Sorpresa Agradable con la Yamaha C5
Anonyme 11.12.2016
Compré mi primer saxofón alto Buffet Crampon de la serie 100 hace poco más de un año en una tienda (quise probarlo antes de comprarlo). La boquilla que metieron con el saxo no tenía nada que ver con la que me prestaron en el negocio para probarlo (esa sí que funcionaba bien?). Estando en Paris compré la Vandoren Optimum AL3, que me dio mucha satisfacción y me permitió progresar rápidamente; pero muy cara a mí gusto (¡casi 5 veces más cara en casa del fabricante que la Yamaha C5!). No pudiendo obtener ni el Fa3 ni el Fa#3 con ella y hablando con otro saxofonista, me indico la existencia de Thomann. Luego de mucho buscar y leer en internet, compré la boquilla Yamaha C5 para saxo alto en el sitio web de Thomann. ¡Qué placer! Con que facilidad se tocan todas las notas. ¡Qué bien suena mi saxo ahora! Había llegado a pensar en venderlo por culpa de no poder explotar al 100% sus posibilidades y creyendo que un saxo de estudio, era un saxo ?mediocre?. Ahora comprendo lo que se dice en los fórums que una buena configuración Caña-Boquilla tiene un impacto mayor en el aprendizaje y en el sonido del instrumento. Actualmente utilizo cañas Rico Plasticover 2,5 y también las Vandoren Classic 3 (que compro y continuare a comprar en Thomann).
Doy 5 estrellas a la boquilla Yamaha C5 que aconsejo comprar a ojos cerrados por su calidad, por su facilidad a obtener todas las notas de la escala (desde el Sib hasta el Fa#) y por su precio extremadamente abordable. Gracias a Thoman por la calidad de servicio, por la rapidez de gestión de mi pedido (sobre todo en un periodo cercano a las fiestas de Navidades), por la eficacidad de los empleados que modificaron el pedido de inmediato en cuanto les llame por teléfono, a quienes doy también 5 estrellas. Todo llego a destino en perfecto estado, bien embalado y sin el más mínimo error. Cuando las cosas van bien, hay que tener también el coraje de decirlo. Gracias Thomann una vez más. Gracias Yamaha.

Bec yamaha sax alto 5C
Patrick961 30.04.2013
Après le 4C essayé à la clarinette et qui vraiment trop fermé et le 6C toujours à la clarinette et qui est un peu trop ouvert mais assez satisfaisant j'ai voulu essayer le 5c mais là sur un sax alto. c'est vraiment un bon compromis car il assez agréable à jouer et permet un bon contrôle des nuances. Pour moi c'est un bon achat et qui prouve qu'on n'est pas obligé d'acheter un bec qui coûte le prix d'un instrument pour être satisfait ! Ce bec est d'un très bon rapport qualité-prix !!

Mm
très bon bec
Mika milk 25.09.2021
Acheté pour remplacer mon bec usé, il convient parfaitement il a un beau son, il devient juste un peu plus dur de sortir des son aigu mais ce n'est rien d'insurmontable

Super pour débutant !
Rollyano 14.03.2021
J'ai commencé avec ce bec je suis pas déçu du tout. C'est un vrai plaisir de jouer dessus !

Un bon passe partout
Patrick220 12.06.2011
Difficile de choisir un bec satisfaisant, sans l'avoir essayé. Voilà pourquoi je vous fais part de mes impressions sur le bec YAMAHA 5C pour sax alto.

Je cherchais à remplacer le bec standard livré mon saxo Startone SAS-75. Le bec d'origine convient bien en utilisation étude mais il est trés orienté musique classique. Pour améliorer le son de mon saxo, style blues and jazz je voulais quelques chose de plus ouvert. Les becs spécifiques pour le jazz existent bien, mais pour en avoir essayé quelques uns, je vous assure qu'il faut pas mal d'années d'expériences pour en tirer un son idéal.

Donc enquête auprés des copains saxophonistes et là on me parle de ce petit bijou pas trop cher mais permettant à un saxophoniste amateur de profiter d'une sonorité un peu plus velouté que celle obtenue avec un bec standard.

J'ai franchi le pas, un coup d'oeil chez "THOMMAN" et voilà c'est fabuleux le bec YAMAHA 5C pour sax alto est bien là, à un prix canon. La matière est du plastique dur moulé, il est joliment dessiné et s'adapte sans soucis sur le liége de mon bocal. Aprés quelques essais, je trouve mes réglages et la bonne anche (du 2.5) et voilà que je peux sans problème obtenir le son un peu plus "blues" que je voulais.

Mon startone est transformé en bête de course "Youpi, c'est le bonheur"

ER
quoi dire..??
Erick R. 27.04.2016
acheté en même temps que mon sax alto antique de chez THOMANN, car j avais lu que le bec fourni avec était à mettre direct au rebu (et je confirme) je me suis penché sur les évaluations des becs YAMAHA celui ci paraissait avoir de bonne critique...!!
pour moi c'est un bec de base...voir d'étude, son plat, neutre, aucune chaleur, par contre très bonne émission, maintenant je ne suis pas un expert non plus autodidacte au sax tenor et alto depuis 4 ans.
je pense que pour le prix c'est bien pour débuter correctement après ça ne vaut pas un vandoren ou un selmer mais avec un prix multiplié par 2 voir 3 selon votre choix.Musicalement

Bien
casper58 05.11.2019
Efficace, surtout pour changer le médiocre bec fourni avec l'alto thomann 150 !!!

patoo001 16.10.2019
le bec et exelent pour un débutant et le son et bien rond et claire !

bonne qualitée / prix
moradin 20.03.2019
bec qui convient parfaitement pour un debutant
Expressivité

Pour remplacer un bec d'origine médiocre à moindre frais
Christian196 31.01.2018
Si vous achetez un sax d'étude ou premier prix, le bec est souvent bon à jeter. Pour environ 30 euros, voila un modèle tout à fait honorable qui répondra à vos attentes sans casser votre tirelire.