Z
Solide et stable - déja monté
Zorg372 21.04.2021
Rien à faire pour utiliser ce rack si ce n'est de passer les écrous dans le rail.
J'ai posé le rack sur le dos puis vissé un par un les éléments (ampli, carte son, tiroirs, alimentations....) j'occupe environ la moitié de l'espace total mais de manière homogène. L'ensemble est bien stable et les fixations solides.
La finition du rack est solide avec les cornières en métal. Le rack est léger ce qui est un avantage selon moi car le poids de ce qui est à l'intérieur est déjà bien suffisant.
Pas de pb pour la stabilité, mais bien entendu il faut fixer des choses à l'intérieur sinon vous pouvez garder la planche avec la quelle il est livré et qui est fixée au milieu du rack pour assurer sa stabilité.

Ne pas s'attendre à un truc de fou
Anonyme 19.07.2016
Comme dit dans le titre, faut pas avoir de grandes espérances pour ce rack. Mais dans une utilisation home-studio petite échelle, il suffit.

Points à améliorer : Il a tendance à "tanguer" quand aucune machine n'y est installée. Rajouter quelques équerres ne lui ferait vraiement pas de mal... Et le système d'écrous amovibles et déplaçables n'a pour moi aucun intérêt à part se faire chier quand on racke une machine. Des trous pré-faits aux dimensions U sont quand même plus pratiques. Après, l'avantage est que les écrous se rachètent dans n'importe quelle quincaillerie, contrairement aux écroutages pour trous pré-percés.

Bref, dans l'ensemble un peu déçu mais je vais l'emmener jusqu'à sa mort, en y faisant attention il servira quelques années quand même, en utilisation fixe.

PRATIQUE et ERGONOMIQUE
Anthony507 26.07.2011
Ne disposant pas de beaucoup de place il me fallait un rack de rangement haut pour pouvoir mettre un maximum de rack et peu profond pour gagner un maximum de place.

Sachant que dorénavant la plupart des matériels en rack sont de moins en moins profonds c'était le choix idéal. Sauf si vous utilisez de gros amplis de puissance ou de très vieux expander qui prennent une place au niveau profondeur énorme.

Ce qui est vraiment le top dans ce genre de matériel c'est la souplesse d'utilisation qui permet de régler réellement les racks à la hauteur désirée.

Le studiorack 20HE38 est arrivé super bien emballé et très bien protégé, il est robuste et reste néanmoins léger. De plus, plus il y aura de racks de rangés à l'intérieur plus le flight case sera rigide et solide.

Très bon produit, qui peut même être transformé en bureau de studio en rajoutant une tablette et un second 20he 38...

Très bon rapport prestation / prix pour ce rack STUDIO 20U
Olivier471 05.04.2013
Il peut sembler fragile mais une fois rempli, il ne bouge pas!
Les écrous sont freinés dans un rail alu et il y en a assez pour installer 20 éléments 1U. Le rack fait un peu plus de 20U , presque 21U, et permet de laisser un très léger espace entre les éléments. Perso j'ai mis une épaisseur de rondelle plastique fournie (avec les vis) et j'étais large.
Le plus pratique est de coucher le rack pour le remplir. Ça permet le placer précisément les éléments.
4 pieds en caoutchouc soutiennent l'ensemble mais le fond étant aussi en 7mm, il a tendance a se courber sous le poids des éléments quand le rack est plein.
Évidemment c'est un rack STUDIO et il ne supporterait sûrement pas une autre utilisation.

Pour le prix je suis entièrement satisfait!

ARAGORN07 29.04.2021
Acheté pour racker des unités 19" en studio. Certes c'est pas le rack pro mais une fois les éléments fixé dedans c'est stable ! Reçu bien emballé et sans coups... content de mon achat à un prix super attractif !

TB
Simplissime et économique !
Thierry B. 11.05.2011
Ne pas se fier au prix très abordable !
Bien construit, en bois, équerres en acier et cornières aluminium soigneusement rivetées, ce rack de studio (sans portes, donc) est tout à fait adapté à l'usage attendu, soit ranger proprement vos unités rackables et masquer les inévitables "spaghettis" de câblage à l'arrière…
Livré avec des écrous carrés imperdables car prisonniers dans leurs glissières, les vis cruciformes en nombre suffisant plus des rondelles plastiques pour ne pas abîmer les façades des appareils, il n'y a aucun accessoire de plus à commander avec, c'est juste parfaitement fonctionnel dès le déballage et qui plus est très esthétique une fois rempli et posé à sa place !
Un article à recommander !

YJ
Correct pour une utilisation en home-studio
Yvan J. 06.02.2013
La conception semble un peu légère pour une utilisation nomade (pas de couvercles de protection, pas de renforts (équerres, ...), ...) mais très pratique en utilisation sédentaire home-studio pour ranger ses appareils rackables.

Pour l'instant, je n'y ai mis que 4 appareils mais je n'ose pas en ajouter de trop lourds (ampli, ...) de peur d'endommager le rail en alu.

Les rails mobiles sont un bon choix pour éviter de perdre un emplacement à cause d'un pas de vis foiré. L'ensemble de visserie fourni est complet et semble de bonne qualité. Je n'ai dedans pour l'instant

Va
Un rapport qualité/prix correct mais quelques inconvénients
Vincent aus T. 27.07.2011
Ce produit présente un tarif très compétitif, mais souffre quand même de soucis de conceptions et d'une robustesse très moyenne. On sent que le chassis n'est pas très rigide, même une fois chargé de quelques unités.

De plus, le système de fixation avec les vis qui se balladent est une bonne idée pour bien organiser son rack, mais dans la pratique ça s'avère vraiment moins ergonomique qu'un rack avec des emplacements fixes. On est obligé de coucher le rack pour pouvoir placer les vis et les éléments où il faut (ce qui est très énervant quand on teste diverses configurations), et on doit vérifier les distances entre les éléments pour ne pas les placer de travers. Beaucoup moins pratique ...

De plus le rendu et la finition ne sont pas incroyables, mais ça pour le prix ce n'est pas surprenant, si encore c'était un peu plus robuste et bien pensé.

Bon pour le prix
szaz54 03.02.2020
La construction est correcte. Notes que les vis sont à écrou captif et non soudés en place

JM
Parfait !
Joffrey M. 29.10.2012
Très bonne facture, rien à redire !