Mp
pas mal du tout
Mister precision 24.04.2021
ayant besoin d'un étui principalement pour le stockage, je ne voulais pas mettre une fortune dans une housse pour mon épiphone dot (335) achetée 200 euros d'occasion...
L'étui est adapté à cette guitare.
La qualité perçue est tout-à-fait correcte pour le prix, en particulier fermeture éclair qui fait moins cheap que sur certains étuis bas de gamme. Le matelassage est suffisant pour une manipulation de routine: coffre de voiture, éventuellement empilement de guitares, sans faire le bourrin non plus, si je transportais ma guitare tous les jours je prendrais sans doute une gamme au dessus.
évidemment la guitare à tendance à se désaccorder pendant le transport, mais c'est un point commun avec des étuis plus chers... pour éviter ça il faut un étui rigide.
Je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour avoir une opinion sur la durabilité... quelques mois en période de confinemement...

au final pour le prix je recommande.

ne solution de taille
jchmusik2 11.09.2021
Usage: transporter des guitares plutôt longues et volumineuses et celà sans ajouter de poids pénible (Aria Pro II, Ibanez AF 85, Washburn HB 36)... Elles ont tout un étui rigide, mais pour une répétition il est toujours agréable de ne pas encombrer la voiture.
Elles entre toutes dedans (une par une!). Même la Washburn qui a un cou de girafe. Je n'ai pas essayé avec mon Epiphone Bard, vieille dame un peut rondouillarde née en 1972; mais ça me semble envisageable.
La qualité de fabrication et le tissus sont visiblement de qualité, les protections bien placées.

Pratique mais presque
MrDaves 31.05.2017
J'utilise ce bag avec ma Gretsch G2420T.
Quand je laisse mon strap dessus, il faut bien que je range ma guitare au fond, sinon la fermeture coince un peu.

Beaucoup de place pour les partitions et autre bordel dans la saccoche avant.

Le petit moins :
Il manque quand même une petite poignée au dessus des bretelles ! ça aurait été pratique mais rien d'indispensable !

Ca c'est un GIGBAG!!!
Anonyme 28.01.2016
Je l'ai acheté pour ma epiphone riviera custom p93 qui possède un bigsby et je ne craignais que le gigbag ne soit pas assez gros. Mais il fait très bien le travail. Je suis particulièrement surpris de la qualité de fabrication. À ce prix on s'attend peut être à qqch de mauvaise qualité mais je suis toujours bleuffé. Encore une fois Thomann a frappé fort niveau qualité. Pas besoin d'aller chercher un gigbag plus cher. It's perfect!!

simon39 18.07.2020
une housse ! que dire de + couture correctes et fermetures également.

sac de concert
Michel32 22.09.2022
Les yeux fermés !

Ce n'est pas si mal...
Anonyme 24.09.2015
Thomann gigbag assez sympathique. La qualité de fabrication est correcte sans avoir rien d'exceptionnel et de transcendant. Il assurera une assez bonne protection de mon Epiphone Sheraton II à condition de faire tout de même assez attention. Le seul bémol c'est au niveau des poches ou il pourrait avoir un meilleur agencement. Le prix est dans son ensemble un peu surévalué mais reste assez raisonnable.

Idéale pour guitare Hollowbody!
GOSTOSO 14.12.2022
Achetée pour transporter ma Gretsch 2622… belle finition bien rembourée
Je recommande

super
MARC197 28.04.2016
je cherchait une housse pas cher pour ma 1/2 caisse et bien c'est au dessus de ce que j'escomptai, protection largement satisfaisante, facilité d?emploi, des poches de rangement bien pratique....que demander e plus pour le prix?

très bon rapport qualité prix
Anonyme 29.04.2016
Utilisée pendant 3 ans avec mon Epiphone Shetaron II, a très bien fait son job pour les déplacements de la maison au local de répétition.
Grandes poches permettant de ranger câbles, capodastre et autres partitions.