Thoman Classic Violinset 4/4
Anonyme 28.02.2017
Violon au rapport qualité prix imbattable. Idéal pour débuter et même plus.
Très belle finition.
Son tout à fait honnorable.
Bien équipé avec un archet tout à fait correct, une mentonnière, une épaulière, un bloc de colophane et même un chiffon à poussière et un produit d'entretien dans l'étui très pratique. Depuis j'ai acheté un autre archet dont j'aurai pu me passer vu que l'amélioration a été minime.
A recommander à tout débutant qui ne veut pas se ruiner.

Super surprise!
Anonyme 08.12.2016
Bonjour,
Je suis débutante, j'ai acheté ce violon pour apprendre à jouer, et suis vraiment très surprise du son qu'il donne! Il m'a rempli les oreilles à la première note, il a vraiment un super son très agréable à jouer.
Le fait qu'il soit livré avec l'épaulière est vraiment un plus. La livraison à été faite dans les temps et il avait été bien protégé rien à dire là dessus.
Un petit bémol, la colophane vendue avec pourrait être un bout de plastique ça aurait le même effet, mais ce n'est pas pour ce que ça coûte. Je reccommande vivement ce violon, je ne suis pas du tout déçue. Et son prix est à tomber par terre pour sa qualité! Merci beaucoup !

mon professeur adore !
Derkomaï 18.01.2021
Étant débutante, je ne suis pas assez expérimentée pour juger des qualités de l'instrument...
Ceci étant, ma professeure trouve que ce violon fait un beau son, même avec les cordes déjà en place, et une belle facture pour ce prix.
Pour apprendre à jouer ce violon est parfait, et il semblerait qu'il puisse aussi m'accompagner beaucoup plus loin !

Satisfait pour débuter
Caleb.A 27.01.2014
J'ai acheté ce violon afin de commencer à jouer d'un nouvel instrument. Je dois dire que j'en suis satisfait, il fonctionne très bien et j'ai déjà pu progresser pas mal en quelques mois. Je l'ai montré à mon professeur, il l'a trouvé très bon pour son prix. Voilà donc un instrument de bonne qualité pour débuter, à mon avis.
Je referais ce choix sans hésitation.

g
évaluation
gysie 09.12.2019
Très beau matériel. Très bon rapport qualité/prix.
Livré dans de bonnes conditions dans les délais prévus.
Difficile de noter le son pour un novice; mais bon rendu à la première approche.
Jamais déçu avec les matériels de chez THOMANN

Nickel
David5839 07.11.2014
Je me suis acheter ce violon pour débuter et je ne peut pas me plaindre sur se violon. Sauf que les cordes ne sont pas superbe. Le son du violon est assez acceptable pour débutant comme moi

Super pour débuter
Anonyme 29.11.2015
Reçu dans un emballage soigné, réglé et en parfait état, je recommande cet instrument à qui veut se lancer dans l'étude du violon sans y laisser un bras.
Le moment venu, il faudra passer par un instrument plus "haut de gamme", mais en attendant ce n'est que du plaisir.

Excellent instrument
Anonyme 17.05.2016
Aucune déception, coût abordable pour débuté et excellent instrument; je le conseille vivement !

Qualité surprenante pour ce prix
Richard644 13.09.2011
J'ai acheté cet instrument par jeu et par curiosité. Je voulais simplement tenir dans la main un violon et produire des sons, histoire de voir si je ressentais le désir de me lancer et d'apprendre à en jouer.
Je n'ai encore rien décidé, car j'ai acheté en même temps une clarinette,une trompette et un saxophone alto, que j'ai mis en concurrence et qui se disputent mes faveurs.
Le son de ce violon me parait tout à fait correct.
Je n'aimais pas la finition vernie matte et j'ai résolu le problème en polissant et en lustrant l'instrument après avoir démonté tout ce qui est démontable.
Il est à présent rutilant comme un Stradivarius et le son n'a absolument pas changé.
La qualité de fabrication, pour un instrument de ce prix, est époustouflante.

Très bel instrument
AguitaR 19.03.2021
Parfait pour débuter le violon. Bon son. Excellent rapport qualité prix.