assez satisfaisant
David492 27.05.2011
Je dois avouer qu'au départ, je doutais fortement de la solidité et de la robustesse de ce rack aux parois et à la poignée en plastique, mais après lui avoir fait bien des misères, je dois reconnaître que cette article est en fait plus que convenable!

Malgré quelques petits impacts sur les parois, il résiste à tous les chargements et déchargements qui lui sont infligés et la poignée ne semble en fait pas craindre les charges trop lourdes.

Il est fournit avec toute la visserie nécessaire et est très léger.

C'est donc un produit assez satisfaisant et au très bon rapport qualité/prix.

Evaluation du "Thon Rack 5HE Eco II"
Asselin 05.06.2011
Avant de commander ce produit, je cherchais un rack d'au moins 4 unités, ne valant pas trop cher et avec des cornières en métal. J'ai donc cherché sur des sites d'objets d'occasion, des magasins de musique en ligne et enfin sur Thomann. En utilisant le moteur de recherche de la catégorie rack, j'ai facilement pu trouver des modèles qui m'intéressait. J'ai ensuite classé par ordre de prix les différents choix qui se proposaient à moi et est choisi ce modèle de rack. La livraison s'est déroulée comme prévue, en 3 à 4 jours, avec un suivi sur internet (bravo à l'équipe thomann pour leur rapidité!). Vu mon usage, ce rack me convient parfaitement. Il me sert à entreposer ma carte son et mon amplificateur et me permet de les déplacer une fois de temps en temps. Au niveau de la fabrication, les différents panneaux sont en plastique noir relativement solide et les cornières en métal ont l'air solide. Je le conseille aux gens qui, comme moi, déplacent rarement leur matériel de studio (préférer plutôt un rack avec des panneaux en bois dans le cas contraire).

Pratique et leger
Mickael769 26.07.2017
Bien pour en avoir d'autre en 2 U le seul bémol est la poignée, en 5 U un peu léger deux poignée latérales seraient préférable.

Rien à redire
Oplufy 01.05.2020
Comme toujours avec les racks Thon, l'ensemble est fait dans les règles et ne fait défaut sur aucun points.
Le système de fixation est solide est fiable, les ajustements sont nickel et la flyht à l'air solide !

Bon rapport qualité prix
Chris63 20.02.2020
Léger et pratique. Attention toutefois de ne pas mettre des racks trop lourds type ampli de puissance dedans ! La poignée ne résisterait pas ! Ce rack est fait pour des éléments légers type effets. Sinon, parfait !

Très bien
Jsl1 08.12.2018
5 U et profond. Impeccable. Attention, je me suis fait avoir, je n'avait pas vérifié le déport entre le couvercle et les rails de fixation 19u. Je ne peux pas laisser mes câbles pré branchés dedans. Mais bon, on survit...;-)

AD
C'est pas fait pour jouer au foot!
Aymeric D. 13.06.2011
J'ai quelques effets/ampli en rack, et je voulais un étui pour ne pas les abimer.

Finalement, ce rack 5U est parfait pour moi : écrous cages fournis (sur rail), assez de recul pour les unités les plus longues, et 2 portes qui s'ajustent parfaitement.

Ceci dit, il faut y prendre soin, et si je devais le sortir en répète toutes les semaines + concerts etc, j'en aurais pris un meilleur ! Celui ci est léger (paneaux en plastique), peu cher, et fait bien le travail même avec des unités lourdes et profondes (ampli home made...)

Attention donc à prendre soin de son matériel : mais pour du Homestudio/déplacement occasionnel, c'est au poil.

Economique mais pas très robuste
Anonyme 09.06.2014
Le plastique est solide mais si votre équipement est lourd, à force de le porté par la poignée, les rivets ont tendances à déformé le plastique.

A porté directement dans les bras, c'est plus sur.

Sinon pour le prix, c'est relativement correcte, économique donc.

u
Un bon rack pour utilisation fixe
uwe54000 19.05.2011
J utilise ce rack pour mon home studio et il est super!
Pour une utilisation fixe, une fois pour toute, sur un bureau, c est parfait.
Pour faire du live tous les week end, je n utiliserais pas ce genre de racks, mais quelque chose de plus solide !

Quelques bemols:
* le rail a l avant pour visser les unites est pas pratique : les supports pour les vis tombent vers le bas et c est vraiment delicat de deplacer ces supports pour les vis pour les faire coincider avec l endroit ou l on veut visser l unite !
* la poignee ne senble pas des plus solides !
* j aurais aime pouvoir devisser les pieds !

NH
5U Eco II 35
Nathalie H. 09.08.2013
Petit rack très pratique , il est en plastique mais suffit pour dispatch, console dmx, table de mix ... Merci thomann pour la qualités de vos produits !