78 Évaluations des clients

54 Commentaires

Thomann SP-120

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Expédition estimée le Jeudi, 2.02.
SP
Déçu du toucher
Sean Penn Sardin 02.05.2021
Je suis assez déçu du toucher du piano, annoncé comme semi-lesté. Les touches sont très légères et remontent aussi sèchement que sur un synthétiseur (je sais faire la différence entre un toucher lourd, semi-lesté et non lesté). De plus, elles ont des petites aspérités sur les côtés, liées à leur moulage, qui accrochent parfois un peu les doigts. Les sons de piano ne sont pas au niveau de ceux des grandes marques mais ils sont convenables. Les haut-parleurs manquent cependant un peu de basse et ne leur rendent pas justice. J'apprécie en revanche beaucoup le design, moderne et épuré. Le plastic noir satiné est vraiment très beau. Il est également très léger donc facilement transportable. Pour le prix, je ne peux pas m'en plaindre, mais si j'avais su que le toucher allait être aussi sec, je me serais probablement dirigé vers un autre modèle un peu plus cher.

l
Un bon rapport qualité prix
lorenzo_tsn 27.10.2022
J’ai à la base acheté ce piano pour ne pas perdre la main pendant un voyage de 6mois. Ses caractéristiques ont fait que je l’ai principalement utilisé en tant que clavier MIDI.

Concernant les sons enregistrés dans l’appareil :
La qualité de son du grand piano est correcte. Ceci dit impossible d’en faire sortir un son lorsque l’on joue doucement. (banque de son assez pauvre) Cela peut être limitant si vous comptez utiliser le piano seul (sans accès à une autre banque de son) dans un but pianistique.

Coté jeu : Le clavier est un vrai point fort. Le manque de nuances dans le jeu n’est pas dû au clavier mais à la pauvreté des sons enregistrés : aucun son n’est prévu pour des vélocités très basses.
En l’utilisant en tant que clavier midi vous vous rendrez compte que le clavier est sensible et impeccable.

Côté qualité de fabrication, le clavier est satisfaisant . Vous pouvez connecter votre ordinateur à votre piano et utiliser les enceintes de votre piano en sortie.
La prise jack est assez fragile attention à la ménager (j’ai cassé la mienne au bout de quelques mois).

Attention prévoir un adaptateur Jack - Mini Jack car votre sortie casque est en Jack.

l
Bon clavier avec des ajustements à faire
lety 22.01.2022
je suis contente de mon achat, j'aime bien le toucher du piano et les sons proposés,

Il est simple et efficace, il a un petit volume sonore je trouve, et pour mettre le métronome en action, ce n'est pas super sinon nickel car le son des touches augmente en même temps que le son du clavier du coup le métronome est fort aussi

J
Excellent pour la mobilité
Jaur 29.06.2021
Chouette 6 octaves Do-Do, un bon piano transportable et ça peut faire, chez soi, un très bon clavier midi de grande étendue.
Agréablement surpris par le produit, le son et les fonctionnalités et réglages pour cette gamme de prix.
Le toucher n'est pas un toucher piano mais un toucher synthé amélioré en fermeté, assez agréable, confortable.
Pour avoir un début toucher piano (effet marteau), ce serait plus cher, et ferait un produit beaucoup plus lourd.
Léger pour le transport mais bonnes petites enceintes pour le poids et qualité de l'ensemble apparemment très sérieuse. Pas un jouet !!!!
Un point très positif aussi c'est qu'il est fin, on peut le mettre sur une table et jouer depuis une chaise... la pluârt des possibilités de pianos portables sont des "faux maigres" vu de dessus il paraissent peu épais mais ils sont ventrus par dessous.
Merci Thomann pour ce piano/clavier qui rempli un créneau négligé par d'autres.
Je conseille de télécharger et lire le manuel (site Thomann) pour vous convaincre que c'est un bon choix si vous cherchez un produit, léger, étendu et avec de très bonne possibilités... pour le prix.
Pour la satisfaction finale, c'est à juger... chez soi.
POur la durabilité... on verra dans le temps mais préjugé favorable.

a
Sp 120
acheteur 20.12.2021
Le rapport qualité-prix de ce clavier est phénoménal! Le set complet vaut vraiment le coup, puisque même une pédale de sustain est inclue, ce qui n'est pas toujours systématique. Le son et le toucher sont très bons eux aussi, les touches semi-lestées sont vraiment un plus et il a aussi une apparence simple mais estéhtique.

R
Très bon rapport qualité prix
RECAFA 04.03.2021
J'utilise le Piano pour jouer principalement, mais il est totalement possible de l'utiliser comme contrôleur midi. Il suffit d'avoir le câble (qui n'est pas fourni) pour se brancher a l'ordinateur et d'allumer le Piano et ça fonctionne directement. A part cela, les seuls défauts que j'ai pu noter sont : les enceintes qui peuvent saturer de temps en temps ( très rare il faut vraiment y aller assez fort), la pédale fournie qui fonctionne assez mal après peu de temps , le métronome qui est assez compliqué a configurer au début et la prise casque qui nécessite un adaptateur pour un casque jack 3.5mm. Sinon le clavier est un sans faute pour le prix, la livraison était plus rapide que prévue, pour un premier piano c'est amplement suffisant voir même très bon.

Anonyme 09.10.2021
Bon clavier, utilisation très simple. Rapport qualité prix superbe.

AS
exactement le produit attendu
Alexis So 08.01.2022
aucune mauvaise surprise, de très bonne qualité, exactement le produit attendu

t
piano sp-120
titis 26.01.2022
un bon clavier avec un bon son
facile pour le transport
trés bonne qualité pour le prix
content de mon achat

J
Bon clavier d'exercice
Jiloo_music 12.01.2022
Belle fabrication, sons tout à fait corrects pour s'exercer, puissance suffisante pour la maison.
Le toucher des touches semi-lestées n'est pas très agréable.