Vic Firth 7AN Nova Hickory Nylon Tip

Top
alex46, 27.10.2017
Légères (42 grammes, pesées sur ma balance électronique), agréables en main; un peu plus de poids sur l'avant comparé aux baguettes classiques, mais ce n'est pas trop dérangeant sur le jeu vu leur légèreté.

L'olive en plastique sur le bout est un gros plus sur le jeu aux cymbales (charleston et ride)(pas de différences par contre sur les toms/caisse claire), car le son est totalement différent par rapport aux baguettes classiques, il est plus aigu, plus fin, et j'apprécie beaucoup ça.

Je ne peux pas me prononcer sur la solidité, trop peu de temps que je les ai.

bien mais fragiles
MOI!, 10.12.2020
Elles sont plutôt pas mal et très légères mais cassent au bout de quelques heures si on tape trop fort mais pour un jeu posé elles sont vraiment cool

Gros frappeur ? à éviter.
Kenny V., 13.04.2013
Malgrès l'annonce de la marque Vic Firth alléchante, la qualité n'est pas au rendez-vous. Rien à voir avec les vraies. Les veines du bois se trouvent sur la longueur de la baguette et son très fragiles. Durée de vie moyenne sur 10 paires achetées: 2h de jeu pour celles qui ne cassent pas au bout de 3 minutes. Très déçu

Très bien
Dimitri David, 14.10.2019
J'utilise les baguettes NOVA depuis des années, et j'en suis pleinement satisfait. Certes elles ne durent peut-être pas aussi longtemps que les "vrais" Vic Firth, et encore, mais la différence de prix font d'elles des baguettes très rentables !

C'est du Vic Firth...
BluesRock, 03.01.2020
Cette paire de baguette est très bien, bien équilibrée, de fabrication égale à des Ammerican Classic, et vu que c'est du consommable, pourquoi dépenser plus ????
Je vais en commander plusieurs paire pour me faire un stock.

La légèreté
TiTor, 20.09.2017
baguettes Vic super légère . J'ai gagné en rapidité par rapport à mes anciens gourdins.Toutefois les olives sont moulées en deux parties et donc la soudure plastique dépasse ce qui marque les cymbales de ma V-Drum.J'ai sortie le papier de verre ... Il aurait pu le faire avant la sortie d'usine .Qualité bof

Son intéressant
ChMick, 04.07.2020
je cherche des baguettes pour robuste. Elles sont bien mais je trouve que le son est piquant. Pas utile pour mon jeu mais satisfera les moins exigents

Bon rapport qualité/prix
Syle, 22.06.2013
J'utilise habituellement des Vic Firth, que j'aime beaucoup mais sur lesquelles je casse beaucoup d'olives (en bois).
J'ai pris ces Nova pour essayer des olives nylon sans me ruiner (on ne sait jamais, des fois que ça ne me plaise pas...)
Alors ces baguettes sont un peu plus lourdes que les Vic Firth, on n'est pas non plus au même niveau de qualité/finition, mais ça reste très correct et pour le prix, il n'y a rien à dire.
Je garderai les Vic Firth pour les grandes occasions, et ces Nova me feront d'excellentes baguettes de "practice".

impeccable!
Nicolas8480, 11.09.2014
ces baguettes conviennent particulièrement aux batteurs ayant un jeu rapide et fin. robustes et légères à la fois, la bonne vieille olive plastique incassable ; je leur reproche juste de s'éplucher un peu sur le corps, mais c'est surement du à mon jeu de charley et crash un peu violent... j'en recommande 5 paires le prochain coup!

Bonne baguette
seth5256, 27.07.2020
Bonne fabrication, touché agréable. Elles sont certes assez basiques mais répondent parfaitement à mon attente pour un style de jeu s'adaptant à plusieurs styles.

kiki15, 06.12.2019
tres bonne paire de baguettes

Je n'ai pas aimé le hickory
01.09.2016
Je n'ai pas aimé la matière personnellement. Habitué au carbone, j'y retourne !
Je pensais qu'elles seraient plus légères mais non, poids similaire aux Ahead. Elles semblent assez solides néanmoins.

excellent produit
26.10.2016
utilisation en répète et en concert, baguettes légères, bonne résistance, excellent rendu sur electro ou classique.

Satisfait
15.01.2017
Après 6 h de répète elles restent encore dans un très bon état. Ne s'use pas trop vite à priori.

solide
ricoo, 17.06.2019
baguette plus solide que les haut de gamme de la marque seul l'olive est différente mais les nova sont inbattable en rapport qualité prix !!

Bon achat
florian AA, 04.06.2019
Baguettes d'entrainement de superbe qualité.
Néanmoins elles ne sont pas super bien appairées, le son n'est donc pas optimal.

tout terrain
Christian D. 990, 28.10.2019
Les pulpes en plastique augmentent le rebond et permettent de taper un peu sur tout .

Vic Firth 7AN Nova Hickory Nylon Tip: Excellente baguettes
14.01.2016
J'ai acheté un set de baguettes Vic Firth Nova il y a quelques mois et j'en suis très content. La sensation de jeu est très agréable et la résistance aux chocs est très correcte.
Je l'ai conseille vivement surtout avec ce prix !!!!!

PAS MAL
Marc756, 02.12.2017
Qualité très honnête pour le prix. Les bouts nylons tiennent bien le coup.

Bon rods
25.08.2016
De bonnes baquettes, pour un jeu entre les baguettes ordinaires et des nylons.
Je les utilise en caf conc'avec mon groupe de rock pop afin de feutrer un peu le jeu tout en ayant un rebond satisfaisant.

Je recommande pour ceux qui aiment jouer avec des nuances.

Fines et légères
Juju77, 12.12.2019
peut-être un peu trop mais c'est très subjectif bien sûr. Par contre j'adore le son clair des olives plastique.

Evaluation Vic Firth 7an nova
Hervé F. 520, 22.03.2013
Pour des baguettes à ce prix, j'en rachèterais par centaines la prochaine fois !
Bonne forme et longueur pour un jeu mixte, l'olive en plastique est vraiment un plus ! Elle ne ce cassent pas en 10 h de jeu, et on une vibration correct.

Très bien pour batterie électronique
mckouil, 24.09.2012
Pour une utilisation régulière sur batterie électronique, ces baguettes sont parfaites, bien légères et leur olive tient bien et ne fend pas. L'utilisation en acoustique est beaucoup plus éprouvante que ça... et reste à tester ultérieurement.

Au top !
14.12.2015
j'utilise ces baguettes en studio et même en extérieur et j'en suis très heureux! ont me les avaient déconseiller car le prix était faibles et tout le monde pensais quelles étaient fragile mais pas du tout! j'en casse même moins que mes anciennes paires de baguette avec olives en nylon.
elle sont au top :)

Très bonne paire !
JérémyADMT, 05.02.2014
Idéale pour la batterie electronique !

Vic Firth 7AN Nova Hickory Nylon Tip

6,30 €

Expédition estimée le Vendredi, 23.04.

Téléphone: +49-9546-9223-40
MOTU UltraLite mk5

Interface audio USB 2.0 Avec port USB-C, Technologie ESS Sabre32 Ultra DAC, 24 bits / 44,1 - 192 kHz, Affichages de niveau précis pour toutes les entrées/sorties analogiques avec écran OLED haute résolution, 2 entrées microphone/ligne/Hi-Z sur prises combinées…

Roli Lumi 1 Snapcase Black

Coque pliable pour LUMI Keys Protection magnétique robuste, Forme mince sans couture, Protège le LUMI Keys lors du transport/stockage, Se plie facilement comme support, Dimensions (LxPxH): 320 x 200 x 8 mm, Poids: 180 g

Harley Benton AirBorne Pro 5.8Ghz Instrument

Système numérique sans fil 5,8 GHz pour instruments Convient à tous les instruments dotés d'une sortie audio jack 6,35 mm, Émetteur et récepteur plug-n-play, Bande 5,8 GHz (5,729 ~ 5,820 GHz), Résolution : 24-bit / 48 kHz, 4 canaux,…

Harley Benton AirBorne Go

Harley Benton AirBorne Go, hd modeling desktop guitar amplifier with built-in 2,4ghz wireless instrument system, bluetooth 4,2 dual mode connectivity, airborne go app for advanced tone editing, drum machine & rechargeable battery function, great features for wireless practice & play-along…

Line6 Pod GO Wireless

Pédalier multi-effets Pour guitare électrique, Avec émetteur Relay G10TII, Plus de 300 effets et modèles des séries Helix, M et Legacy, Jusqu'à 6 modèles d'amplificateurs, de baffles et d'effets utilisables simultanément, Simulation de looper et baffle (chargement IR tiers)…

Alesis Nitro Expansion Pack

Expansion set for Alesis Nitro Mesh Kit Consist of 1x 10" One-Zone Pad and 1x 08" ON zones Tom Pad, Includes necessary rack clips, cymbal holder, L-rods and cables

Otamatone Neo Black

Jouet sonore électronique/ synthétiseur Otamatone Classic avec fonctions supplémentaires, Taille parfaite pour les musiciens, Tonalités réglables via la nouvelle application mobile Studio, Liaison avec le téléphone portable par câble possible, Connexion pour alimentation externe, Connexion pour casque stéréo avec…

Focal Alpha 65 Evo

Moniteur de studio actif Tweeter : 1" à dôme inversé en aluminium de 25 Watt (Classe D), Haut-parleur : 6,5" cône en fibre de carbone de 55 Watt (Classe D), Réponse en fréquence : 40 - 22000 Hz (+/-3…

iZotope Spire Studio 2nd Generation

Studio d'enregistrement mobile Fonctionne sur batterie, Microphone intégré pour des enregistrements de qualité studio, Contrôle automatique du son par simple pression d'un bouton pour un niveau d'enregistrement optimal, Enregistrement de 2 pistes simultanément, Lecture jusqu'à 8 pistes par projet,…

Line6 Relay G10TII Transmitter

Emetteur sans fil plug and play 2,4 GHz Convient pour les systèmes G10 ou comme complément pour la série Spider V à partir du modèle Spider V 60 avec récepteur Relay G10 intégré, Plage de fréquences audio: 10 -…

Universal Audio UAFX Astra Modulation Machine

Pédale d'effets Modulation stéréo, Avec effets chorus, flanger et trémolo, True ou Buffered Bypass, Presets stockables, Effets supplémentaires téléchargeables, Mode Live/Preset, Moteur UAFX à double processeur, 2 entrées sur Jack 6,3 mm (entrée 2 pour connexion stéréo), 2 sorties…

Focal Alpha 50 Evo

Moniteur de studio actif Tweeter : 1" à dôme inversé en aluminium de 20 Watt (Classe D), Haut-parleur : 5" cône en fibre de carbone de 30 Watt (Classe D), Réponse en fréquence : 45 - 22000 Hz (+/-3…