Pays et langue Country and Language
Thomann Music Stand Aluminium Black
16,90 €
TVA incl. ; Supplément de 4,80 € pour l´envoi

Expédition estimée le Mercredi, 8.12.
PB
Ne pas en attendre trop !
Paul Bismute 14.10.2019
Le système Push pour le réglage de l'inclinaison est une vraie plaie. Comme ça ne marchait pas j'ai du démonter au tournevis le bouton poussoir pour comprendre le système pensant que qqchose était bloqué ou cassé. Le système de verrouillage est peu inspiré.. une fois qu'on a compris ça va, mais bon c'est mal pensé.

Pour le reste... une fois plié, ça prend quand meme de la place par rapport aux souvenirs que j'avais de mon pupitre il y a 30 ans.
Le plastique a l'air tout de même solide et relativement bien fini ; j'aime moins les fixations en plastique (qui ne résisteront pas avec le temps), la stabilité est bonne, l'horizontalité l'est un peu moins au niveau du plateau.. j'espère que certains enfants ne vont pas en garder un torticoli à incliner légèrement la tête sur la droite.
A terme, j'ai quand meme des doutes qu'il supporte bien les épreuves de démontage / remontage dans le temps.
Vraiment un pupitre d'appoint pas fait pour durer.
Mais bon j'imagine que pour le prix on peut difficilement espérer mieux. Je ne mets certes pas beaucoup d'étoile même si c'est ptet le meilleur rapport qualité / prix

Finalement ca l'a pas fait... premier déplacement... une catastrophe... impossible de la déplier... je sais pas comment s'est débrouillée ma fille pour le coincer mais il était impossible a déplier, se coincer de partout et se tordait... il a fini à la poubelle.

P
Bon produit, léger
Parast 07.02.2020
+ Bon produit, facilement pliable et dépliable, léger.
Pas de vis pratiques et correct, tout cela semble fiable et suffisamment durable.

- Par contre, le système d'inclinaison du haut du pupitre est particulier : il faut pousser sur un bouton dans un sens tout en effectuant la rotation... pas très intuitif, ni facile si on manque de force dans les doigts, mais on s'y fait.

Dans l'ensemble un bon produit pour le prix proposé... et quoiqu'il arrive mieux que les vieux pupitres en fer rouillés avec des pas de vis grippés. Celui-ci ne craint pas l'oxydation.

C
A boire et à manger!
Croquette 20.06.2018
Je l'utilise en déplacement pour son poids vraiment plume! Le système de bouton est dur à comprendre et pas très bien conçu mais ça marche quand même. J'ai du un peu bidouiller la visse avec un tournevis pour faire marcher le poussoir. Ce système évite cependant l'usure des anciens systèmes. Il est plutôt stable pour ce type de pupitre. Le rapport qualité prix est finalement honorable!

9T
Stand alu back
974 The soldat 18.11.2021
Ce pli très vite, et facile …à plier et ranger dans son petit sac sérigraphié THOMANN ! Excellant !!

J
Pupitre de qualité
JphiL 13.09.2021
De qualité mais avec les limites du poids supporté lié à la conception légère et compacte.
Construction solide et fiable.
Je recommande pour une utilisation nomade.

CM
Chat Maigre 15.05.2021
Léger, robuste, compact.
Avis à ceux qui se disent "ça va, c'est juste un pupitre, pas besoin de lire le mode d'emploi" : le bouton de pivot du support doit rester enfoncé, sinon ça ne tourne pas! Et même quand quelqu'un fait n'importe quoi avec, le pivot se démonte facilement pour "recalage".

S
Avec regrets
Sedelle 18.11.2020
Je ne peux conseiller ce pupitre. Une fois installé, le replier est une gageure et se termine, ce qui est mon cas et malgré ma patience, par la mise hors d'usage et définitive de cet accessoire ! La formule tout plastique semble peu appropriée à ce type d'accessoire pourtant indispensable.
La stabilité du pupitre est telle qu'on ne peut y loger que quelques feuillets de partitions. Un livret le fait basculer.
Donc un conseil, choisissez plutôt un pupitre en métal. Ce que j'ai fait bien évidemment.

M
Léger et pratique
Marmouzet 21.11.2019
J'utilise ce pupitre pour donner cours de guitare chaque semaine. Il est pratique, léger et son prix est abordable.

La qualité est forcément moindre qu'un modèle du même genre en métal ou les bons stands plus lourds et plus chers. Mais si on en prend soin, ils peuvent tenir dans la durée et jouer leur rôle.

Son poids léger et sa housse sont des avantages pour le transport. Son trépied lui permet une bonne stabilité. Mais bien sûr, avec ces éléments, il est préférable de l'utiliser à l'intérieur. Sur une grande scène, avec un peu de vent, il pourra vite tomber...

mF
Bien mais le système de rotation...
mista F 05.04.2021
Il est bien mais comment les gens commentent par là le système de rotation pas de tout intuitive, faut regarder les instructions en papier...

k
Systeme chelou mais ça tient
kroustyman 13.12.2020
Le système de blocage est bizarre et pas super pratique, il faut le coup de main. J'ai perdu le ressort en l'utilisant donc j'ai du le bricoler comme je peux. Sinon ça va il est stable, propre, et fait son job. C'est vraiment parce qu'il est pas cher.

Thomann Music Stand Aluminium Black