Thomann Classic Violinset 4/4

Très correct vis à vis du prix mais attention
MFX_, 18.11.2017
Sonorité très correcte pour le prix mais attention :
- Archet de très mauvaise qualité, le miens n'a pas résisté à quelques heures de jeu, la mèche était mal collée. Heureusement Thomann ont été super et m'ont renvoyé gratuitement un archet Artino de bien meilleure qualité.
- Accordage fin sur le cordier très difficile à manipuler, la visserie est dure à tourner à la main (j'utilise une pince !), et le débattement trop faible oblige à réaccorder avec les chevilles
- quelques défauts mineurs sur le ponçage des arêtes et le vernis
- coussin assez médiocre pour la pratique régulière
- les cordes sont peut être limites avec un mi très métalique et criard.. mais un bon jeu de corde coûte la moitié du prix de ce violon.

Parfait pour débuter sans se ruiner avec quelques heures d'utilisation par semaines dans le cadre de l'apprentissage.

sympa!!!
J.Jacques, 07.02.2016
Pas mal du tout pour apprendre!!!
- Agréablement surpris par l'archet par rapport au "Roth & Junius RJCF-01 Carbon Violin Bow" que j'avais acheté quelques temps auparavant.
- La tenue de l'accord n'est pas super mais je pense qu'avec un petit coup de Savon pour chevilles genre "Götz ZW 96 Peg Soap" ça devrait le faire...d'autant que le cordier fait le taf au niveau du réglage fin.
- L'étui est un peu bas de gamme mais bon,...à 99¤, on va pas se plaindre.
- Je ne prononcerai pas sur l'épaulière parce que j'utilise une "Wolf Forte Secondo 4/4 -3/4 BK"...mais c'est quand même sympa d'être inclue dans le bundle.
- Pour le prix, le son est tout à fait correct et on doit pouvoir réchauffer l'histoire en changeant les cordes par des "D'addario pro arté" par exemple..
Merci à l'équipe Thomann pour l'expédition rapide et le réglage de base de l'instrument.

Déçue pour l'archet... sinon TOP !
Nawel, 18.02.2019
Le violon est génial, je débute et je le trouve beau, un bon son et rien ne me dérange j'étais très contente de le recevoir ! Petit conseil : pour l'accordage des chevilles, elles se desserraient toutes seules mais en fait il fallait les tourner en les enfonçant :) malheureusement voila l'archet n'a tenu que 2 jours et je peux plus jouer ;( j?espère que thomann verra mon message privé... La mèche a craquée et tout les crins s'enlèvent... pourtant je n'ai rien fait de mal... voila sinon top

Très bonne option pour commencer
Gabriel3598, 22.04.2017
Je voulais me lancer le défi du violon et c'est avec celui-ci que je me suis attaqué au sujet.
La lutherie sans être exceptionnelle est acceptable et ne présente pas de défaut. Un petit problème sur la couche de vernis qui s'est accumulé en grumeau sur la table d'harmonie, rien de bien grave mais à noter.
Avec le violon arrivent des accessoires absolument nécessaires pour la pratique et l'entretien, un très bon point.
Les réglages sont le plus gros point négatif, le chevalet était mal placé et les premiers accordages particulièrement ardus.
Je recommande ce produit à ceux qui désirent s'initier mais avec des connaissances d'autres instruments à cordes.

Violon 4/4 thomann
FranckRunaways, 24.06.2011
J'ai acheté ce violon juste pour essayer de m'y mettre. Je ne m'y connais pas vraiment mais j'ai eu le temps de comparer avec d'autres.

Donc il est vendu dans un étuis vachement solide , avec interieur en moumoute verte , avec son archet , de la "résine" pour ce derniere et c'esst tout.

J'ai été agréablement surpris à la première ouverture , malgrès le faible prix (88EUR) on est face à un vrai instrument (Bon apres c'est sur que je m'y connais plus en guitare/basse/batterie qu'en violon) , la lutherie pour le prix est tres bonne !

Je l'ai directement apportée à un luthier , son verdicte a été plutot en faveur de l'instru , bien ce n'est pas un instrument de qualité mais moyennant un remplacement de chevalet celui est tout a fait jouable.

Question son c'est plutot sympa , ça permet de s'amuser ou bien de débuter sans a voir a débourser des sommes vertigineuse ... Qui a dit que l'apprentissage du violon était réservé aux plus fortunés ? ;)

Thoman Classic Violinset 4/4
28.02.2017
Violon au rapport qualité prix imbattable. Idéal pour débuter et même plus.
Très belle finition.
Son tout à fait honnorable.
Bien équipé avec un archet tout à fait correct, une mentonnière, une épaulière, un bloc de colophane et même un chiffon à poussière et un produit d'entretien dans l'étui très pratique. Depuis j'ai acheté un autre archet dont j'aurai pu me passer vu que l'amélioration a été minime.
A recommander à tout débutant qui ne veut pas se ruiner.

Un produit inutilisable tel quel
AntonI, 07.08.2012
J'ai reçu ce violon dans sa case qui est plutot solide, rien à dire sur le transport.
Ily a bien tout le nécessaire pour débuter (collophane, archer, produit nettoyant).
Cependant, les mécaniques tournent dans le vide donc l'accordage est impossible sans un passage chez le luthier au préalable (compter 50EUR grand minimum pour un violon) et les cordes sont très fragiles.
La fabrication est correcte pour le prix et le sonest suffisant pour débuter.
Pour ceux qui chercherait un bel objet, ce violon n'est pas très esthétique, mais pour le prix le rendu musical est plus que correct.
A conseilelr au débutant souhaitant apprendre le violon.
La notice pour débuter fournie à l'air plutôt bien (elle est même accompagnée d'un CD) mais tout est en Allemand...

Super surprise!
08.12.2016
Bonjour,
Je suis débutante, j'ai acheté ce violon pour apprendre à jouer, et suis vraiment très surprise du son qu'il donne! Il m'a rempli les oreilles à la première note, il a vraiment un super son très agréable à jouer.
Le fait qu'il soit livré avec l'épaulière est vraiment un plus. La livraison à été faite dans les temps et il avait été bien protégé rien à dire là dessus.
Un petit bémol, la colophane vendue avec pourrait être un bout de plastique ça aurait le même effet, mais ce n'est pas pour ce que ça coûte. Je reccommande vivement ce violon, je ne suis pas du tout déçue. Et son prix est à tomber par terre pour sa qualité! Merci beaucoup !

Good for beginners but it just have a 109Euros of value.
4014, 04.02.2019
It's Just okay. The value of this violin takes exactly same as its price.
But I was little bit disappointed.
Right side of the F-holes was taken off its painting. And grip of the bow is not cleaned. Basically its color is silver things but there were some flaw colored black.
I want to post the photos but it seems that I can't upload the photo for evaluation.
Anyway, It's not too bad for practice.

28.03.2017
très satisfait de ce violon en lui même, dommage que le kit de nettoyage soit pas présent et que la colophane soit en miette.... vous êtes prévenue!!!

Pour debutant
18.04.2014
Je trouve personnellement que l'instrument a un son correct , un esthétique et un ensemble complet , l'étui est jolie. Pas tant que un instrument de qualité , normal , mais pour un débutant c'est bon :) A changer lorsque vous savez utiliser et jouer correctement du violon pour mieux avancer. Bonne valeur d'achat.

Violon bien reçu mais archet loin d'être neuf
CRosa, 14.10.2019
J'ai acheté ce violon pour ma fille qui est débutante.
Son professeur de violon nous a fait remarquer que l'archet avait déjà été utilisé et n'était pas neuf.
Nous sommes satisfaits de la livraison, de l'emballage et du violon mais demandons un autre archet.

pas mal
30.09.2014
C'est bien si vous commencer car si on est pas sur de le garder ce n'est pas une grosse perte par contre niveau son il n'est pas exeptionnel il ne faut pas espéré faire de grands concerts avec , si vous aver déja fais de la musique et que vous etes motivé pour en jouer vaut mieux prendre une gamme au dessus sinon c'est un violon corect avec un bon raport calité pris n'eshité surtout pas si il vous faut un violon pour découvrir la musique

Satisfaite
04.01.2017
Reçu rapidement et dans de bonnes conditions d'emballage avec une jolie housse!

Deux petites choses notifier histoire de titiller: mes cordes n'ont pas fait long feu malgré ma bientraitance envers elles (promis), ainsi que l'archet ayant une résistance moyenne.

Il a un bon son et une bonne qualité de touche pour ce qu'il est.

Je le conseille à tout musikaus qui voudrait se frotter à l'apprentissage du violon, c'est vraiment un bon produit rapport qualité/prix!

Satisfait pour débuter
Caleb.A, 27.01.2014
J'ai acheté ce violon afin de commencer à jouer d'un nouvel instrument. Je dois dire que j'en suis satisfait, il fonctionne très bien et j'ai déjà pu progresser pas mal en quelques mois. Je l'ai montré à mon professeur, il l'a trouvé très bon pour son prix. Voilà donc un instrument de bonne qualité pour débuter, à mon avis.
Je referais ce choix sans hésitation.

Excellent
Bernard30, 19.10.2018
Très bon violon d'étude, de très bonne facture. Bravo

Violon d'entrée de gamme
Franck G., 23.06.2011
Etant multi instrumentiste et ayant toujours révé de jouer du violon, j'ai donc cherché un violon premier prix pour essayer. Force est de constater que pour le prix, le pack est vraiment complet et il y a tout ce qu'il faut pour débuter. Evidemment, étant donné le prix relativement bas du produit, autant le violon que ce qui l'accompagne n'est conçu qu'à destination des débutants qui veulent s'essayer au violon. L'archer semble très fragile, les mécanismes d'accordage sont légers et le son produit par le violon est correct mais pas exploitable pour un repiquage live ou studio ce qui est logique vu le prix affiché mais cela reste un produit correct pour débuter !

un bon p'tit violon !
Chnouky, 03.08.2013
reçu très rapidement !

A la reception, il faut monter le chevalet et remettre les cordes, c'est ce que j'ai fait, et c'est tout a fait faisable sans l'aide d'un luthier ! Les chevilles ne tiennent pas très bien l'accordage et c'est son seul point faible, pour le reste, un violon tout a fait jouable pour pas cher... Bon c'est sûr, on oublie les concerts et les solistes professionnels mais pour un bal populaire ou une fête cajun ça peut le faire... En plus on peut le balader partout, jouer sous la pluie et sur le sable, sans crainte de l'abimer, puisque si il meurt on en rachète un aussi sec !

Vraiment pas top
Emilie A., 02.11.2013
Il faut savoir en premier lieu que tout les accessoires sont de mauvaise qualité (archet, étui et surtout CORDES). En effet, en cas d'achat de ce produit, prévoyez un budget cordes. Le violon est très joli, mais il repart pour l'Allemagne dès la semaine rochaine. En effet, les chevilles tournent sous la pression des cordes, ce qui rend l'accordage... impossible. Je vais etre remboursé pour le violon... Mais les cordes à 60euros... bah voilà quoi.

Tout se casse
21.02.2016
Au bout de 6 mois d'utilisation je constate la mauvaise qualité de fabrication : archet et violon cassés.
Envoi sous garantie pour réparation sans probléme, mais en conséquence 3-4 semaines sans violon !

Le son est correct.

violon pour débutant
Cécile, 02.06.2011
j'ai commandé 2 violons destines à la location pour les élèves de mon école, mais le son n'est pas terrible. Par contre de bonne fabrication, solide malgré sa légèreté, il permet à un élève débutant de s'acquérir ce genre d'instrument qu'il faut changer rapidement si l'élève persiste car il ne prendra pas plaisir à jouer par la suite sur ce modèle - ci. Coussinet assez fragile. rapport qualité - prix correct pour ce type de violon bas de gamme.

Super pour débuter
29.11.2015
Reçu dans un emballage soigné, réglé et en parfait état, je recommande cet instrument à qui veut se lancer dans l'étude du violon sans y laisser un bras.
Le moment venu, il faudra passer par un instrument plus "haut de gamme", mais en attendant ce n'est que du plaisir.

Nickel
David5839, 07.11.2014
Je me suis acheter ce violon pour débuter et je ne peut pas me plaindre sur se violon. Sauf que les cordes ne sont pas superbe. Le son du violon est assez acceptable pour débutant comme moi

Correct !
SamiØ, 18.03.2019
Le violon a un son correct, il faut pas vous attendre à un son incroyable mais pour un débutant il fait l'affaire et correspond parfaitement aux exemples de son dans sa description.
Le violon en soi est parfait pour débuter mais je conseils de changer les cordes pour un meilleurs rendue.
Petit bémol, les chevilles de mon violon sont mal ajustées et ont tendances a se désaccordé assez souvent.

Très bon
sacha68950, 12.10.2019
J'ai reçu le colis en mauvais état (la sacoche que contient le violon a reçu a gros coup de cutter) j'attend une réponse de Thomann et je modifierais mon évaluation.
Sinon mise à part ça le son est bon est correcte, je recommande pour un débutant.

Thomann Classic Violinset 4/4

gb
Téléphone: +49-9546-9223-370
Behringer Pro-1

Synthétiseur analogique 2 VCOs avec puces CEM3340, Forme d'ondes en dents de scie et impulsions pour VCO A, Formes d'ondes en dents de scie, triangulaire et impulsion pour VCO B, Modulation de largeur d'impulsion, Générateur de bruit, Filtre passe-bas...

Electro Harmonix Ram's Head Big Muff Fuzz

Pédale d'effet Pour guitare et basse, Reproduction fidèle du son convoité V2 Violet Ram's Head Big Muff Pi de 1973, Contrôles: Volume, Tone, Sustain, True Bypass, LED de statut Effect On, Commutateur au pied Effect Bypass, Entrée et sortie...

Boss Katana 100 Head MKII

Boss Katana 100 Head MKII, electric guitar head, 100 Watts, 5 amp types: Clean, Crunch, Lead, Brown & Acoustic, newly voiced variations for each, Five independent effects sections (Booster, Mod, FX, Delay, and Reverb), with three selectable variations in each,...

Harley Benton ST-20HSS SBK Standard Series

Guitare électrique Corps en tilleul, Manche vissé en érable, Touche en amarante, repères "points", Profil du manche: Modern "C", Rayon de la touche: 350 mm, Diapason: 648 mm, Largeur au sillet: 42 mm, Barre de réglage (Truss Rod) double...

Behringer Airplay Guitar ULG10

Système sans fil 2,4 GHz pour guitare électrique 4 canaux, Plug & Play, Latence courte d'environ 5 ms, Batterie au lithium 750 mAh intégrée avec une durée de vie de 6,5 heures maximum, Portée maximale : 30 m, Réponse...

Native Instruments Traktor S3

Contrôleur DJ 4 canaux et interface audio Convertisseur 24 Bit / 44.1 / 48 kHz, 2 grandes mollettes précises de 14 cm, Anneau autour de la mollette Jog éclairé pour un retour visuel, y compris la sélection du plateau,...

Steinberg UR816C

Interface audio USB 3.0 16x16 avec connectivité pour iPad Résolution : 32 bits entier / 192 kHz, 8 préamplis micro D-PRE de classe A avec alimentation fantôme +48 V, Monitoring DSP sans latence avec réverbération REV-X, tranche de console...

Toontrack EZX Death Metal

Pack d'extension - Version téléchargement Convient pour Toontrack EZ Drummer 2 (Art. n° : 399369 ) / Superior Drummer 3 (Art. n° : 419735 ), Produit et enregistré par Mark Lewis au Sonic Ranch studio à Tornillo / Texas,...

Meinl Mike Johnston Groove Cowbell

Meinl Mike Johnston Signature Groove Cowbell, MJGB, vintage steel finish, optimized for using in acoustic drum setups, including 2 magnetic dampers for changing the cowbells decay,

Teenage Engineering PO-137 rick & morty

Synthétiseur vocal et sampler Microphone intégré pour l'échantillonnage, Temps d'échantillonnage de 120 secondes, 8 caractères vocaux, 8 effets, Parameter Lock (2 paramètres par son), Séquenceur à 16 pas, 16 patterns, Protection d'écriture "Lock , Tab" pour les patterns, Transposeur...

Boss DD-3T Digital Delay

Pédale de delay Pour guitare électrique, Delay numérique, Nouvelle fonction: Tempo du delay réglable via le contrôleur intégré ou un footswitch externe, True Bypass, Contrôles: Level, Feedback, Time, Mode, LED de statut Effect On, Commutateur au pied Effect Bypass,...

Universal Audio Apollo Twin X Duo

Interface audio 10x6 Thunderbolt 3 Avec processeur UAD-2 DUO pour un enregistrement pratiquement sans latence avec émulations de plug-in de compresseurs classiques, d'égaliseurs, de magnétophones, de préamplificateurs de microphones et d'amplificateurs de guitare, Convertisseur AN/NA : 24 bits /...