux.
Au niveau de la navigation, je trouve qu'il est préférable d'utiliser l'application Smart Pianist, c'est plus simple pour les différents choix de jouabilité. Pour ma part, malgré des commentaires qui indiquais le contraire, il fonctionne sur version Android (tablette récente). Il fonctionne également via le USB to HOST sur des logiciels tels que FL STUDIO.

En résumé, c'est un piano numérique idéal pour les débutants, à un prix raisonnable je trouve pour la qualité des sons et des différentes fonctionnalités et connectivités.

Bien mais
Itzelaife, 27.01.2020
Beaux sons, beau piano mais accès aux fonctions pas très aisée et surtout un problème e contact sur une touche après 3 semaines d'utlisation !

Un piano au rapport qualité/prix imbattable
PacoM, 10.12.2018
Étant déjà musicien mais débutant tout juste le piano, cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise ce Yamaha P-125 dans mon appartement et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Le toucher est vraiment super, et il offre quelques sonorités vraiment sympathiques. J'aime également le fait qu'il me permette d'enregistrer des sons et de les exporter directement sur mon PC, en format .MIDI.
Avec mon professeur, je joue sur un Yamaha P-45 et pour avoir longtemps hésité entre les 2, j'ai vraiment constaté la différence, notamment en termes de toucher (malgré mon niveau débutant).
Je ne regrette donc pas d'avoir choisi le P-125 et je le recommande vivement !

Bon produit
Paul31, 23.11.2019
Le piano a un son très propre et clair. Pour mon groupe de musique pop-louange, il rend très bien avec une bonne sono dans une église.
Moins :
Le plastique qui le compose me parait solide mais je ne sais pas comment il va vieillir.
Plus : options très bien détaillées, et la boîte à rythmes avec la basse automatique (qui suit les accords joués) est super bien étudiée.
Merci Thomann pour la rapidité de livraison

adapté à nos recherches
Dimdamdoum, 04.10.2018
touché souple comme on le cherchait
caractéristiques pas encore totalement testés mais trop satisfaite pour ceux qu'on a testés
et ne pas oublier livraison rapide et soignés
livré en 3 jours chrono

dimensions trop bien étudié pour un 88 touches

Yamah P125-BK
Fredodunet91, 22.12.2018
Bon produit, agréable à utiliser, assez fonctionnel.
Maintenant, je ne suis qu'un modeste débutant, il reste idéal pour ma progression personnelle.

Cal777, 28.01.2019
Parfait ! Correspond à mon attente. bon toucher, son hp correct.

très bon piano pour le prix
Guigui2017, 19.08.2019
Au casque le son piano est vraiment bon, on a du plaisir à jouer. Je trouve le touché très différent d'un vrai piano droit, mais cela reste jouable (je joue un peu moins bien sur ce piano que sur mon vrai piano droit Yamaha). Les accompagnements rythmiques ajoutent un côté sympa, surtout si on souhaite s'habituer à jouer dans une configuration piano-basse-batterie.
Bref, je conseil cet achat à toute personne qui souhaite un piano abordable avec un niveau correct tant dans les doigts que dans les oreilles. Je ne l'ai pas essayé sur scène, mais son faible poids me semble être une belle qualité pour cette utilisation.

simple et pas très cher
sylvain-anatole, 07.06.2018
Je cherchais un piano numérique permettant de jouer en concert dans des endroits non accessible à un piano à queue, pour un trio de musique de chambre. Le son était donc un critère important.
Cet instrument est très léger, se manipule très facilement, et peu être relié à un pédalier.
Pour le son: l'attaque est très belle, proche d'un piano acoustique. Mais pour la suite ça se gâte un peu. Son très synthétique. Je ne l'ai pas encore essayé en situation, mais j'appréhende un peu.
Le toucher est assez agréable, peut-être un peu trop souple.

Disponible habituellement sous 2-3 semaines
Disponible habituellement sous 2-3 semaines

Le réassort de cet article va très prochainement avoir lieu, et pourra être expédié dès réception.

Claviers maîtres
Claviers maîtres
Le marché propose une variété déconcertante de modèles de claviers maîtres. Nous vous proposons une vue d'ensemble afin de vous y retrouver.

Vidéo
Yamaha P-125
4:26
Yamaha P-125
Rank #55 in Pianos de Scène

Behringer 140 Dual Envelope/LFO

Module Eurorack Deux enveloppes ADSR analogiques indépendantes, Bouton Trigger manuel, entrée Gate, fader pour Attack, Decay, Sustain et Release par enveloppe, 2 sorties de signal et sortie inversée, LFO analogique avec 5 formes d'ondes, Faders pour fréquence et de...

Novation Launchkey 49 MK3

USB MIDI kKeyboard 49 Velocity sensitive keys, 16 RGB illuminated velocity sensitive pads, Scale and chord mode, Arpeggiator, Capture MIDI function, MIDI mappings, Device lock, Pitch bend and modulation wheel, 2 x 16 Character display, 8 Controls, Keys for...

Stairville LED Vintage Bowl 50 RGBA

Spot LED look vintage Élément de décoration pour les scènes, les clubs et les événements, Fabrication métallique robuste, Diamètre : 50 cm, Réflecteur éclairé au look unique Données techniques : Source lumineuse : LED de 60 Watt...

Harley Benton Dullahan-FT 24 BKS

Headless Electric Guitar Ergonomically shaped alto body, Maple neck, Bolt-on neck attachment, Maple fretboard, Black offset dots fretboard inlays, Modern C neck profile, Fretboard radius: 350 mm (13.78"), Scale: 648 mm (25.51"), Nut width: 42 mm (1.65"), Graph Tech...

Presonus Studio One 5 Pro UG 1-4 Pro

Séquenceur audio MIDI (DAW) - Téléchargement Mise à niveau depuis les version de Presonus Studio One 1 - 4 Professional / Producer vers Presonus Studio One 5 Professional Logiciel à fenêtre unique, Fonctionnalité pratique de glisser-déposer,...

Blue Spark Blackout SL

Microphone à condensateur large membrane Directivité : cardioïde, Réponse en fréquence : 20 - 20000 Hz, Sensibilité : 34,9 mV / Pa à 1 kHz (1 pa = 94 dB SPL), Impédance de sortie : 50 Ohm, Niveau de...

Electro Harmonix Oceans 12 Reverb

Pédale d'effet Pour guitare et basse, Basée sur le modèle Oceans 11 avec encore plus de réverbérations et de fonctionnalités, 2 processeurs de réverbération stéréo simultanés et indépendants, 24 presets et entrées/sorties avancées qui permettent une entrée/sortie stéréo ou...

Ibanez TMB100-TFB Talman Bass

Basse électrique 4 cordes, Corps en peuplier, Manche vissé en érable, Touche en jatoba, Repères "points" blancs, Profil du manche: TMB4, Diapason: 864 mm (34,02"), Rayon de la touche: 240 mm (9,45"), Largeur au sillet: 41 mm (1,61"), Sillet...

Behringer 150 Ring Mod/Noise/S&H/LFO

Module Eurorack Modulateur en anneau analogique, Générateur de bruit avec deux sorties pour le bruit blanc et le bruit rose, Unité Sample & Hold avec sortie horloge, entrée horloge externe et fader pour la fréquence d'horloge et le temps...

Novation Launchkey 37 MK3

USB MIDI Keyboard 37 Velocity sensitive keys, 16 RGB illuminated velocity sensitive pads, Scale and chord mode, Arpeggiator, Capture MIDI function, MIDI mappings, Device lock, Pitch bend and modulation wheel, 2 x 16 Character display, 8 Controllers, Keys for...

Harley Benton Dullahan-AT 24 TBK

Red Panda Context 2

Pédale d'effet 8 modes de réverbération sélectionnables: Room, Hall, Cathedral, Gated, Reverse, Plate, Spring, Grain, Delay et réverbération dans tous les modes, Paramètres de la pédale d'expression librement assignables, Bypass analogique tamponné, Compatible MIDI via USB ou entrée TRS...